Garde : "Pas de certitudes"

Dans les colonnes du Progrès ce vendredi, Rémi Garde évoque avec un peu de recul ses choix d'entraîneur, sa saison et son avenir à l'Olympique Lyonnais. À la veille d'une première finale de Coupe, l'entraîneur de l'OL explique qu'il n'a toujours pas de certitudes mais plutôt des convictions.

Rémi Garde rappelle que l'échec de Nicosie en Ligue des Champions hante toujours ses nuits mais que pour redresser la barre, l'ensemble du groupe s'est remis en question. Il revient notamment sur ses choix d'entraîneur et notamment sur la nouvelle organisation de son 4-4-2.  "Contre Lille j'ai senti à nouveau des joueurs réceptifs. Et puis il y a eu le repositionnement côté gauche de Källström. Ce changement tactique a rassuré tout le monde. Dans mon esprit, cette option était ponctuelle. C'était un coup face à Lille et à ses latéraux. D'ailleurs, je n'y avait pas pensé en début de saison" explique-t-il dans Le Progrès.

À un bon mois de la fin de la saison, Rémi Garde estime d'ailleurs avoir toujours certaines incertitudes. "Oui j'en ai et j'en aurai toujours, affirme-t-il. Dans ce milieu celui qui n'a que des certitudes... Après les matches on en a beaucoup. J'ai des convictions, mes axes de travail, et les questions sont faites pour avancer." Il  assure également n'avoir "jamais regretté" d'avoir accepter le poste d'entraîneur de l'OL, pas même après Nicosie : "À aucun moment je me suis dit qu'est-ce que je fou là ? Je ne lèverai la tête que la ligne d'arrivée franchie." Au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat en vue de la saison prochaine, Rémi Garde reste évasif : "J'ai dit que je ne m'exprimerait pas sur le sujet avant la ou les finales. Je rencontrerai rapidement le président Aulas. J'ai au moins la possibilité de continuer, c'est primordial."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut