Dans la victoire de l’OL, Lucas Perri a joué un rôle essentiel. En réalisant trois grosses parades puis en lançant parfaitement Rayan Cherki pour le 3-1 contre le FCSB.
De notre envoyé spécial à Bucarest.
Deux buts pour Malick Fofana, deux passes pour Rayan Cherki. Au lendemain de la victoire 3-1 de l’OL sur le FCSB, les joueurs offensifs auront forcément tout le loisir de prendre la lumière. Pourtant, si la formation lyonnaise est en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale, elle le doit en très grande partie à Lucas Perri. Avec un but encaissé, le Brésilien n’a pas réussi à signer un troisième clean-sheet dans cette Ligue Europa. Seulement, la note aurait pu être bien plus salée sans les exploits du géant brésilien.
Ces dernières semaines, le jeu au pied de Perri avait été décrié, à raison. À l’Arena Nationale, il n’a pas forcément eu à beaucoup l’utiliser. Cela ne l’a pas empêché d’avoir une relance rasante dont il a le secret. Elle aurait pu faire mouche une première fois avant de l’être définitivement à la 90e minute. Son dégagement rapide sur une sortie aérienne a permis à Rayan Cherki de partir en contre. L'international Espoirs a ensuite servi Malick Fofana pour le 3-1 lyonnais.
Des parades aux conséquences directes pour l'OL
Impactant offensivement, Lucas Perri a surtout très bien fait ce pour quoi on le paye : faire des arrêts. En rembobinant le déroulé de cette rencontre, le deuxième but de la soirée de Fofana aurait pu ne jamais exister si le gardien rhodanien n’avait pas sorti une claquette décisive en corner sur une tête à bout portant de Dawa (89e). Le dernier exploit de Perri qui avait déjà permis au bateau rhodanien de ne pas couler en première mi-temps.
En l’espace de deux minutes, il s’est étendu de tout son double-mètre pour sortir un ballon qui prenait le chemin de la lucarne (19e). Il a ensuite enchaîné avec une parade réflexe sur une tête de Ngezana (21e). Pas de quoi lui faire prendre la grosse tête. "J’ai fait un bon match, j’ai réussi à faire des arrêts, donc je suis content d’avoir pu aider l’équipe." Le triomphe modeste pour Lucas Perri, mais une semaine réussie pour les gardiens brésiliens après l’énorme prestation d’Alisson contre le PSG.
3 arrêts et une relance de très très haut niveau.
Il a vraiment été très impressionnant hier soir.
Sa relance à la main sur Rayan pour le 3eme but, mamma mia !
Paradoxalement, son excellente performance met en valeur qu'on a concédé beaucoup trop d'occasions également.
On manque clairement de qualité dans l'entrejeu et dans le secteur défensif.
Après, je trouve ça un peu mesquin d'avoir chambré les roumains en faisant entrer Paul Akouokou 🙂
Mdr, j'ai halluciné quand j'ai entendu le nom d'Akouokou.
me suis même pas rendu compte qu'il était rentré !
très surprenant ce retour du banni , ma fois tant mieux pour lui !
Lui et son compatriote Alisson Becker avec les Reds auront marqué le foot européen cette semaine .
RESPECT !!!;
honnetement le Qsg a dominé de la tête et des épaules les Reds , et c'était impressionnant !
C'est une défaite vraiment imméritée et très cruelle ; il faut être sportif et le reconnaitre , même si nak nous insupporte .
Dominer n'est pas gagner!
😝😝😝😝
Bien fait pour NAK qu'il se casse!
I
"en ligue des champions, dominer sans concrétisation, c'est perdre"
Gerrard Houllier.
Leur défaite est méritée. J'insiste en disant que leur défaite se sentait venir à des kilomètres, comme le fait que le Steuea allait craquer en fin de match.
C'est discutable , tous les anglais reconnaissent que le Qsg était plus fort ( et en sont très surpris ) .
Jamais les Reds ne se sont fait autant rouler dessus cette saison .
Il a fait un bon job , mais cela montre la faiblesse de notre défense car quand un gardien est bon c'est que le travail en amont est défectueux , j'en veux pour preuve Nicolas qui se fait prendre dans le dos sur le but ( voir la vidéo ) .
Il a une relance a la main assez précise et d'une longueur rarement vu dans le foot , après a vouloir jouer des relances dans ses six mètres bien en face de ses buts avec ses coéquipiers qui n'ont rien de grands techniciens , il prend un gros risque ......il a un Fofana en face de lui , il lui chipe le ballon et plante un but direct .
Tout à fait d'accord. Les arrêts de Perri, excellent hier soir, mettent aussi en avant les manques de notre équipe sur le plan défensif, et ce n'était en face qu'une équipe roumaine certes accrocheuse mais techniquement limitée.
Il va falloir faire des progrès sur les pertes de balle, Mikau sur l'action du but roumain n'étant pas le seul coupable dans cet exercice.
Attention aussi : à force de trop tricoter proche de nos buts, l'interception fatale nous guette. Arrêtons avec ce surcroît de multiplication de passes et de relances limites.
Mon com est en modération, une fois de plus !, 😡🤬👹
Quand je vois les insultes qu'on laisse passer...
Édit : ça y est, il est validé... Pfff...
C'est ce que je dis dans mon commentaire, mais il faut aussi parfois ne pas négliger l'adversaire.
On ne peut pas dire que Liverpool soit une équipe de peintres, et pourtant, ils ont concédé 27 tirs dont 13 cadrés face au PSG.
La vérité est je pense quelque part entre les deux.
OLPP le très très grand spécialiste autoproclamé du poste et ses 2-3 copains va t’il se déconsidérer une fois de plus ? même si sa poussée dans le dos de l'attaquant sur le corner n'était pas d'un à propos exceptionnel ...
+1000
Dans la lignée du match exceptionnel ( le match de sa vie à dit celui ci ) d'Alisson la veille , qui a tué à lui seul le Qsg , Perri a sorti un match d'exception pour dégouter les roumains .
Le troisième but , sur son service incroyable et génial pour cherki , il est le seul à faire ça en europe actuellement , et c'est un atout important pour l'OL .
QSG va nous le piquer...
Le QSG n’achètera pas un joueur Lyonnais en ce moment tu rêves.
Le QSG est sur Chevalier.
Et chevalier est sur son cheval ?
Un peu peur que certains clubs commencent à s'intéresser à lui...
Pourquoi peur ? Au contraire c’est très bien on a besoin de tunes 😜
Épi, on pourra tjs reprendre Lopes...
Et je remets une pièce dans le nourrain. 😜
On en parle de la poussette dans le dos de Tanaze ?
C’est un miracle que la VAR n’ait pas réagi.
Il fait un très bon match, ses qualités malgré les doutes de ceux qui tiennent absolument à l’opposer à Lopes je n’en ai jamais douté. Mais bordel ! L’arbitre vient le voir 20secondes avant ! À ce moment là le Steaua mérite de mener au score. On est vernis.
3-1 c’est flatteur finalement.
Bon techniquement c’etait quand même pas le même niveau, dommage d’ailleurs d’avoir eu tant d’approximations dans nos temps forts car là on devait marquer. Mikautadze n’est vraiment pas inspiré alors qu’on voit qu’il a quelquechose, c’est un sacré joueur quand il veut.
Bref pour moi Perri n’est pas l’homme du match à cause de sa poussette stupide.
C’est aussi co.n que la reaction de Fonseca, tomber aussi bêtement dans le piège dans un grand club c’est formellement interdit.
D’ailleurs je suis pour une réduction de la peine de Fonseca mais par contre qu’elle reste significative MAIS SURTOUT que le club condamne ce geste bordel !
Oui c’est sévère mais enfin c’est évident qu’il a complètement dépassé les limites non ?
On est un peu trop inobjectifs et peu enclins d’apprendre de nos erreurs 🙄
Un bon match de Perri certes, mais que dire de l’entrée d’Akouokou!
Quasi-parfaite!!!
Bon blague à part, c’est sympa pour le joueur de retrouver le terrain. Qu’il n’ait pas le niveau OL, j’en conçois, mais c’est dommage qu’il n’ai pas trouvé un club à sa mesure.
Bravo Perri et bravo à l’équipe. Ce n’était pas parfait, loin de la, mais il y avait de l’envie et de la détermination.
Allez les gones 🔴🔵
Cette prestation ne va pas passer inaperçu en europe et il sera logiquement sollicité cet été , comme n'importe quel bon joueur de champs .
On verra quelle sera la réaction de textor ( encore merci à lui , au passage , de n'avoir pas réagit comme la meute , et soutenu à 100% le coach , en prenant a contre pied tous les trouducs donneurs de leçons , comme rothen et consorts .
Bravo pour un type qualifié ici par nos propres supporter du club , comme un sac à purin )
Salut Juni38
Oui c’est effectivement bien que Textor cultive l’esprit de corps. J’aimerais quand même un peu plus de solidarité avec les arbitres, un petit engagement dans le foot amateur, une campagne au sein de l’académie tu vois un truc sain….
Après moi ce président je l’apprécie de plus en plus. On verra à quel point il arrive à sortir l’OL de sa mouise financière mais en attendant cette saison je cautionne 😉
hello cavegone ,
Fonseca l'avait proposé , et en réponse il lui en ont mis en retour plein la gueule , au dela du max indiqué dans le règles , cherchant à l'enfoncer encore plus !
Je trouve très classe la réaction de Textor ( n'en déplaise à tous ceux ici qui le dézinguent constamment , quoi qu'il fasse , sans aucun dicernement ) , pour le coup , alors que tout le monde pensait qu'il allait le lâcher ; ça a du faire du bien à fonseca de se sentir ainsi soutenu ( et aussi surtout par les joueurs , merci à eux ! ) , au moment ou tout le monde lui met la tête sous l'eau .
Bah ça c'est normal.
Fonseca est la pire personne pour parler de sa sanction il est parti pris, ce sont les patrons de Fonseca et les instances qui devraient se parler.
Là l'instance toute puissante fait tomber le couperet sans discernement.
Ben après on s'étonne que rien ne change.
Mais au moins les justiciers à la fourche ont le sentiment d'avoir bien puni le vilain fautif... 🙄
J'avoue j'ai écouté un bout de l'After hier, ils ont terminé avec un supporter Lyonnais depuis 30 ans, lui il est dans le dégagisme, et évidemment Riolo a adoré... 🙄 ça doit les soulager de se venger de leurs frustrations sur d'autres...
tu parles ces cons la donnent la parole a un lyonnais qui va dans leur sens , c'est jouissif pour eux .
Il ne faut plus écouter ces guignols , qui n'ont d'yeux que pour le psg ( tiens j'espère qu'ils ont bien chialé mercredi soir , il y a une justice divine , mdr ) .
Textor a eu la meilleure réponse : il leur fait un doigt levé à tous , bien haut , en ne faisant ... aucun commentaire , autre que soutien à 100% au coach et bonsoir !
À chaque fois que le QSG perd j’écoute. C’est jouissif 😅😂
Après Liverpool quel kiff. Manu Petit en craquage complet 🤭🤩🤩🤩
Bon mon comm est en modération alors j’en reparle ici:
Perri….. pourquoi personne ne parle de sa poussette sur Tanaze ?
C’est peno ! L’arbitre vient de lui dire en plus de pas pousser.
C’est un petit miracle que la VAR n’ait pas sonné l’arbitre central.
Pour moi ça ternit grandement la prestation de Perri.
Meme si j’apprécie évidement son talent et ce qu’il a fait hier, mais mince ces comportements de racailles faut vraiment qu’on bannisse ça. Surtout le match suivant celui où notre coach s’est illustré…
Vraiment ça me rappelle Fred qui faisait n’importe quoi en pleine affiche de ligue des champions…
J’espère qu’au moins quelqu’un lui a tiré l’oreille pour ce geste idiot qui pouvait coûter très cher….🙄
le qualificatif est un peu fort !
Dans la surface ça se bouscule , les joueurs se tiennent , sont au contact ; là il fait une petite poussette qui aurait pu être répréhensible ( mais le mec en rajoute énormément !! ) , l'arbitre consulte la var et ne siffle pas , peut être a t'il été acheté par textor ? LOL
oui j'admets c'est pas le bon mot.
Mais sois honnête, si c'est Tolisso qui se fait pousser tu cries au scandale non ?
Moi honnêtement oui. C'est évidemment compréhensible, mais garde tes mains en l'air Lucas !!!
Là il pousse.
Comme je comprends les supps Parisiens qui hurlent sur la poussette de Konaté, car ça se siffle en général.
Je crois d'ailleurs qu'hier le réalisateur a tout vu mais que la VAR est passée au travers.
Ou alors l'arbitre a décidé que ce match n'allait pas se jouer sur un péno à la onc. Dans ce cas j'adhère, je n'aime pas du tout le concept du péno qui fausse complètement la donne car la plupart du temps le joueur victime n'allait pas marquer.
oui oui oui j'admets c'est pas le bon mot. C'est pas un badasse Perri 😉
Mais sois honnête, si c'est Tolisso qui se fait pousser tu cries au scandale non ?
Moi honnêtement oui. C'est évidemment compréhensible, mais garde tes mains en l'air Lucas !!!
Là il pousse.
Comme je comprends les supps Parisiens qui hurlent sur la poussette de Konaté, car ça se siffle en général.
Je crois d'ailleurs qu'hier le réalisateur a tout vu mais que la VAR est passée au travers.
Ou alors l'arbitre a décidé que ce match n'allait pas se jouer sur un péno à la onc. Dans ce cas j'adhère, je n'aime pas du tout le concept du péno qui fausse complètement la donne car la plupart du temps le joueur victime n'allait pas marquer.
tu pousses un peu je trouve 😜
le mec se laisse tomber il cherche le péno et evidemment ya simulation
oui comme dans disons 75% des pénaltys d'aujourd'hui.
On parle de bien jouer le coup, d'expérience, mais clairement c'est de la simulation ils cherchent le contact.
David en a fait une énorme l'autre jour, même pas un carton c'est rageant cette tricherie institutionalisée...
un bon arbitre ne se laisse pas tromper par de tels simulacres , et il a la var pour l'aider , c'est ce qui s'est passé hier soir .
on a pas le droit de gêner le goal et apparemment il le colle trop d’où la poussette de perry et l'autre bien content il tombe
Je crois que si on a le droit. Tanaze le gène mais ne le pousse pas. C’est fréquent, en général ils mettent un grand central pour empêcher la sortie. C’est aux centraux Lyonnais de venir faire écran.
Oui les joueurs se plantent devant le gardien pour l'empêcher de sauter , c'est répréhensible et l'arbitre l'a vu ainsi et c'est tant mieux .
E t franchement arrête avec ce terme de racaille toi que j'estime car tes post sont avant tout sincères mais le terme racaille est trop galvaudé en ce moment....Et puis ya pas plus gentils que perry....
les vrais racailles sont ceux qui profitent de leur puissance pour établir leur lois et mettre une partie du peuple sous l'éteignoir....La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se" connaissent bien mais ne se massacrent pas...
allez nos gones
Oui t’as pas tord, pas racaille le mot est pas le bon mais tu vois ces petits comportements fourbes….
Perri le pousse, oui l’autre le cherche vient le gêner mais il se met à la faute. On s’en sort très bien.
Perri n'est pas du tout une racaille , le terme est très excessif
je voulais dire "petite caille" c'était affectueux mais mes doigts ont ripés 😆
je voulais dire "petite caille" c'était affectueux mais mes doigts ont ripés 😆
"petite caille" , il pourrait mal le prendre , lui qui fait 2m 😆😆
perri racaille... la blague, il cherche juste a dégager sa zone de intervention comme le joueur ne se positionne la que pour gener le gardien. C'est une guerre de position sur un corner et il fait respecter sa zone. apres l'attaquant joue le coup pour essayer d'avoir un peno. on est sur du classique...
Oui ok mais ça se siffle carrément il le pousse dans le dos les images sont assez parlantes même si elles ne disent pas que Tanaze lui marche sur les pieds et vient chercher…
Adil Rami faisait beaucoup ça c’est insupportable.
Mais tu dois pas réagir…Perri s’en sort trrrrrrreès bien car y a peno clair et net.
Ce gardien est trop fort. On ne pourra pas le garder bien longtemps..Il faudra faire revenir Patouillet de son prêt à Sochaux pour l'installer numéro 2.
les turcs le veulent déjà et d'autres clubs vont s'aligner .
Au pire en effet , Patouillet est pour moi l'avenir de l'OL , un super gardien dans la lignée d'hugo Lloris ( oui je le pense ainsi) .
Perri est un gardien atypique !
Capable de fulgurances comme hier.
Mais aussi capable de certaines bévues et grosses lacunes de sorties parfois!
Il ne va pas laisser indifférent,comme un certain...
Anthony Lopes!!!
J'ai bien peur qu'il finisse au PSG à la fin de la saison prochaine.
en tout cas j'ai bien écouté landeau , qui je crois est un ancien gardien qui connait relativement bien ce poste et a un avis très autorisé sur la question ...
il n'a fait que des éloges de perri et était même admiratif .
Alors il serait bien qu'on arrête de le dénigrer , au sein même de notre club , par ses propres supporter .
Tout ça parce qu'il a remplacé lopes , alors que lui même n'y est absolument pour rien .
Honnêtement, il aura suffi d''un match la saison dernière en coupe pour comprendre que ce gardien avait l'étoffe d'un grand.
+1000 juni, moi j ai même quitté un moment cette espace qui pullule d anti perri.
écouter Landeau ça a tendance à m'endormir... 😛
on disait pareil de Sage , mais c'est toujours interessant à écouter
Nonon c’est une boutade dissimulée laisse tomber 😉😅
ok j'avais pas percuté 😆😆
3écouter Landeau ça a tendance à m'endormir... 😛
Ça y est ? Perri est devenu bon ? Pensées émues aux quelques-uns ici qui disaient que c'est une chèvre. Ils ne se dénonceront pas mais se reconnaîtront...
Moi j’avais même tendance à ne pas dire tout le bien que je pensais de lui pour ne pas que ça dégénère.
Des fois certains partent en vrille par affection pour tel ou tel joueur….Ou entraîneur….
D’ailleurs les plus frustrés du départ de Sage se retrouvent vraisemblablement dans ceux qui sont très à charge contre Fonseca. Alors que cela n’a rien à voir.
Lopès était un très bon gardien, mais je trouve que Perri c’est quand même un cran au dessus. Surtout que c’est sa première saison.
Mais bon il va se trouer c’est normal, ils se trouent tous 😅
de la à dire que ce sont des trous d'balle 😅
Je trouve particulièrement édifiant ces éloges "provocateurs" à l'égard de Perri, surtout en ne tenant compte "que" de son match d'hier.
Ce qui me gène, c'est qu'on sent que vanter les mérites de Perri ramène systématiquement à dénigrer son prédécesseur au poste. Pas question de nuancer, et de porter un jugement sincèrement "objectif" sur le joueur.
Je suis assez à l'aise pour en parler, parce que pour ma part je n'ai jamais dénigré le joueur, considérant que c'est un bon gardien, capable de réussir, comme hier, d'excellents matchs et de passer au travers sur d'autres.
Sa réussite hier tient évidemment à ses qualités qui ont été mises en valeur sur les situations où il est intervenu. Et il a été préservé sur ses "manques" par l'absence de situations où ils sont d'autres fois mis en évidence. C'est d'ailleurs un peu comme ça pour tous les joueurs, y compris de champ bien sûr.
Chacun joue avec ses qualités et ses défauts, et parfois les unes sont nettement privilégiées par rapport aux autres. Tout dépend des matchs et des contextes.
Hier c'était "le" match de Perri, bravo à lui et félicitations sincères, d'autant que l'homme à vraiment l'air sympa et agréable à vivre pour ses partenaires. Nul doute pour moi qu'il s'impose parmi les très bons gardiens évoluant en France, mais je n'en fait pas non plus le "meilleur" gardien du monde, ni même du Brésil pour autant. Déjà, il n'a pas les faveurs de son sélectionneur qui lui préfère au moins trois autres gardiens.
Bon, il est n'est pas encore trop âgé et peut prétendre gagner sa place d'ici un ou deux ans, mais il va surtout lui falloir de la régularité dans ses performances, gommer au mieux ses lacunes, ce qui ne sera pas si simple à son âge et son niveau de carrière.
Aujourd'hui, c'est notre gardien, et évidemment il faut le soutenir et l'encourager, le féliciter lorsqu'il le mérite comme hier, mais comme pour d'autres, je ne pense pas qu'en faire un gardien "parfait" et irréprochable (en sous-entendant systématiquement qu'il est bien meilleur que le gardien des dix dernières années) soit la meilleure manière de l'aider à conquérir le cœur de tous les supporters lyonnais.
C'est une manière au contraire de les diviser, d'en amener un certain nombre à rappeler à l'aide de critiques précises et bien étayées qu'il n'est justement pas irréprochable, et surtout pas tout le temps.
Une manière pour moi aussi de rappeler que Lopes a été très bon, exceptionnel aussi sur certains matchs où il a particulièrement brillé, et coupable dans d'autres où ses défauts ou absences contextuelles avaient bien été mis en exergue.
Personne n'est parfait quoi qu'il en soit, ni dans la vie, ni dans sa fonction. Essayer de faire au mieux c'est déjà très bien, et savoir se remettre en question aussi.
J'ai bien aimé Lopes, mais l'ai parfois critiqué aussi sur certains matchs, et je notais régulièrement certaines insuffisances, même si elles n'apparaissaient pas toujours. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire autant avec Perri, et en tout cas je ne m'en priverai pas, tout en respectant l'homme et en appréciant le joueur quand il est bon et rapporte des points.
Et pour moi, Lopes, c'est le passé, que je respecte et n'oublierai jamais, tout comme je n'ai pas oublié Aubour, Chauveau, Coupet, qui on marqué l'histoire du club sur de longues années. A Perri à présent de la marquer, et pour cela, il faudra attendre encore pas mal de matchs, de saisons, et j'espère de victoire et trophées.
Très bien écrit. On peut aimer Lopes et Perri, Sage et Fonseca, tout en admettant qu'ils ont des qualités et des défauts. On peut ne pas aimer aussi, mais attendre l'erreur de l'un ou de l'autre pour en rajouter une couche , ce n'est pas très sain. Il faut faire une moyenne: des fois je bande mou, des fois je fais lucarne du premier coup.
"des fois je bande mou, des fois je fais lucarne du premier coup."
que fait le robot modérateur 😅😅😅
C’est mon cas j’aime ceux que tu as cité.
En fait j’aimais aussi Caqueret mais ses défauts m’insupportaient comme ceux de Darder à l’époque.
Mais meme ces deux derniers je sais les qualités qu’ils ont 😜
Je ne risque rien, je suis Qatari.
Attends d’avoir épuisé ton gaz naturel ça durera pas 😉
Et puis tu peux bander ton arc, là le robot ne peut rien te dire….bip bip 🤖