Juste un mauvais rêve

Supporters, supportrices, la bonne nouvelle, c'est que l'Olympique Lyonnais est dispensé de ligue 1 ce mercredi à la faveur du match européen du R.C. Lens. Bien sur, avec un match en retard et 3 points seulement, l'OL pourrait bien se retrouver dans la deuxième partie de tableau jeudi matin mais il sans doute préférable que lyon dispose d'une semaine pour préparer son déplacement à Lorient. Car Lyon est bel et bien blessé, au sens propre plutôt qu'au figuré. Je ne crois pas en effet que le sextuple champion de France puisse être déstabilisée par une défaite à 10 contre 11 face à une belle équipe de Toulouse. Après tout, c'est un résultat d'une logique implacable, à d'autres donc, la théorie du chaos...

Certes, la perte de Cris est un préjudice immense pour le club mais souvenons-nous qu'en d'autres temps, l'OL avait perdu Florent Laville. Capitaine et défenseur central, il avait assisté depuis la tribune au premier titre de champion de France de l'Olympique Lyonnais. Autre époque, bien sur, mais personne n'est irremplaçable. Et pour cette fois, l'Olympique Lyonnais ne pourra pas miser sur Claudio Cacapa pour l'intérim, il va recruter. Recruter derrière d'abord et peut-être aussi dans la cage, et plus vite que prévu. Honnêtement, Rémy Vercoutre n'est pas à la hauteur de la tâche, fragilisé par une absence d'automatisme et vraiment trop juste sur les coups de pied arrêtés et dans le domaine aérien. En attaque, l'urgence de se renforcer devient toute relative.

Pour le reste, je me garderai bien de juger la performance de Juninho et le choix du systême mis en place par Perrin tant l'OL n'a connu de difficultés qu'après l'expulsion sévère de Kim Källström. Un "non-match" en somme qu'il faut juste oublier, la saison sera suffisamment longue pour ne pas s'encombrer de souvenirs douloureux. Et puis comme Marseille n'a toujours pas marqué le moindre but, nous se sommes pas encore les plus malheureux.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut