Interrogé sur la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions, Paulo Fonseca s’est montré dithyrambique envers Luis Enrique. Notamment sur la notion de collectif instaurée cette saison.
La question de savoir s’il sera supporter du PSG le 31 mai prochain ne lui a pas été posée. Toutefois, Paulo Fonseca n’a pas pu échapper aux questions autour du club parisien et de sa qualification pour la finale de la Ligue des champions. L’entraîneur portugais a regretté les victoires de Nice et Strasbourg contre ce même PSG en Ligue 1, mais assure ne "pas vouloir critiquer. Si j’avais été à la place de Luis Enrique, j’aurais fait pareil avec cette double confrontation importante". Cependant, plus que la qualification parisienne, Fonseca a cherché à rendre hommage à son homologue espagnol. "J’aime beaucoup, c’est un grand entraîneur, un exemple, une référence", a déclaré l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.
"Avoir un joueur ouvert à l'idée de travailler pour l'équipe, c'est un avantage"
Sous la coupe de Luis Enrique, le PSG va connaitre une nouvelle finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan. Le tout après avoir perdu Kylian Mbappé l’été dernier. Et si le départ de l’attaquant avait finalement été bénéfique à la formation parisienne ? Sans aller si loin, Paulo Fonseca salue l’unité collective formée par le coach espagnol. Plus que des individualités, le PSG dégage une force dont que l’entraîneur lyonnais aimerait bien voir entre Rhône et Saône. "Si on regarde le passé du PSG, on voit qu'ils ont perdu les meilleurs joueurs du monde avec Messi, Neymar, Mbappé, et ce moment est important. Important pour que les personnes du foot comprennent que le plus important, c'est l'équipe. Il (Luis Enrique) a vraiment construit un collectif avec des joueurs qui veulent travailler d'abord pour l'équipe, le club. Aujourd'hui, avoir un joueur ouvert à l'idée de travailler pour l'équipe, c'est un avantage. Il a eu le mérite de faire vraiment une équipe qui travaille ensemble pour gagner." À bon entendeur…
oui bon apres textor qui a rendu visite a nasser voila fonseca qui fait des courbettes a Luiz enrique....l'ol veut certainement pactiser avec le psg contrairement à ce qu'il a fait en son début de Mandat...Au pied du mur il se rends compte que d'aller contre N...ç'était surement la chose à ne pas faire...Dommage..Car ça risque d'etre trop tard///
Trop tard pour cirer les pompes du club qataris , ça ne changera pas la donne finale .
Salut ,
Nous verrons bien, si d’un coup miraculeux après ce rapprochement, l’OL passe du club criblé de dettes voué à disparaître avec des sanctions venant de toute part, à un club en reconstruction qui va pouvoir se maintenir en ligue 1 et avec le temps revenir concurrencer pour les premières places.
Dans ce cas les complotistes pourront dire qu’ils avaient raison, que NAK est bien le parrain de cette mafia, et les autres se diront que ça sera la dernière entourloupe de John Textor avant la disparition totale de l’OL du football français.
Personnellement, je pense sincèrement que c’est la fin et que la machine est lancée trop vite trop fort pour pouvoir changer la trajectoire. J’espère me tromper.
Enrique n'a pas a choisir entre akoukou, tessman ou matic dit en passant
Il n'a que des joueurs achetés être 50 at 100 patates !
Tout le mérite de leur réussite en revient à leur DS luis campos qui fait des miracles partout où il passe, c'est lui que Fonseca devrait remercier, mdr
Oui, mais il faut gérer tous les egos de ces gugusses et c'est loin d'être facile. Tu t'imagines entraîneur de Zlatan quand il faisait le kakou au PSG ?
C'est bon la fumée blanche est en train de sortir, le nouvel entraineur a été désigné 🤣
J'en conclus qu'il veut dire qu'il a sous sa coupe des brêles ou alors il se flagelle comme quoi il n'a pas le secret pour faite travailler ses ouailles , chose pourtant que Textor avait vu en lui.
Bon Henrique doit son triomphalisme a la cellule de recrutement d'abord , puis au gaz , quand tu rassembles autant d'individualités qualitatives et sonnantes puant le football haut niveau , tu obtiens une certaine garantie pour flirter les titres .
J aime beaucoup cet entraineur et j aime beaucoup le personnage.
Il s en est pris plein la tronche... mais il faut reconnaitre qu il a su batir un collectif et creer un ame dans le pire club le plus factice le plus toc du monde.
Sans oublier les pires drames qui ont traversés sa vie.
Gros respect pour ce coach.
Ps quand il repond aux journalistes: vous ne pouvez pas comprendre... excelent et c est pas parce que c est Une journaliste qu il faut en faire des caisses... c est aux bavards baveux, aux scribouillards laborieux qu il repondait.