(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Les recrues sauvent l'OL d'un mauvais pas face à Troyes (3-1)

Mené au score, l’OL a trouvé les ressources pour retourner la situation et finalement s'imposer 3-1 face à une formation troyenne accrocheuse. Shaqiri et Emerson ont marqué pour la première fois sous le maillot lyonnais.

Trois jours après un match abouti au Parc des Princes malgré la défaite finale, l’Olympique lyonnais retrouvait le terrain avec la réception de Troyes à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Un match qui "sera différent que celui face à Paris", avait prévenu Peter Bosz, mardi en conférence de presse. Et l'entraîneur néerlandais ne s'est pas trompé puisque ses joueurs ont eu toutes les peines du monde à s'imposer face à une équipe troyenne accrocheuse. Mené au score à la pause, l'OL a dû s'en remettre à ses recrues estivales pour empocher trois points importants pour la suite de la saison.


Un manque de réalisme


Bien entrés dans cette partie, les Lyonnais ont pris le jeu à leur compte face à une équipe troyenne étouffée durant la première demi-heure. Malgré les occasions, l'OL n'a pas réussi à tromper la vigilance de Gauthier Gallon durant le premier acte. Un manque de réalisme illustré par Houssem Aouar. Le capitaine lyonnais a buté à plusieurs reprises face au portier troyen (10e, 17e) tandis que les Lyonnais auraient pu être en supériorité numérique après une faute d'Azamoun qui semblait en position de dernier défenseur alors qu'Aouar filait au but. Comme souvent avec l'OL, lorsque les temps forts ne sont pas concrétisés, l'OL est puni. Et cela a été le cas juste avant la pause par le joueur formé dans le Rhône, Xavier Chavalerin (0-1, 45e).


L'OL peut compter sur ses recrues... et Paquetá


Au retour des vestiaires, les Lyonnais sont revenus avec les mêmes intentions qu'en première période. Léo Dubois a remplacé Malo Gusto sur le côté droit. Et c'est de ce côté que l'égalisation lyonnaise est arrivée. Auteur de son premier centre dans cette partie, Dubois obtient un corner qui fera mouche ensuite grâce à Xherdan Shaqiri. Le Suisse auteur d'une magnifique frappe du gauche trouve la lucarne opposée de Gallon (1-1, 48e).

Un but qui a eu le don de remettre les Lyonnais dans le droit chemin malgré une énorme frayeur peu avant l'heure de jeu. Chavalerin puis Baldé sont proches de remettre Troyes devant au tableau d'affichage mais la réussite a fui le camp troyen. À vingt minutes du terme, Emerson, d'une frappe du droit, trompe Gauthier Gallon et inscrit là le premier but de sa carrière sous le maillot lyonnais comme Shaqiri (2-1, 72e). Et enfin, pour finir le travail, l'OL a pu s'appuyer sur Lucas Paquetá buteur pour la quatrième fois cette saison (3-1, 85e). Un but validé par le VAR après avoir été refusé pour un hors-jeu inexistant.

Malmené, chahuté par moment et moins frais physiquement que dimanche au Parc des Princes, l'OL va chercher trois points importants pour la suite de sa saison. Les joueurs de Peter Bosz profitent notamment des faux-pas de Marseille et Nice pour recoller au wagon de tête. Les Rhodaniens sont 6e après les 7 premières journées du championnat à un point de la troisième place détenue par Angers.


Les tops et les flops


Les tops : 

Xherdan Shaqiri : dans tous les bons coups de l'OL ce soir, l'international suisse a remis l'OL dans le droit chemin grâce à sa première réalisation avec le club rhodanien au retour des vestiaires. Un match plein pour l'ancien joueur de Liverpool remplacé par Cherki à la 88e sous l'ovation du public.

Emerson : titulaire pour la cinquième fois de suite avec l'Olympique lyonnais, le champion d'Europe italien enchaîne les bonnes performances. Buteur pour la première fois avec l'OL, il n'a pas cessé d'apporter des solutions et quitter son côté gauche notamment sur son but où il se retrouve aux abords des seize mètres troyens.

Les flops :

Houssem Aouar : remplaçant au Parc des Princes, dimanche, le capitaine de l'OL, ce soir, n'aura pas réussi à faire la différence dans son couloir gauche. L'international français a notamment péché dans le dernier geste face à Gauthier Gallon.

Islam Slimani : l'international algérien enchaînait face à Troyes un troisième match de suite comme titulaire. Et cela s'est vu... L'avant-centre de l'OL a semblé piocher physiquement sans véritablement peser sur la défense troyenne. Logiquement remplacé par Dembélé qui a terminé la partie en boitant bas.

99 commentaires
  1. Lyolicha - mer 22 Sep 21 à 23 h 07

    L'OL a produit une mi temps de belle facture mais a fait preuve d'un énorme manque de réalisme. Pourtant face à cette défense a cinq, l'OL trouve des solutions et les incursions dans la surface adverse ne se font pas rares. Qu'il eu cru qu'un jour l'OL aurait presque 10 tirs(dont 4-5 occasions franches) rien que dans la première demi-heure face à ce bloc bas. Il fut un temps pas si lointain l'OL n'arrivait pas à se créer des brèches face à ce genre de défense(le point positif).On ne s'ennuie pas mais on ne marque pas et c'est le problème de cette mi-temps.Derrière on se fait punir avec ce butalac. Troyes peut remercier son gardien et Frappart. Oui parce qu'avant de siffler un éventuel pénalty troyens,discutable d'ailleurs,elle oublie de mettre un rouge au défenseur troyens en position de dernier défenseur. Peu importe c'est l'OL ça passera comme une lettre à la poste. On nous ch** littéralement dessus et n'ayons pas peur de le dire,les arbitres ne se cache plus et surtout ne nous respectent plus.Cela dis,c'est agaçant de vendanger autant devant. Aouar rate 3 énorme occasions,qu'il est décevant dans le dernier geste.

    Allez on fait la même période qu'en première en étant plus tueur offensivement. De l'arbitre nous sommes arrivés à ne plus rien attendre de eux ils ne font quand même pas leur travail. Maintenant il faut DES BUTS de notre côté et il y'a de la place.

    La révolte est immédiate et vient de Shaqiri.Le p'tit suisse inscrit un joli but son premier sous la tunique lyonnaise. Les compteurs sont à zéro et l'OL a désormais l'ascendant psychologique. Scénario idéal pour une deuxième mi temps de feu.

    La clé de la victoire pourrait venir du banc avec les entrées de Dembele et KTE.
    Non finalement la solution viendra d'une deuxième recrue,l'un de nos brésiliens Emerson libère le groupama Stadium en inscrivant lui aussi son premier but sous les couleurs lyonnaises. Il a fallu attendre 72 minutes pour être devant au tableau d'affichage et ce n'est pas volé. Cette équipe fait preuve d'orgueil,de caractère et continue de pousser.

    L'OL se fait peur. Nous étions pas loin de prendre un 6eme but dans le dernier quart d'heure depuis le début de saison.
    L'OL enfonce le clou avec ce troisième but sur contre attaque et assure la victoire et c'est bien là l'essentiel,les 3 points.
    L'OL auteur d'un bon match globalement.Personnellement on sent de match en match la patte Bosz. Sachant que les automatismes ne sont pas encore fluides a 100%. Je le répète l'OL va encore monter en puissance.

    -Deuxième bon point :Aucun blessé n'est à déplorer côté lyonnais. Quand on voit les dégâts côté troyens et sur d'autres pelouses françaises ce soir l'on ne peut qu'être satisfait.

    -Troisième bon point : l'OL jouera encore trois matchs à domicile(Lorient-Brondby et Saint-Étienne). Aucun voyage pendant 10 jours excellent pour les organismes et la récupération.

    -Quatrième bon point: Nice et l'OM ont laisser filer des points et on se rapproche un peu plus du podium.

    1. Juni forever OL - mer 22 Sep 21 à 23 h 09

      Sainté a l'extérieur il me semble
      Sinon, aouar est une buse de vendanger autant, qu'il aille dans le Beaujolais, il sera très efficace !!

      1. Lyolicha - mer 22 Sep 21 à 23 h 24

        Oui je sais mais je dis ça parce que là bas c’est chez nous.😉

      2. Juni forever OL - mer 22 Sep 21 à 23 h 25

        Tu m'as eu, je trouvais un peu louche ton erreur pour un connaisseur et suiveur assidu de l'OL
        😂😂

      3. Lyolicha - mer 22 Sep 21 à 23 h 46

        😂

    2. Darn - jeu 23 Sep 21 à 7 h 38

      EG : 2,47 à 0,94. Score assez logique donc.
      Sinon je ne comprends pas trop ceux qui pestent contre l'équipe et te rejoins, il faut être positif après ce match. La victoire est méritée et si elle a été plus difficile qu'espérée, on reste tout de même à 3-1. Même si on a aussi concédé des occasions, nous en avons eu aussi. Bien sûr, cela peut toujours dans le mauvais sens mais combien de fois on n'a pas été capable de gagner ce type de rencontre... On marque même à la fin, ce qu'on ne savait plus tellement faire, préférant nous reposer à 1 ou 2-0...
      Positif et collectivement positif, pas vraiment de joueur catastrophique hier.

  2. OL-91 - mer 22 Sep 21 à 23 h 08

    Il y a aussi la fatigue du match de part et d'autre. Troyes n'a pas de banc. Surtout de l'inquiétude pour l'OL avec un match tous les 3 jours.

  3. GoNL - mer 22 Sep 21 à 23 h 08

    Bonsoir à tous,
    Exactement le match que Peter Bosz avait prévu, avec un adversaire dominé et tranchant. Bravo aux Troyens…

    Quelques remarques qui n’engagent que moi:
    - un match à l’arrache essentiellement remporté grâce à nos recrues Ligue des Champions : pas un hasard
    - Bravo à Mme Frappard qui a bien géré le match qui devenait nerveux, ça n’a pas toujours été le cas l’an dernier
    - Aouar dans la surface est toujours un mètre en retard, ça doit être le mètre de la grinta
    - Caqueret est cuit, bon match quand même
    - Diomandé essaie les passes longues à la Boateng
    - Paqueta peut jouer sur une jambe, on ne voit pas la différence, mais attention quand même
    - je ne comprends pas le coaching de Peter sur les remplacements
    - content pour Genesio!

    1. Le Bon - mer 22 Sep 21 à 23 h 39

      Caqueret manquant de tranchant certes, mais c'est lui qui lance Dembélé pour le 3ème but (avant-passe décisive).

    2. Camulus - jeu 23 Sep 21 à 8 h 37

      Bravo à Frappard ? Pour ces deux cartons rouges qu'elle évite à Troyes en première mi-temps ? Ou pour le carton jaune très préjudiciable sur Paqueta à la 93ème alors qu'il a juste agacé un Troyens avec un joli geste ET qu'elle sait qu'elle va siffler la fin du match juste après ?

      Pour Caqueret, il est cuit en effet, parce qu'il manque de volume de jeu et qu'il n'a pas l'habitude d'enchaîner tous les 3 jours. Mais ça va lui faire du bien d'enchaîner comme ça.

      Diomandé, on sent clairement qu'il y a Boateng dans l'équipe, on a l'impression qu'il a changé depuis son arrivée (même en comparant à la présaison).

      Paqueta est juste monstrueux, mais effectivement, attention au retour de bâton si on ne le fait pas assez se reposer, l'enchaînement de matchs qui arrivent avec le Brésil peut nous coûter cher.

      Quelle partie du coaching tu ne comprends pas ? Je l'ai trouvé tardif pour Dembélé/KTE, mais sinon l'entrée du Dubois a été très bonne (on sent qu'il a la pression et que la concurrence fera du bien) et Dembélé/KTE ça fini avec 2 buts (le positionnement de Dembélé qui laisse Emerson libre, puis sa passe décisive pour Paqueta)

      1. Lyolicha - jeu 23 Sep 21 à 9 h 54

        +2 Camulus

      2. GoNL - jeu 23 Sep 21 à 13 h 00

        @Camulus,
        A propos du coaching, d’accord avec toi pour Dubois, KTE, Dembele.
        Ce que je ne comprends pas c’est de voir nos 3 milieux s’essouffler (essentiellement Caqueret, Guimares) sans remplacement: le milieu c’est notre plus gros atout, mais ça peut devenir très vite un gros problème si on perd des joueurs en route.
        La règle des 5 changement est une grosse opportunité, mais il ne semble pas qu’on va beaucoup en profiter cette année..

    3. OLVictory - jeu 23 Sep 21 à 10 h 07

      Moi non plus je ne comprenais pas l'objectif de Bosz quand il a mis Dubois à la mi-temps. J'ai vite compris, 5 minutes plus tard il y a eu l'égalisation avec un Dubois qui a pulvérisé la défense de Troyes.
      Je lui mettrais 10 en coaching, il fallait la voir celle-là !
      é
      Je demandais hier à voir Dubois dans les mêmes conditions que Gusto, c'est-à-dire avec Shaqiri. J'ai vu et c'est bon aussi ! On a deux solutions viables en latéral droit, un titulaire expérimenté, un jeune qui veut gagner sa place, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu cette configuration. Ca ne présage que du bon à ce poste

      1. Darn - jeu 23 Sep 21 à 11 h 04

        Oui, on a un peu trop vite enterré, et comme souvent injustement, de mon point de vue, Dubois. Il amène le but de Shaqiri. C'est très positif, nous avons sur l'aile deux joueurs capables de faire le boulot, manifestement. Ils vont sans doute se tirer l'un vers l'autre vers le haut, et Malo aura bien à apprendre de l'expérience, quoi qu'on en dise, de Dubois, et même de celle d'Emerson, de l'autre côté.

      2. OLVictory - jeu 23 Sep 21 à 11 h 15

        On dirait que c'est impossible à certains de dire du bien d'un joueur (Gusto ici) sans dénigrer son concurrent (Dubois). C'est dommage car c'est bien pour le club d'avoir deux joueurs de bon niveau pour tenir un poste, c'est même indispensable en cas de blessure.

        Sans compter la juste remarque de Camulus, la concurrence fait souvent beaucoup de bien aux joueurs. Normalement ce sont des compétiteurs, donc ça les motive

  4. JUNi DU 36 - mer 22 Sep 21 à 23 h 15

    Bravo à Dembele sa rentrée a changé beaucoup les choses

    1. GoNL - mer 22 Sep 21 à 23 h 17

      Tout à fait d’accord. Il a la rage, il a failli marquer en boitant.

    2. KevinOL - mer 22 Sep 21 à 23 h 33

      Ah bon? J'ai trouvé que juste après son entrée et celle de Toko il y a eu un coup de mou dans l'équipe justement.

      1. Polygone - jeu 23 Sep 21 à 7 h 25

        Exactement, il n y avait plus de pressing.
        Ce qui nous a fait subir une occasion troyenne énorme

      2. Darn - jeu 23 Sep 21 à 7 h 36

        Un coup de mou, puis l'équipe a remis le pied sur le ballon ; une période d'ajustement j'imagine, mais qui peut effectivement nous faire mal.

  5. Sébastien TTP - mer 22 Sep 21 à 23 h 18

    Beaucoup d'occasions en début de match, avec un bon gardien en face, Aouar ne jouait pas assez collectif.
    Les troyens montrait le bout de leurs nez sur quelques jolies mouvements et il nous on puni juste avant la mi-temps.
    Sur cette mi-temps, le 1-0 aurait dû être pour nous mais comme souvent nous avons alterner le très bon et le très moyen.
    En deuxième nous avons été plus constant, les changements avec notamment la sortie de Aouar et l'entrée de Léo, a permis d'équilibrer le milleu de terrain et notre jeu

  6. Juninho Pernambucano - mer 22 Sep 21 à 23 h 19

    Une victoire à l'arrach , l'équipe était émoussée il fallait s'y attendre . Ils ne pouvaient pas faire le pressing comme à paris et c'est troyes qui a joué crânement sa chance et avait plus de rapidité au milieu .
    C'est chaud au milieu on a personne dans la rotation , nos deux brésiliens étaient à 50% .
    Caqueret aussi était fatigué mais il s'est battu jusqu'au bout .
    Diomandé a fait un bon match , l'exemple de Boateng lui fait du bien .
    Bonne rentrée de Dubois qui s'est sorti les doigts du luc , et de Dembélé, dangereux dès son premier ballon ( de la tête ) .
    Shakiri monte en puissance et fait admirer son coup de patte du gauche , il offre de sacrés ballons .
    Aouar a tout raté dans le dernier geste , ça aurait été bien de se mettre à l'abri dans la première demie heure , ils auraient pu gérer davantage au lieu de ramer ainsi en seconde mi temps et devoir batailler .

  7. JUNi DU 36 - mer 22 Sep 21 à 23 h 20

    Les supporteurs marseillais qui cette fois on foutu la merde contre les Angevins 👎

    1. Juni forever OL - mer 22 Sep 21 à 23 h 27

      C'est lié aux 18 mois de mesures anticovid honteuses et liberticides, les gens se defoulent, les jeunes ont trinqué ...
      Pas compliqué a comprendre

      1. Mimoun - mer 22 Sep 21 à 23 h 32

        Moi je sais pourquoi : ce sont les vaccins qui rendent agressifs ! (sûrement une substance maléfique qui a été ajoutée volontairement par les pouvoirs publics)

      2. JUNi DU 36 - mer 22 Sep 21 à 23 h 45

        Sur la baston les trois quart des stadier sont vraiment impuissant, du moins ils vont pas au turbin et ça peut se cprendre il y a des fous furieux en face. Ce qui est dingue c'est que la plupart du temps ces gens là ne sont pas inquiété, il y a pourtant des vidéos partout maintenant, les têtes des gens violents on les retrouve forcement donc pourquoi il ne se passe pratiquement rien en sanction ??? Est ce qu'on attend qu:il y ai un mort ? Pourtant c'est déjà arrivé on devrait avoir compris mais non ça continue l'incompétence 👎

      3. guilOLforever - jeu 23 Sep 21 à 7 h 33

        Aucune excuse : les ç.ns sont égaux à eux-mêmes et les voyous restent des voyous !....
        C'est catastrophique l'image des supporteurs. Je n'ai plus envie d'emmener mes petits-enfants au stade !!!

      4. dede74 - jeu 23 Sep 21 à 9 h 04

        Alors, il y avait un supporteur lyonnais, qui a du recevoir une forte dose de vaccin car, lors du match à Paris, il a arraché un fauteuil et l'a balancé sur les supporteurs locaux, blessant sérieusement, à la tête, un jeune supporteur de 12 ans !
        Pas très malin non plus et ne croyons pas qu'il n'y en a pas d'autres, du même tonneau, parmi nos supporteurs !

      5. kedocteur - jeu 23 Sep 21 à 10 h 50

        et bien moi j'ai beaucoup de mal à comprendre votre post

      6. OLVictory - jeu 23 Sep 21 à 10 h 54

        C'est triste ces accidents, car ça va mener tout droit à l'interdiction des supporters adverses dans les stades. C'est navrant.

      7. Moimoi - jeu 23 Sep 21 à 12 h 13

        Lol Mimoun !

  8. Arnaud1975 - mer 22 Sep 21 à 23 h 21

    On gagne en jouant une mi-temps sur deux, bonnes rentrées de Dubois et Dembélé

    1. OLVictory - jeu 23 Sep 21 à 10 h 55

      Le sentiment que j'ai eu c'est qu'on a beaucoup joué et tenté en 1re mi-temps et moins en seconde où on a marqué les trois buts

  9. Broglinnn - mer 22 Sep 21 à 23 h 24

    Sincèrement j'ai apprécié le match jusqu'au but Troyens..j'étais fou..ça arrive au pire moment et pour nous punir de notre manque d'efficacité..
    Aouar fait un bon match avec un peu plus de densité que d'habitude..j'avoue avoir pesté à la 10 ème en réalisant qu'il était sur le terrain mais ensuite il a provoqué bcp de situation..

    Je suis aussi agacé par toutes les décisions arbitrales contre nous....j'ai pensé qu'on manquait de grinta comme Caqueret qui se relève trop vite sur la faute de Di maria..mais au final même en restant 2 min le nez dans la pelouse on obtient rien de la VAR..abusé.

    Je suis satisfait des buts qu'on mets..ils sont beaux..mais franchement on a trop de situation contre nous en 2nd mi temps...le milieu cramé...et Dubois en spectateur...sans pour autant apporter offensivement...

    J'ai trouvé Diomandé moins bon que ces derniers temps....mais il est lancé dans sa saison..super nouvelle...

    Denayer pas mal encore mais pas heureux sur 2 ou 3 contre qui sont resté dans les pieds troyens..

    Victoire importante et largement méritée mais assez bizarre car on prend 1 pion dans notre temps fort..et on claque 3 buts dans notre moins bonne mi temps..

    bravo aussi à Dembele pour sa rentrée pleine d'envie et de fraicheur.;..

    Tiens j'ai faillit oublier Emerson..Il faut tout faire pour le garder..il explose chez nous..une merveille ce joueur..même si pendant 5-10 min il a un peu trop laissé Denayer seul sur son coté..

  10. TheRouxx - mer 22 Sep 21 à 23 h 33

    Je comprends pas le flop Slimani, il a bien organisé le jeu devant et etait pas aide par un Aouar emprunté et un Paqueta en rodage en première mi-temps. Dans les flops j aurai mis Caqueret, on sent qu il pioche physiquement et ça se ressent sur sa qualité de passe. La plupart des situations chaudes viennent de lui ou de sa zone

    1. Le Bon - mer 22 Sep 21 à 23 h 42

      Slimani toujours hors-jeu.
      Caqueret manquant de tranchant certes, mais c'est lui qui lance Dembélé pour le 3ème but (avant-passe décisive).

    2. Lyolicha - mer 22 Sep 21 à 23 h 48

      Perso je suis pas un grand fan de Slimani sur ce match. Oui il joue juste,oui il donne tout et n’est pas avare d’effort mais pitié qu’il est limité dans les appels. La plupart du temps il part trop tôt ou trop tard et est souvent en position de hors jeu. De plus il ne se crée que trop peu d’occasions pour un attaquant.

    3. Polygone - jeu 23 Sep 21 à 7 h 27

      Il donne un bon ballon à shaqiri, qui tir exterieur du gauche

    4. Darn - jeu 23 Sep 21 à 7 h 34

      Pareil concernant Caqueret, que j'ai trouvé un cran en-dessous, pas mal de pertes de balle mais voilà, il récupère le ballon et envoie Dembélé pour la passe décisive à Paqueta... Comment racheter tout un match sur une action !

    5. dede74 - jeu 23 Sep 21 à 9 h 12

      Guimares aussi a perdu des ballons en première mi-temps et a été long à se mettre en train ç il s'est repris ensuite, sans être performant au niveau du match à Paris. Fatigué c'est sûr.
      Heureusement que Paqueta est énorme, il récupère vite, ses vitamines sont extras ! tiendra t-il longtemps ?

  11. Juninho Pernambucano - mer 22 Sep 21 à 23 h 33

    Les recrues nous sortent de l'ornière , c'est la grosse satisfaction de la soirée et c'est bon pour la confiance du groupe .
    Boateng manque quand même derrière , il va apporter plus de sérénité , et surtout de meilleures relances !
    Dubois bin défensivement , c'est toujours pas très brillant , il a été meilleur sur ses centres mais Malo Gusto est plus tonique derrière .
    Emerson , il ne faut pas le rendre à Chelsea , il reste chez nous désormais !

  12. Mimoun - mer 22 Sep 21 à 23 h 34

    A la mi-temps j'ai cru au scénario à la lyonnaise... le résultat final me comble... Même s'il ne faudra pas oublier d'une part les occasions manquées en première mi-temps et d'autre part les trop nombreuses situations de but concédées aux troyens..

  13. KevinOL - mer 22 Sep 21 à 23 h 37

    Emerson je trouve qu'il monte vraiment en puissance ! Sur le premier match j'étais pas franchement emballé, mais on commence a le voir de plus en plus défensivement il tient la route, et il est assez bon offensivement.

  14. Kim Kallschtroumpf - mer 22 Sep 21 à 23 h 43

    J’ai apprécié ce que j’ai vu et je ne vois pas de flops. Aouar a fait des différences et il manque pas grand chose pour faire filoche (mets un pointu au lieu de ta spéciale enroulée ras de terre puissance U9, ça ira mieux)
    Slimani est à l’origine d'énormément d’occasions par des remises en dernière ou avant dernière passe et il ne compte pas ses courses.

    Bravo à l’équipe, quel plaisir de sentir de la consistance toute une rencontre et non pas 20mn tous les trois matchs.

    1. Darn - jeu 23 Sep 21 à 7 h 33

      Je suis vraiment d'accord, Aouar c'est vraiment injuste. Même Slimani, dans son jeu dos au but et sa participation au jeu collectif, a été bon. Maintenant, très clairement, il est trop hors-jeu.

    2. Juninho Pernambucano - jeu 23 Sep 21 à 7 h 46

      Islam Slimani,
      Sa tentative de battre le record du monde de hors jeu à chaque match peut énerver certains supporters, et c’est pour ça qu’on a envie de mettre en avant son utilité sur les remises.

      1. Darn - jeu 23 Sep 21 à 11 h 05

        Gomis est toujours devant !

    3. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 23 Sep 21 à 13 h 38

      Merci Jason, tu nous as sauvé la peau à 10 minutes de la fin. Ces 10 minutes de flottement ont failli nous coûter cher. On progresse d'ailleurs: les 2 dernières saisons on foirait une mi temps sur deux.

      1. OLVictory - jeu 23 Sep 21 à 13 h 47

        Si c'est l'action troyenne à 2 à 1 c'est Diomandé qui la sauve après un double arrêt de Lopes.
        Et il a bien fait, je crois que c'était foutu sinon !

  15. Lyolicha - mer 22 Sep 21 à 23 h 49
    1. fandelol - ven 24 Sep 21 à 12 h 19

      Pas mal le commentaire "c'est aouar qui part donc c'est pas une occasion de but" xd.
      Sinon peut être qu'elle considère que c'est le Goal le dernier défenseur, va savoir...
      Quoi qu'il en soit, le rouge est indiscutable. On sait très bien ce qu'elle aurait fait si ça avait été l'inverse.

  16. Juninho Pernambucano - jeu 23 Sep 21 à 0 h 02

    Et le sombrero de Paqueta a la fin. Il réclame une main elle lui colle un jaune .

  17. JUNi DU 36 - jeu 23 Sep 21 à 0 h 22

    Mais ou va s'arrêter SuperKarim, encore 2 buts superbe ce soir 🤩🌞
    8 Buts et 7 passes décisives en 6 matchs

    1. Darn - jeu 23 Sep 21 à 7 h 32

      En tout cas, il va pas s'arrêter à Lyon !

  18. Lyolicha - jeu 23 Sep 21 à 0 h 39

    Emerson dans l’équipe type de la journée.

    https://twitter.com/ol__plus/status/1440805968963461127?s=21

  19. Lyolicha - jeu 23 Sep 21 à 0 h 44

    Les notes :
    Paqueta,Shaqiri et Emerson les trois buteurs ont reçus un 7. Aouar et frappart un 3.

    https://twitter.com/insidegones/status/1440794293858279428?s=21

    1. JUNi DU 36 - jeu 23 Sep 21 à 1 h 26

      Pour Aouar malgré les 3 derniers matchs assez bon, on sent qu'hier soir il est retomber dans ses travers de fébrilité voir de feignantise 🤔 Difficile à comprendre ce qui se passe dans certains de ses comportements ???

      1. Quand je pense a Ferland - jeu 23 Sep 21 à 12 h 23

        Pas choquant le 3 pour Frappart. Il y a clairement le fait d'annihiler une action alors qu'un attaquant lyonnais partait au but en 1ère mi-temps (c'est rouge) et le jaune pour Paqueta, personne ne l'accepte.

    2. Darn - jeu 23 Sep 21 à 7 h 31

      Frappart 3 !! Je trouve vraiment dur le jugement sur Houssem, qui a fait une très bonne première période MAIS aurait dû marquer. En terme d'implication et d'application technique et collective, je ne vois pas tellement ce qu'on peut lui reprocher.

    3. Juni forever OL - jeu 23 Sep 21 à 8 h 25

      Aouar 3, tiens, comme c'est bizarre 😂

  20. patsso - jeu 23 Sep 21 à 7 h 14

    Aouar nullissime comme trop souvent, joueur surcoté 👎

  21. Juninho Pernambucano - jeu 23 Sep 21 à 7 h 37

    "Il aurait pu provoquer l’expulsion de Karim Azamoum, et ses ratés n’ont au final pas prêté à conséquence puisque le match a été gagné par l’OL. La finition devient toutefois un problème récurrent chez Houssem Aouar, en particulier ce fameux plat du pied écrasé et mal placé en guise de devenir sa signature. Celui en face-à-face avec le portier de l’ESTAC restera son plus gros manqué de la soirée, les autres étant plus excusables. Mais l’accumulation joue forcément en sa défaveur."
    le libero OL

  22. zikos35 - jeu 23 Sep 21 à 7 h 43

    Slimani franchement, le coup franc où il se met hors jeu du début à la fin ça résume la bêtise du gars...

  23. gg - jeu 23 Sep 21 à 7 h 46

    Hello,

    Franchement hier la 1ere mi-temps on doit la terminer à 3-0 ou 4-0 et 2 cartons rouge à zéro, car je trouve que le tackle sur Paqueta est inadmissible ! Toutefois je suis content que le match se soit fini à 11-11 et que les joueurs soient allés chercher la victoire dans ce contexte avec une arbitrage dirons-nous pittoresque.
    On peut reprocher beaucoup de choses à Aouar et Slimani mais ils ne se sont pas cachés et ont été bien souvent les déclencheurs des occasions et en plus à la finition.
    D'ailleurs sur cette mi-temps les joueurs étaient tous moyens +, avec un manque cruel de grinta dans les derniers gestes.

    Maintenant sur la seconde le score est flatteur en effet, car les joueurs ne défendaient plus du tout dans le dernier 1/4h, même les latéraux et Guimaraes et Paqueta étaient dans les choux.
    Pour en revenir sur la défense, eh bien sans Boateng on sent qu'ils sont orphelins. Ce qui prouve que Denayer n'est pas un leader mais un excellent défenseur dans un paire avec un gros leader.
    Donc Diomande et lui ont fait un bon match individuellement mais n'ont pas rassuré l'équipe collectivement.

    Une belle victoire méritée sur l'ensemble du match, mais qui aurait dû se dessiner plus vite en 1ere mi-temps et qui aurait pu être gâchée avec un penalty de Denayer non sifflé en seconde mi-temps...

  24. Juninho Pernambucano - jeu 23 Sep 21 à 8 h 01

    les votes du Jurynho :

    Paqueta et Emerson : 8
    Shakiri : 7
    le reste de l'équipe est crédité d'un 5 ( les 4 remplaçants y compris ) , Slimani et Aouar ferment la marche avec un 4

    En résumé : peuvent beaucoup mieux faire ( mais alors ils en mettront 6 comme Rennes hier soir , quand l'équipe sera au top )

    http://jeanfion.com/jurynho

  25. Juninho Pernambucano - jeu 23 Sep 21 à 8 h 04

    Prochain match : dès samedi ( après demain ! ) , face à Lorient , qui vient de taper Nice , et reste sur 4 matchs sans défaite ...
    Il va encore falloir sortir le bleu de chauffe...
    Les joueurs n'ont que 2 jours pour récupérer ...
    Ensuite il y aura du temps avant de recevoir les danois jeudi prochain , puis aller défier les stéphanois le dimanche 3 ...

    1. Moimoi - jeu 23 Sep 21 à 8 h 06

      Ca devrait être interdit de jouer tes les trois jours. Comme nous de travailler tous les jours d'ailleurs.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 23 Sep 21 à 8 h 11

        A bout de souffle , auront ils l'énergie pour aller chercher les 3 points ?
        Peter va devoir sortir sa baguette magique
        On a vu Guimaraes à la peine hier , moins rayonnant qu'à paris .
        Maxence aussi a sorti les rames hier soir .

      2. chikarakun - jeu 23 Sep 21 à 9 h 16

        je ne suis d'accord qu'avec la 2e partie de ta phrase

      3. OLVictory - jeu 23 Sep 21 à 10 h 01

        Rien n'oblige à travailler tous les jours

  26. zikos35 - jeu 23 Sep 21 à 8 h 31

    Maxence ça fait depuis le 1er match de la saison qu'il sort les rames...