Mercato : Loïc Désiré décline l'offre de l'OL

Actuel responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg, Loïc Désiré a reçu une offre de la part de l'OL pour succéder Florian Maurice, en partance pour Rennes. Lors d'une interview accordée au quotidien l'Alsace, il a annoncé qu'il décidait de poursuivre son aventure avec le club alsacien.

Depuis 2016, Loïc Désiré est responsable à la cellule de recrutement de Strasbourg. Dans les colonnes du quotidien l'Alsace, le dirigeant a évoqué l'approche de l'Olympique lyonnais pour venir compléter son organigramme suite au probable départ de Florian Maurice. "Le Stade Rennais cherchait un directeur sportif et a noué le premier contact. J’ai eu ses dirigeants. Je faisais partie de leur liste, mais leur choix s’est porté sur le chef de la cellule recrutement de Lyon, Florian Maurice, a-t-il confié. Puis l’OL s’est manifesté, précisément pour le remplacer.

Il raconte avoir eu plusieurs échanges avec le club rhodanien. "J’ai eu un premier entretien avec Gérard Houllier, puis un deuxième avec Houllier, Vincent Ponsot (directeur général adjoint) et Juninho. J’ai vite compris que j’étais bien placé. Nous avons même échangé sur le profil de certains joueurs et l’équipe. Les dirigeants lyonnais ont aussi appelé le président Marc Keller"

"Je sais ce que je dois à Marc Keller"

Loïc Désiré l'avoue, il a longuement réfléchi à cette offre. "J’ai été flatté, c’est sûr. Je me suis même projeté. J’avoue avoir été perturbé durant 72 heures. J’ai pesé le pour et le contre. J’en suis arrivé à la conclusion que je n’étais pas au bout de l’aventure à Strasbourg et j’ai décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition de l’OL." 

Il explique ensuite les raisons qui l'ont poussé à refuser l'Olympique lyonnais. "Nous avons eu une longue discussion avec Marc Keller. Je sais ce que je lui dois. Je n’oublie pas qu’il m’a donné ma chance alors que je partais de loin. Nous avons une très bonne relation, a-t-il déclaré. Je travaille en prise directe avec lui depuis six ans et le coach (Thierry Laurey) depuis quatre. Le schéma est clair. À Lyon, l’organisation est plus compliquée, mais c’est tout à fait normal dans un club d’une autre dimension, avec un budget de 300 millions d’euros, qui joue régulièrement la Ligue des champions."

5 commentaires
  1. OL48
    OL48 - mar 28 Avr 20 à 12 h 29

    Il était pourtant Désiré.

    1. Avatar
      ol-91 - mar 28 Avr 20 à 19 h 32

      Mais il y avait le hic.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mar 28 Avr 20 à 13 h 25

    Il fait bien de ne pas venir !

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Avr 20 à 15 h 03

    Ça fait tellement du bien d'entendre que le choix du cœur et du sportif passe avant le reste

    1. Avatar
      ol-91 - mar 28 Avr 20 à 19 h 33

      Il sera moins exposé à Strasbourg qu'à Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut