Jean Michel Aulas : Bling Bling boy

Laurent, journaliste à GrandChelem (entre autres...), qui refait régulièrement l'OL avec nous a eu la bonne l'excellente idée de profiter de sa présence à Gerland hier soir pour nous ramener une petite interview exclusive de Monsieur Aulas...Je vous la livre ici "in extenso" :

Lors de sa traditionnelle intervention d’après match en zone mixte, Jean-Michel Aulas, remonté comme une pendule, a attaqué les médias et notamment l’Equipe. Votre serviteur en a profité pour pousser notre président dans ces retranchements...

Laurent : Président, vous venez d’attaquer le journal l’Equipe, en expliquant que leur critiques vis-à-vis du club et vis-à-vis de certains joueurs étaient infondées, pourtant ce matin c’est Cris lui-même (NDLR : Cris est à côté entrain de répondre aux journalistes) qui explique dans une interview que l’ambiance du vestiaire n’est pas la meilleure qu’il soit ? JMA prend alors l’Equipe et lit le chapeau du papier et entame sa réponse :

JMA : Quand je lis que Lyon en cas d’échec aurait été dans la tourmente, cela n’est pas logique, ni professionnel, le procès qui a été fait à Juninho par exemple est une honte, je le répète nous avons une équipe formidable, un groupe formidable, meilleur que la saison passée, nous essayons depuis de longues années de construire quelque chose et les médias ne sont pas toujours assez attentifs à cela. Ce groupe est exceptionnel je n’arrête pas de le répéter, depuis que je suis président j’ai le privilège de le suivre années après années il m’a offert 100 matchs de Coupe d’Europe, c’est énorme, alors quand on l’attaque injustement, je réagis.

Laurent : Président, vous ne répondez pas à la question ? Y-a-t-il un problème dans les vestiaires entre les joueurs ?

JMA : Je ne sais pas, je n’y suis jamais…

Laurent : Vous ne pouvez pas me dire ça, vous y êtes souvent quand même ?

JMA : Cela n’est pas vrai et en plus l’ambiance entre les joueurs c’est difficile à évaluer, même vous tout comme les agents vous avez du mal à faire un tri alors…

Laurent : J’insiste il semble bien que ce ne soit pas comme par le passé ?

JMA : Cris nous a manqué sur et en dehors du terrain, Coupet aussi, que Cris s’exprime ainsi cela ne me dérange pas, en revanche que l’on s’en prenne à Juhni, que l’on explique que notre recrutement avec Keita et Bodmer a été nul, que Grosso n’a pas le niveau, c’est inadmissible. Grosso est sélectionné dans la squadra, il a fait la finale de la Coupe du Monde, et ce soir vous avez vu la passe qu’il délivre sur le premier but. Mais comme je lui ai dit c’est de ma faute, je n’aurai pas dû dire que remplacer Abidal par un champion du monde était une bonne nouvelle pour l’OL.

Laurent : Vous voyez que vous aussi vous commettez des erreurs ?

JMA : Oui ça m’arrive aussi la preuve, d’autant que c’est plus simple que ce soit moi qui subisse la pression des médias plutôt que les joueurs…

Merci président…

Merci Laurent, tu remets ça quand tu veux 😉

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut