Benoît Bastien (Photo by MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP)

Ligue 1 : Benoit Bastien au sifflet pour OL - Ajaccio

Pour la 1ere journée de Ligue 1 et le premier match de cette nouvelle saison, Mr Benoit Bastien sera au sifflet d’OL - Ajaccio. Il avait arbitré l’OL lors de l’Olympico la saison dernière.

Vendredi, ce sera enfin l’heure. L’heure de se replonger la tête la première dans la frénésie d’une saison de Ligue 1 et de toutes ses péripéties. A l’OL, on espère en connaitre le moins possible ou alors de manière positive. Après la saison dernière, tout remous est fortement déconseillé entre Rhône et Saône. En attendant de savoir si les erreurs d’un passé récent ne se répèteront pas, l’OL attaque sa saison à domicile contre l’AC Ajaccio. Face au promu et leur public, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont à coeur de bien démarrer, histoire que l’opération séduction entreprise durant l’été continue.


Mr Bastien avait arbitré l'Olympico


Pour arbitrer ce premier match de la saison en Ligue 1, la LFP a décidé de miser sur un homme d’expérience en la personne de Benoit Bastien. Le natif d’Epinal a arbitré 202 rencontres de Ligue 1 dont 30 lors d’un match de l’OL. Le dernier en date remonte à l’Olympico contre Marseille le 1er février dernier avec une victoire lyonnaise (2-1). Les joueurs de Peter Bosz aimeraient bien connaitre pareille satisfaction vendredi soir sous les coups de 23h. En attendant, Mr Bastien sera assisté d’Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu tandis que Nicolas Rainville sera le 4e arbitre. Cette saison encore, la VAR sera présente en Ligue 1 et Bruno Coué et Gaël Angoula seront en charge de l’assistance vidéo au Parc OL.

9 commentaires
  1. Moimoi - mar 2 Août 22 à 17 h 09

    Novak Djokovic ?

  2. OctoGone - mar 2 Août 22 à 17 h 28

    L'un des meilleurs de L1, sans aucun doute.

    1. XUO - mar 2 Août 22 à 20 h 11

      Peut-être l'un des moins tordus.

  3. OL-91 - mar 2 Août 22 à 17 h 37

    Nos retrouvailles avec l'arbitrage de L1.

  4. JUNi DU 36 - mar 2 Août 22 à 17 h 50

    Le corp arbitral devrait changer tous les ans, ça éviterait la corruption parisienne...

  5. Bioman - mar 2 Août 22 à 19 h 23

    Juste comme ça mais, en principe, on dit M. Bastien, qui signifie Monsieur, Mr c'est Mister...même si, je sais, ça devient très courant de voir Mr

    1. OL-91 - mar 2 Août 22 à 22 h 57

      Ça fait "international" !

  6. Poupette38 - mar 2 Août 22 à 20 h 11

    Exact 👍

  7. Tedeum - mer 3 Août 22 à 10 h 28

    Pas le pire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut