Ernest Nuamah lors de Lens - OL
Ernest Nuamah lors de Lens – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Lens - OL (3-2) : Nuamah brouillon mais percutant, Alvero dans le dur

Peu à son avantage depuis le début de la saison, Ernest Nuamah s'est enfin montré percutant balle au pied et passeur décisif lors de Lens - OL (3-2). Retrouvez le top et le flop d'Olympique-et-Lyonnais.

Il avait déjà trouvé le chemin des filets face à Lorient il y a un mois. Mais en qualité d’ailier, il attendait encore de délivrer sa première passe décisive de la saison. C’est désormais chose faite pour Ernest Nuamah ce samedi à Lens. S’étant vu confier la responsabilité des coups de pied arrêtés par Pierre Sage, le Ghanéen n’a pas mis longtemps pour montrer que ce changement avait été bénéfique. Son corner au quart d’heure de jeu a trouvé Jake O’Brien qui s’était défait de Danso avant de récidiver à la 73e. Ces passes, malgré la défaite (3-2), ont mise en lumière la prestation de Nuamah pas vraiment à son avantage depuis son arrivée à l’OL.

Positionné à droite dans le 4-2-3-1, sa place préférentielle, l’ailier a enfin montré ce pour quoi il s’est forgé une belle réputation au Danemark ces dernières années. Percutant balle au pied, il a mis au supplice Machado et Medina, tous deux avertis pour une succession de fautes sur le Lyonnais. La relation avec Cherki et Lacazette a été bien plus fluide que ces dernières semaines, à l’image de ce jeu à deux avec l’international Espoir qui a entraîné le corner du but de l’OL. Il y a du mieux même s’il reste encore et toujours du déchet. Mais c’est prometteur.

"Chouchou" de Fabio Grosso, Skelly Alvero n’a pas souffert du changement de coach et a enchaîné une nouvelle titularisation ce samedi à Lens. Seulement, c’est encore une prestation plus que mitigée pour le milieu de terrain. Associé à Maxence Caqueret, il n’a pas l’abattage de son partenaire et ce n’est pas ce qui lui est demandé. Néanmoins, il a contre lui une certaine nonchalance qui ne lui rend pas service depuis ses débuts avec l’OL.

Souvent dans la réaction plus que dans l’action, l’ancien Sochalien l’a payé cher juste au retour des vestiaires avec ce penalty concédé. Quand Da Costa est en mouvement, Alvero est statique et se fait devancer par l’attaquant lensois. Ce dernier a peut-être amplifié un peu sa chute, et le penalty et peut-être sévère même si dans le sens inverse, personne n'aurait crié au scandale. Malheureusement, c’est l’OL qui en paie les conséquences et les pots cassés. Logiquement sorti peu après l’heure de jeu, Alvero doit élever son niveau d’exigence pour régner en maitre dans l’entrejeu lyonnais.

86 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 17

    1 pénalty non sifflé sur Lacazette (beaucoup aurait sifflé cette main sur le visage), Pénalty lensois alors que c'est le lensois qui marche sur Alvero, Medina qui n'aura jamais eu le rouge qu'il méritait tant : ça fait pas un peu beaucoup ?

    Au delà de ça, je pense qu'on peut clairement voir que les mecs faisait tout pour faire virer Grosso quitte à perdre. Compo lunaire ou pas, une telle envie et de telles prestations n'apparaissent pas en 48h et auraient dû être présentes depuis longtemps, preuve que les mecs ne se donnaient pas

    1. Avatar
      stylo - sam 2 Déc 23 à 19 h 21

      Oui on se fait fourrer comme sur plusieurs matchs du début de saison. Le rémois qui s emmène le ballon de la main par exemple
      L’arbitre qui ne dépasse pas les 5 minutes additionnelles alors qu’il y a eu le rouge de sotoca et un joueur lensois qui fait le blessé…

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 23

        Yes ça commence à faire beaucoup depuis le début de la saison. Sans parler des mains à Metz ou face à Lorient ...

        Quand est-ce qu'on interdit à la DTN de nous coller Turpin ? A chaque fois qu'il nous arbitre, il nous la met tellement à l'envers bien profondément que ça en devient limite de l'acharnement ...

  2. Avatar
    Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 19 h 25

    Mr Hernandez il n'y a pas penalty.
    Les ralentis dont disposent la VAR et les intervenants de Prime Vidéo l'ont clairement vu.

  3. Avatar
    Cicinho2 - sam 2 Déc 23 à 19 h 27

    Pour créer des automatismes entre attaquants, il faut qu’ils jouent ensemble...

  4. Avatar
    olgoneforever - sam 2 Déc 23 à 19 h 28

    Ce n'est pas une défaite d'une équipe qui joue le maintien! Manifestement après ce match, l'équipe n'a pas voulu jouer contre Lille...Je ne veux même pas savoir pourquoi bien que je me doute que le coaching de Fabio Grosso soit la cause....J'espère qu'ils ne regretteront pas ce choix à la fin de saison enfin surtout nous les supps.
    Les fautes individuelles nous coutent cher mais l'équipe était beaucoup plus solide et a fait largement jeu égale avec Lens, Le milieu de terrain trop faible techniquement est encore en question: Alvero n'y est pas.

    Chapitre Turpin (suite): c'est donc écrit Turpin arbitre = défaite assurée!
    Chapitre VAR: bah comme la pub ils ont du ketchup dans les yeux!

  5. Avatar
    thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 28

    A chaque fois que Turpin nous arbitre, il nous la met à l'envers, à chaque match sans exception ... Au bout d'un moment on se demande si il ne le fait pas exprès ...

    1. Avatar
      Provencal - sam 2 Déc 23 à 19 h 34

      La pour le coup je suis moins catégorique, à vitesse réelle ça me paraissait totalement logique surtout qu'aucun Lyonnais n'a protesté.

      C'est l'arbitre du VAR pour moi qui fait n'importe quoi.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 36

        @Provencal oui pour le coup par contre quand tu cumule ça avec le fait qu'il y a 1 pénalty non sifflé sur Lacazette (beaucoup aurait sifflé cette main sur le visage) et que Medina n'a jamais eu le rouge qu'il méritait tant, ça commence à faire

  6. Avatar
    Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 19 h 32

    Mon principal regret le raté de Moreira en début de match une tête à bout portant seul au deuxième poteau.

  7. Avatar
    Provencal - sam 2 Déc 23 à 19 h 33

    Dommage par moment quand même que Cherki ne joue pas en première intention. C'est vraiment ce qui lui manque pour être imprévisible et plus décisif.
    Mais il y a du mieux, la défense central a été un peu fébrile mais c'est la première fois qu'ils sont aligné ensemble et Lovren doit reprendre le rythme.
    Sinon on marque sur 2 corners ce qui montre qu'on y était dans l'envie mais je ne me rappelle même plus la dernière fois qu'un attaquant a marqué et ça va vite devenir problématique parce qu'on a eu sur ce match comme à Lille plein d'occasion.
    Les 3 derniers étaient d'O'Brien mais il me semble que même la fois d'avant c'était Alvero.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 36

      Cherki est un tripoteur, voilà tout. Ce soir encore, il touche trop la balle et ne fait pas assez jouer ses coéquipiers.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 37

        "Cherki est un tripoteur" à ne pas sortir du contexte SVP 🙂

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 41

        Il tripote ce qu'il veut avec sa copine mais sur un terrain de foot, la pudeur est requise.

      3. Toutchanger
        Toutchanger - sam 2 Déc 23 à 21 h 04

        "Cherki est un tripoteur, voilà tout"

        Pour l'instant il n'est malheureusement que ça...
        J'ai aucun doute sur son talent mais cela ne suffit pas, il a déjà passé la 20aine et n'a strictement rien montré d'autres que quelques grigris capables de soulever les foules et d'exciter un fameux commentateur au communautarisme exacerbé (comme beaucoup de ses fans actifs sur les RS).

        Pour le reste c'est beaucoup trop faible, alors oui il y a aussi quelques passes très intéressantes mais le contenu de ses matchs est souvent dramatique.

        Quand tu vois des mecs comme Bellingham, Gvardiol, Zaire Emery, Musiala, ou d'autres comme Mathys Tel, Garnacho, Gavi, Désiré Doué, Xavi Simons...
        On peut aussi comparer sa carrière à celle de Camavinga qui n'a qu'un an de plus...
        Il a pris un sacré retard.

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 21 h 21

        Bellingham et Cherki dans la même phrase, c'est bien vu car l'évocation à elle seule suffit à souligner l'inanité des afficionados de Cherki.

    2. Avatar
      Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 20 h 22

      On marque sur 2 corners parceque le tireur n'est plus le même.
      Quand tu as des joueurs de 2 mètres tu ne joues pas systématiquement les corner à 2 et surtout au bout d'un moment tu demande à un autre joueur que Cherki ou Caqueret de les tirer.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 20 h 25

        Si tu rajoutes Lovren à 1,88m ou Diawarah à 1,87m ou DCC à 1,93m (quand ils jouent) c'est encore pire comme constat

  8. Mimoun
    Mimoun - sam 2 Déc 23 à 19 h 34

    "Néanmoins, il paye pour lui une certaine nonchalance qui lui fait défaut depuis ses débuts avec l’OL." Qui peut me traduire svp ?
    Sinon d'accord sur Nuamah
    Et Akouokou c'est pire qu'Alvero

  9. Avatar
    Caquerastrophique - sam 2 Déc 23 à 19 h 34

    Pour moi il faut insister avec cette compo c'est pas parfait loin de là mais au moins il se passe des choses

  10. Avatar
    Gonedamien38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 35

    Merci obrian, la bonne pioche, le reste sans commentaires, je préfère rester poli...

    1. Avatar
      PAT11grib - sam 2 Déc 23 à 19 h 46

      Je ne pense pas que les joueurs lâchaient Fabio, c'est juste qu'il est incompétent en coach. Pierre Sage a en deux jours transformé l'équipe tactiquement en faisant des choses simples. Nous aurions dû marquer beaucoup plus sans la maladresse (sous Grosso les occasions étaient dans le domaine du rare). Alvero n'a pas le niveau. Moreira doit marqué au moins une fois.
      Malgré tout c'est encourageant et quel plaisir de voir l'OL joué au football.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 48

        Des joueurs ne se transforment pas comme ça en 2 jours surtout dans une telle situation sportive. Il faut arrêter de se voiler la face et accepter que les mecs se foutaient de nous, du club et de Grosso

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 50

        Baldé et Kadewere qui nous la mettent à l'envers ? La faute de Grosso !

      3. Avatar
        Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 20 h 24

        3 face à face contre Lille quand même

  11. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 2 Déc 23 à 19 h 38

    Pour résumer: on a perdu.

  12. Avatar
    Gonedamien38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 39

    Allez pleurer genesio, bande de lopette

  13. Avatar
    Gregaussie - sam 2 Déc 23 à 19 h 39

    Laurent Blanc avait raison. Il nous manque juste un 6 pour être complet. Santamaria ?

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 40

      A la base le 6 aurait dû être Guido Rodriguez ... Mais un certain JMA a gelé les comptes en plein mercato le faisant fuir au dernier moment (à juste titre ...) obligeant à se rabattre sur Akouokou.
      Par contre je vote Santamaria c'est un vrai battant qui nous fera du bien

      1. Avatar
        Caquerastrophique - sam 2 Déc 23 à 19 h 46

        Pas tout a fait non, c'est pas le gel des comptes qui empêche sa venue

      2. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 47

        C'est une des raisons avancées en tout cas et ça a dû grandement jouer

      3. Avatar
        Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 20 h 27

        Oui c'est le gel des comptes qui nous fait changer de cible pour le 6.
        En Espagne les clubs en difficulté financière ne paient plus les joueurs.
        En Frrance la DNCG veille pour empêcher celà.

  14. Avatar
    JEANO - sam 2 Déc 23 à 19 h 41

    J’ai trouvé personnellement une grande différence dans le jeu et une cohérence tactique qu’on avait totalement perdue.
    Clairement ALVERO n’a tout simplement ni le niveau ni l’engagement, espérons que TOLISSO revienne bientôt.
    Et je ne peux plus supporter CHERKI qui à quelques fulgurances mais qui reste brouillon et très peu percutant, je préférerais le voir partir.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 47

      On défend avec deux lignes de 4 et on essaye de passer par les ailes pour attaquer car notre milieu est indigent. Oui, c'est cohérent. Non, ce n'est pas glorieux.

      Grosso n'a pas fait différemment contre Lille, d'ailleurs. Sage comme Bosz comme Blanc se heurte à la réalité de l'effectif.

      Cet été déjà je demandais ça et on me répondait que Lacazette n'est pas assez grand pour récupérer des centres. Résultat : O'Brien est notre meilleur buteur...

    2. Avatar
      PAT11grib - sam 2 Déc 23 à 19 h 48

      Pour le remplacer par un Baldé que la moitié du forum se gargarisait de sa venue ?

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 49

        Pour le remplacer par un vrai MOF qui joue collectif, défend et ne fait pas du foot fifa inutile

  15. Avatar
    Gregaussie - sam 2 Déc 23 à 19 h 54

    Y a que moi qui trouve Diawara meilleur que alvero et akouokou réunis ?

    1. Juninho38
      Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 20 h 06

      oui mais trop jeune pour les coachs classiques qui préfèrent des joueurs plus 'expérimentés' ( sic )

      1. Avatar
        Gregaussie - sam 2 Déc 23 à 23 h 19

        Expérimentés (sick) avec des twingos au pied!!!

  16. Juninho38
    Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 20 h 05

    "Manifestement après ce match, l'équipe n'a pas voulu jouer contre Lille...Je ne veux même pas savoir pourquoi bien que je me doute que le coaching de Fabio Grosso soit la cause....J'espère qu'ils ne regretteront pas ce choix à la fin de saison enfin surtout nous les supps."

    contre lille c'était choquant , ils trottinaient à l'instar de cherki en seconde , ou alex absent en première , et le porteur du ballon n'avait pas de solution en phase offensive ou les défenseurs ne savaient pas sur qui relancer de derrière

    aujourd'hui , subitement , ils jouaient libérés nous dit rayan , et se battaient sur tous les ballons :

    "Pierre Sage nous a apporté un peu de liberté, les mouvements sont coordonnées, on bouge là où le jeu le demande", confirmait Rayan Cherki à la pause au micro de Prime Video.

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 20 h 06

      Oui ils se foutent de nous faut pas chercher plus loin

      1. Juninho38
        Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 20 h 08

        si ça ne choque pas certains , ce changement de comportement d'un match à l'autre et bien ils sont sacrément aveugles

        mais ces points perdus ( jamais ils ne doivent perdre face a lille si ils font la moitié du match de ce soir ) vont couter très cher à la fin

      2. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 20 h 13

        @Juninho 38 bah espérons que ces branleurs jouent comme ça le reste de la saison, au moins on sera sûr d'être sauvé... Mais j'ai peut être trop d'espoirs ...

  17. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 2 Déc 23 à 20 h 17

    Je veux surtout garder le positif : ce match est porteur d'espoir. Il y a eu une nette amélioration.

  18. Avatar
    LyonnaisUSA - sam 2 Déc 23 à 20 h 40

    Why did it take so long for them to figure out Caqueret can't take corners or free kicks? That was one of the worse decisions they have made. He can barely make a forward pass.

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 20 h 42

      We don't know. Sometimes a coach has his own ideas, and those ideas are precisely the wrong ones.

    2. Avatar
      Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 02

      2 corner tirés directement par Nuhama = 2 buts.
      Évidemment on a 2 joueurs de 2m il faut être idiot pour ne pas s'en servir.
      En espoir ça n'est pa Caqueret qui tirait les coups de pieds arrêtés c'était Cherki.
      On a Nuhama qui semble être excellent.
      Un problème de résolu.
      Au suivant

  19. Olympien First
    Olympien First - sam 2 Déc 23 à 21 h 00

    Pour ma part, n'en déplaise à tous les Textor's Boys qui phagocytent le site, je vais essayer d'apporter un point de vue différent concernant d'une part l'analyse globale de ce match que l'OL n'aurait jamais dû perdre, et des responsabilités antérieures concernant les choix de coachs et plus encore leurs actions successives.

    En préambule, je tiens toutefois à préciser que les ventes de Guimaraes et Paqueta, aussi regrettables qu'elles aient pu être sportivement, été dictées par des circonstances particulières et un contexte économique rendu extrêmement difficile.

    Après, cela a certes affaibli l'effectif, mais surement pas au point où il a été amené depuis la vente du club, sachant que si Lukeba devait être vendu, en plein accord et aussi à la demande du joueur après une saison moyenne, il n'en était pas de même de Barcola qui au contraire était l'un des éléments clés de la bonne deuxième partie de saison dernière.

    Et quand on se sépare de Mendes pour recruter Akouakou et Maitland Niles (et même Alvero, à qui j'accorde quand même un sursis) on peut se demander où est le bénéfice sportif. Le seul recrutement positif jusque là de Textor, c'est O'Brien, qui relève bien davantage du hasard que d'un travail de détection tel qu'il était promis. Tant mieux pour l'OL, mais c'est notoirement insuffisant.

    Mata, bonne recrue également, était ciblé bien avant la restructuration du club.

    Il est évidement faux de reporter la responsabilité du recrutement in-extrémis de Akouakou à Aulas, puisque le blocage des comptes a eu lieu autour du 12/13 Août et n'a duré que trois jours. Donc, inutile de radoter ce message en boucle en insistant lourdement sur de fausses allégations dont tout le monde peut vérifier la non authenticité.

    Bref, la situation actuelle du club est entièrement et exclusivement de la responsabilité de Textor. Je ne dis pas qu'avec Aulas on serait sur le podium vu les problèmes antérieurs qui n'étaient pas réglés, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne serait pas à cette place de dernier.

    Jamais sous sa présidence (plus de trente-cinq ans, ce qui exclu une statistique bidon, comme on nous en abreuve régulièrement) le club n'est resté durablement en position aussi difficile et dangereuse, et ça c'est juste un fait.

    Pour en revenir enfin au sujet du jour, en faisant le point aujourd'hui après ce match face à Lens, on voit qu'en revenant à une gestion "classique" de l'effectif disponible, on aboutit à bien plus de cohérence et d'adhésion de la part des joueurs.

    Inutile de revenir sur le choix de Laurent Blanc qui relevait de la responsabilité d'Aulas, et qui après son départ a eu ensuite droit à un jet de peaux de banane régulier de la part de son nouveau patron.

    Mais qui était responsable des choix de Grosso et de sa gestion sportive? Il s'agit bien cette fois exclusivement de Textor, qui l'a recruté, après entretien préalable, en toute connaissance de cause. Ou alors il prouverait encore une fois qu'il fait n'importe quoi.

    Il semble clair qu'avec Grosso, l'intention de Textor était de nommer un coach qui redistribue les cartes des rôles à l'intérieur de l'effectif, en ayant pour but de se séparer très vite de cadres qui l'encombraient (et qu'Aulas avaient fait venir) comme Lacazette, Lovren et Tolisso en particulier. Plus tard aussi Lopes, avec la venue du gardien de Botafogo. D'autant que ce sont évidemment de gros salaires.

    Pour ensuite faire venir ses protégés Brésiliens, ce qui au passage ne coûterait rien à Eagle et profiterait au renflouement des caisses de son club brésilien.

    Cela procède bien de sa stratégie galactique globale, en plus de parfaire son entreprise annexe de démolition de l'OL.

    Je n'imagine pas qu'il avait anticipé le gros échec immédiat de Grosso, et du coup, il a été contraint de revoir provisoirement ses plans pour sauver ce qui reste de son image (sauf pour les fans de Textor qui quoi qu'il en soit gobent tout).

    Grosso est en quelque sorte une victime de plus de la stratégie de Textor. On verra ce qu'il en est de Pierre Sage, mais il a, malgré la défaite, plutôt réussi son examen d'entrée dans la fonction. Il reste à confirmer, ce qui est le plus dur.

    Mais déjà, il a replacé les cadres aux places qu'ils méritent et pour lesquelles on les avait fait venir, et on a retrouvé face à Lens, à défaut d'un jeu collectif abouti, quelques phases très intéressantes que l'on n'avait pas vu depuis longtemps.

    Il faut aussi ajouter que Blanc n'avait précédemment pas pu disposer d'un effectif au complet, avec pas mal d'absences sur blessure, convalescence ou retours tardifs cet été, impliquant une mise à niveau physique dont il n'a pas eu le temps de bénéficier.

    J'apprécie la personne qu'est Grosso, sauf qu'il a été choisi pour de mauvaises raisons et s'est englué dans cette vision très orientée.

    Et le pire c'est que même dans ses pires moments ici, il n'a bénéficié d'aucun soutien de la direction, pas même après son agression physique à Marseille, le seul à s'exprimer étant un cadre administratif sur le départ (Ponsot). Et les décisions de la Ligue et de la FFF ont été acceptées sans même être vraiment commentées. La direction a tout gobé comme si rien ne s'était passé.

    La période pré-mercato qui s'annonce va être rendue très difficile d'une part par l'incertitude qui règne concernant la levée de la tutelle DNCG, qui n'interviendra qu'au tout début du mercato (ce qui est d'emblée un gros handicap pour un possible recrutement anticipé au niveau des négociations) mais d'autre part rendue très complexe concernant le devenir de joueurs dont le propriétaire voulait et voudrait se séparer (Lacazette, Lovren, Tolisso).

    Qua va pouvoir faire Pierre Sage, en imaginant qu'il soit maintenu plus de deux matchs, avec cette épée de Damoclès qui reste en suspens au-dessus de son effectif même après le départ de Grosso?

    Et que ferait son successeur éventuel après le mercato avec un effectif à nouveau chamboulé, sans même peut-être pouvoir disposer de recrues vraiment compensatoires (ou sans recrues du tout...)?

    Certes on a maintenant un DG qui parait plus compétent que son prédécesseur, mais qu'en est-il de sa marge de manœuvre sachant que Cucci a été démis de ses fonctions "parce qu'il s'investissait trop" auprès de l'équipe et d'un des nombreux domaines (à vrai dire la quasi totalité...) que s'est réservé Textor, par ailleurs plus occupé par ses affaires et quasiment jamais là au quotidien sauf pour donner le premier coup de pioche à ses démolitions?

    N'est-il là lui aussi que pour tenter de donner une image de progrès dans la gestion Textorienne, mais sans suivi d'effets réels?

    Quant à Friio, c'est vraiment l'inconnue stéphano-marseillaise... Quelle est sa réelle compétence, et quel va être son rôle, tout comme celui de Juninho dont je me demande ce qu'il revient faire dans cette galère lyonnaise... Bon, c'est vrai qu'il ne sera que peu présent ici et que son activité s'exercera plutôt du Brésil, avec en priorité le club de Botafogo.

    1. Avatar
      Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 14

      Aulas boy tu dois être et tes propos faisant porter les tords à Textor qui n'a pris le club que depuis 6 mois face à Aulas qui a fait régresser le club depuis 10 ans avec son trading et continue à jouer contre son camp depuis.

      Même s'il commence à changer son fusil d'épaule depuis quelques semaines car il pourrait être contraint à rembourser ses 10 millions s'il continue.

      Concernant le 6 oui c'est bien le blocage des comptes qui a fait reculer la cible principale comme déclaré par son agent.

      Et non je ne suis pas un supporter des années 2000.
      Mon premier match en 76 avec mon papa . Un derby où les "Lyonnais avaient des drapeaux verts " gerland était vert à 80% Dédé passion pourrait t'en parler.
      Alors oui merci Mr Aulas pour ce que vous avez fait.
      Mais pas merci pour ces 10 dernières années qui par le traiding et la fuite en avant vers de nouveaux projets qui engendre de nouveaux prêts qui financent le remboursement des prêts précédents et ainsi de suite.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 21 h 23

        @Fab2506 Ouah tu as eu le courage de répondre à toutes ces inepties ? Bravo 👏👏👏

        @Olympien First Jamais personne ne dira que Textor n'a pas de responsabilité. Évidemment qu'il en a (ne serait-ce que pour la valse des entraineurs et un mercato moyen). Mais de là à lui rejeter tout sur le dos faut pas abuser.

        Ton préambule sur Guimaraes et Paqueta est incroyable ... Nier le surinvestissement foncier d'Aulas qui a conduit à un endettement critique du club obligeant à mettre en place un trading extrême dont ces 2 joueurs ont fait partis est incroyable ...

        Comme le rappel Fab2506, c'est bien le gel des comptes qui a bloqué le transfert d'un 6 ultra compétent comme Guido Rodriguez...

        Ne retenir que les erreurs du mercato à Textor est facile, citer la multitude de brèles surpayées achetées par Aulas et ses équipes (participant au déficit économique énorme) pendant ces 10 dernières années aurait été honnête, histoire de dire que même Aulas a fait des mercatos foireux ...

        Blanc était une énième erreur de JMA. Cela a marché au court terme, mais prendre un coach (cher qui plus est) qui déteste travailler avec les jeunes alors que tu as un effectif très jeune et qui compte sur le centre de formation, c'est d'un non sens total pour le long terme ...

        On est tous reconnaissant pour ce qu'à pu accomplir Aulas avec l'OL, mais se voiler la face sur la gestion calamiteuse des dernières années et ne pas comprendre que le club et Textor sont en train de payer ça (450M de dettes et 10 ans de déclassement sportifs ne se rattrapent pas en 2 mercato et 6 mois de pleins pouvoirs à la présidence) est dingue ...

      2. Avatar
        Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 40

        Mon premier match en 76 Aulas n'était même pas président et l'OL était le cadet de ses soucis.
        J'ai été très proche d'une de ses employés quand il a voulu développer son entreprise à l'international notamment en Italie à Milan .
        Ce gars était le pire patron qu'elle n'ai jamais eu de ses propres mots.

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 21 h 17

      Textor boys 4 ever <3

    3. Avatar
      Juni90 - sam 2 Déc 23 à 21 h 18

      Tu parles trop et tu te répètes à chaque long message, c'est franchement pénible.
      Tu pètes les couilles, sauf celles des suceurs d'Aulas, bien évidemment. Va falloir que tu comprennes que t'as plus ta place ici, parce qu'Aulas, c'est fini.

      1. Avatar
        Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 26

        Je soupçonne que ce soit son fils ou même peut être lui tout court

    4. Avatar
      Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 31

      Friio un monsieur qui a travaillé 15 ans à Manchester united un inconnu?
      Pour ponsolas peut-être !

    5. Avatar
      Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 34

      Dernière chose le pédant représentant de ponsolas je ne suis pas un phagocite.
      Et quand tu auras fait le 10ème de ce que j'ai fait tu reviendras m'insulter.

    6. Avatar
      pathetikOL - dim 3 Déc 23 à 0 h 56

      Olympien First
      "En préambule, je tiens toutefois à préciser que les ventes de Guimaraes et Paqueta, aussi regrettables qu'elles aient pu être sportivement, été dictées par des circonstances particulières et un contexte économique rendu extrêmement difficile" ... difficultés économiques liées aux choix aulassiens de surpayer une tripotée de joueurs Dembele, Aouar, Mapou, Lopes Boateng ("suçant" le club jusqu'au bout ...) et quelques autres encore ... alors qu'ils ont été incapables de nous qualifier pour la LDC nécessaire à l'équilibre financier du club ! contredisant de fait l'affirmation que "la situation actuelle du club est entièrement et exclusivement de la responsabilité de Textor" ...
      Quant à "Jamais sous sa présidence (plus de trente-cinq ans, ce qui exclu une statistique bidon, comme on nous en abreuve régulièrement) le club n'est resté durablement en position aussi difficile et dangereuse, et ça c'est juste un fait." ... les faits sont que quand une organisation que ce soit un club, une société, une entreprise, commence à dégringoler c'est au début lent puis au fil du temps cela s'accélère marche par marche puis 4 par 4 ... et c'est justement dans cette situation qu'Aulas a vendu le club à Textor quand Seydoux et IDG qui n'étaient pas des perdreaux de l'année se sont rendus compte que le club en était là et que JMA ne voulait pas et ne pouvait pas le redresser puisqu'il voulait rester majoritaire sans vouloir remettre au pot pour répondre à la situation qu'il avait lui même généré ayant priorisé depuis 10 ans l'immobilier au sportif ... c'est cela le juste fait et pas celui qu'Olympien First veut nous faire avaler ...
      Quant à Alvero, Nuamah, Mata et bien d'autres ... y compris avant eux les expérimentés Bosz, Juni, Blanc et même Grosso, ils n'avaient tout simplement pas envisagé que l'OL vu son passé glorieux des années 2000-2016 était descendu si bas ... là aussi la réalité de la dégringolade 4 par 4. Il est donc indécent de faire porter la responsabilité à de jeunes joueurs assez inexpérimentés de ne pas avoir la capacité de redresser à eux seuls le bateau en train de couler, celle ci incombe aux tauliers, ceux là même qui ont montré leur incapacité que ce soit en Coupe de France l'année dernière ou depuis le début de la saison. Grosso comme Blanc l'avaient si bien compris qu'ils ont essayé en pure perte de les mettre en face de leurs responsabilités, on voit ce que cela a donné avec les comportements et le niveau de début de saison ... Blanc et Grosso avaient pensé que leur passé de joueurs internationaux aux carrières supérieures à nombre de ces tauliers, leur auraient donné l'autorité nécessaire à l'obligatoire mobilisation c'était sans compter sur l'incurie de ces mêmes tauliers, c'est ce que les supporters réalistes et lucides ont pu constater jusque là !
      Quand Blanc en a pris conscience il a mis Textor en face de ses responsabilités tout en ayant bien compris où étaient les responsabilités mais ne voulant pas continuer dans un bourbier pareil ! Textor coincé par la DNCG et les déclarations malveillantes et aigries de JMA dont les discours déconnectés de la réalité étaient démasqués, avait décidé d'apurer le passif et d'assainir le plus possible les finances en coupant les branches pourries (et il en reste encore ...) plutôt que de continuer à investir à fonds perdus dans le club, nous en sommes là aujourd'hui ... d'où les probables bruits de couloir de se séparer des très gros salaires du club (concédés là encore par JMA). Quand je lis là encore chez Olympien First "Il semble clair qu'avec Grosso, l'intention de Textor était de nommer un coach qui redistribue les cartes des rôles à l'intérieur de l'effectif, en ayant pour but de se séparer très vite de cadres qui l'encombraient (et qu'Aulas avaient fait venir) comme Lacazette, Lovren et Tolisso en particulier. Plus tard aussi Lopes, avec la venue du gardien de Botafogo. D'autant que ce sont évidemment de gros salaires" ... il semble oublier que si ces joueurs avaient fait que le club soit encore en course pour une qualification européenne le sujet de leur coût performances ne serait pas d'actualité, (Lacazette combien de buts depuis le début de saison, et Lopes sur le but de la défaite ce soir, incapacité de communiquer avec sa défense, combien encore de relances médiocres, combien d'implication avec le reste de sa défense dans les points perdus ?) et que donc les vrais responsables sont d'abord eux, la 2e masse salariale de Ligue 1 dernière du championnat ... encore un fait qu'Olympien First feint de ne pas comprendre ? un de ses argumentaires de plus qui ne tiennent pas la route, quelle tristesse !
      Est ce que le management technique et plus politique d'un Pierre Sage et de Friioli permettra de sauver le club de la Ligue 2 en le remettant à courir comme l'a dit le Directeur Sportif et sera la solution ? Nous en sommes là, l'avenir le dira si les vrais responsables de la situation actuelle (les joueurs !) auront la dignité d'éviter le pire (y compris pour les dizaines de salariés smicards du club) à leur soit disant club de cœur, il y a urgence ... sur ce que nous avons vu encore ce soir, le chemin va être difficile ! comme je l'ai déjà écrit " tu ne peux pas te permettre tant de médiocrité pendant 12 matchs et prétendre à mieux par un simple coup de baguette magique" ... à voir donc ... Sinon le spectre que l'OL joue le derby en Ligue 2 ... voire même pendant que Grenoble monterait en Ligue 1 serait l'ultime camouflet imposé par ces imposteurs qui soit disant aimeraient le maillot ... ils sont maintenant au pied du mur on va pouvoir les juger définitivement ....
      '

    7. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 3 Déc 23 à 3 h 32

      Blablabla... Textor, méchant. Aulas dieu.
      Pas la peine de noircir autant de lignes pour un récit aussi simpliste qui déforme la réalité. Le club était en déficit avant le Covid, et lors des 4 dernières saisons de Aulas, toutes dans le rouge, le total des pertes est de plus de 300 millions d'euros, soit une année de CA !
      Cela fait une dizaine d'années que l'on vend nos meilleurs joueurs chaque saison, pour les remplacer par moins bien, bien avant les départs de Guimaraes/Paquetà. Forcément, cela explique cette dégringolade sportive.
      Le dilettantisme de Textor et son manque d'anticipation ont accéléré la crise, mais ce n'en est pas le déclencheur. On voit enfin une équipe dirigeante se mettre en place. Et ce que vient de montrer Pierre Sage est intéressant. Laissons lui du temps car c'est peut-être l'homme de la situation pour apporter de la stabilité et se reconstruire.

  20. Avatar
    Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 29

    Dites moi pas que la mise en page et le ton employé ne vous fait pas penser que cette diatribe n'est pas issue du service de com de Aulas ou alors vous êtes naïfs

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 21 h 32

      Vu comment il nie tout les problèmes de JMA et rejette tout sur Textor avec une mauvaise fois incroyable, on peut en effet se poser la question ...

      1. Avatar
        Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 36

        Mais c'est criant ce type tape sur Grosso pour avoir écarter les recrues qu'Aulas à fait revenir comme si sa vie en dépendait.

      2. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 21 h 46

        Si il n'y avait que Grosso. Il tape aussi énormément sur Textor, parfois à juste titre mais très souvent à tort en lui rejetant des choses qui ne sont pas de son fait

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 21 h 53

        On peut être payé pour avaler des chibres ? Je devrais demander à Textor de subventionner les Textor boys, nous avons bien besoin de renforcer nos effectifs et de m'acheter une nouvelle piscine !

      4. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 21 h 58

        @ Roro Blouch, ça ne marchera pas car nous arrivons à nuancer et faire la part des choses. Du coup vu qu'on taille Textor quand il fait de la merde au lieu de le défendre aveuglément envers et contre tout avec une mauvaise fois sans pareille, on sera pas payé 🙂

      5. Avatar
        Mopi do Brasil - dim 3 Déc 23 à 3 h 32

        Oui, possible.

    2. Toitoi
      Toitoi - dim 3 Déc 23 à 7 h 46

      On peut légitimement se poser la question, Fab !

  21. Avatar
    Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 21 h 42

    Il faudrait peut être signaler ce genre d' IA

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 21 h 45

      Je ne penses pas que soit une IA, même de mauvaise foi, les argumentations sont trop poussées.
      On a juste affaire soit à un service de com soit un fanatique d'Aulas qui ne supporte pas son départ (même si c'est vrai qu'il n'est pas parti par la grande porte)

  22. Avatar
    Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 22 h 00

    Surtout il ne répond pas ...

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 22 h 06

      Oh ça dépend des jours. Parfois il arrive à être sacrément réactif. Peut être qu'il rédige une 2nde diatribe 😂

  23. Avatar
    Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 22 h 15

    Par curiosité je suis allez voir les stats de Guimares contre MU aujourd'hui impressionnant...

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 22 h 16

      Oui il tient le milieu de Newcastle

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 22 h 22

      Textor, quelle ordure d'américain, il a vendu Guimaraes pour s'en mettre plein les fouilles !

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 22 h 26

        Pire il a vendu Paqueta et fait virer celui qui a recruté ces deux là et s'en attribué le mérite

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 22 h 37

        Heureusement qu'Aulas est là pour reprendre contact avec Juninho après que ce dernier ait été viré par Textor !

      3. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 22 h 41

        Et qu'il remet un DS après des années pour améliorer le recrutement et mettre des baffes aux joueurs quand il le faut

      4. JFOL
        JFOL - sam 2 Déc 23 à 23 h 38

        🤣👍

  24. Avatar
    gonebad - sam 2 Déc 23 à 23 h 56

    Alvero n a pas le niveau,Grosso ne l a pas vu .... vivement Un vrai 6 comme mon regretté Lolo voulait,

  25. Avatar
    Gonafrica - dim 3 Déc 23 à 0 h 58

    Paqueta , Juni (DS), Guimaeres sont tres loin d'etre les meilleures recrues de Lyon... tres loin derriere un Memphis. Les deux joueurs n'ont jamais fait progresser l'equipe. On rate l'Europe regulierement avec eux, des beaux joueurs ( que JMA a amener a Lyon) mais sans l'impact d'un Fekir.
    Merci a JMA de nous avoir fait rêver. On ne dirige pas un club derriere son ecran. Certain l'apprennent a leurs depends.
    En France, je ne vois aucun autre arrive a la cheville de JMA...dans 35 ans. OL c'est Aulas a jamais

    1. Avatar
      pathetikOL - dim 3 Déc 23 à 17 h 21

      Gonafrica tout ce qui est excessif est insignifiant, la réalité est qu'Aulas a été un excellent président jusque dans les années 2015, il a après été incapable de gérer l'arrivée du Quatar dans l'écosystème du foot français, mais aussi de mener de front son projet immobilier (pour récupérer ses billes à la revente) et le projet sportif, la cause de le dégringolade sportive du club depuis presque 10 ans lente au début puis rapide maintenant, comme toutes les dégringolades ... très difficile maintenant de remonter !

  26. Avatar
    Polygone - dim 3 Déc 23 à 1 h 01

    Notre meilleur meneur de jeu, c est Lacazette.
    Il ne peut pas être à la passe , et au tir en même tps.
    Incroyable de voir cherki a 8 mètres du but, contrôler de la semelle, pour se remettre sur le pied droit, hésiter à frapper. Alors qu'il peut frapper du gauche directement

  27. Avatar
    juninho pernambucano - dim 3 Déc 23 à 1 h 58

    En vrai première fois que je trouve akouokou bon.
    Il m’a fait une bonne impression à essayer au coté de caqueret.
    Alvero on sent qu’il lui faudra du temps il est pas encore fait pour être titulaire je le trouve intéressant, il faut qu’il prenne confiance car il a un truc je trouve.

    Sinon Moreira j’aime bien et il a un atout qui est sa détente.

    1. Altheos
      Altheos - dim 3 Déc 23 à 10 h 44

      Moreira a surtout beaucoup participé au replis défensif et j'ai bien aimé.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 3 Déc 23 à 10 h 56

        Sortir Moreira du 11 est une décision difficile à comprendre de la part de Grosso. Il semblait avec Nuamah faire la meilleure doublette sur les ailes. Kadewere est trop limité, Balde est un tout-droit et Cherki sur les ailes, bah, c'est Cherki, quoi.

        Soit Moreira, soit Jeffinho, je ne vois pas qui d'autre mettre à gauche.

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 3 Déc 23 à 11 h 01

        "Soit Moreira, soit Jeffinho, je ne vois pas qui d'autre mettre à gauche."

        Hmm bah malgré son "faites mieux" il est possible que Mélenchon y retourne en 2027.
        L'aile gauche c'est luiiii !!!!

  28. Toitoi
    Toitoi - dim 3 Déc 23 à 11 h 00

    Sinon, personne à gauche, et jeu à 2 attaquants : Alex-Ernest. 4-4-2 donc.

    Ou 4-3-3 avec une attaque en "1-2". A voir qui mettre derrière les attaquants...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut