Karim Benzema au milieu de deux joueurs du Dynamo Kiev lors de la Ligue des champions 2006
Karim Benzema au milieu de deux joueurs du Dynamo Kiev lors de la Ligue des champions 2006 (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Mercato : Karim Benzema "a fait ce qu'il avait à faire à l'OL"

Dans un entretien accordé au streamer Zack Nani, Karim Benzema a confirmé ses propos lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Il pourrait revenir à l’OL mais pas dans le peau d’un joueur.

Il y avait déjà eu une première salve au moment de la cérémonie du Ballon d’Or mais Karim Benzema en a remis une couche ce vendredi. Présent aux côtés du streamer lyonnais Zack Nani, l’attaquant du Real Madrid a forcément été questionné sur sa relation avec l’OL et un possible retour d’ici à la fin de sa carrière. A 34 ans, le clap de fin de son aventure de footballeur se passera sous le maillot madrilène et rien d’autre. A la différence d’un Alexandre Lacazette revenu durant l’été, Benzema ne veut pas revenir au risque de gâcher ce qu’il avait réussi à faire durant ses premières années en pro dans son club formateur.

"J’ai laissé une belle image à Lyon, j’ai fait ce que j’avais à faire, il faut que ça reste comme ça, a-t’il glissé lors de l’entretien sur Twitch. Tu ne peux pas partir et revenir. Je n’arrive pas à faire ça."

Au somment du football mondial que ce soit collectivement ou individuellement, Karim Benzema ne vit pas dans le passé. Néanmoins, un retour dans les prochaines années, une fois sa carrière terminée, n’est pas à exclure, lui qui se voit transmettre son savoir à la nouvelle génération. "Ça reste mon club de cœur. Si je peux revenir à Lyon un jour pour travailler, avec plaisir."

6 commentaires
  1. Tongariro - ven 4 Nov 22 à 17 h 44

    S'il était en difficulté dans son club, son retour serait peut être envisageable.
    Mais quand t'es Ballon d'Or à 35 ans, capitaine du Real, et deuxième meilleur buteur de l'histoire du plus grand club du foot mondial, forcément revenir chez un club français qui peine à se qualifier en Europe, ça fait pas rêver...

    Signaler
  2. le_yogi - ven 4 Nov 22 à 17 h 59

    Voilà qui met bel et bien fin au feuilleton ! Il est évident qu'aussi fort soit-il, il ne peut pas faire des miracles. Ramener le club aux sommets de l'époque où il y jouait serait un pari bien trop risqué, et sa "légende" (entre guillemets, car ce n'est pas vraiment à l'OL qu'elle s'est écrite, malgré de très belles saisons) en prendrait peut-être un petit coup. Après je suis sûr que personne ne lui en voudrait d'avoir essayé 😛

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - sam 5 Nov 22 à 9 h 20

      Salut Le-Yogi. Ça c'est moins sûr quand on voit certains ici comment qu'ils crachent sur Juni, ils feraient la même chose sur Karim.

      Signaler
      1. dede74 - sam 5 Nov 22 à 9 h 26

        Salut JUNI, HS
        C'est quoi ce boulot, se faire taper par le roi soleil, à domicile de surcroît ! Mimi Denizot va ruer dans les brancards !

      2. JUNi DU 36 - sam 5 Nov 22 à 10 h 12

        Salut Dede. On est nul, c'était un match absolument à gagner, pffff dégoûter. Devant les autres prennent le large. Ça prouve une fois de plus qu'un investisseur étranger il a beau apporter de l'argent sur la table ça ne crée pas forcément ce qu'on attend. Je suis pas allé au stade hier, pas de regret.
        De toute façon le choix de certains joueurs est de plus en plus pénible chaque saison, avoir de l'argent et même pas être capable de prendre des gars de bon niveau et surtout qui mouille le maillot, ça agace de plus en plus le public, il vient de moins en moins, ça sonne creux dans le stade.

  3. Juni forever OL - ven 4 Nov 22 à 18 h 03

    Mettons nous 2 s a sa place, il a tout à perdre à faire un retour à l'ol !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut