Rayan Cherki lors d'OL - Lille
Rayan Cherki lors d’OL – Lille (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

Lille éliminé en Europe, l’OL ne verra pas son calendrier bouleversé

Avec l’élimination de Lille en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, l’OL a pu avoir un ouf de soulagement. Les Lyonnais n’auront pas à jouer trois matchs décisifs en l’espace d’une semaine.

Il reste à connaitre la programmation définitive de ce match, mais l’opposition entre Lille et l’OL ne connaitra pas de report. Cela avait été envisagé par la LFP jeudi avec le quart de finale de Ligue Europe Conférence des Lillois, mais ce vendredi, la question ne se pose plus. En effet, malgré une vraie domination, le LOSC a été sorti lors de la séance des tirs au but par Aston Villa et n’a pas rejoint le dernier carré de la compétition. En conséquence, son calendrier en Ligue 1 ne sera pas chamboulé et le match qui pouvait être concerné contre l’OL se jouera bien le week-end du 4 mai pour le compte de la 32e journée.

Une bonne nouvelle pour les joueurs de Pierre Sage qui n’auront pas à jouer trois matchs cruciaux dans la course à l’Europe en l’espace d’une semaine. Le déplacement dans le Nord aurait certainement été placé entre Clermont et Strasbourg, mais cette question ne se pose plus. En revanche, avec la qualification de l’OM dans le dernier carré de la Ligue Europa, l’OL va très probablement voir trois de ses concurrents être soumis à cette situation. Reims - OM censé se jouer le week-end du 4 devrait donc être décalé, tout comme le match de Nice contre le PSG. Une aubaine pour la formation lyonnaise, même si l’équité en prend forcément pour son grade ? Il faudra avant tout faire le travail sur le terrain avant de penser aux autres.

18 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - ven 19 Avr 24 à 8 h 39

    Je ne retiendrai que la conclusion de l'article car avant Lille il y a Paris et Monaco et après ces 2 matchs la donne pourrait ne pas être la même. Donc wait and see.

    Signaler
    1. Avatar
      olgoneforever - ven 19 Avr 24 à 8 h 47

      Tout ce qui arrange l'OL je prends! ...Pas d'état d'âme après toutes ces faveurs pour les "européens ". Encore une fois dans nos bonnes saisons européennes pour nous c'était " NON! ".
      Par contre Lille va avoir encore plus la tête au championnat après son élimination regrettable contre une équipe d' Aston Villa scandaleuse !

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - ven 19 Avr 24 à 10 h 10

        scandaleuse pourquoi ?

  2. Juni38
    Juni38 - ven 19 Avr 24 à 8 h 46

    La chatte à Sage continue .

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 19 Avr 24 à 9 h 56

      "la chatte à Sage" 😂
      Je vais te l'emprunter celle là 😉

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - ven 19 Avr 24 à 9 h 57

        c'est notre DD à nous , il est aussi cocu que lui ! 😂

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - ven 19 Avr 24 à 10 h 33

        @Juni38 : si sa chatte nous permet de remporter la Coupe de France, je suis prêt à la caresser tous les jours 😂😂😂

      3. Avatar
        brad - ven 19 Avr 24 à 14 h 02

        dragon2332....elle a peut être beaucoup de kms, sa chatteeeee 🫣🥴😷

      4. Avatar
        Toitoi - ven 19 Avr 24 à 16 h 38

        C'est la chage.

    2. Avatar
      olgoneforever - ven 19 Avr 24 à 14 h 07

      @OLV...Aston Villa est 4ème de la league ...Sa tactique hier c'était d'attendre les lillois. Entre la pauvreté des contres, leur absence de jeu voulue et leur portier autant calculateur que talentueux j'ai trouvé cette équipe scandaleuse dans ce match par rapport à leur choix de jeu. Je respecte leur choix et ça leur a sourit de peu mais déçu pour le spectacle ,voir pour les lillois !

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - ven 19 Avr 24 à 16 h 36

        Merci olgoneforever, j'ai bien fait de m'occuper autrement hier soir!

      2. Avatar
        Toitoi - ven 19 Avr 24 à 16 h 38

        Comme pour le Real lorsqu'il est allé à Manchester, somme toute.

  3. Avatar
    Poupette38 - ven 19 Avr 24 à 11 h 46

    A la 86e Lille était encore qualifié, la scoumoune punaise, les deux lillois qui se gênent

    Signaler
  4. OL-91
    OL-91 - ven 19 Avr 24 à 14 h 11

    Et un OM fatigué contre ses futurs adversaires.

    Signaler
  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 19 Avr 24 à 15 h 13

    Je comprends, il est difficile d'enchaîner les matchs quand le L1 est à 18 et qu'il n'y a que la CDF en coupe nationale. Peut-être faudrait passer à 16 ou 14, sinon les équipes françaises n'auront jamais leur chance en Europe !

    Signaler
    1. Avatar
      L’habile Fekir - ven 19 Avr 24 à 15 h 41

      totalement d'accord, hier sur un autre article, je proposais même 12 + suppression de la coupe de France.

      La ligue dans toute son intelligence, devrait prévoir un week-end de "rattrapage" dans le calendrier, fin avril début mai, pour jouer tous les matchs en retard.
      On éviterait ainsi les journées en semaine avec un choc de L1 entre Monaco et Lille qui va se jouer un mercredi à 19h dans l'indifférence générale.

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 19 Avr 24 à 16 h 09

        D'authentiques technocrates, leur seul domaine de compétence est d'édicter des règles et pensent qu'il suffit de le faire pour changer les choses. Évidemment, le problème de fond qu'est la qualité de la formation des joueurs, des entraîneurs et des arbitres n'est jamais prise en compte par toutes ces instances remplies de demeurés. Il ne faudrait quand même pas se salir les mains en allant faire le petit labeur réservé à la plèbe !

        Afuera !

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 19 Avr 24 à 15 h 37

    Autant je n'aime pas l'OM, autant j'admets qu'ils sont bons pour atteindre les demi finales et finales de coupe d'Europe. Lille doit encore apprendre. Il faudrait créer la C5 "ligue europa pouponnière" pour les clubs français "hors Paris Marseille Monaco Lyon". Et ils se démerderaient encore pour se planter j'en suis sûr.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut