Jake O'Brien face à Wesley Saïd lors de Lens - OL
Jake O’Brien face à Wesley Saïd lors de Lens – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Lens - OL (3-2) : une défaite au goût amer

Pour la première de Pierre Sage sur le banc, l’OL a montré son plus beau visage de la saison. Mais, encore plombée par des erreurs individuelles, la formation lyonnaise repart avec zéro point de Lens.

Ce samedi, l’OL a clairement montré son plus beau visage. Ce n’était pas compliqué, nous diriez-vous, à la vue du début de saison des Lyonnais. Seulement, sur la pelouse du stade Bollaert, les quelques mille supporters lyonnais présents ont eu le droit à un OL bien plus fringuant et dont on aurait aimé le voir depuis bien plus longtemps. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les maux lyonnais sont toujours les mêmes. L’OL a été bien mieux, bien plus séduisant et il repart malgré tout avec zéro point de son déplacement à Lens (3-2).

Pourquoi ? D’abord parce que la formation lyonnais est tombée sur un grand Brice Samba (40e, 58e, 80e, 85e) mais surtout parce que même en se montrant bien plus à l’aise, elle fait encore et toujours des erreurs individuelles qu’elle paie cash. Le match contre Lens n’a pas dérogé à la règle et les Lensois peuvent clairement dire merci à leurs adversaires, car les trois buts ont découlé de trois erreurs.

Dans ce match qu’il est finalement difficile à juger, Jake O’Brien est passé de héros à zéro puis de nouveau héros. Comme face à Rennes, le défenseur irlandais a fait parler sa taille face à la robuste défense lensoise. Au quart d’heure de jeu, il a pris le meilleur sur Danso pour ouvrir le score et valider le bon début de match de l’OL. Pierre Sage, pour sa première sur le banc lyonnais, pouvait avoir le sourire. Sa stratégie en 4-2-3-1 et sa philosophie offensive avec quatre joueurs portés vers l’attaque ont été récompensées par ce but. Seulement, l’OL reste une équipe malade et O’Brien est passé du rire aux larmes en quinze minutes.

Sur une erreur d’appréciation, il a remis Saïd, pourtant hors-jeu, en bonne position. L’attaquant ne s’est pas fait prier pour égaliser… On peut trouver à redire sur cette règle, mais l’erreur de l’Irlandais n’a été que la première de la soirée. Au retour des vestiaires, Skelly Alvero a été trop attentiste dans son mouvement et s’est fait prendre par la vivacité de Da Costa. Là encore, le contact est léger, mais dans le sens inverse, un penalty non sifflé aurait été un scandale. Frankowski a mis les Lensois devant sur penalty et on s’est dit que l’OL allait surement couler.

Mais l’état d’esprit a été bien loin de celui affiché ces dernières semaines. Il y a eu une révolte qui s’est caractérisée par l’égalisation d’O’Brien à la 73e minute. Une réaction comme elle était attendue depuis longtemps, mais qui a été réduit au néant une minute après. Nuamah ayant lâché son marquage sur un centre, Frankowski a signé un doublé et permis au RC Lens de s’imposer. L’OL a poussé, mais repart encore avec zéro point. Et aujourd’hui, c’est tout ce dont le club a besoin.

88 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 00

    Bon bah Turpin 3 - Lyon 2

    1 pénalty non sifflé sur Lacazette (beaucoup aurait sifflé cette main sur le visage)
    Pénalty lensois alors que c'est le lensois qui marche sur Alvero
    Medina qui n'aura jamais eu le rouge qu'il méritait tant

    ça fait pas un peu beaucoup ?

    Et que dire de nos divas qui nous sortent le meilleur match depuis quand ? Fin de saison dernière ?
    Grosso doit être vert de rage et nous avec .... Ils se foutent vraiment de nous !

    Et les erreurs individuelles qui coûtent des buts ... Finalement ce n'est pas Grosso le problème, c'est nos joueurs !
    Et encore, vu ce qu'à fait O'brien, je lui pardonne un peu vu que c'est le meilleur à presque chaque matchs et surtout ce soir. Pour une fois que c'est lui qui fait une erreur ... Surtout que c'est notre meilleur attaquant alors que c'est un défenseur ! Honteux !!!!!!

    Au moins, si ils jouent comme ça régulièrement on sera sauvés ...
    Je pense à tout ces employés du club qui risquent de perdre leur job si on descend car ces divas feignasses ne voulaient pas travailler dur et jouer pour/sous Grosso ...
    Quel foutage de gueule quand on sait qu'ils sont allé les voir à l'entrainement il y a quelques semaine pour les soutenir

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 03

      L'économie est florissante grâce à l'anus dilaté de Bruno Le Maire, les employés de l'OL retrouveront facilement un taf.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 04

        La littérature de bas étage se porte si bien que ça ?

      2. Juninho38
        Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 04

        ptdr

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 2 Déc 23 à 19 h 07

        @Roro
        Je crois que c'était pas le sien mais un de ceux qu'il comptait explorer !

      4. Juninho38
        Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 13

        annus horribilis !

      5. Avatar
        XUO - sam 2 Déc 23 à 21 h 26

        Dialogue transposé.....
        - " Littérature de bas étage " où est-elle située ?
        - A un endroit que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser davantage...
        - Qu'entendez-vous par là ?
        - Oh , par là, j'entends pas grand chose .....

      6. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 21 h 39

        Il entend qu'au début de la puberté, tu vis tes premiers émois, tu commences au troisième étage, mais sans mettre la langue. Puis tu grandis un peu, et là le deuxième étage devient beaucoup plus attrayant et tu commences à faire pouet-pouet avec. Ensuite, il y a le premier étage quand tu deviens adulte, ça implique des cigognes qui amènent des bébés dans des choux fleurs. Et enfin il y a tous les étages en dessous du rez de chaussée et là tu t'ouvres à toute une palette de pratiques dont Bruno Le Maire, Joël Guerriau et Pierre Palmade sont des adeptes de longue date.

        C'est ça, la littérature de bas étage.

      7. Avatar
        XUO - sam 2 Déc 23 à 21 h 45

        Dialogue original enregistré au Palais d'Hiver, un soir de beuverie lyonnaise....

        https://www.youtube.com/watch?v=Vp_NrF9zfEw

    2. Avatar
      pathetikOL - sam 2 Déc 23 à 19 h 54

      thal0995 tout est dit sur les rôles respectifs des joueurs et entraîneurs même si Pierre Sage a probablement la "sagesse" de ne pas s'arrêter à la médiocrité du comportement de certains n'ayant pas le passé de joueur de Blanc ou Grosso et donc leur incompréhension vis à vis de cela. Après tu ne peux pas te permettre tant de médiocrité pendant 12 matchs et prétendre à mieux par un simple coup de baguette magique ! Satisfaction des discours intelligents du nouvel entraîneur à qui il est urgent de donner sa chance et du Directeur Sportif appelant à retrouver du calme. Sur le match, certes meilleur état d'esprit, certes le pénalty contre l'OL est imaginaire, certes Nuamah tire pas mal les corners et O Brien assure une belle présence dans la surface, certes Caqueret et Tagliafico ont a fait leur meilleur match depuis le début de saison, mais on prend le 3e but qui nous plombe avec un gardien incapable de dire "laisse" à son défenseur central ... et nous n'avons toujours donc rien gagné, là est aussi la réalité de cette équipe ...

  2. OL-91
    OL-91 - sam 2 Déc 23 à 19 h 00

    Le mental et le rebond d'énergie n'auront pas suffi. Apprendre les bases du foot, comme apprendre à tirer avec détermination, contrer l'attaquant qui approche ?

  3. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - sam 2 Déc 23 à 19 h 02

    Je sais pas comment on fait pour perdre ce match, les 3 buts sont improbables.
    On mérite clairement de gagner c’est déjà beaucoup mieux que les 12 précédents matchs.

  4. Roro Blouch
    Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 02

    Kua ? Je lis donc que les erreurs sont INDIVIDUELLES ? Je croyais que c'était la faute de la compo, de la tactique et de l'alignement de Saturne avec Jupiter. Je me sens dévasté, mes certitudes s'effondrent.

    Il devient urgent que Grosso démissionne car là ce n'est plus possible !

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - sam 2 Déc 23 à 19 h 05

      Mauvaise foi…

    2. Toutchanger
      Toutchanger - sam 2 Déc 23 à 19 h 12

      @Roro je remets mon com ici car tout comme SapeCommeJallet, je te trouve de mauvaise foi sur ce coup ci :

      Mais sinon Roro tu n'as pas trouvé que c'était bien mieux qu'avec Fabio ?
      Sérieusement ?

      Rayan insupportable, égal à lui même mais comme je l'ai déjà dit nous n'avons personne d'autre à ce poste. Un 10 et un 6 pour le mercato, vite !!!!

      Nous n'avons rien pu faire contre l'immonde Turpin ce soir. Bien aidé par notre milieu catastrophique.

      Lacaz nullos là il faudra m'expliquer...
      Il bonifie tous les ballons, vient chercher des ballons difficiles à la la ligne médiane et même plus bas pour les rendre parfaitement jouables, crée des décalages en une touche, trouve des passes folles...
      Pas loin de marquer sans la déviation in extremis du lensois.
      Souvent dans notre camp pour défendre comme un chien...

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 21

        Je t'ai répondu plus bas : les beaux gestes de Lacaz et Cherki ont lieu loin de la surface, ils supportent mal la pression ; arbitrage difficile mais qui masque difficilement la médiocrité du milieu ; la direction sportive pue.

        J'ironise sur les erreurs individuelles, voilà tout. Si vous voulez moins de rhétorique, allez lire les autres coms.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - sam 2 Déc 23 à 20 h 16

        Pourquoi le prendre ainsi ? Je t'interroge sincèrement et uniquement sur le sens de ton propos.
        Tu n'as donc pas vu d'améliorations par rapport à Grosso ?

        Tu ne penses pas que Fabio y aurait gagné à mettre en place un système clair avec des principes de jeu simples et un maximum de joueurs à leur poste ?

        Concernant Laca j'ai apprécié son match et son sens du collectif, Cherki a gaché le peu d'éclairs dans son jeu par un déchet énorme et des choix stupides.
        D'ailleurs c'est fou ce que Rayan est mauvais sur les contres attaques quand il n'a pas le ballon, ses appels sont inutiles !

  5. Juninho38
    Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 03

    Une défaite invraisemblable. Ils font leur meilleur match mais se sabordent en défense .
    Ceci dit ils jouaient tous les matchs ainsi , ils n'en seraient pas la.
    Le retard pris est énorme la saison va être une souffrance jusqu'au bout

  6. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 2 Déc 23 à 19 h 03

    Ce que je retiens surtout, malgré la défaite, c'est qu'on s'est largement amélioré. On était bien plus offensif et ça fait plaisir, surtout O'Brien !

    1. OL-91
      OL-91 - sam 2 Déc 23 à 19 h 06

      Oui, mais la défaite leur fera penser que se dépenser autant ne sert à rien et leur mental risque de s'effriter.

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - sam 2 Déc 23 à 23 h 11

        Ou alors l'amélioration du contenu du jeu peut leur faire comprendre qu'ils sont sur la bonne voie.

  7. Juninho38
    Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 04

    grosso dehors ; c'est la défaite de trop

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 13

      GROSSO DÉMISSION !

      Non, plus sérieusement, si j'étais dans un groupe de supporters je leur dirais de se ramener avec une banderole Grosso démission pour bien signifier tout ce que je pense du cowboy mongol.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 18

        oui il faut changer d'entraineur , j'avoue , on ne peut plus continuer à perdre des matchs ainsi

  8. Avatar
    Kabongo12 - sam 2 Déc 23 à 19 h 05

    Quand TEXTOR comprendra que ce n'est pas les entraineurs qu'il faut virer,mais ces chèvres de joueurs qui n'ont meme pas le niveau national

  9. Avatar
    florentdu42 - sam 2 Déc 23 à 19 h 06

    Je n'attendais pas grand chose de ce match, et finalement, oui, 0pt, mais on méritait au moins le nul.

    On a eu des occasions, du mouvement.

    Les 3 buts sont des erreurs qui peuvent se corriger.

    Je pense qu'il faut continuer sur ce système.

    Il faut de la stabilité dans la compo, Sage doit faire confiance aux mêmes joueurs.

    Nuamah a été virevoltant, il a provoqué beaucoup de faute, Lacazette a été très utile dos au jeu.

    Mais sur le système, les 2 lignes de 4 regroupées a été une belle idée, et est a continuer à travailler.

    Il faut continuer, et je ne vais pas dire qu'on va s'en sortir, mais bon, c'est le mieux qu'on ai fait depuis le début de la saison.

    Il faut se servir de ce match pour la suite

    1. OL-91
      OL-91 - sam 2 Déc 23 à 19 h 08

      Les 3 butalacs sont malheureusement dans l'ADN lyonnais.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 16

        une tradition de coach en coach!

        quand c'est pas henrique c'est un autre

  10. Avatar
    juninho pernambucano - sam 2 Déc 23 à 19 h 06

    Le meilleur match depuis des lustres.
    On donne les 3 buts encore une fois avec l’aide de l’arbitre de mer**.
    C’est quand que ça se compense les décisions d’arbitrage ?

  11. Roro Blouch
    Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 07

    Pour répondre à Toutchanger cf. article précédent : oui, c'était mieux ce soir sans Grosso, oui, Lacazette a quand même des qualités, ça se voit. Sauf que 1) Grosso ou pas Grosso, on perd encore sur des erreurs individuelles, 2) Lacazette, comme Cherki, font leurs beaux gestes loin de la surface, plus on s'en approche, moins ils sont précis, 3) oui, l'action de Lacaz était belle et Samba a le droit d'être bon.

    1. Avatar
      pathetikOL - sam 2 Déc 23 à 23 h 05

      Samba d’être bon et Lopes de nous planter sur le 3e but de la défaite, incapable de dire à Lovren « laisse » comme un obscur gardien de National ! Tout en levant les yeux au ciel avec sa tête de merlan frit ….

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 23 h 07

        Je ne suis pas sûr que Lopes touche le ballon si Lovren s'enlève. Pour moi il était trop court avec son pied

  12. Toutchanger
    Toutchanger - sam 2 Déc 23 à 19 h 09

    Bon et bien encore une défaite, une de plus.
    On a vu du mieux c'est que je vais retenir.

    N'en déplaise aux supporteurs modèles mais l'arbitrage nous l'a encore bien mise !

    Notre milieu est vraiment une catastrophe, Tolisso aurait-il pu le stabiliser ? Je n'en suis pas certain...
    Quant à Cherki, il est irrécupérable.
    Un 6 expérimenté et un 10 rodé changeraient totalement notre équipe, le reste peut tenir la route pour le maintien.

    Le plan de jeu était simple mais plutôt efficace, le coach a été pragmatique et est allé au plus simple. Merci et bravo à lui. Je n'ai pas compris la non sortie d'Alvero à la mi-temps par contre, tout comme la non rentrée de Diawara.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 17

      C'est vrai qu'une compo simple, ça fait plaisir. Grosso soulait un peu avec ses tests incessants, il aurait fallu arrêter après Brest et stabiliser le 11, et ensuite, alea jacta est !

      L'arbitrage est dur ce soir mais putain, qu'est-ce que ce milieu est faible ! Tu parles d'un 6 et d'un 10 ? Rappel : nous avons vendu Guimaraes et Paqueta. Et j'ajoute même, pour faire honneur à ma réputation de Textor boy, que les deux ont été vendus par Aulas.

      La direction sportive est scandaleuse depuis trop longtemps dans ce club mais Textor a encore creusé dans le tas d'immondices qu'est devenu l'OL.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 19

        En tant que Textor boy (apparemment) je peux rajouter qu'à la base le 6 aurait dû être Guido Rodriguez mais qu'il a fuit au dernier moment car JMA a gelé les comptes en plein mercato forçant Textor à se rabattre sur Akouokou

      2. Toutchanger
        Toutchanger - sam 2 Déc 23 à 20 h 18

        Lecture un peu facile thal pour le coup, et pourtant je laisse encore du crédit à John Textor (je souligne autant ce que je pense être des bonnes décisions que ses erreurs qui nous coutent cher) mais Guido ce n'est pas seulement du à cette histoire, Textor a tardé sur ce sujet alors que c'était la seule demande claire de son entraineur.

  13. Juninho38
    Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 11

    trois cadeaux pas croyables ( encore que la faute d'alvero , pénalty très discutable ! ) et des ratés énormes face aux buts encore et toujours , ça fait 0 et la tête à toto

  14. gcatala
    gcatala - sam 2 Déc 23 à 19 h 12

    Je suis fou de rage après cet arbitrage de Turpin
    J'espère que notre DS va mettre la pression sur les arbitres car c'est pas possible de continuer comme ça

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 14

      Oui Turpin nous l'a une nouvelle fois mise bien profond :

      1 pénalty non sifflé sur Lacazette (beaucoup aurait sifflé cette main sur le visage)
      Pénalty lensois alors que c'est le lensois qui marche sur Alvero
      Medina qui n'aura jamais eu le rouge qu'il méritait tant

      ça fait pas un peu beaucoup ?

  15. JFOL
    JFOL - sam 2 Déc 23 à 19 h 13

    N'empêche, du mieux dans le jeu mais ça perd encore
    Si avec ça , on descend pas en L2 cette saison ...
    Grosso était nul au fond

  16. Avatar
    Cicinho2 - sam 2 Déc 23 à 19 h 14

    C’est dommage d’avoir joué avec peu de volonté offensive contre Le Havre, Brest, Reims, Clermont, etc.

    1. Avatar
      florentdu42 - sam 2 Déc 23 à 19 h 19

      Cicinho2 : je suis totalement d'accord.

      C'est la la frustration, car si on avait joué comme ça depuis le début de la saison, on en serait pas là.

      Mais avec des scies on coupe du bois comme on dit.

      Le passé est derrière nous, il faut regarder devant.

      Il ne faut pas regarder que la défaite ce soir mais voir ce qui a été positif, même si c'est difficile

  17. Juninho38
    Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 15

    Annus horribilis (pl. anni horribiles)

    is a Latin phrase, meaning "horrible year".

  18. Avatar
    florentdu42 - sam 2 Déc 23 à 19 h 17

    De la stabilité, de la stabilité de la stabilité.

    Face à l'OM, on aura 1 jour de repos en plus, et pour l'OM, ça sera le 3ème match en 6 jours et il faudra en profiter.

    Je ne vois pas par contre qui changer pour ce match car certains ne pourront peut-être pas enchainer ?

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - sam 2 Déc 23 à 19 h 21

      Effectivement si on pouvait juste laisser la même compo pour une fois ce serait bien.
      Problème c’est que Lovren est déjà blessé.
      J’aimerai revoir ce match avec Tolisso à la place d’Alvero qui n’a jamais réussi à rentrer dans son match.

  19. Avatar
    Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 19 h 18

    Mr David Hernandez le penalty n'est pas généreux il est inexistant.
    Debriefé sur Prime Vidéo tout le monde est unanime.

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 20

      Oui mais Turpin quoi ...

    2. gcatala
      gcatala - sam 2 Déc 23 à 19 h 25

      A quoi sert la VAR putain de merde 🤐

  20. Avatar
    thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 22

    Quand est-ce qu'on interdit à la DTN de nous coller Turpin ? A chaque fois qu'il nous arbitre, il nous la met tellement à l'envers bien profondément que ça en devient limite de l'acharnement et un complot ...

    1. Avatar
      Caquerastrophique - sam 2 Déc 23 à 19 h 24

      Un complot 😂 faut se calmer quand même avec le supporterisme

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 26

        Oui j'exagère mais, à chaque fois que Turpin nous arbitre, il nous la met à l'envers, à chaque match sans exception ... Au bout d'un moment on se demande si il ne le fait pas exprès ...

      2. gcatala
        gcatala - sam 2 Déc 23 à 19 h 29

        Pas un complot mais il est vraiment nul se type

  21. Avatar
    Caquerastrophique - sam 2 Déc 23 à 19 h 23

    Il y a du mieux mais encore une fois zéro points

  22. Juninho38
    Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 23

    on conserve malgré l'envie retrouvée , nos carences dans chaque ligne :

    Homme du match : Jake O'Brien

    Anthony Lopes (4) : Se couche systématiquement sur les deux premiers buts encaissés dont les frappes étaient pourtant sur lui.

    Clinton Mata (5) : Infranchissable, le latéral a été très volontaire et a passé quelques bons centres en attaque. Il oublie Frankowski sur le 3e but lensois. Remplacé par Saël Kumbedi (non noté).

    Jake O'Brien (5) : Ses deux buts sur corner sont l'unique éclaircie d'une rencontre compliquée, avec une erreur fatale et un manque d'assurance derrière.

    Dejan Lovren (3) : Le grognard a été en souffrance ce samedi. Vivement Adryelson ? Remplacé par Duje Caleta-Car (non noté).

    Nicolas Tagliafico (4) : Le week-end dernier, Henrique avait été horrible à son poste. L'Argentin a repris ses bonnes vieilles habitudes avec une prestation transparente.

    Skelly Alvero (3) : L'information met forcément plus de temps à parcourir les 2,02m qui séparent son cerveau de ses pieds. Le jeune milieu a été très faible techniquement, et offre un penalty généreux aux Lensois. Remplacé par Paul Akouokou (non noté).

    Maxence Caqueret (4) : S'est calqué sur le rythme de Tagliafico : ni bon, ni mauvais, ni décisif, ni utile.

    Rayan Cherki (3) : N'avait pas dribblé un adversaire et joué vers l'avant depuis 1994. S'est réveillé trop tard dans ce match.

    Ernest Nuamah (4) : Très imprécis et pas forcément heureux dans ses choix offensifs, le Ghanéen est quand même un meilleur tireur de corners que Maxence Caqueret. Remplacé par Mama Baldé (non noté).

    Alexandre Lacazette (3) : Cramé, il ne peut plus jouer comme unique pivot. Il lui faut un compère d'attaque, ou alors le faire reculer en n°10.

    Diego Moreira (3) : Diegzy sera-t-il le tube de l'hiver ? Peut-être bientôt rappelé par Chelsea, le Portugais n'est pas nul mais il n'a pas le niveau Ligue 1. Remplacé par Tino Kadewere (non noté).

    Pierre Sage (4) : Sa composition initiale est intéressante et a fonctionné un quart d'heure. Quand son équipe a progressivement sombré, il n'a pas trouvé la solution et s'est contenté d'insipides changements poste pour poste.

    lyonfoot

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 29

      Je comprends pas : Grosso était nul parce qu'il changeait trop souvent de compo et maintenant c'est Sage qui est nul parce qu'il est frileux tactiquement et fait du poste pour poste ?

      Équipe de branquignols !

      O'Brien meilleur buteur de l'OL à égalité avec Lacazette, au passage. Il serait temps que le capitaine se remue le popotin.

    2. Avatar
      florentdu42 - sam 2 Déc 23 à 19 h 34

      Punaise, elles sont sacrement severes ces notes je trouve

      3 a Lacazette? Oui il n'a pas marqué, mais il a été utile dans le jeu, surtout en pivot. Le nombre de ballon et d'actions qui sont parties de cela.

      4 a Pierre sage. Son système et le jeu proposé a été bon, les erreurs individuelles, il n'y peut rien.
      Si on fait 3-3, il a 6???

      Nuamah 4 alors qu'il a provoqué un bon nombre de faute, surtout en début de match, je le trouve interessant. Peut etre 5, mais pas 4...

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 37

        Oui très sévères même celle d'Obrien. Certes le but est pour lui mais il en marque 2 et a été solide le reste du match

      2. Juninho38
        Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 37

        nuamah a tiré combien de fois au but , j'ai pas vu ?

      3. Mimoun
        Mimoun - sam 2 Déc 23 à 19 h 42

        Si c'est Juninho 38 qui corrige mes copies au bac je le rate cent fois...

  23. Roro Blouch
    Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 25

    À vitesse réel il semblait évident car le tacle était juste idiot, tu ne fais pas un geste comme ça dans la surface, il n'avait aucune chance de récupérer la balle. Turpin nous la met à l'envers mais Alvero doit quand même apprendre la rouerie, il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait. Il favorise l'erreur d'arbitrage.

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 27

      Oui à vitesse réelle mais il y a un truc qui s'appelle la VAR. Normalement elle doit lui dire qu'il est aveugle et qu'il n'y a pas pénalty

      1. Avatar
        Caquerastrophique - sam 2 Déc 23 à 19 h 30

        C'est sûr que ce genre d'erreur on a du mal a comprendre que la var laisse passer

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 32

        Le tacle d'Alvero n'avait aucun sens car il n'avait aucune chance de récupérer la balle ET Turpin nous a enflé. On peut tenir ces deux idées ensemble un instant ou il faut forcément dire qu'on perd à cause de l'arbitre ?

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 34

        Une erreur Caquerastrophique, honte à Turpin !

      4. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 34

        @ Roro Blouch bah écoute quand tu cumule ça avec le fait qu'il y a 1 pénalty non sifflé sur Lacazette (beaucoup aurait sifflé cette main sur le visage) et que Medina n'a jamais eu le rouge qu'il méritait tant, ça commence à faire pour dire que l'arbitre n'y ait pour rien

      5. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 40

        L'OL a été nul avec ou sans Turpin, les joueurs font trop de cagades. Même quand ça commence bien et qu'il y a des occasions, on n'arrive pas à les mettre. Comme d'hab, on donne un but, après Diomandé et Henrique c'est au tour d'O'Brien d'être généreux ce soir.

      6. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 43

        @Roro Blouch ouai O'brien a fait une bourde on est d'accord. Mais perso je vais pas trop lui en vouloir car c'est limite sa 1ère depuis qu'il joue et il nous porte la charnière centrale (pour ne pas dire la défense entière) à lui tout seul depuis ses débuts. En plus de ça c'est notre meilleur buteur (coucou Lacazette si tu me lis XD )

    2. Avatar
      Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 19 h 49

      Un tacle quel tacle il prend son appui et le lensois pose son pied sur celui d'Alvero.
      S'il y a faute c'est le lensois qui écrase le pied de Skelly qui par manque de metier ne se roule pas par terre.

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 50

        On est d'accord, Alvero ne fait jamais faute

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 2 Déc 23 à 19 h 53

        Je leur parle de gérer la perception de l'arbitre et eux me rétorquent qu'il n'y a pas péno, ce que j'ai admis par ailleurs. Le déficit intellectuel de certains est choquant.

        Vous savez que l'arbitre participe au jeu ? Tout le monde, y compris les commentateurs, ont d'abord cru à la faute avant de voir le ralenti. Tout le monde ! Il est là, le problème, le geste était trop ambigu pour être tenté à cet endroit du terrain. Alvero doit apprendre à ne pas favoriser ce genre d'erreurs.

      3. Avatar
        Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 19 h 59

        Et en terme de déficit intellectuel nul doute que tu es un spécialiste.

      4. Avatar
        Fab2506 - sam 2 Déc 23 à 20 h 05

        Quand tu parles de perception de l'arbitre nous parlons des ralentis dont la VAR dispose.
        C'est pour ce genre d'action qu'elle a été créée pour punir les tricheurs.

  24. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - sam 2 Déc 23 à 19 h 26

    Ce Pierre Sage me fait bonne impression, pour ceux qui regardent le debrief sur Prime

  25. Toitoi
    Toitoi - sam 2 Déc 23 à 19 h 28

    Ça ne sent pas bon pour Pierre. Il a fait des changements trop sages.

    1. Avatar
      Caquerastrophique - sam 2 Déc 23 à 19 h 31

      Des que nuamah est sorti tout s'est éteint

    2. Juninho38
      Juninho 38 - sam 2 Déc 23 à 19 h 38

      encore une défaite et il saute

  26. Avatar
    GIANI69 - sam 2 Déc 23 à 19 h 30

    Pour une fois qu ils se sont bougés tous ensemble, il y a encore deux grosses erreurs individuelles mais surtout encore une décision arbitre + Var incompréhensible. De plus on manque des occases qui devraient aller au fond ( moreira dès le début , Lacazette du genou, Cherki qui frappe sur Samba).. mais les décisions de la Var plus Turpin en ai ma claque !!! Rappelez vous le but refusé à Paqueta alors que c était le gardien qui s était planté…………

    1. Avatar
      thal0995 - sam 2 Déc 23 à 19 h 32

      Tu oublie le ippon de Neymar sur Gusto et qui finit en pénalty pour le QSG

      1. cavegone
        cavegone - dim 3 Déc 23 à 0 h 01

        Le péno raté et à retirer contre le PSG c’était pas Turpin aussi ? 🤔

    2. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - sam 2 Déc 23 à 19 h 34

      Tu peux rajouter Tagliafico avec un énorme arrêt de Samba, le centre de Nuamah contré qui passe au ras du poteau.
      Non vraiment ce match normalement on le gagne 3-1 easy.

  27. Avatar
    gonebad - sam 2 Déc 23 à 23 h 06

    C est rageant de perdre dans ces conditions ,erreurs individuelles et bien sûr Turpin dans ses œuvres, les joueurs ont fait leur meilleur match , la compo était idéale a mon avis , a part Alvero, Moreira a été pas mal , il manque d automatisme, il faut absolument mieux défendre sinon .....

    1. JFOL
      JFOL - sam 2 Déc 23 à 23 h 13

      Je vois pas comment se maintenir avec 7 points en 13 matchs
      Surréaliste

      1. Avatar
        thal0995 - sam 2 Déc 23 à 23 h 14

        Après dans notre malheur on est pas décroché de la 15ème place c'est ça le plus ironique si je peux dire

      2. JFOL
        JFOL - sam 2 Déc 23 à 23 h 29

        Oui et puis aujourd'hui, on a vu une équipe de l'OL jouer !

    2. JFOL
      JFOL - sam 2 Déc 23 à 23 h 30

      Meilleur match de l'OL cette saison, sage en a fait plus sur ce match que tous ceux de LB et grosso reuni !
      Faut prendre 1 point a Marseille et 3 contre Toulouse

  28. Avatar
    interol - dim 3 Déc 23 à 0 h 20

    Angers avait 1 point de plus que nous au même moment l'année dernière. Cette stat elle fait très mal...
    Bon après, ce qu'on a en plus d'Angers, c'est de l'argent pour changer l'équipe au mercato. En supposant que la DNCG nous laisse le faire....

  29. Avatar
    Olyonn@is - dim 3 Déc 23 à 2 h 31

    Bon on prend Dupraz maintenant 🥶

  30. Avatar
    exile97 - dim 3 Déc 23 à 2 h 41

    On s'est fait b....r, rien d'autre à dire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut