Lindsey Horan lors du derby aller entre l'OL et Saint-Etienne
Lindsey Horan lors du derby aller entre l’OL et Saint-Etienne (@ASSE)

L’OL au Chaudron, cadeau empoisonné ou récompense pour Saint-Etienne ?

Ce dimanche, l’OL va affronter l’AS Saint-Etienne non pas au stade Salif Keita mais bien à Geoffroy Guichard. Une volonté du diffuseur et de la FFF, mais est-ce vraiment un cadeau rendu aux Stéphanoises ?

Les petits plats dans les grands. Ce dimanche, Canal Plus et la FFF ont choisi de mettre le paquet pour promouvoir le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL. La rencontre de la 20e journée de D1 se jouera à Geoffroy Guichard et non au stade Salif Keita. En imposant le choix de la case du dimanche 21h, le diffuseur n’a pas réellement laissé le choix au club stéphanois que de jouer dans son grand stade. Ce dernier risque de sonner creux avec seulement 3000 spectateurs attendus.

Dans une enceinte de 40 000, cela risque de faire tache même si les Vertes vont battre leur record d’affluence. Mais est-ce vraiment une récompense d’affronter l’OL dans un tel stade pour une formation qui n’en a pas l’habitude ? "Ce dimanche, on a prévu une journée plus longue pour avoir le temps de prendre nos marques dans ce stade, a avoué Laurent Mortel, le coach stéphanois. Jouer à Geoffroy-Guichard doit être un élément de motivation supplémentaire. Jouer devant 3000 supporters, ça doit galvaniser les joueuses. On ne rêve que de moments comme ça quand on est joueuse."

"Permettre de mieux mesurer ce qu'est le derby"

Du côté lyonnais, on est forcément ravi de jouer dans le Chaudron même s’il ne sera pas rempli. Les Fenottes ont l’habitude de ces grandes enceintes et "jouer un derby à Geoffroy Guichard rajoute une saveur particulière", avait concédé Sonia Bompastor vendredi. Sur ce point-là, l’entraîneure de l’OL a été rejointe par son homologue stéphanois. "Jouer à Geoffroy-Guichard va nous permettre de mieux mesurer ce qu’est le derby. C’est une très belle initiative, une très belle exposition." Une initiative un peu forcée, mais qui aura désormais le mérite d’exister au moment du coup d’envoi de cet ASSE - OL à 21h.

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - dim 14 Avr 24 à 15 h 55

    Et, comme déjà dit certainement, les instances du foot, aiment tellement l'OL, que les deux matchs ont été programmés le même soir à la même heure 😡
    Bande de pignoufs 😊

    Signaler
  2. Avatar
    JM-C - dim 14 Avr 24 à 16 h 34

    Et de plus ce match n'aura aucune influence pour les play-offs (Fleury a assuré 3-0) et la relégation.
    Donc surtout pas de blessées.

    Signaler
  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 14 Avr 24 à 17 h 07

    Derby sans aucun enjeu pour les 2 équipes, la messe est dite .

    C'est le moment de faire jouer nos jeunettes et de protéger au maximum nos titulaires .

    Et puis, on pourrait tolérer un résultat honorifique pour faire plaisir à nos voisines qui se lamentent de prendre des fessées ! 😜

    27 derbys TCC, 25 victoires et 2 nuls, 102 buts marqués pour 5 encaissés, + 97 !....🤩
    Profitez les Foréziennes, on va être cool aujourd'hui ! 😉😜
    Juste conserver notre invincibilité ....

    Signaler
  4. Avatar
    seb66 - dim 14 Avr 24 à 18 h 11

    [HS]
    Pas tout à fait.
    Lors du match Fleury-Bordeaux, une jeune ancienne pépite de l'academy, Laurine Baga, est entrée à la 90ème, alors qu'on n'avait plus aucune nouvelle.
    Après une longue blessure ?

    Signaler
  5. dede74
    dede74 - dim 14 Avr 24 à 19 h 40

    Je ne vois pas pourquoi on leur ferait des cadeaux, surtout si elles sont agressives !
    Faire jouer les jeunes oui mais ces dernières, si elles sont là, c'est qu'elles ont des qualités et elles voudront les montrer, elles feront donc tout pour gagner, quelque soit le contexte et... pour l'honneur, non mais 😀

    On est l'OL épicétou, n'est-ce pas cher collègue DDP ? 😊

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut