Lacazette (OL) et Souquet (Montpellier)
Lacazette (OL) et Souquet (Montpellier) (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

Ligue 1 : L'OL doit enfin enchaîner à l'extérieur face à l'OM

En déplacement à Marseille dimanche (20h45), l’OL veut enchaîner. Après la victoire à Montpellier, les Lyonnais ont l’occasion de signer un deuxième succès de suite à l’extérieur. Une première depuis un an et demi.

Entre l’OL et les matchs à l’extérieur, ce n’est clairement pas une grande histoire d’amour ces derniers mois. Sous le règne de Peter Bosz, voir les Lyonnais triompher hors de leurs bases relevait presque du miracle. En 23 rencontres disputées avec le coach néerlandais, l’OL ne s’est imposé qu’à six reprises à l’extérieur en championnat. Avec Laurent Blanc, les maux rhodaniens n’ont pas disparu en un claquement de doigts mais les visages affichés à Rennes puis Montpellier sont bien plus séduisants que par le passé.


L'OL n'a plus gagné deux fois de suite à l'extérieur depuis mai 2021


En allant s’imposant dans l’Hérault il y a deux semaines, l’OL a d’ailleurs mis fin à une disette qui durait depuis la dernière journée de championnat la saison dernière à Clermont. Reste désormais à confirmer et c’est un test de taille qui attend les coéquipiers d’Alexandre Lacazette dimanche. Pour le troisième déplacement de Laurent Blanc depuis son arrivée, les septuples champions de France affrontent l’OM, en crise de confiance avec deux défaites de suite au Vélodrome. L’OL souhaite donc en profiter pour enchaîner dans les Bouches-du-Rhône et signer un deuxième succès d’affilé loin de Décines. Ce qui serait une première depuis avril-mai 2021 où le club avait réussi la passe de trois (Nantes, Monaco, Nîmes). Une éternité…

5 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 4 Nov 22 à 8 h 22

    Avril Mai 2021 , juste avant que le coach de l'époque soit remercié ...

  2. Darn - ven 4 Nov 22 à 8 h 52

    Enfin enchaîner ! Déjà, il fallait en gagner un... Méfiance, ça va être chaud !

  3. Absa7799 - ven 4 Nov 22 à 9 h 14

    L'aura Laurent Blanc.
    Avant un tel article n'aurait pas vu le jour, oser dire qu'il faut enchaîner une deuxième victoire à l'extérieur au Vélodrome rien que ça...
    Deux journées en arrière on était incapable de battre une équipe mieux classée.
    J'aime bien

  4. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 9 h 37

    Ce n'est pas encore gagné.
    On y croit, mais il est prématuré de parler de série, il sera bien temps de le faire à la fin du match si la question se pose encore. Il faut garder cet objectif, ramener autant de points que l'on peut, mais ne jamais croire que c'est déjà gagné avant de jouer

    1. Grokik - ven 4 Nov 22 à 10 h 59

      Je pense qu'a ce niveau, Lolo a l'experience et le charisme qu'il faut pour dégonfler les melons. Et si ca ne suffit pas, il suffit aux joueurs de regarder un tout petit peu en arrière pour se rendre compte de l'inconstance chronique de l'équipe dans le passe proche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut