Corentin Tolisso à l'entraînement
Corentin Tolisso à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL : rendez-vous après la trêve pour Corentin Tolisso

Victime d’une lésion à la cuisse contre Rennes, Corentin Tolisso ne rejouera pas avant la trêve. Déjà forfait pour l’OM, le milieu n’a toujours pas repris avec le groupe pour espérer postuler face à Nice.

Certains avaient vu un espoir de retrouver Corentin Tolisso avant la trêve hivernale prévue dans un peu plus d’une semaine. Néanmoins, connaissant les antécédents du milieu de terrain, la probabilité de le voir encore sur un terrain en 2022 était faible. Sorti peu avant la pause lors du premier match de Laurent Blanc à la tête de l’OL, Tolisso souffrait d’une lésion à la cuisse. Pour ce genre de blessure, l’indisponibilité est estimée à environ trois semaines. Ce délai, l’international français est en plein dedans et très clairement, c'est avant tout un retour pour la reprise du championnat fin décembre qui se profile comme avancé par Le Progrès.

Le natif de Tarare n’a toujours pas repris avec le groupe et sera de nouveau absent contre l’OM. Avec seulement un match à jouer derrière avant la trêve, le staff ne va clairement prendre aucun risque même s’il fait son retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine, ce qui n'est pas d'actualité. Avec deux semaines de repos qui se profilent après la rencontre contre Nice, l’objectif est clairement de revenir en pleine possession pour le début de la préparation hivernale fin novembre pour ensuite prendre la direction de Dubaï et le stage d’une semaine.

35 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 4 Nov 22 à 8 h 15

    Cette CM absurde en plein mois de novembre dans le désert , est une chance pour lui .
    Il pourra faire une préparation complète d'avant saison , et c'est un tolisso tout neuf qui pourra a nouveau postuler au milieu

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 9 h 02

      Et une semaine de stage aux Émirats tout aussi stupide

      Signaler
      1. GoNL - ven 4 Nov 22 à 9 h 07

        Hello,
        On ne peut pas à la fois se plaindre que le club manque de moyens et que ceux qui leur donnent des sous (pour avoir le nom sur le maillot) imposent des obligations.
        Mais, ok, ça ne rendra pas la CdM moins absurde

      2. Olyonn@is - ven 4 Nov 22 à 13 h 50

        Qu'est ce qu'ils vont faire là bas?C'est à Tignes qu'il fallait aller.

    2. mick 0069 - dim 6 Nov 22 à 8 h 48

      A Tignes en Décembre ???!!!

      Signaler
  2. Juninho Pernambucano - ven 4 Nov 22 à 9 h 06

    Ah ca c'est l'engagement écologique de l'institution OL , ils montrent l'exemple !

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 9 h 20

      Exactement Juni.

      GoNL salut. Dans ce cas là JMA devrait se taire, ça passerait mieux tu crois pas 😉 Pour être crédible quand on s'engage il faut être en accord avec ses discours et ce qu'on pense réellement.
      Après on se demande pourquoi il est autant détesté...

      Signaler
      1. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 9 h 34

        Je suis d'accord avec ce principe, il faut dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.
        Et se battre pour les bonnes causes, pas les symboliques, mais celles qui sont significatives pour l'amélioration du climat en priorité.
        Et le faire globalement, car le problème est global.
        Ceci étant dit, on comprend mieux pourquoi il est si difficile d'agir utilement

      2. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 10 h 09

        Interressant OL-Victory ce ptit article :
        https://generationvoyage.fr/villes-ecologiques/

        L'exemple de la ville Brésilienne Curitiba prouve que c'est faisable de miser un max sur les transports en commun.
        1,6 millions d'habitants et 1900 bus qui transportent 85 % de la population chaque jour, c'est énorme. Ce sont sûrement des centaine de milliers de voitures en moins dans la ville.

      3. Altheos - ven 4 Nov 22 à 10 h 25

        Vu la pénurie de chauffeurs de bus et de métros actuellement partout en France, ce modèle me semble compliqué à mettre en place dans l'immédiat 🙁

      4. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 10 h 32

        L'avenir passe par là, je ne vois aucune autre solution possible à l'horizon d'une cinquantaine d'années.
        une ville faite pour les personnes et pas les bagnoles, on en rêve tous, à part quelques beaufs qui sont en adoration devant leur tas de plastique et de ferraille.

        Mais on a une particularité en France qui freinera toujours ce déploiement des transports en commun, c'est cette sale manie de supporter, et souvent d'encourager, que 50 syndicalistes bloquent un dépôt de bus où travaille 1000 personnes et qui transporte 30 000 clients deux fois par jour. Tant que l'on n'aura pas inversé le rapport de force, que l'on privilégiera le chantage au détriment de la négociation, il y aura toujours ce blocage.

        La galère de la RATP personne ne veut la vivre s'il a le choix. Qui a envie de se lever le matin en se demandant s'il va pouvoir arriver au boulot et en repartir. Qui a envie de bosser dans une entreprise dans lesquels les salariés se plaignent tout le temps, à tort ou à raison ?

      5. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 15 h 46

        Dommage OL-Victory tu avais bon jusqu'à "ferraille" Après c'est parti en couille 🤣

      6. Tongariro - ven 4 Nov 22 à 17 h 56

        @Juni : il a au moins fait un paragraphe sur trois où il a tout juste, c'est à noter 😀

  3. Philippeb - ven 4 Nov 22 à 14 h 48

    Je ne comprends pas trop cette avalanche de critiques sur cette coupe du monde au Qatar. Ou plutôt je comprends bien que certains se font de la pub sur son dos, comme ils se servent d'autres événements mondiaux comme le Tour de France où la fête de Noël. Mais hormis cette hypocrisie habituelle ça ne tient pas debout. On reproche le régime politique de ce pays . Ok je suis bien d'accord, mais on va les organiser où les grandes compétitions si on écarte tous les pays pas très démocratiques ? En Chine , en Russie en Arabie Saoudite Et la solution c'est de les écarter ou au contraire de les intégrer pour les faire progresser , de montrer ce qu'il s'y passe en profitant de l'éclairage de la compétition ? La démocratie, précaire d'ailleurs, dans nos pays s'est construite en cinq minutes?
    Où est le scandale de faire une coupure en hiver ? Il fallait la faire en été sous la canicule ? On déplace la CAN aussi en été ? Pourquoi toujours faire comme avant ?
    Les stades climatisés ? On arrête aussi tous les stades climatisés qui existent aux usa depuis longtemps ?
    Je n'ai aucune sympathie particulière pour le Qatar que je connais pas, (et encore moins pour le QSG) mais je trouve très conservatrices, égoïstes, et pleines de mépris ces positions opportunistes.
    J'ai l'impression que les commentateurs amateurs se font manipuler par des grandes gueules qui se font mousser. Tiens hier j'entendais Rothen encenser Genesio en le qualifiant de meilleur coach français après l'avoir pourri pendant des années à Lyon, Alors que ce dernier joue toujours le même football, offensif et plaisant mis avec des fragilités, et que les résultats sont plutôt inférieurs à ce qu'ils étaient à Lyon...On nous prend pour des c*ns !

    Signaler
    1. Moimoi - ven 4 Nov 22 à 14 h 54

      En plus, faut dire ce qu'il en est, Qatar Airways et Emirates, c'est confort.
      Alors que Air France semble refuser d'acheter Airbus, ce qui est, je trouve, une véritable honte.
      Car oui, être 11h dans un Boeing, je n'aime pas. Je n'aimerais pas vraiment plus être 11h dans un Airbus, mais au moins, c'est européen, et la pilule passerait un tout petit peu mieux.

      Signaler
    2. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 15 h 50

      Dommage philippeb il suffirait juste que tu fasse un peu d'effort pour comprendre...

      Signaler
      1. Philippeb - ven 4 Nov 22 à 17 h 54

        Je l'ai dit je comprends que c'est du baratin

    3. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 16 h 19

      Là où tu n'as pas tort, c'est que le principe-même de ce genre de compétition n'est pas compatible avec l'idée de limiter les émissions de CO2. On peut prendre le problème par n'importe quel bout, il n'y a rien qui pourrait coller avec une réduction des gaz à effet de serre. S'offusquer de certains et oublier les autres qui font en gros la même chose, c'est très hypocrite.

      Le prochain mondial, c'est aux USA et il est probable qu'il fasse plus chaud là-bas en juin qu'au Qatar en décembre (25° degré maxi en moyenne). Avec des stades climatisés plutôt anciens et donc bien moins écologiques. Et on n'entend personne s'en plaindre.

      Si on boycotte le Qatar il faudra boycotter les USA.

      Signaler
      1. Janot-06 - ven 4 Nov 22 à 16 h 55

        Si on cherche bien, on trouvera toujours une bonne raison pour vouloir boycotter un pays organisateur...
        Ceci dit, je n'éprouve aucune sympathie pour le Qatar... mais ce n'est pas le seul.

    4. Tongariro - ven 4 Nov 22 à 17 h 54

      @Philippe :
      si la CdM au Qatar est autant critiquée c'est au delà des raisons démocratiques, environnementales ou même de corruption (car sur tous ces points, le Qatar fait pire que les autres mais en effet quasiment chaque gros évènement international est critiquable) : si le Qatar est autant critiqué c'est car des milliers d'ouvriers sans droits sont morts en construisant les stades qui serviront à la Coupe du Monde. Ces stades sont des charniers et ce phénomène est sans précédent avec les évènements récents qui se sont déroulés, même dans des pays comme la Chine ou la Russie. Le Qatar a importé de la main d'oeuvre étrangère paupérisée qu'elle a laissée crever par milliers dans l'anonymat, dans le seul but de construire ses stades qui serviront à faire briller son image international le temps d'une Coupe du monde.

      Signaler
  4. XUO - ven 4 Nov 22 à 17 h 30

    Qatar rien à dire, tu baves sur le Qatar, si tu sais pas pourquoi, eux ils le savent !

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 20 h 23

      En même temps les Qatariennes... 🤩

      Signaler
      1. le_yogi - ven 4 Nov 22 à 20 h 35

        Ça fait plusieurs fois que je te vois souligner la beauté des Qatariennes JD36, une expérience particulière ? 😆

        D'ailleurs vu que les nationaux sont en fait une (toute petite) minorité là-bas, il y a de fortes chances que les femmes que tu y croises soient d'une autre nationalité 😛

      2. Tongariro - ven 4 Nov 22 à 20 h 36

        Il s'est passé quoi entre notre Castelroussin et les Qatariennes ?
        Comme le yogi, je m'interroge 😀

      3. XUO - ven 4 Nov 22 à 23 h 02

        Macron et les Qatariennes ? Elle en pense quoi Brigitte ?

      4. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 23 h 06

        Tu crois qu'elle pense encore la Brigitte avec un personnage aussi malfaisant que son gargamel ?!
        Il ne veut plus acheter de gaz en Russie à cause d'un dictateur et à la place il va acheter du gaz en Arabie saoudite la ou il y a aussi un dictateur 🤪 Qu'est ce que la Brigitte doit se faire chier au milieu de tous ces fêlés du casque. J'espère pour elle qu'elle a un amant au moins...

      5. le_yogi - ven 4 Nov 22 à 23 h 33

        J'ai quand même appris l'autre jour qu'elle s'était débrouillée pour avoir un cabinet officiel (vu que le directeur de celui-ci a été nommé à la direction du Mucem chez nos amis phocéens !), qui emploie 4 personnes. Reste à savoir qui paye la note, mais j'espère que c'est de sa poche car il ne me semble pas qu'elle ait été élue par qui que ce soit !

  5. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 21 h 11

    😂😂 Non malheureusement j'aimerais bien. C'est juste que j'étais tombé sur un reportage (sur Arte je crois) sur les femmes du Qatar et elles étaient super belles, elles se reprochent des Iraniennes.

    Signaler
    1. Tongariro - ven 4 Nov 22 à 22 h 23

      Et donc tu les connais d'où les Iraniennes ?
      😀

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 22 h 57

        Clandestina Tonga 😉

        Tiens demain matin on bloque la gare d'Argenton sur creuse, on s'allonge sur les rails ✊

      2. montcoua - ven 4 Nov 22 à 23 h 44

        Incroyable ! Ha H

      3. montcoua - ven 4 Nov 22 à 23 h 51

        Incroyable ! Ha Ha Ha !
        Tu te rends compte de ce que tu écris ????
        Clandestina...ridicula...
        Le Rantanplan va carrément "bloquer" (!) le trafic à Argenton sur Creuse ... sacré action qui va va faire parler au moins jusqu'à la souterraine 😂 ! (pourquoi d'ailleurs ?) ... mais gaffe si jamais une charrette passe à vive allure qu'elle te roule pas sur les pattes. Sinon tu peux aussi aller t'enchaîner au portes de l'abbatiale du Dorat, c'est plus joli et ça va faire un buzz d'enfer !
        Champion du monde, Rantanplan !
        🤩

  6. Dede Passion 69 - ven 4 Nov 22 à 23 h 28

    Superbe émission sur FR 3 avec les chansons et les meilleurs groupes Corses !
    C'était génial, j'ai encore les poils dressés avec le final et tous les chanteurs pour le " Salva Régina " , l'hymne Corse ....👍

    Un vrai bonheur pour moi, aussi fort qu'une victoire de l'OL !😉

    Viva CORSICA !!!!!

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 23 h 51

      Dede, tu connais le groupe Corse Bastiais Warria Magda ?

      Signaler
  7. ChiesaLacombeDiNallo - sam 5 Nov 22 à 0 h 23

    Le natif de Tarare-ment-la-Forme.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut