Les supporters de l'OL
Les supporters de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

OL - ASSE : le club met en garde contre la revente illégale de billets pour le derby

Ayant constaté un volume important de faux billets à la revente, l’OL a tenu à rappeler que cette pratique était illégale avant le derby. Seules les places achetées sur les billetteries officielles garantissent l’accès au stade.

Après la volonté de ne pas avoir de supporters turcs pour la venue de Besiktas en Ligue Europa, l’OL a continué ses efforts pour le derby contre l’AS Saint-Etienne. Ayant rapidement compris que les supporters stéphanois allaient être interdits de déplacement, le club a souhaité miser sur le même processus que celui utilisé en Coupe d’Europe : limiter la vente des places aux abonnées et aux détenteurs de la carte MyOL.

Le succès a été au rendez-vous puisque les billets se sont arrachés comme des petits pains pour le retour du derby. À tel point qu’il n’y aura pas de vente au grand public malgré l’ouverture du parcage visiteurs. Ce dernier sera réservé aux clients ayant déjà acheté des places pour OL - ASSE, comme l’a fait savoir le club à Olympique-et-Lyonnais. Toutefois, malgré toutes les précautions prises depuis quelques jours, l’OL a observé un volume très important de faux billets à la revente.

Ayant maintenu une veille sur les réseaux sociaux pour faire la chasse à ces revendeurs illégaux, l’OL a également été alerté par plusieurs comptes sur ces pratiques. Plusieurs billets ont été bloqués et le club a tenu à rappeler que la revente de place pour le derby était illégale et n’assurait en rien une présence dans le stade dimanche soir. En effet, seuls les billets en vente via la billetterie officielle garantissent cet accès au Parc OL, alors que ceux achetés à la revente pourraient être des faux ou avoir tout simplement été annulés par le club après investigation, notamment sur les revendeurs interdits commerciaux de stade. Prudence donc pour ceux qui souhaitent coûte que coûte assister à ce derby. Cela ne sera pas sans conséquence. 

5 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mer 6 Nov 24 à 13 h 12

    C'est une telle galère pour obtenir des billets ou au moins avoir des informations....Le marché au noir est au moins une possibilité pour les non abonnés d'obtenir une place.
    Du coup moi j'abdique, venir à Lyon 3 jours ponctué par le derby ça le faisait mais venir uniquement pour l'apéro du vendredi c'est pas réaliste.
    En plus il y a de l'organisation à prévoir Rbnb et tout, donc par précaution je laisse tomber.

    Désolé pour Razik, désolé de ne pas pouvoir vous rencontrer, cette procrastination de la préfecture nous a mis dedans, c'est vraiment à vous dégouter du foot.
    D'ailleurs je suis pas loin de mon point de rupture... 🙄

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 6 Nov 24 à 18 h 53

      Salut cave,
      Je viens de t'envoyer un mail, en ayant trouvé ton adresse totalement par hasard...
      Mais pas une bonne nouvelle, hélas.

  2. Avatar
    olgoneforever - mer 6 Nov 24 à 13 h 52

    Étant abonné et donc présent au Groupama dimanche je comprends la frustration des fans, éloignés et ou limités financièrement, de notre club bien aimé.
    Et notre stade fait 59000 places !

  3. Avatar
    Poupette38 - mer 6 Nov 24 à 14 h 10

    ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter ailleurs qu'à la billetterie du Club .
    Tout comme le maillot de l'OL que j'achetais toutes les saisons à la boutique du Club et non comme mon pote voisin de stade, à 15€ sur un site bidon 👎

  4. Junidu38
    Junidu38 - mer 6 Nov 24 à 14 h 36

    Alors en somme il faut être abonné pour pouvoir venir au stade , donc je l'ai dans le baba moi aussi et on doit être nombreux.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut