Lindsay Rose
Lindsay Rose (AFP / JEFF PACHOUD)

Lindsay Rose regrette que l'OL soit "devenu un club business"

Lindsay Rose a porté les couleurs de l'OL voilà dix ans maintenant. Aujourd'hui, il a bien du mal à reconnaître son ancien club.

Défenseur central de l'OL entre 2014 et 2016 (19 matchs), Lindsay Rose s'est livré au cours d'un entretien Foot Mercato. L'occasion pour l'international mauricien (17 sélections) de donner son avis sur l'évolution de l'institution rhodanienne. En effet, depuis son départ en 2016 pour le FC Lorient, la direction du club a changé. John Textor a pris la relève de Jean-Michel Aulas, par l'intermédiaire du Eagle Football Group. Aujourd'hui, les Lyonnais sont en proie à des difficultés financières à l'approche du passage devant la DNCG.

"C’est un super club. La formation est exceptionnelle. C’est vrai que depuis que le président Jean-Michel Aulas est parti, on sent que ç'a totalement changé de stratégie. En voyant ça un peu de loin, ça me fait un peu mal de voir le voir évoluer de la sorte. À présent, ça me paraît davantage être un club business qu’un club avec une identité lyonnaise forte, qu’on aime ou qu’on n’aime pas. D’un point de vue extérieur, c’est assez étrange", a-t-il déploré.

Après sa période à l'OL, Lindsay Rose a enchaîné les expériences françaises puis étrangères : FC Lorient, SC Bastia, Aris Salonique, Legia Varsovie. De retour dans la formation grecque depuis deux saisons, le footballeur de 33 ans se verrait bien revenir en France. "Je reste une personne assez lucide. Je sais que ça reste un peu compliqué pour moi de rejoindre un top 10 de L1, a-t-il reconnu. Mais en même temps, je suis un gros compétiteur et je ne me fixe pas de limites [...] Je penserai plutôt à la Ligue 2 avec un objectif de montée, ou un projet basé sur la jeunesse dans lequel je pourrais, encore une fois, apporter mon expérience. J’aimerais retrouver la Ligue 1 avant de terminer ma carrière [...] Je ne suis pas fermé".

Le joueur formé au Stade Rennais possède un contrat jusqu'en juin 2026 avec Salonique. En 2024-2025, il a disputé seulement huit rencontres avec son équipe. Ce qui peut aussi expliquer son envie d'ailleurs.

20 commentaires
  1. Avatar
    Gune56 - mer 11 Juin 25 à 13 h 49

    JMA a été un des précurseur du foot business. Donc ce n'est pas l'arrivée de Textor qui a changé la donne!

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 11 Juin 25 à 14 h 26

      +1000
      Il a pas du suivre l'ol après 2016... d'ailleurs lui même est une erreur de casting, c'est avec ce genre de joueur qu'on a commencé à baisser grave de niveau en défense.

      Signaler
    2. JFOL
      JFOL - mer 11 Juin 25 à 22 h 57

      👏💪👍👌

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - jeu 12 Juin 25 à 12 h 59

        Lindsey Rose a toujours été aux fraises...

  2. OL-91
    OL-91 - mer 11 Juin 25 à 14 h 52

    De toute façon, le club ne pouvait pas garder un tel joueur...

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - mer 11 Juin 25 à 15 h 53

    Il est gonflé lui, il est venu gratuitement peut-être ?
    C’est de la bonne vieille démagogie 😂

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mer 11 Juin 25 à 21 h 08

      D'autant qu'il a signé, à l'époque, précisément en raison des difficultés financières du club et de considérations budgetaires (dans la même vague que Mvuemba, Rybus et Danic, un recrutement digne des Mousquetaires contre la vie chère !) 😅 Mais je le rejoins quand même sur le constat d'ensemble, et le risque de devenir un club passerelle dans la constellation ô combien chaotique de Totor et de ses affidés joueurs de bonneteau ^^

      Soit dit en passant, je trouve qu'il a fait une carrière somme toute honorable, sans être un crack, il a régulièrement retrouvé l'Europe avec ses clubs successifs + implication avec la sélection Mauricienne.

      Signaler
  4. Avatar
    La roulette à Mariot - mer 11 Juin 25 à 16 h 32

    Vous confondez un entrepreneur qui investit ce que Aulas a fait de façon incroyable et un businessman qui fait du trading et ne construit rien . Selon moi c’est vraiment différent!!

    Signaler
  5. Avatar
    metallica - mer 11 Juin 25 à 18 h 55

    Si tous les joueurs qui ont joué moins de 20 matches en 2 ans au club se mettent à donner leur avis sur l évolution de l ADN, on est pas couchés

    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - mer 11 Juin 25 à 19 h 02

      C'est vrai ça ! Manquerait plus que les supporters s'y mettent !

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 11 Juin 25 à 20 h 49

        Au moins nous on est fidèle, quand on signe ce n'est pas pour 2, 3, ou 5 ans.

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 11 Juin 25 à 21 h 41

        Les supporteurs sont les plus légitimes à donner leur avis : contrairement aux joueurs, aux entraîneurs, aux dirigeants (etc.), ils ne sont pas payés et sont là pour toujours.

      3. isabielle
        isabielle - mer 11 Juin 25 à 22 h 23

        Pour toujours ? .... ouais ... jusqu'au jour où ils passent à autre chose !
        Soit parce qu'ils sont versatiles, y'en a pas mal... soit parce que ça fini par les gonfler le foot kleenex de Textor !
        Dans la vie les passions finissent toujours par s'amenuiser. On change de fringues, de lunette, de coiffeur, de bagnole, d'appart, de femme... et même de club de foot !

      4. JFOL
        JFOL - mer 11 Juin 25 à 22 h 58

        Bien dit jd 36 et Toitoi
        Vous avez mis KO philoulas 💪

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 11 Juin 25 à 23 h 41

        Violent le KO infligé par junidu36 et Toitoi à Philou !!

  6. cavegone
    cavegone - mer 11 Juin 25 à 22 h 33

    Bonsoir all,

    @jd36 argument massue 👍🏼👍🏼👍🏼

    @Isabielle rare sont ceux qui passent de la parole aux actes. Surtout qu’avec un peu de recul cela fait longtemps qu’on fait du trading. Probablement dejà à l’époque de Lindsay Rose.

    C’est sur que le foot ne change pas en bien, avant je regardais chaque match au moins deux fois pour éviter de mettre trop d’émotions parasites dans le jugement. Aujourd’hui je ne regarde parfois que le résumé.
    Mais le jour où ça repart j’y serai 😜 enfin si on est encore en capacité 😉

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 11 Juin 25 à 23 h 35

      Salut Cavegone
      Tu suis un peu la conférence des Nations Unis sur les océans ?

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - jeu 12 Juin 25 à 11 h 04

        Salut JD36, l’UNOC ? honnêtement non énormément de boulot et un sale virus chopé au Maroc m’a un peu déconnecté ces derniers jours.
        Il était temps! Après je suis toujours un peu gêné quand on fait de l’écologie un business. Notamment la conférence de Monaco avait pour thème de développer des business autour de la préservation.
        Bon un mal nécessaire sans doute.

        Ce sera top quand ils feront pareil au golfe du Mexique où c’est une vraie boucherie 😢

        Et toi ? Qu’est-ce que tu peux nous en dire ?

  7. Tongariro
    Tongariro - mer 11 Juin 25 à 23 h 40

    En tout cas, ce type de critique montre que Lindsay ne voit pas tout en rose.

    Signaler
  8. JunisTheEnd38
    JunisTheEnd38 - jeu 12 Juin 25 à 13 h 19

    l'ami rose découvre en 2025 le foot business .
    Le trading ce n'est pas textor qui l'a inventé et à l'ol ce n'est pas une nouveauté non plus !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut