Ainsley Maitland-Niles lors de Metz – OL en Ligue 1 (Photo by Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP)

Ligue 1 : l'OL gagne une place ce week-end (10e)

La défaite de Strasbourg assure à l'OL de terminer le week-end à la 10e place de la Ligue 1. Pierre Sage et son groupe poursuivent leur remontée.

En ce moment en Ligue 1, outre le PSG, trois équipes marchent à un rythme très soutenu, Lens, Rennes et l'OL. Si ce dernier a un match en plus qu'une bonne partie du championnat, il réalise pour l'instant une remontée assez impensable il y a encore quelques semaines, avec notamment quatre victoires de rang en L1. Cela lui a permis de passer de la 16e, avant le succès contre Marseille (1-0), à la 10e place.

Après la défaite 3 à 0 samedi de Strasbourg, que l'Olympique lyonnais reçoit mardi en Coupe de France, face à Brest à domicile, les Rhodaniens sont assurés de garder ce rang acquis vendredi. Une progression fulgurante au classement qui lui donne surtout de l'air sur la zone rouge. Après 23 journées, le barragiste, Lorient, est à six longueurs.

Le groupe de Pierre Sage n'est donc pas encore tiré d'affaire, mais on peut légitimement penser qu'il a fait un très grand pas dans la course au maintien ce week-end. Maintenant, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers peuvent-ils aller chercher mieux, à savoir dans un premier temps l'OM (9e, 30 points) et Reims (8e, 31) ? C'est ce qu'il faudra observer lors des affiches à venir. Dimanche prochain (20h45), ils se mesureront aux Lensois, actuellement 6es. Un test grandeur nature.

6 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - dim 25 Fév 24 à 10 h 29

    Match après match, car on l'a vu l'équilibre est fragile et non régulier sur un match complet. L'objectif reste le maintien encore 3 victoires pour passer les 36 points. Oui Lens sera un test éliminé de la coupe d'Europe un peu misérablement les sang et or vont se concentrer sur le championnat et seront donc remontés et reposés alors que nous jouons mardi soir. Si victoire contre Strasbourg l'euphorie aidera à résister aux Lensois si élimination ce sera en plus un test pour voir la réaction du groupe. Semaine intéressante pour jauger les progrès. Les spéculations ne servent à rien.

  2. Avatar
    marcopolo1er - dim 25 Fév 24 à 11 h 13

    Le plus important, c'est les 6 points d'avance sur le barragiste et les 11 points (9 si Clermont gagne) d'avance sur le 1er reléguable

  3. Avatar
    brad - dim 25 Fév 24 à 12 h 34

    Hyper confiant sur la suite et continuer à engranger des points ; les arrivants n'ont pas cette pression que les joueurs du début de saison ce sont mis au fil des défaites, eux sont frais dans leurs têtes et sont pas dénudés de moyens physique et pour finir P.Sage ne s'arrêtera pas au calcul d'être sorti du relégable, dans son for intérieur il veut prouver qu'il n'est pas un jocker intérimaire mais à avoir des capacités de coach sur du long terme, pas forcément qu'à Lyon cela peut lui ouvrir d'autres portes.....mais si il veut rester avec la bénédiction de Textor, je suis preneur, tant qu'il ne s'assoit pas dans son confort.

  4. Avatar
    Olyonn@is - dim 25 Fév 24 à 12 h 39

    C'est pas gagné pour Sage, Textor aime changer ses entraîneurs.

  5. Avatar
    Lyon64 - dim 25 Fév 24 à 13 h 40

    Le but de benhrama à l'issue d'un belle construction collective est à souligner contre Metz. L'Equipe est efficace et c'est ce qui compte. Le match aurait eu une autre dimension en deuxième mi temps si Cherki une fois entré n'avait pas perdu autant de ballons sur des actions à vocation offensive qui ont mis à contribution toute l'équipe en fin de match. Pour moi la place de 10eme et les 28 points ne sont pas usurpés bien au contraire. Il reflète le niveau de l'équipe actuellement qui peut le hausser encore et finir en première partie de tableau en l'absence de blessure nos joueurs cadres, je pense à notre "colonne vertébrale" Mata Matic Maitland Niles Caqueret Lacazette.

  6. OL-91
    OL-91 - dim 25 Fév 24 à 18 h 17

    À deux points de Toulouse et Marseille.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut