Ernest Nuamah lors d'OL - Lille
Ernest Nuamah lors d’OL – Lille (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

Ligue 1 : programmation inhabituelle pour Lille - OL, lundi 6 mai

La rencontre entre Lille et l'OL comptant pour la 32e journée de Ligue 1 n'aura pas lieu un samedi ou un dimanche comme il est de coutume, mais un lundi. Rendez-vous le 6 mai à 21 heures.

On ne sait pas encore si les supporteurs lyonnais seront autorisés à se déplacer du côté de Lille, mais une chose est sûre, la programmation de cette affiche de la 32e journée de Ligue 1 risque d'en refroidir plus d'un vis-à-vis d'un possible voyage dans le Nord. En effet, la LFP a annoncé vendredi que le match ne se jouerait pas un samedi ni un dimanche, mais bien lundi 6 mai à 21 heures.

Plusieurs explications à cela, avec en premier lieu l'impossibilité de programmer des rencontres le 5 mai en raison de l'hommage rendu aux victimes de Furiani en 1992. Si des affiches sont bien prévues les vendredi 3 et samedi 4 mai, le diffuseur, Prime Video, a donc choisi de placer la confrontation entre le LOSC et le club rhodanien en début de semaine.

Sachant que Nice - Paris et Reims - Marseille, la seconde partie concernant directement les joueurs de Pierre Sage pour une place en Europe et comptant pour la même journée, se disputeront le 15 mai. Un beau méli-mélo dû entre autres aux qualifications des Parisiens et Marseillais pour les demi-finales de Ligue des champions et de Ligue Europa. Cela aura-t-il des incidences sur l'issue de la compétition domestique, sachant que ce n'est pas le seul aménagement du calendrier déjà effectué par l'instance ? Difficile aujourd'hui de se faire une idée de la réponse.

Ce qui est certain en revanche, c'est que l'Olympique lyonnais aura moins de récupération que Clermont, qui jouera lui le samedi 4. Les deux formations s'affronteront dans le cadre de la 33e journée le dimanche 12 mai. "Il y a des avantages pour le football français car c'est très bien de leur donner les meilleures conditions pour jouer leurs matchs européens, a déclaré Sage face à la presse. Mais à l'inverse, cela change la donne par rapport à leurs adversaires en championnat". Lorient, par exemple, peu s'inquiéter pour son maintien, avec deux rencontres en une semaine, les 24 et 28 avril, contre Paris puis Toulouse.

5 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - sam 20 Avr 24 à 12 h 24

    Sympa pour les supporters lyonnais à part si tu es en congé impossible de se rendre au match et pourquoi lillie Lyon aucune ne joue de coupe d'Europe mais la télé la pub le.pognon dirige les diffusions

    Signaler
  2. Avatar
    olgoneforever - sam 20 Avr 24 à 13 h 00

    Plus on approche de la fin du championnat plus ces décalages d'horaires ont tendance à fausser le championnat! Il y avait certainement une fenêtre entre le vendredi 19h et samedi 21h ou je me trompe...Après, entre les besoins légitimes d'audiences des chaînes privées et les désirs de la LFP de voir que certains clubs dont nous j'espère aux places européennes,c'est compliqué !

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - sam 20 Avr 24 à 13 h 03

    Ha mais non lundi c’est chat-batte !
    Oui avec l’ancienne équipe de baseball on martyrise les chats 😜
    J’aime pas les chats 🐈 ça tue les oiseaux et ça chie partout !

    Signaler
  4. Avatar
    KIM K - sam 20 Avr 24 à 15 h 59

    Comme dirait Eric Roy " Nous contre les autres "

    Signaler
  5. Avatar
    KIM K - sam 20 Avr 24 à 16 h 21

    Toutes les équipes devaient jouer le même jour et tout d'un coup ça change bizarre bizarre , et y en même qui vont aller dire que c'est pour avantager l'OL

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut