Maghnes Akliouche et Castello Lukeba lors d'OL - Monaco en mai 2023
Maghnes Akliouche et Castello Lukeba lors d’OL – Monaco en mai 2023 (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Ligue 1 : l'OL pratiquement assuré de ne pas finir au-delà de 7e

Avec six points d'avance sur Clermont (8e), l'OL est presque officiellement sûr de terminer au pire à la 7e place de la Ligue 1.

C'est une très, très maigre consolation pour l'OL. Sa victoire face à Monaco vendredi (3-1), combinée à la défaite de Clermont dimanche à Brest (2-1), lui offre de manière presque officielle la 7e du championnat, soit mieux que l'an dernier (8e). Avec six longueurs d'avance sur les Clermontois, plus une différence de buts largement à son avantage (+17 contre -7), l'Olympique lyonnais n'a plus aucune chance d'être rattrapé à deux journées de la fin.

La 7e place tend les bras à l'OL

Mais viser plus haut que cette 7e place semble utopique. Rennes (6e, 62) et Lille (5e, 63) ont respectivement trois et quatre longueurs d'avance sur les hommes de Laurent Blanc. Surtout, le LOSC aura un calendrier très favorable sur les dernières rencontres avec Nantes et Troyes. Ce sera un peu plus difficile pour les Rennais (Monaco et le Stade Brestois), mais le groupe de Bruno Genesio est en confiance avec deux cartons (4 et 5-0) sur ses dernières sorties.

De son côté, l'OL tentera de bien finir en remportant ses duels face à Reims et Nice, au moins pour conclure l'exercice 2022-2023 avec 65 points, soit quatre de plus que la saison dernière.

57 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - lun 22 Mai 23 à 16 h 12

    pffffff...

    1. Avatar
      Miktos - lun 22 Mai 23 à 19 h 08

      🤣🤣🤣🤣

  2. OL-91
    OL-91 - lun 22 Mai 23 à 16 h 33

    La septième place n'y a-t-il pas mieux pour un septuple champion ?

  3. cavegone
    Malomenix - lun 22 Mai 23 à 16 h 37

    Non mais ça c’était sûr, je ne sais pas qui a vraiment voulu entretenir l’espoir d’une qualif Européenne mais c’était limite malveillant.
    En tout cas je sais pas vous mais j’ai absolument pas fait l’ascenseur émotionnel cette année. Calme plat.
    Même le match à Nantes je faisais partie des « chagrins » qui disaient que gagner un match couperet à l’extérieur contre eux n’était pas dans nos cordes….

    On est absolument à notre place.
    Je veux dire quand tu as qu’un seul buteur valide sur 25 joueurs, (Barcola s’étant révélé sur le tar) que tu n’as pas un MD capable de lutter dans le domaine aérien ou à l’épaule, que tu as 0 meneur de jeu (sans des Bamba ou Ikoné en feux comme ailiers c’est compliqué d’avoir des occasions) tu ne peux pas espérer mieux.

    Tant qu’on aura pas réglé ces 3 carences lestantes je doute qu’on puisse espérer mieux que la 7 ou 6ieme place.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Mai 23 à 16 h 40

      "Tant qu’on aura pas réglé ces 3 carences massues je doute qu’on puisse espérer mieux que la 7 ou 6ieme place."
      Quelque soit l'entraîneur ?
      Donc à quoi ça a servi de passer ta vie à dire que Bosz était une brèle si au final il a fait le classement max qu'on pouvait viser (car sportivement, le point de pénalité à part, l'OL finit 7ème l'an dernier).
      Alors certes on avait Paqueta mais on n'avait pas Lacazette.

      Enfin bref on est bien d'accord que même si son successeur fait un peu mieux, la question du coach est pas du tout la question prioritaire dans l'OL actuel...

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 22 Mai 23 à 16 h 53

        Bosz a non seulement pu jouer avec Guimaraes et Paquetà, mais il a également validé le recrutement de Faivre, Boateng (qu'il a encouragé à rester en juillet dernier), Shaqiri, et prolongé Mendès... pour laisser le club dans le pire état qu'il ait été depuis plus de 25 ans ! Certes, il y du boulot, car l'effectif est encore déséquilibré, mais c'est évident que Blanc fait bien mieux que Bosz. Il suffit de regarder les résultats sur l'année 2023 et l'état d'esprit général de l'équipe.

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Mai 23 à 17 h 10

        "c'est évident que Blanc fait bien mieux que Bosz"

        Personne ne dit l'inverse.
        Comptablement, c'est indéniable.

        Et c'est évident que les venues de Shaqiri et Boateng sont du fait de Bosz principalement (plus que celui de Juni et encore plus que celui de Ponsot).

        Pour autant, excuse moi de penser qu'avoir Lacazette qui fait à la fois le rôle d'un 9 et d'un 10 (quasiment) c'est mieux qu'avoir un Dembélé qui est un handicap au collectif. Et ça Bosz ne l'a pas eu sur une saison.
        L'association Paqueta Lacazette aurait été monstrueuse.

        Blanc a une meilleure défense et une meilleure attaque que Bosz (en partie de la faute de ce dernier qui voulait Mendes DC et Shaqiri ailier droit).
        Bosz avait un bien meilleur milieu que Blanc.
        C'est factuel.

        Et l'important est que comme le dit cave (qui pourtant déteste Bosz) notre place c'est 7ème ou 6ème.
        Pas mieux.
        Bosz a donc légèrement sous performé en L1.
        Blanc a donc légèrement sur performé (en tout cas depuis la CdM).
        Donc oui Blanc fait mieux que Bosz.

        Mais quoiqu'il en soit c'est des années lumière moins bien que ce qu'un club comme l'OL est censé viser.

      3. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 22 Mai 23 à 17 h 29

        Il faut espérer que c'était vraiment une année de transition, et que l'orientation du mercato estival va enfin déboucher sur une année de reconquête. En tout cas, la dynamique est complètement différente en cette fin de saison. Cela fait longtemps qu'on n'avait pas senti un esprit d'équipe, une capacité à rebondir, de la vitesse, de l'engagement. Avec 3 joueurs clefs en plus, ce groupe peut avoir fier allure la saison prochaine.
        Et je te rejoins complètement concernant l'association Paquetà/Lacazette. On pouvait voir en août dernier qu'elle était prometteuse. Bosz avait un milieu qui avait de la gueule, avant que cet équilibre soit foutu en l'air par notre direction en toute fin de mercato.

      4. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Mai 23 à 17 h 35

        @Mopi
        On est bien d'accord (tant sur la dynamique actuelle que sur l'été dernier malheureusement..).
        Ce qui m'inquiète pour la suite c'est qu'il suffit d'une grosse vente (je pense à Lukeba) pour que notre colonne vertébrale qui commence à se mettre en place soit à nouveau foutue en l'air.
        Le seul truc de positif c'est que la colonne d'anciens censés servir de guides (Lopes Lovren Tolisso Lacazette) sera toujours là à la reprise. Le problème c'est que Tolisso n'est pas le taulier qu'il devrait être au milieu, que Lovren est pas non plus assurance tous risques (oui c'est mieux que Mendes mais moi perso il me rassure pas entièrement..) et que perdre Lukeba serait un gros coup dur.
        Surtout il nous faut renforcer le milieu et pouvoir avoir un autre joueur que Lacaz (Barcola ? une recrue ?) capable d'enfiler plus de 10 buts en L1... Et puis la question des latéraux se pose, est ce que Tagliafico va rester ? Comment gérer la succession de Gusto (Kumbedi titulaire déjà ?).
        Bref y a énormément de chantiers à régler.

      5. cavegone
        Malomenix - lun 22 Mai 23 à 23 h 41

        @tonga j’ai surtout passé mon temps à dire que le virer cette année n’aurait aucune incidence, mais l’admettre mettrait à mal ta petite cabale.

      6. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Mai 23 à 23 h 51

        @cave
        Pourquoi autant de violence ?
        Tu redeviens agressif ?
        T'as passé une mauvaise journée ?

        Comprends que c'est difficile de te suivre.
        Tu as en effet dit (sur le tard mais plusieurs fois) que virer Bosz ne servirait à rien en l'état mais d'un autre côté tu as passé ton temps à dire que c'est une pipe depuis le début...
        Et là tu redis que de toute façon on peut pas faire mieux que 6ème ou 7ème avec cet effectif (ce avec quoi je suis d'accord).
        Mais dans ce cas si Bosz a fait 7ème (sportivement on est 7ème la saison dernière. certes avec Paqueta mais sans Lacaz et surtout avec une défense bien pire niveau effectif), soit quasiment le mieux qu'on pouvait faire, alors en quoi tu te permets de dire qu'il est une pipe ?
        Si le mec place juste le club à sa juste place (en se qualifiant au passage pour les quarts d'Europa en explosant les poules et en battant Porto, chose quasi inédite pour un club francais sur un AR) alors en quoi le mec est tant que ça une pipe ?

        C'est ça que je comprends pas.

        C'est comme si moi je vois un joueur que t'entraînes, que je me dis que ce joueur sera jamais mieux que 15. Et le jour où il stagne à 15, je viens te traiter de pipe. Bah excuse moi de penser que ce serait injuste pour le coach que tu es...
        Après à toi de voir si tu veux débattre posément ou juste faire du moncon (moi je pense que tu vaux mieux mais à toi de le montrer camarade 😉 ).

    2. Avatar
      kazo le rouge - lun 22 Mai 23 à 22 h 40

      SALUT TONGA

      entièrement d'accord avec tes analyses footballistiques....pertinentes!!

      bon certains diront c'est pas étonnant.....mais en foot tout peut arriver!!

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Mai 23 à 22 h 47

        Salut Kazo comment tu vas ?
        Merci du compliment, sachant qu'on est déjà d'accord sur l'analyse politique alors je suis heureux d'apprendre qu'on se rejoint niveau foot (même si ça m'étonne pas) 😉

        Bonne fin de soirée à toi camarade 😉

  4. Toitoi
    Moimoi - lun 22 Mai 23 à 16 h 54

    Youplaboum !

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 22 Mai 23 à 17 h 02

      Même si on ne peut pas dire que notre saison ait été très "prospère"... 🥲

      1. Avatar
        Poupette38 - lun 22 Mai 23 à 17 h 14

        Joli 😉

      2. MICAL
        MICAL - lun 22 Mai 23 à 17 h 16

        Réservé au plus de 70ans.

      3. Toutchanger
        Toutchanger - lun 22 Mai 23 à 17 h 37

        Je n'avais pas la référence mais cela m'a permis de chercher.
        Bien vu le yogi ! 😉

  5. OLVictory
    OLVictory - lun 22 Mai 23 à 17 h 05

    8e, 7e, le bilan est implacable pour JMA.
    On peut lui chercher des excuses autant que l'on veut, mais il y a des résultats qui sont éloquents.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Mai 23 à 17 h 13

      Même si ça change rien au bilan global je rappelle que sportivement on est 7èmes la saison dernière (sans le demeuré à la bouteille).
      Mais ça ne change rien, en effet.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 19 h 23

      « La définition de la folie, c’est de faire toujours la même chose et espérer des résultats différents. Si on veut des choses différentes, il va falloir changer des choses »

      John Textor , 24 Avril 2023 .

      Oups !!

  6. Avatar
    ciresglover - lun 22 Mai 23 à 17 h 37

    Comme chaque année quasiment il y a une équipe surprise qui vient se glisser dans le top 5 du championnat. Cette année c'est Lens qui aurait sincèrement parié sur une quasi 2 eme place à ce jour? pas moi. Ensuite quelles sont les autres équipes dans le top 5 PSG, OM Monaco Lille. Rennes et Lyon 6 et 7eme finiront très proche de Lille donc l'OL est à sa place et sans un début de saion pre CDM minable il faut être clair nous serions probablement dans les 4 1er mais probablement pas si loin devant Lille Rennes et Monaco.
    Ce qui nous déçoit je pense le plus c'est cette régulière inconstance qui fait que le club se retrouve à cette position. pour cela je prend 2 exemples cela s'est joué à rien le but dans les arrêts de jeu contre l'OM le peno contre Clermont au Groupama et ce sont 2 points qui nous repositionnerait collé à Rennes et Lille. Les Nuls contre Nantes à dom avec ce but à la 1ere minute, les 0-0 contre Lorient, Nantes chez eux, Brest sont autant de matchs stériles qui coutent cher à la fin.
    Les conclusions sont sans appel un peu un problème de talent mais beaucoup un problème de caractère et d'envie.
    Une équipe sans âme parfois qui dilue son énergie et accepte la médiocrité de son jeu.
    Alors on peut chercher un coupable ou un autre mais c'est un tout et j'espère vraiment que les prochains recrutements apporteront de la rage du caractère mais dans le sens du jeu et du football pas pour mettre le bazar au club. Des starlettes qui ne vivent que pour leur nombril pas besoin
    Hate que cette saison se termine sans surprise malheureusement et on recommencera l'an prochain à suivre ce club qui nous fait tant parler.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 23 Mai 23 à 0 h 13

      @ciresglover.
      Alors franchement Lens depuis qu'il sont remontés en 2020 et ont finit 7ème je fais attention à ce qu'ils font. Ce n'était pas un hasard qu'il se retrouve à cette place la, ils finnissent à 25 pts de la deuxième ok mais pour une remontée en ligue 1 c'est une saison réussit.

      Saison 2021-2022 ils terminent encore 7ème mais avec seulement 9 pts de retard de la deuxième marche, donc énorme progression pour cette deuxième saison. J'ai pu voir quelques matchs et déjà ils avaient le niveau pour être facilement dans les cinq, ils se sont juste un peu écroulé sur la fin.
      Avec Dede passion d'ailleurs on en parlait souvent.

      Conclusion : après avoir fait deux bonnes saisons tout en progressant il est tout à fait normal de les retrouver à cette deuxième place. Tout à été très bien mené par la direction, le staff et les joueurs, et puis quand tu as le meilleur public du pays evidemment ça aide un peu aussi.

      Ne pas oublier qu'ils avaient fait une saison énorme aussi en ligue 2 avant la remontée.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 23 Mai 23 à 7 h 44

        L'an prochain ou celle d'après, ils joueront le maintien
        J'en prend les paris 🤣

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mar 23 Mai 23 à 9 h 45

        J'ajouterai qu'il n'y a pas eu de pillage en masse dans l'effectif du RCL depuis 2020 (notons juste le départ de Clauss qui a vite et bien été compensé). J'ai bien peur qu'il y ait pas mal de mouvements à l'intersaison (S. Fofana résistera-t-il aux sirènes anglaises (même s'il a prolongé) ? Openda sera-t-il encore là ?) et cela pourrait jouer en leur défaveur maintenant qu'ils sont sortis du bois...

  7. Avatar
    Olyonn@is - lun 22 Mai 23 à 18 h 04

    C'est cool on n'est pas en ligue 2.

  8. Avatar
    Olyonn@is - lun 22 Mai 23 à 18 h 10

    La progression est minime cette année.
    Même avec Laurent Blanc...

    J'en veux aux joueurs qui n'ont pas assez faim,ils se contentent de gagner certains matchs et pensent avoir fait le taf,mais pas du tout,seul une poignée de supporters sont satisfaits,et c'est bien dommage.

    En gardant la même équipe on sera peut être encore 7ème.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 18 h 17

      sauf qu'ils n'avaient pas très faim en demie finale contre Nantes , ils se sont fait marcher dessus , il faut le faire !!

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 18 h 16

    l'OL est à sa place , c'est à dire en dehors du top 5 , il n'y a pas photo .
    Une équipe friable qui trouve le moyen de se faire mener 1-4 chez lui par Montpellier , début mai , ou se faire sortir de la coupe par une équipe nantaise qui va probablement descendre en L2 .
    L'équipe est bien meilleure avec Blanc ?
    Sans Lacazette ( qui inscrit la moitié des buts cette saison et sauve celle ci d'un naufrage complet ) , je voudrai voir le résultat ...
    Est il normal de dépendre à ce point d'un joueur ?
    Certes le Qsg ne serait peut être même pas champion cette année sans kiki , mais quand même ....
    Est ce que Eagles et Textor ambitionnent de faire une troisième saison aussi calamiteuse ( les supporter doivent se taire et encourager leur équipe , oui ok lolo ) ?
    Certainement pas, mais il va falloir faire un gros reset , et bonne nouvelle , ça semble ce qu'ils comptent faire .
    Sans les lofteurs Aouar , Dembélé , Boateng , on y verra un peu plus clair .
    Il faudra aussi se débarasser des Kte et autres Jra , Kadewere , que des catastrophes industrielles .
    Pour terminer en beauté , ils ont trouvé le moyen d'en faire une petite dernière avec le suèdois, qui est un joueur de L2 ( lui il a trop heureux d'avoir signé ici pour un salaire confortable , c'était son jour de chance ) .

    Espérons qu'un nouveau staff digne de ce nom , reconstuira un effectif cohérent , sur les ruines de celui de ces dernieres saisons .

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Mai 23 à 18 h 19

      C'est clair, on parlait de Paqueta dépendance la saison dernière mais la Lacazette dépendance cette saison c'est encore pire.
      Certains étaient tombés sur Bosz pour avoir perdu contre West Ham alors que y avait pas Paqueta, Caqueret et Lopes, bah cette saison si Lacaz' et Lopes sont absents c'est encore pire....

      Alors certes c'est mieux comptablement avec Blanc que Bosz mais clairement les chantiers sont extrêmement nombreux..

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 18 h 35

        Tu enlèves Lacazette , l'équipe est très très faible , d'un niveau deuxième partie de tableau .
        Cherki ne sait plus jouer sans lui , et Barcola serait totalement esseulé .
        Et sans parler de lopes qui en effet , sauve au moins deux à trois buts par match , tellement la défense prend des courants d'air .

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Mai 23 à 23 h 03

        En total accord avec toi JP, évidemment !

      3. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - mar 23 Mai 23 à 0 h 32

        C'est même pire: sans Barcola, l'équipe est à la rue. Il faudrait demander à Tongariro, bien plus calé en stats que moi, mais je me demande si, depuis son éclosion (en gros le départ de Poto), on n'a pas perdu tous les matchs où il n'était pas là.

        Quant à Diomandé, tout le monde le casse ici, mais il ne commet pas infiniment plus de boulettes que Lovren. Et il assure aussi quelques sauvetages spectaculaires.

        Barcola et Diomandé, deux joueurs qui étaient quasi poussés dehors. Le premier au moins a prouvé qu'il était indispensable.

        Il y a effectivement de quoi s'interroger sur la direction sportive dans ce club qui confond de plus en plus gestion de l'effectif et foire aux bestiaux.
        Pour poursuivre dans l'analogie Salon de l'agriculture, ça ne va pas être facile de refourguer les chèvres qu'on a payées à un tarif de pur-sang: Poto, JRA, Kadewere… Faivre est un cran au-dessus de ce sinistre trio, mais ça ne veut pas dire qu'il vole très haut pour autant…
        Bref pour régler les salaires de ce carré d'as, ils vont revendre Lukeba ou Cherki. Lesquels vaudront au moins deux fois plus cher un an après leur cession (cf. le cas Guimaraes, quasi bradé eu égard à son talent).

        Alors comme tout le monde ici, je ne peux pas dire que je sois rassuré par Textor. Mais comment pourrait-il faire pire que l'équipe actuelle?

      4. Tongariro
        Tongariro - mar 23 Mai 23 à 0 h 44

        @ChiesaLacombeDiNallo

        * "Il faudrait demander à Tongariro, bien plus calé en stats que moi, mais je me demande si, depuis son éclosion (en gros le départ de Poto), on n'a pas perdu tous les matchs où il n'était pas là."
        Haha puisque c'est demandé, voilà un tableau résumé -> https://www.transfermarkt.fr/bradley-barcola/leistungsdaten/spieler/708265
        Depuis janvier on perd vs Clermont (domicile) et Strasbourg alors que Barcola est remplaçant (et joue des bouts de matches), on perd à Auxerre alors qu'il est remplaçant (et joue 15 minutes -> la compo de Blanc a été bien moisie car ne pas mettre Barcola alors qu'on avait déjà Lacazette absent à Auxerre, c'est quand même scandaleux...) et on perd à Clermont alors qu'il n'est pas dans le groupe. Les deux seules défaites depuis janvier où Barcola est titulaire c'est le match contre Marseille et le chef d'oeuvre à Nantes en CdF. En revanche, le seul autre match (en plus de Clermont, donc) où Barcola n'est pas là c'est à Toulouse et pour le coup on gagne là bas. Mais tu as donc raison, Barcola est devenu essentiel à l'OL.

        * "Quant à Diomandé, tout le monde le casse ici, mais il ne commet pas infiniment plus de boulettes que Lovren."
        Je suis totalement d'accord. On en fait beaucoup sur Diomandé mais je trouve pas Lovren beaucoup plus rassurant. Je continue à penser que Lukeba est actuellement le meilleur des 3.

        * "Il y a effectivement de quoi s'interroger sur la direction sportive dans ce club qui confond de plus en plus gestion de l'effectif et foire aux bestiaux."
        Evidemment d'accord avec ça aussi !

  10. Avatar
    stylo - lun 22 Mai 23 à 18 h 19

    Allez je me tente à une analogie audacieuse.
    Pour moi, Blanc après Bosz, c'est come Tuchel après Nagelsmann
    Pas miraculeux mais presque nécessaire.
    Je sais que tous les supporters veulent voir du beau jeu. Mais le journaliste Allemand de RMC disait une chose assez juste (ça arrive parfois sur cette radio, rarement mais parfois) . Il disait que Nagelsmann produisait un football générant énormément de xgoals contre, ce qui était également le cas sous Bosz et qui a contribué à fragiliser l'équilibre de l'équipe. C'est une stat assez peu évoquée et pourtant très élocante sur la stabilité d'une équipe ou non.
    Tuchel, comme Blanc essayent de ramener de la sérénité.
    Son attitude cool, jugée parfois arrogante ou indifférente a pour effet de calmer les jeunes joueurs.
    En parallèle j'imagine qu'il sait se montrer exigent et les remontrances à l'égard de Rayan en sont le parfait exemple.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Mai 23 à 18 h 21

      Je trouve ton analogie intéressante.
      Les XGoals étaient en effet plus hauts sous Bosz mais pour autant on prenait moins de points par match, en effet.

    2. Toutchanger
      Toutchanger - lun 22 Mai 23 à 18 h 34

      Je ne suis pas convaincu de la comparaison.
      Les situations n'ont rien en commun.

      Rappelons que le Bayern a viré Nagelsman pour sécuriser le doublé coupe championnat et envisager le triplé avec la LDC.

      Resultats des comptes avec Tuchel :
      Éliminés de LDC sans y avoir cru alors que Nagelsman réalisait un sans faute.
      Éliminés de Coupe d'Allemagne à la surprise générale.
      Ont perdu leur fauteuil de leader en championnat.

      Je suis parfaitement d'accord avec notre ami Mopi do Brasil
      "Bosz a non seulement pu jouer avec Guimaraes et Paquetà, mais il a également validé le recrutement de Faivre, Boateng (qu'il a encouragé à rester en juillet dernier), Shaqiri, et prolongé Mendès... pour laisser le club dans le pire état qu'il ait été depuis plus de 25 ans !"

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 18 h 56

        Sauf que guimaraes , on lui enlève en plein milieu de saison et ça désorganise complètement l'équipe qu'il avait mis en place , puis Paqueta fait une déprime et devient l'ombre de lui même tout le reste de la saison .
        Il faudrait aussi ne pas oublier ces "détails" , quant on dit , oui mais bosz avait les deux brésiliens , etc ...
        de plus il avait réclamé un 6 bien avant Blanc , et nono et consorts ne l'avaient jamais écouté ( bon ils ont fait pareil avec Blanc , gag ) .

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 18 h 52

      Pour moi les situations sont très différentes .
      Nagelsman est un grand entraineur , qui a pour défaut d'avoir du mal à gerer les égos de stars comme il y en a au bayern .
      Mais qui d'un point de vue tactique et jeu , est un des meilleurs . Ils ont donné la leçon au Qsg par exemple .
      Tuchel est arrivé , il a plus la main sur le vestiaire , mais ses débuts ont été une catastrophe au point qu'il a été rapidement menacé de perdre son poste .

      Pour revenir à l'OL , la sérénité qu'aurait apporté blanc par son flegmatisme , je la cherche encore dans l'équipe sur le terrain .
      Ils en prennent 4 en une mi temps face à montpellier , ont du souvent s'employer pour renverser des situations compromises , parfois sans y parvenir et je les ai vu rarement , voir pour ainsi dire jamais , maitriser un match de bout en bout .

  11. Avatar
    olgoneforever - lun 22 Mai 23 à 20 h 04

    OUF !

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 20 h 14

    La scène se déroulait fin septembre. En conférence de presse, Jean-Michel Aulas annonçait alors publiquement qu’il maintenait sa confiance à Peter Bosz. « On met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j’aurai démissionné avant », affirmait-il alors, pour justifier cette décision concernant le coach néerlandais. La suite, on la connaît. Aulas a démis Bosz de ses fonctions pour le remplacer par Laurent Blanc. Et les résultats de l’OL ne se sont pas améliorés.

    1. Valbranque
      Valbranque - lun 22 Mai 23 à 22 h 35

      L’OL tient son rang et ne fait pas pire que la saison passée. Ce qui permet à Aulas de ne pas aller à l’encontre de sa promesse en ne démissionnant pas. 😜

    2. Toitoi
      Moimoi - mar 23 Mai 23 à 6 h 34

      Si si, Juninho Pernambucano, quand même, les résultats de l'OL se sont améliorés puisque nous sommes actuellement 7e au lieu de 8e à la même journée la saison d'avant.

      Après, il faudra regarder le détail du classement final avec le nombre de victoires, nuls et défaites, ainsi que de buts marqués, pris, la différence, pour évaluer la progression de l'équipe et déterminer si cette amélioration vient d'elle ou de la baisse de qualité des autres.

      Pour le moment, à la 36e journée, cela donne 7e avec 59 points pour 17 victoires, 8 nuls et 11 défaites, 61 buts inscrits, 44 encaissés, soit +17.
      La dernière saison, à la même journée, nous étions 8e avec 55 points, pour 15 victoires, 11 nuls et 10 défaites, 61 buts inscrits, 48 encaissés, soit +13.
      Admettons la petite progression comptable. Pour le moment.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Mai 23 à 20 h 48

    Ce classement est tout à fait logique, il correspond à notre niveau. La saison prochaine il faudra encore essayer de grater une ou deux place...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mai 23 à 21 h 16

      pas du tout l'objectif des ricains .
      finir avec la coupe en carton , c'est pas l'objectif
      Faut viser plus haut mais en faisant une grosse raz , c'est une rupture , pas de continuité .

  14. JFOL
    Juni forever OL - lun 22 Mai 23 à 20 h 48

    L'année de transition, la vraie, l'unique, pas celle que l'on vit chaque saison depuis x années, ça sera celle de l'année prochaine, la première sous pavillon textor !!

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 23 Mai 23 à 6 h 32

      Pour ça Juni forever OL, nous serons fixés cet été : si aucun changement majeur ne se produit comme quasiment chaque entre-saison, alors nous saurons qu'il faudra attendre le prochain propriétaire. Déjà. Encore.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 23 Mai 23 à 7 h 48

        Non mais ne parle pas de malheur, si rien ne change, a quoi bon changer ? (de proprio )
        Le mec nous aurait encore vendu de la poudre de perlimpinpin 🙃

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 23 Mai 23 à 8 h 25

        Ça ne serait pas le premier proprio à nous promettre la Lune, et à nous offrir que du gruyère.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 23 Mai 23 à 7 h 46

    A qui les ricains vendront le package , une fois le club redevenu compétitif ( leur objectif pour faire une grosse plus value ) ?
    A des chinois , des Russes , des saoudiens ?

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 23 Mai 23 à 8 h 26

      Il est probable que cela soit à l'une de ces nationalités. Si l'OL à toujours la cote au moment de la prochaine vente.

  16. Avatar
    tiamo06 - mar 23 Mai 23 à 9 h 11

    Au regard de notre 2e partie de saison, même si c'est loin d'être parfait, on aurait pu prétendre à bcp mieux.
    Je suis surtout deg pour notre Capi Lacazette car il réalise une saison énorme et à la fin il aura rien..

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 23 Mai 23 à 10 h 15

      Pas même une nomination aux trophées UNFP. La lose...

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 23 Mai 23 à 10 h 55

      Je suis surtout dég pour les supporters.
      Lacazette est un acteur du fiasco de cette saison, je n'ai rien à lui reprocher, mais je n'ai aucune envie de le plaindre non plus.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 23 Mai 23 à 12 h 19

        👍

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 23 Mai 23 à 14 h 09

    Perso si la saison prochaine Alex marque seulement 10 buts mais est décisif pour nous faire gagner une coupe de France ou de nous placer dans les 5 premier je prend direct. C'est bien beau de marquer 500 buts mais en dehors d'un intérêt personnel si il n'y a pas quelque chose au bout ça sert à rien.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 23 Mai 23 à 14 h 25

      Salut Juni,
      J'espère qu'Alex marquera quand même plus, parce que s'il faut compter sur Amin ou Jeffinho, nous sommes mal. Et Bradley ne peut pas tout faire non plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut