Karim Benzema
Karim Benzema

Mercato : Karim Benzema écarte l’idée d’un retour à l’OL

Sacré Ballon d’Or 2022, Karim Benzema a rendu hommage à l’OL et au Real Madrid lors de son discours. Après la cérémonie, l’attaquant a avoué vouloir finir à Madrid.

Depuis quelques heures, les hommages venus de Lyon se multiplient pour saluer le sacre de Karim Benzema. Bien qu’il évolue depuis 2009 au Real Madrid, la connexion entre l’attaquant et son club formateur qu’est l’OL n’a jamais été coupée. Sa complicité avec Jean-Michel Aulas lundi soir a rappelé une certaine nostalgie aux supporters lyonnais. Proche de ses 35 ans et ayant désormais tout gagné en club et individuellement, Benzema peut-il revenir entre Rhône et Saône pour boucler la boucle.


Une prolongation dans les tuyaux


Ils sont nombreux à l’espérer depuis quelques années mais une fois de plus, le principal intéressé a coupé court à ces doux rêves. "Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Il n'y a pas d'autre option pour moi", a-t-il lâché au micro d’Onda Cero.

Encore au top de sa forme physiquement, Karim Benzema ne se voit donc pas quitter les champions d’Europe en titre. Une prolongation est d’ailleurs dans les tuyaux avec le Real Madrid et pourrait bien se signer dans les prochains jours avec ce sacre.

78 commentaires
  1. Tongariro - mar 18 Oct 22 à 13 h 47

    Je pense en revanche qu'il est pas contre aller avec ses enfants au DisneyLand de Décines et vu que c'est ça qui est au coeur du projet actuel de l'OL, c'est bien le principal !

  2. Darn - mar 18 Oct 22 à 14 h 15

    Sans aucune surprise.
    Si cela pouvait faire cesser toutes les rumeurs chaque été, voire pire.

  3. JUNi DU 36 - mar 18 Oct 22 à 14 h 22

    Ouai c'était évident. Et comme je disais hier, il y a une forte chance qu'il passe ses diplômes après et qu'il finisse entraîneur du Réal. Ce sera avec les jeunes d'abord et ensuite avec l'équipe première. Le même parcours que Zidane, comme ça il aura fait le tour.

    1. Gnafron - mar 18 Oct 22 à 16 h 25

      Même parcours. Mais sans la classe.

      1. Darn - mar 18 Oct 22 à 16 h 29

        Il approche du coup de boule, un peu de patience voyons !

      2. Altheos - mar 18 Oct 22 à 16 h 51

        Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout.
        Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.

      3. Tongariro - mar 18 Oct 22 à 16 h 54
  4. Koko - mar 18 Oct 22 à 14 h 50

    Au moins il ne baratine pas sur son avenir (#Dembele #Denayer etc )

  5. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 17 h 38

    On s'en tamponne, on a Barcola.

  6. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 17 h 42

    On s'en cogne, on a JRA, ballon dort 2022.

    1. Tongariro - mar 18 Oct 22 à 18 h 05

      😀 😀
      Excellent, mon chouchou JRA !

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 18 h 15

        Ce joueur est une énigme. Une sorte de Père Noël en crampons. On voudrait y croire… On ne demande pas mieux… Oui, mais voilà, il fait ses trois petits tours sur la pelouse, perdu comme un toutou sans sa laisse, et il rentre au vestiaire.

  7. Darn - mar 18 Oct 22 à 17 h 55

    Pas mal !!!

  8. Aliocha57 - mar 18 Oct 22 à 17 h 59

    Il a fait l'essentiel de sa carrière et de sa vie d'adulte à Madrid, il ne va pas revenir habiter à Bron... Lyon, c'est sympa pour rendre visite à la famille et aux copains de temps en temps, mais bon...
    De toute façon, depuis qu'il arbore une barbe de fondamentaliste, il s'est sûrement privé du soutien populaire d'une partie des chrétiens de France, donc c'est peut-être mieux comme ça.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 18 h 16

      Vaut mieux pour lui qu'il reste à Madrid. A Lyon, il risque de renouer avec de vieilles relations et se retrouver dans des salades à la noix 🙂

      1. Aliocha57 - mar 18 Oct 22 à 19 h 12

        @ChiesaLacombeDiNallo C'est clair qu'en termes de fréquentations, y a pas photo ! Mais il est important aussi de ne pas oublier d'où on vient, et je pense que c'est le cas de Benzema. Il faut lui rendre cette justice. Il a su tirer les enseignements de "l'épisode Valbuena".

    2. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 11 h 04

      Je précise que ma remarque par rapport à la barbe de Benzema était à prendre au second degré. Je pensais que ce serait suffisamment gros pour que ça se comprenne de soi-même, mais vu certaines réactions il faut croire que je me trompais. C'est peut-être aussi l'expression d'un ras-le-bol chez moi, tant ce type de questions monopolise le débat public en France depuis des années en comparaison d'autres pays européens, comme l'Espagne justement, et au détriment de questions tellement plus importantes. À entendre certains politiques français, c'est tout juste si on est pas entrés dans une nouvelle croisade. Bref...

      1. OLVictory - mer 19 Oct 22 à 11 h 11

        La team premier degré ne dort jamais ! 😆

      2. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 11 h 23

        @OLVictory C'est clair ! Après, dans le contexte actuel, ce genre de blague n'est peut-être pas du meilleur effet. Mieux vaut éviter de relancer le débat, je pense. #MeaCulpa

      3. Jeanmasse 39 - mer 19 Oct 22 à 11 h 38

        @Aliocha57

        Désolé si j'ai paru prendre ta blague au 1er degré, ce n'était pas le cas et j'ai du mal m'exprimer.
        En effet, tu n'as pas à te justifier et moi aussi je n'en peux plus de ces débats .
        Foutons la paix aux gens .

        PS en plus avec un pseudo en référence à Aliocha Asanovic tu ne peux mériter que le plus grand respect.

      4. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 11 h 51

        @Jeanmasse 39 Ah ah, je ne pensais pas que beaucoup de supporters capteraient la réf ! 👍 Ça fait plaisir ! C'est vrai que ce joueur m'avait beaucoup impressionné étant petit en allant au stade (et aussi à la télé, quand certains matchs de la sélection croate étaient diffusés).
        C'est moi qui suis désolé avec mes blagues pourries, je peux comprendre que ça ait pu en choquer certains ou certaines.

  9. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 18 h 22

    Comme joueur, j'ai toujours été partagé sur Benzema. Je n'oublie pas à quel point il a été médiocre en équipe de France ni tout ce qu'il a vendangé avec nous contre Barcelone. Et récemment, son retour en bleu a plutôt semé la zizanie qu'autre chose avec cette association de boulards avec Mbappé…

    En revanche, j'adore son attitude, pas de simagrées à la Neymar, pas de gesticulations à la Verrati, pas de simulations, ni de contestations des décisions arbitrales, un instinct étonnant pour flairer les temps forts et les temps faibles… Et il paraît qu'il n'a jamais pris le moindre carton rouge. C'est un drôle de personnage. Avec des côtés classe et attachants malgré tout.

    En tout cas, je n'ai jamais spécialement eu envie de le revoir à l'OL. Alors que Lacazette, je l'associe davantage au club, je ne sais pas pourquoi… Giuly, j'aurais aimé qu'il revienne aussi. Mais Benzema, bof!

    1. Mym’b - mar 18 Oct 22 à 18 h 37

      Moi j'aurais aimé que Benzema revienne. Il a une aura particulière, qui rend fière .
      C'est le genre de joueur qui donne envie de regarder le match, rien qu'en étant sur la feuille de match. Et puis c'est un joueur collectif qui valorise ses coequipiers, contrairement à Lacazette qui rale et leve les bras dès qu'on ne lui fait pas la passe. (quoi qu'Alex a l'air d'avoir évolué un peu la dessus dernièrement, probablement grace au brassard). Mais j'aime bien Alex aussi, c'était juste pour retourner la comparaison.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 19 h 54

        Tu as raison, Lacazette, il a ce côté-là, mais avec un côté malicieux qui fait passer le truc.

    2. Aliocha57 - mar 18 Oct 22 à 19 h 20

      @ChiesaLacombeDiNallo Je suis aussi plus attaché à Lacazette qu'à Benzéma. Lyon a été le tremplin idéal pour Karim, et il n'a jamais caché que son rêve était de jouer à Madrid. Une fois dans la place, il a eu le mérite de ne pas se reposer sur son talent et de travailler encore et toujours pour se maintenir au plus haut niveau à la Maison Blanche.
      Là où il m'a surpris, c'est en acceptant de rejouer en EDF. Plus d'un à sa place auraient envoyé DD paître après avoir été ainsi mis sur la touche tant d'années. Le fait d'avoir fondé un foyer et d'avoir une vie épanouie lui a peut-être permis de prendre du recul par rapport à tout ça. C'était aussi une opportunité pour lui de se renforcer à Madrid, comme un cercle vertueux. Mais pour moi son profil est très différent de Zidane, qui lui avait un réel attachement pour l'EDF.

      1. le_yogi - mar 18 Oct 22 à 23 h 59

        Ah ouais donc c'était Karim d'envoyer paitre DD pour toi ? J'avoue avoir une vision un peu inverse de la chose. Les embrouilles il s'y est mis tout seul, et les déclarations qu'il a faites à l'époque sur DD ou même Giroud sont franchement pas très glorieuses. D'ailleurs je pense pas que ce soit vraiment Deschamps qui l'ait rappelé, j'y vois plutôt une intervention venue d'en haut (Le Graët, voire Macron). Et je suis aussi mitigé que le camarade Chiesa sur son retour. Il a un peu tout polarisé (malgré lui il faut le dire) et pas sûr que ça ait fait du bien au collectif. Mais j'avoue que j'admire le joueur, son altruisme sur le terrain, sa simplicité quand il s'exprime, il a l'air sympa à côtoyer et je pense qu'il a effectivement beaucoup mûri.

      2. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 09

        100% d'accord avec toi le yogi !
        Tu synthétises bien ce que je pense !

        En plus des phrases sur DD et Giroud, le "garde ta main" à Valbuena alors que celui là, bien que victime, faisait un pas vers lui (coupable), c'était pas très glorieux non plus...

      3. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 0 h 21

        Ah bah je te retournais le compliment sur ton post d'en bas, que je viens de lire !
        Précisons que DD a eu sa maison de vacance taguée d'un lapidaire "raciste" suite à ça... Toujours agréable !
        Et oui, Ti Vélo aura quand même pas eu une carrière facile quand on y pense. Les centres de formation qui le refusent car trop petit, les moqueries permanentes sur sa taille, l'affaire de la s*xtape, la porte de l'EDF qui se referme, la potence au Vélodrome... Heureusement pour lui il a l'air d'avoir une fin de carrière sympa entre la Turquie et la Grèce.

      4. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 26

        Haha oui j'ai vu..
        On se fait beaucoup de câlins ce soir, fais gaffe tu vas en rendre certains jaloux 😀 😀
        Mais bon les grands esprits se rencontrent, on connaît hein 😉

        Sinon ouai je te rejoins entièrement, tant pour Dede que pour Valbuena. Objectivement, ça a été dur pour eux alors qu'ils sont pas coupables de quoique ce soit dans l'affaire.

      5. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 0 h 35

        Arf, moi tu sais je n'ai jamais refusé un câlin à qui que ce soit. Y compris sur ce site, malgré quelques petites accroches passagères, alors il n'y a pas de jalousie à avoir. S'il y en a un qui se sent lésé, qu'il se manifeste ! D'ailleurs vous nous avez montré aujourd'hui avec PhilippeB que l'amour de son prochain triomphe de tout ^^

      6. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 43

        @le yogi : haha je sais que tu as toujours su préserver la paix en ce lieu et c'est en effet tout à ton honneur !
        Je ne peux en dire autant 😀
        Mais en effet avec Philou je dois dire que l'on s'est mutuellement révélés notre amour secret l'un à l'autre aujourd'hui et c'était un moment de grâce 😀 😀 Plus sérieusement, j'ai souvent des discussions virulentes avec lui mais en général (à quelques exceptions) on dépasse pas les bornes. Et il dit parfois des choses que je trouve très intéressantes, j'avoue ! Je ne peux évidemment pas dire cela de tout le monde ici 😉

    3. Aliocha57 - mer 19 Oct 22 à 1 h 08

      le_yogi Je ne dis pas qu'il aurait été normal que Karim envoie DD sur les roses, mais qu'après cinq ans de mise à l'écart, d'autres joueurs à sa place n'auraient peut-être pas évolué et mûri comme il semble l'avoir fait. Sa faute était grave et a surtout entraîné l'exclusion de fait de Valbuena, pour le coup elle injustifiée (et sans doute guidée par la volonté de ne pas créer un climat détestable dans l'équipe). Mais je trouve qu'elle relevait davantage d'un manque de maturité venant de quelqu'un d'anormalement influençable que d'une volonté programmée de nuire. Cette histoire de sextape ridicule a vraiment pris des proportions incroyables pour l'avenir des deux joueurs. Il aurait été préférable qu'il s'excuse tout de suite auprès de Valbuena et que tout ceci reste en interne avec un avertissement à la clé. Bien souvent, une mauvaise action que l'on nie entraîne une réaction en chaîne et des conséquences démesurées.

  10. Juni forever OL - mar 18 Oct 22 à 19 h 05

    Il a bien raison !
    Revenir à l'ol en tant que joueur n'aurait pas de sens !
    Quand tu touche l'olympe, faut être zinzin pour venir à l'ol, encore plus cet ol la qui ne ressemble plus à rien !

    1. Tongariro - mar 18 Oct 22 à 19 h 14

      Tu penses vraiment que pour le servir JRA et Faivre c'est largement en dessous de Modric et Kroos ??

      1. Juni forever OL - mar 18 Oct 22 à 19 h 22

        lol

      2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 19 h 33

        👌 Modric risque d'être en dessous de Faivre et JRA... dans sept ans.

    2. Doudski69 - mar 18 Oct 22 à 19 h 44

      A la rigueur comme actionnaire.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 18 Oct 22 à 19 h 52

        Yes! Il revend son ballon d'or, tape un peu de blé à Valbuena, et le v'là trois fois plus crédible que Texto!

  11. Roberto Cabanas - mar 18 Oct 22 à 21 h 14

    Karim c est:
    Le plus grand joueur ayant porté le maillot de l OL
    Le plus grand joueur formé au club.
    Le meilleur joueur français actuel
    Le meilleur buteur français de tous les temps

    Mon joueur préféré après Platini.

    Tres très très fier de lui!

    Que viendrait il faire à l OL aujourd'hui. Soyons sérieux.

    1. Outlander - mar 18 Oct 22 à 22 h 25

      Que Benzema soit le plus grand joueur formé à l'OL aucun problème la dessus... Le club est évidemment très fier de sa réussite...
      Mais le plus grand joueur ayant porté le maillot de l'OL reste Juninho...

      1. Fab - mar 18 Oct 22 à 22 h 36

        Effectivement @outlander : avant Karim, il y a quand même d'autres joueurs qui peuvent être identifiés comme "plus grand joueur ayant porté le maillot de l'OL".

      2. Jeanmasse 39 - mar 18 Oct 22 à 22 h 51

        @outlander
        Le plus grand joueur ayant porté le maillot de l’OL c’est probablement Karim
        Par contre les joueurs ayant le plus marqué le club il est très loin derrière les Juni chiesa di nallo aucun doute là dessus.

      3. Roberto Cabanas - mar 18 Oct 22 à 22 h 51

        Le plus grand joueur de l OL c est Juninho...

        Le plus grand joueur ayant ayant porté notre tunique c est Karim.

        C est en tout cas le seul à avoir gagné 5 ldc et le ballon d or.

      4. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 1 h 32

        Et je rajouterai Sonny et Greg

  12. JUNi DU 36 - mar 18 Oct 22 à 21 h 21

    Allez savoir, peut etre qu'un jour il sera directeur sportif et Parker president...

  13. Jeanmasse 39 - mar 18 Oct 22 à 22 h 34

    Bonsoir

    C’est fou comme même ici sur un forum de supporters de l’OL le cas Benzema clive.
    C’est assez inquiétant ( pour ma part) sur l’état de la société.
    Ok le mec a voulu être fidèle à ses potes d’enfance qui ne sont pas tout blancs.
    Mais on lui reproche quoi au juste ?
    D’avoir refuser de faire la poucave ??
    Ok c’est pas exemplaire mais je préfère 100 fois ça aux faux culs infestant la sphère médiatique que ce soit dans le foot ou la politique.
    Ok il porte la barbe et revendique son côté musulman et alors ça gêne qui ??
    Il impose quoi que ce soit à qui que ce soit ??
    Je ne crois pas.
    Peut être il ne chante pas la Marseillaise mais sa société de droit a l’image qui génère énormément de revenus est basé à Lyon et fait de lui un des plus gros contribuable lyonnais contrairement à tous ses coéquipiers qui mettent ces mêmes sociétés dans des paradis fiscaux.
    Je préférerai toujours un mec comme ça à un Johnny Hallyday ou un Depardieu qui vont représenter la France mais vont vite aller mettre leur thunes en Suisse.
    Que vous le vouliez ou non c’est aussi ça la France d’aujourd’hui des Benzema et consorts.

    Sur le terrain c’est vrai il sera meilleur dans une équipe avec des cadres mais ça c’est valable pour beaucoup de joueurs et désolé mais la France 2010 de domenech le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’était pas vraiment structuré.
    Son attachement à l’OL, je me rappelle sa 1ère ligue des champions il la dédicace à ses éducateurs lyonnais, ça a toujours été le chouchou de Bernard Lacombe et il a toujours été hyper respectueux envers son club d’origine.

    Enfin sur le joueur franchement vous ne préférez pas un mec ultra collectif à un Mbappé qui ne conçoit le foot qu’à travers ses stats perso ??

    Je ne veux accuser personne de racisme car je suis persuadé que ce n’est pas du tout le cas ici mais franchement ces idées là ont gagné énormément de terrain depuis 20 ans et aujourd’hui bon nombre de jugements sont biaisés par cette ambiance générale.

    Après ma mythomanie je vais peut être passer pour le bobo gauchiste bien pensant mais franchement je m’en carre moi Karim je l’aime et je suis fier que ce gone vienne de chez nous.

    1. Tongariro - mar 18 Oct 22 à 23 h 28

      Hahaha Jeanmasse tu vas finir par faire des comms plus longs que moi 😀 😀

      Alors pour ma part j'ai déjà exprimé mon avis sur KB.

      Je te rejoins sur quasiment tout : attachement à l'OL, attachement à la France ne serait ce que sur le plan des impôts où il est bien plus patriote que des tas de politiques & autres stars, très bonne mentalité sur le terrain, style de jeu plus altruiste que beaucoup de stars (je préfère largement avoir lui dans mon équipe qu'un CR7) etc etc etc

      Mais je trouve quand même que tu balaies vite l'affaire Valbuena.
      Quand tu dis
      "Ok le mec a voulu être fidèle à ses potes d’enfance qui ne sont pas tout blancs.
      Mais on lui reproche quoi au juste ?
      D’avoir refuser de faire la poucave ??"

      Bah non on lui reproche d'avoir été coupable de complicité de tentative de chantage et c'est pas rien.
      Profiter d'un rassemblement en Bleu pour faire ça de surcroît, je trouve ça assez dégueulasse.
      On peut pas, toi comme moi, en vouloir à des politicards qui se prennent de la taule et par contre être aveugle sur la condamnation à un an avec sursis de KB.
      "C'est pas anodin" (c'est ma phrase préférée, maintenant, merci Nono Cheyrou 😀 ).
      D'autant plus que pendant des années Benzema a été présentée par beaucoup comme une victime alors que la vraie victime (Valbuena, que je n'apprécie pourtant pas spécialement) a eu sa carrière brisée et son nom sali par cette affaire (lui aussi devait aller à l'Euro 2016 et cette affaire lui a pourri cette possibilité).
      Et quand Valbuena a dit qu'il était prêt à serrer la main de Benzema, Benzema a dit "garde ta main" ce qui, désolé, est une attitude de petite frappe quand on sait que MV est la victime et KB le coupable.
      Et j'oublie pas non plus que Benzema est ensuite venu dire dans la presse que Deschamps (que je n'apprécie non plus, eh oui j'aime pas grand monde dans le foot 😀 😀 ) a cédé à une partie raciste de la France, alors que non en fait DD a juste fait ce qu'un coach doit faire, c'est à dire exclure de l'équipe quelqu'un qui a voulu faire chanter un coéquipier (et le fait que ce soit par complicité avec des amis d'enfance n'excuse rien, au contraire, je pense que KB, s'il avait été intelligent et intègre sur le coup, aurait du faire la part des choses)...
      Alors certes cette affaire a été instrumentalisée par des tocards de divers ordres (Le Graet, Valls, Le Pen, etc etc) mais la vérité est que Benzema est coupable et que le story telling victimaire à son égard était scandaleux.

      Cela étant dit, oui c'est un super joueur de foot (et d'ailleurs ce qu'a fait l'EdF sans lui a du le rendre encore plus fort) et c'est génial pour l'OL d'avoir eu un joueur de ce type qui sort de son centre de formation.

      PS : et concernant le débat sur son poids dans l'histoire de l'OL durant son passage, je pense qu'en 9 des Anderson, Licha ou même Lacazette ont plus marqué l'OL (durant leur passage) ne serait ce que par leur longévité, nombre de buts etc (et demi finale de LdC pour Licha et capitaine du début de l'ère victorieuse pour Sonny). KB était un joueur exceptionnel déjà à l'OL mais il n'est pas resté assez longtemps et n'était pas LE joueur majeur de son équipe du fait de la présence d'un certain Juninho. Et évidemment je ne parle pas des Chiesa, Lacombe, Di Nallo etc etc
      Mais il est évident LE plus grand joueur passé par l'OL (a fortiori formé par l'OL), ça ça ne fait aucun doute !

      PS 2 : concernant sa place dans le foot français, l'ironie est que Benzema, avec son parcours au Real et ce ballon d'Or, se place dans la lignée des Platini, Zidane, Kopa etc etc SAUF qu'il lui manque des références en EdF. Car pour l'instant, des Henry, Trezeguet, Mbappe, Griezmann (joueurs qui n'ont pas son parcours en club, même concernant Henry) ont largement plus marqué l'histoire de l'EdF, du fait des CdM 1998 et 2018 et Euro 2000 et 2016 (je ne prends que les récents). Le parcours de Benzema en EdF pour l'heure est plus que médiocre. A lui de changer ça au Qatar (vous me direz ce qu'il est en est, moi je ne regarderai pas car seul le foot champagne m'intéresse, donc je me cantonne à l'OL et le joga bonito de Décines à l'heure actuelle 😉 ).

      1. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 0 h 16

        Excellent post Tonga, c'est exactement ce que je pense de cette affaire aussi. Valbuena ne s'en est jamais remis... Pour moi ça restera toujours la part d'ombre de Karim.
        Le coup de "on ne compare pas la F1 et le karting" avec Giroud, c'était pas classe non plus. De l'orgueil mal placé. Certes Giroud n'a pas du tout la même virtuosité, mais c'est un mec qui a toujours charbonné pour l'Equipe de France, ça se respecte.

      2. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 21

        @le yogi :
        haha je venais de te dire plus haut que je partageais entièrement ta vision sur cette affaire aussi !!
        Faut qu'on fasse gaffe ça va se voir qu'on est de mèche 😀 😀
        Du coup oui on pense pareil à propos de cette affaire et ça me dérangera toujours concernant KB9. Je comprends qu'il ait son ego mais son attitude malgré les faits accablants contre lui a été assez détestable, faut le dire..
        Bon ca l'a quand même fait murir malgré tout faut croire, tant mieux !
        Et concernant Giroud, bah clairement je pense que beaucoup de clubs aimeraient l'avoir et même si il est loin du niveau de Benzema (en même temps hormis Lewandowski ou Haaland, quel 9 a le niveau de KB ?), il est quand même un joueur de qualité, c'est sûr.

      3. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 0 h 27

        Oui faut qu'on trouve un sujet de désaccord et vite ! Dans un article sur Memphis peut-être ? ^^
        Et pour Giroud quand son nom était évoqué à l'OL je me souviens d'une levée de bouclier qui disait qu'il n'avait pas le niveau... Bon on constate qu'il joue toujours la LDC, même quelques années plus tard... lui 🥲

      4. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 34

        Hahaha c'est vrai qu'on est souvent d'accord au final !
        Mais quand c'est moi qui le dis, il paraît que je m'exprime moins calmement que toi sur ce forum, alors ça passe moins 😀 😀

        Concernant Giroud, je te rejoins à niveau. Beaucoup de supporters n'en auraient pas voulu alors qu'il joue la LdC depuis des années (contrairement à nous, comme tu dis) et clairement entre lui et Dembélé (même si j'ai rien contre Dembélé), pour moi y a pas photo en termes de niveau.
        Il est clairement sous estimé...

    2. Juni forever OL - mar 18 Oct 22 à 23 h 34

      Pas ton meilleur com jeanmasse 😉

    3. Aliocha57 - mar 18 Oct 22 à 23 h 38

      @jeanmasse 39 Loin de moi l'idée de porter un jugement sur le port de signes religieux distinctifs, que ce soit une barbe ou autre chose. Je trouve d'ailleurs que les politiques nous cassent bien les b*rnes par ex. avec le port du voile, alors que des problèmes de société majeurs, qui n'ont rien à voir avec tout ça, se posent depuis si longtemps. J'ai voulu faire un peu d'humour avec cette expression, peut-être malvenue de ma part, car en effet ce débat autour des religions monopolise la sphère médiatique en France de façon caricaturale, en particulier à chaque élection. À ma connaissance, tu ne rencontres pas ce genre de problème en Espagne, et je pense que ça peut être un élément parmi d'autres qui fait que Benzema se sent mieux là-bas.
      Personnellement, je ne mesure pas son attachement à l'EDF au fait qu'il chante ou pas la Marseillaise. J'ai simplement le sentiment que son but ultime en tant que joueur était de jouer au Real Madrid. Il a toujours tout donné sur le terrain sous ce maillot. Je n'ai pas senti la même passion chez lui en équipe nationale. Ce n'est pas un reproche que je lui fais, chacun est libre d'avoir ses propres rêves, mais une simple constatation. Quand Zidane jouait en Bleu, tu sentais que rien n'était plus fort pour lui que ça, qu'il soit passé par Bordeaux, la Juve ou même le Real Madrid. That's all! Mais je suis sûr que Karim reste très attaché à Lyon, comment pourrait-il ne pas l'être ?

      1. Tongariro - mar 18 Oct 22 à 23 h 43

        " Quand Zidane jouait en bleu, tu sentais que rien n'était plus fort pour lui que ça, qu'il soit passé par Bordeaux, la Juve ou le Real Madrid. That's all!"

        Je suis d'accord avec ça aussi.

        Qu'on vienne pas me dire que Benzema a le même attachement à l'EdF que Zidane pouvait l'avoir.
        C'est absolument pas un problème pour moi et d'ailleurs il avait dit clairement que son cœur balançait plus pour l'Algérie, donc il avait été honnête.
        Nous ça nous dérange pas car on est attachés à lui par son rapport à l'OL mais pour les autres Français pas fans de l'OL ca entraîne comme conséquence que forcément l'attachement à KB ne pouvait pas être aussi spontané vu ses manques de perfs et d'investissement en Bleu...

    4. Mym’b - mar 18 Oct 22 à 23 h 58

      C'est sure que pour faire l'unanimité, il vaut mieux avoir la bonne bouille d'un LLoris ou d'un Dubois, et chanter la marseillaise (sans le son biensure, juste bouger un peu les levres quand la caméra passe).
      Perso j'aime la Marseillaise (dans un délire purement sportif et festif : celui du pays qui chante le plus fort..!), mais j'aime aussi Benzema car c'est (c'était) le seul à oser ne pas la chanter : on fait ce qu'on veut m...!
      Zidane a prouvé qu'on peut avoir des origines et etre aimé de tout le monde, quand on joue bien au foot. Le problème ça commence pour celui qui joue bien au foot, comme Zidane, mais qui, apparement, ne démontrerait pas assez d'envie...(?) J'ose meme pas imaginer ce que c'est, pour ceux qui ne jouent pas bien au foot, voire pas du tout...
      Tu as raison jeanmasse c'est peut etre inquietant sur l’état de la société, mais je te rassure, on est encore une grande majorité, je pense, à en avoir rien à faire des origines et des religions des uns et des autres, êt meme à etre fière de la diversité de notre pays.

      1. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 06

        "C'est sure que pour etre aimé des Français, il vaut mieux avoir la bonne bouille d'un LLoris ou d'un Dubois, et chanter la marseillaise "

        Dubois est aimé des Français ? Je l'ignorais, et ca m'étonnerait vu qu'il était même pas aimé des Lyonnais..

        Réduire l'analyse à ça c'est clairement trompeur selon moi, Mym'b.

        Zidane est autant d'origine algérienne que Benzema et il est depuis 20 ans une des personnalités préférées des Français.
        Donc j'ai du mal à penser que ce soit le racisme (même si évidemment il existe, ça on est bien d'accord) qui explique les critiques contre Benzema.

        Quant à la Marseillaise, Platini ne la chantait pas non plus, et je crois pas que Platini a eu la baisse de popularité que Benzema a pu avoir.

        La différence entre Zizou / Platini (je parle de Platoche avant les affaires) et Benzema : aucun des deux premiers cités n'a été condamné à un an de prison pour avoir tenté de faire chanter un coéquipier et les deux ont apporté des milliers de fois de plus à l'EdF que ne l'a fait Benzema.
        On parle tous en tant que supporters lyonnais mais force est de constater que le supporter de l'EdF de base bah Griezmann, Mbappe, Pogba, Lloris et même Giroud lui ont plus apporté que KB9, en tout cas pour l'heure...
        Simple constat factuel.

      2. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 0 h 25

        Oui, il y a le côté supporter qui nous pousse toujours à croire que nos joueurs sont persecutés etc. mais en l'occurence il est responsable de certaines sorties de piste, et en plus je ne vois pas d'où vient cette histoire qu'il serait boudé du public ? Pour ceux qui ont vu des matches de l'EDF au stade, ou même sur écran géant en public, c'est le joueur le plus acclamé de l'Equipe. Et en plus on vient de lui remettre un Ballon d'or. On a vu pire comme traitement non ?

      3. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 27

        "je ne vois pas d'où vient cette histoire qu'il serait boudé du public ? Pour ceux qui ont vu des matches de l'EDF au stade, ou même sur écran géant en public, c'est le joueur le plus acclamé de l'Equipe. Et en plus on vient de lui remettre un Ballon d'or. On a vu pire comme traitement non ?"

        En effet, son image est pas du tout négative.
        Elle l'a été au moment de l'affaire (et ça peut se comprendre) mais depuis clairement il est redevenu très populaire !

      4. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 0 h 31

        A l'OL on a tellement été biberonnés à la mauvaise foi de Jean-Mich (qui défendait le club, ce n'est pas nécessairement une critique !), qu'on en est venus à devenir paranos et à se croire persécutés de partout ! 😆

      5. Mym’b - mer 19 Oct 22 à 0 h 34

        @Tonga. Disons que si Dubois gagnait la LdC et était ballon d'or, il n'y aurait pas de discussion, entre ceux qui l'aiment ou pas. Pour l'Edf je trouve que Benzema a marqué beaucoup de buts... malgré sa longue absence. Sans cela, il serait probablement le meilleur buteur de l'histoire du pays. Il y en a pourtout beaucoup qui le critiquent négativement sur ses perfs et qui focalisent sur une mauvaise période qu'il a eu en EdF. Pourquoi celle là?
        Pour Zidane, j'avais complété mon post, en meme temps que tu as répondu... Mais en fait je te rejoins:
        Je ne pense pas que la France soit majoritairement raciste, au contraire.

      6. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 36

        @le yogi ;
        haha oui après c'est le lot de tout supporter ou militant d'un club/parti ou d'une cause, je pense au final. C'est la nature humaine.
        C'est dur de rester toujours calme et pondéré.
        Toi tu y arrives en tant que yogi et moi car je suis quelqu'un de super diplomate et consensuel ( 😀 ) mais c'est pas facile quand même !

      7. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 39

        @Mym'b ; non mais on se rejoint sur le fond, c'est clair. Et je nie pas ce que Benzema a pu faire en EdF (en effet beaucoup de buts) mais il lui manque ce rôle dans une compet majeure pour conquérir les coeurs je pense (au delà de cette affaire de 2015, qui fait toujours un peu tâche), comme l'ont fait les Zizou, Henry, Trezegol, Platoche, Griezmann etc etc
        Car en termes de qualité de joueur, personne ne peut nier qu'il est l'un des plus grands de l'histoire du foot français.
        Sinon fais gaffe quand même à tes débuts de comm : quand j'ai lu "Disons que si Dubois gagnait la LdC et était ballon d'or", j'ai failli m'évanouir et j'ai du me passer de l'eau. J'aime bien la Science Fiction mais y a des limites à l'imaginaire quand même 😀 😀

      8. Mym’b - mer 19 Oct 22 à 0 h 43

        @Tonga. Oui un peu contradictoire mes posts... Ca doit etre l'heure. D'ailleurs je vais au dodo. 🙂
        A+

      9. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 44

        Bonne nuit à toi alors 😉

    5. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 0 h 35

      @le yogi ;
      haha oui après c'est le lot de tout supporter ou militant d'un club/parti ou d'une cause, je pense au final. C'est la nature humaine.
      C'est dur de rester toujours calme et pondéré.
      Toi tu y arrives en tant que yogi et moi car je suis quelqu'un de super diplomate et consensuel ( 😀 ) mais c'est pas facile quand même !

    6. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 1 h 37

      + des milliards Jeanmass à 22h34 👍🍻

  14. Mym’b - mer 19 Oct 22 à 0 h 34

    @Tonga. Disons que si Dubois gagnait la LdC et était ballon d'or, il n'y aurait pas de discussion, entre ceux qui l'aiment ou pas. Pour l'Edf je trouve que Benzema a marqué beaucoup de buts... malgré sa longue absence. Sans cela, il serait probablement le meilleur buteur de l'histoire du pays. Il y en a pourtout beaucoup qui le critiquent négativement sur ses perfs et qui focalisent sur une mauvaise période qu'il a eu en EdF. Pourquoi celle là?
    Pour Zidane, j'avais complété mon post, en meme temps que tu as répondu... Mais en fait je te rejoins:
    Je ne pense pas que la France soit majoritairement raciste, au contraire.

  15. cavegone - mer 19 Oct 22 à 1 h 19

    Ça doit être dû à mes origines, et le ressenti bizarre que tous les africains du nord peuvent avoir un jour, en France mais oui DD a cédé a une partie raciste de la France pour moi.
    Et s’il avait été « Gaulois » le traitement médiatique et sa carrière en bleu aurait été toute autre.
    Cela dit il a eu la réaction à ne pas avoir dans ces cas là, c’est à dire faire l’entremetteur avec des truands pour se faire mousser, et ensuite de parler dans la presse pour faire passer son message à DD.

    On ne saura jamais tout, mais clairement on lui a volé une partie de son triomphe parce qu’il a une image un peu trop cliché du rebeu de banlieue, j’aurai du mal à imaginer le contraire.

    1. Tongariro - mer 19 Oct 22 à 1 h 58

      @junidu36 & @cavegone :

      je respecte vos avis, comme celui de jeanmasse, mais pour ma part, comme le yogi, j'ai de la compassion pour la victime de cette affaire (Valbuena) et j'ai strictement rien à branler de l'exclusion de Benzema de l'Equipe de France.
      La compassion pour les coupables, c'est pas mon truc..
      Je vois pas ce qu'un joueur complice de tentative de chantage sur coéquipier avait à faire dans l'EdF, qu'il soit arabe, noir ou blanc.
      Quand tu dis "Et s’il avait été « Gaulois » le traitement médiatique et sa carrière en bleu aurait été toute autre", j'ai envie de dire : s'il avait été innocent surtout, ça aurait été mieux...

      Il a payé, il a muri et c'est ça qui lui a permis de devenir le joueur encore plus fort qu'il est, tant mieux ! En plus il a regagné les foules donc je vois pas le problème.

      PS : c'est quoi tes origines, cavegone ??

  16. JUNi DU 36 - mer 19 Oct 22 à 2 h 09

    Je ne cautionne évidemment pas la participation de Karim dans cette affaire, mais je t'avoue que je m'en fout. Aucune compassion pour Valbuena mis à part pour le fait qu'il se retrouve pratiquement l'unique coupable.
    Sinon le mec il fait une sex tape avec une meuf et après il se plaint qu'il se retrouve dans des embrouilles. Pas très malin le garçon.

  17. Jeanmasse 39 - mer 19 Oct 22 à 3 h 38

    Moi je n’ai aucune origine ( ou alors très très très très loin 😂) et j’ai le même sentiment que Cavegone.

    Je sais que ce n’est pas le même sport et l’impact populaire très différent mais ce qu’avait fait Karabatic au hand était au moins aussi grave et c’était passé normal auprès de l’opinion publique.

    Attention je ne dis pas que Benzema est parfait et que c’est Dieu réincarné sur Terre ( non ça c’est Juni 😉) , mais il est jugé par l’opinion publique très différemment de s’il était chrétien (pas gaulois parce que Ribéry musulman gaulois était jugé pareil).
    Et ce jugement c’est dans les 2 sens les gens des quartiers vont un peu avoir tendance à le défendre aveuglément quitte à complètement omettre la gravité des faits qui lui sont reprochés et les gens de la rurbanite à le catégoriser systématiquement comme racailles ( les riches ils s’en foutent ils exploitent tout le monde 😉)

    Donc oui au stade il est acclamé on est en ville et la culture thug ( thug = identification des gens à la culture de cité) a gagné (écoutez les gamins des centre ville parler ) donc oui il est acclamé soit par des mecs de cités soit par des thugs.

    Mais la France c’est pas que les villes avec ses bobos thug et ses mecs de cités, le vote FN c’est tout le reste et là les idées elles ont gagnées et c’est la majorité.
    Ça s’explique et se comprend d’ailleurs mais c’est un autre débat.

    Bref oui Benzema a plané avec l’affaire Valbuena mais non il n’a pas été traité de la même façon que l’eut été Grizou s’il avait été à sa place.

    PS vu l’heure bon petit déjeuner à vous 😉

    1. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 10 h 12

      Salut Jeanmasse, t'étais en after ou quoi vu l'heure ? ^^
      Pour moi c'est un peu difficile à établir, car il faudrait une situation comparable pour voir si les origines jouent. Mais ça intervient dans un contexte où l'EDF était en crise d'exemplarité après les évènements qu'on connait tous. Rappelons qu'il avait été soutenu et toujours appelé par DD malgré sa disette incroyable de buts (et ça peu le rappellent...). Donc à un moment c'est lui qui n'a pas réfléchi, il n'y a pas à se lamenter il me semble.
      Il y a une affaire comparable en politique, à la mairie de Saint-Etienne (ça ne s'invente pas) et il me semble pas que ça se passe spécialement bien pour le maire et ses adjoints, qui pourtant est bien "gaulois" lui ! https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/chantage-a-la-sextape-cinq-personnes-en-garde-a-vue-dont-le-maire-de-saint-etienne-1663058055

      1. OLVictory - mer 19 Oct 22 à 10 h 21

        Bien vu Yogi, belle intervention rationnelle au sein du délire ambiant sur ce sujet délicat.
        Et pourtant Perdriau c'est bien franco-franchouillard.
        Il me semble que tous les adjoints concernés ont démissionné, le maire a encore espoir d'échapper à la justice, mais il n'a quasiment plus rien à perdre tellement les charges sont lourdes.

      2. MICAL - mer 19 Oct 22 à 10 h 57

        Benzema avait également déclaré que son pays c'était l'Algérie . Ceci n'arrange pas ses affaires ,même s'il y a longtemps.

  18. Jeanmasse 39 - mer 19 Oct 22 à 11 h 29

    Salut OLV et le Yogi
    Ca va ?

    Il me semble que justement j'essaye d'éviter le 1er degré et le délire dans mes interventions.
    Je précise bien que je comprend l'avancée depuis 20 ans des idées d'extreme droite et rappelle que oui les mecs de quartiers ne sont pas non plus les plus objectifs sur le cas Benzema.

    L'histoire de la mairie de StEtienne illustre bien ce que je dis aussi , OK le foot est ultra populaire (plus que la politique) mais je n'ai pas constaté le même déchaînement médiatique au sujet de cette histoire justement.
    Je veux bien alors reconnaitre que le traitement par les instances est équivalent ( sélectionneur et administration) le traitement médiatique par contre n'est pas du tout de la même mesure.

    Enfin, ce que je dis est surtout le ressenti des mecs de cité (les faits sont peut être faux mais le ressenti est là comme pour l'insécurité), c'est le même raisonnement qui me fait défendre les électeurs FN qui vont raisonner sur un ressenti et pas sur des faits.

    Bon je ne sais pas si j'ai été clair mais en tous cas très bonne journée à vous.

    1. OLVictory - mer 19 Oct 22 à 11 h 33

      Salut Jeanmasse, ça va pas mal et toi ?

      Ah désolé, je ne pensais pas à toi du tout pour la team premier degré.
      C'est vrai que ça pouvait prêter à confusion.

      Le déchainement médiatique est proportionnel à la notoriété et pas à l'origine.
      Le maire de Sainté ça n'intéresse que les gens de Sainté 😆

    2. le_yogi - mer 19 Oct 22 à 11 h 41

      Jeanmasse, il nous manque quand même l'info principale ! Cet after ? Tu dois en être à la soupe à l'oignon et aux croissants là ? 😆

      1. Jeanmasse 39 - mer 19 Oct 22 à 11 h 48

        @le yogi
        😂😂😂😂
        Il m’arrive en effet d’avoir des fois un rythme de sommeil un peu particulier j’avoue 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut