L'OL de Caleta-Car s'est incliné à Strasbourg
Caleta-Car (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

L’OL continue de gagner et de ne pas prendre de buts

En gardant sa cage inviolée contre le CA Pontarlier dimanche, l’OL a signé une quatrième victoire de suite sans prendre de buts. Cela n’était plus arrivé depuis octobre 2017 avec six matchs.

À la fin du match, Alexandre Lacazette a bien résumé ce qui a pu être vu pendant 90 minutes à Besançon. Intraitable défensivement contre une formation qui procédait avant tout en contre, l’OL n’a pas été assez efficace pour tuer rapidement le match contre Pontarlier (0-3). Il y a bien eu un but refusé injustement à Rayan Cherki pour un hors-jeu imaginaire, mais les Lyonnais ont dû attendre la 44e minute pour forcer le verrou.

Certes un moment idéal afin de mettre un coup derrière la tête de leur adversaire, mais loin de l’entame souhaitée par Pierre Sage avant la rencontre. "On s’attendait à leur résistance, à ce que l’adversaire soit compact en défense. Derrière, je ne pense pas que nous ayons été mis trop en danger, a déclaré le capitaine lyonnais. En défense, les gars ont bien fait le travail en couverture, mais devant, nous aurions pu être plus efficaces."

Face à la formation de National 3, cela a suffi, mais est-ce que ce sera le cas dimanche prochain (17h05) contre Le Havre en Ligue 1 ? Pas certain même si l’OL a retrouvé une assise défensive. En plus de quatre victoires de suite, la formation rhodanienne a également signé un quatrième clean-sheet de suite. Une première depuis octobre-novembre 2017. À l’époque de Bruno Genesio, les Lyonnais avaient poussé ce total à six matchs de suite (5 victoires et un nul). Réussiront-ils à battre cette longévité ?

À l’instant T, ce sont avant tout les victoires qui comptent, même si garder le but inviolé est forcément source de satisfaction. "C’est important pour nous les défenseurs de rester sur une série de quatre matches sans encaisser de but, s’est réjoui Duje Caleta-Car. Nous pouvons être fiers de cette performance et nous espérons que cela continue pour les matches suivants." Mis au placard pendant plusieurs mois, le défenseur croate n’est pas étranger à cette belle série.

4 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 9 Jan 24 à 7 h 35

    Je défends souvent Grosso (parfois peut être un peu trop je le concède) car je trouve qu'il en prend souvent beaucoup trop de façon injuste mais là pour le coup j'avoue qu'il est difficilement défendable 😅
    Même moi je n'ai jamais compris pourquoi il préférait Diomandé à DCC alors qu'il n'y a clairement pas photo entre les 2 😅

    C'est clair que quand on passe de Diomandé à DCC dans une défense à 2 ou 3 ça ne peut être que plus solide et rassurant pour l'équipe.

    En tout cas je suis très content de cette 4ème victoire de suite avec un cleen sheet. Ça n'a beau être qu'une N3 en face, c'est toujours bon pour la confiance et les automatismes

  2. Juninho38
    Juninho 38 - mar 9 Jan 24 à 8 h 06

    contre une n3 , même grosso l'aurait fait , il faut se calmer un peu , lol
    les vrais matchs difficiles arrivent , les réceptions de rennes et marseille ( et là il ne faudra pas se contenter d'attendre en bloc bas ) et des déplacements au havre et montpellier .
    si alex se blesse on est mal , les recrues n'arrivent pas

  3. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - mar 9 Jan 24 à 8 h 17

    Hors jeu imaginaire ? C'est un peu fort. C'est une question d'interprétation, mais Lacazette est clairement hors jeu lors du tir de Cherki, et il apparaît masquer la vue du gardien. Certains arbitres auraient validé le but, mais la décision est loin d'être scandaleuse. Un peu d'objectivité, s'il vous plaît !

  4. Avatar
    HowdyYOL - mar 9 Jan 24 à 8 h 49

    Howdy! Je vois même sept clean sheets en octobre - novembre 17 : cinq matchs de Ligue 1 (Troyes Metz StE Montpellier Nice) et deux en Europa League (Everton et Limassol). Non ?

    Ligne défensive de l’époque :
    Lopes
    Rafael (Tete) - Marcelo - Diakhaby (Morel) - Mendy (Marçal)
    Toussart - Ndombelé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut