Romain Faivre, joueur offensif de l'OL
Romain Faivre, joueur offensif de l’OL (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Mercato : Lorient, Séville... l’OL a une préférence pour Faivre

Candidat à un départ durant l’été, Romain Faivre ne devrait pas avoir de seconde chance à l’OL. Son avenir se joue entre Lorient et le FC Séville, avec une préférence pour le club andalou du côté des dirigeants lyonnais.

Malgré l’échec de sa première année à l’OL et un prêt à Lorient, de nombreux supporters lyonnais n’étaient pas contre revoir Romain Faivre sous le maillot lyonnais la saison prochaine. Avec un contexte différent de ses douze premiers mois, le joueur offensif pouvait apporter dans la rotation lyonnaise. Seulement, l’heure de la seconde chance ne semble pas vraiment à l’ordre du jour.

Grâce à une bonne fin de saison à Lorient, Faivre a vu sa cote remonter en flèche et attise les convoitises. Ces dernières ont fini de convaincre l’OL de vendre un joueur acheté 18 millions d’euros en janvier 2022. Seulement, le club lyonnais ne veut pas brader un élément qui reste sous contrat jusqu’en 2025. Quinze millions d’euros ont été demandés aux clubs intéressés.

Le profil de Montiel plait à Lyon

L’ayant eu pendant six mois, Lorient n’est pas contre prolonger l’aventure et a déjà soumis des offres. Néanmoins, elles n’ont pas encore convaincu le board lyonnais qui souhaite limiter la casse. D’autant plus que le FC Séville s’est immiscé dans la course à Romain Faivre ces derniers jours. Le club andalou est, lui aussi, loin de répondre aux exigences lyonnaises, mais a un autre argument de poids. D’après FootMercato, les Sévillans proposeraient seulement huit millions d’euros pour Faivre mais inclurait également Gonzalo Montiel dans l’affaire.

L’Argentin évolue au poste de latéral droit et viendrait donc combler un manque ciblé par l’OL et Laurent Blanc depuis plusieurs semaines. Le champion du monde retrouverait par ailleurs Nicolas Tagliafico et l’idée lui plairait. Elle plairait aussi à l’OL qui pousserait pour voir Romain Faivre rejoindre l’Andalousie plutôt que la Bretagne. La balle est désormais dans le camp du joueur.

36 commentaires
  1. Avatar
    Sam - mar 4 Juil 23 à 7 h 40

    La première chose à faire serait déjà de clarifier son récent problème extra-sportif.
    Également, j'ai lu certains commentaires avancer que c'était un joueur moyen.
    Enfin, il va probablement vouloir avoir des garanties concernant Tagliafico, bien qu'il semble que celui-ci soit en bonne voie pour rester, tant cela ne se bouscule pas au portillon pour lui, manifestement. Comme pour l'ensemble de nos joueurs.

    Pour Faivre, puisque ça dépend quand même de lui avant tout, celui-ci va devoir peser le pour et le contre entre progresser dans sa carrière, être très probablement mieux payé, mais devenir un joueur lambda dans un effectif régulièrement vainqueur de la Ligue Europa, comme il l'était à Lyon, et rester en Ligue 1, étant un gros poisson dans un petit bassin.

  2. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mar 4 Juil 23 à 7 h 45

    Bonjour
    Pour l’Argentin sportivement il n’y a pas photo ce serait une bonne chose par contre quand on lis la déclaration de la fille qui a porté plainte contre lui c’est à tomber par terre
    On parle ici de viol peut être collectif en ayant drogué la plaignante et ensuite des menaces sur elle pour ne pas que l’histoire sorte
    Alors on ne sait rien de la véracité de cette histoire on n’y était pas 🙁
    Par contre j’aurais tendance perso à éviter d’aller dans ce genre d’embrouille pour l’OL
    Donc hélas c’est un gros NON pour Montiel

    1. Darn
      Darn - mar 4 Juil 23 à 8 h 30

      Ah merde, dommage ; 12 millions sur transfermarkt, ça flairait le bon coup, tu m'as refroidi.

    2. janot06
      janot06 - mar 4 Juil 23 à 8 h 41

      "Aors on ne sait rien de la véracité de cette histoire on n'y était pas"

      Je confirme que moi, je n'y étais pas ! 😜
      Pour vous autres, je ne sais pas... 🤔🤗

    3. MICAL
      MICAL - mar 4 Juil 23 à 9 h 43

      Jugé et condamné.Parfait

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 4 Juil 23 à 10 h 04

        T'inquiète Messiha, Rieu et Bruno Attal devraient pas tarder à lancer une cagnotte pour soutenir ce pauvre Montiel, accusé de crime mais présumé innocent.
        Après tout c'est vrai ça c'est logique de donner un million d'euros à des gens accusés de crime.

        Par contre, j'espère aussi que les identitaires vont lancer une cagnotte pour ce pauvre pompier de 24 ans mort de crise cardiaque en intervention.
        Car bon apparemment les identitaires français disent vouloir sauver les Français mais la vérité est qu'entre un pompier mort dans l'exercice du bien commun et un flic qui shoote un arabe, ils préfèrent rendre millionnaire la famille du second.

  3. Avatar
    Loin de Lyon - mar 4 Juil 23 à 8 h 30

    C'est pas le président de Séville qui disait que tous ses joueurs étaient à vendre pour combler les dettes du club ? Je les vous mal mettre 8 millions sur un joueur, c'est bizarre cette histoire.
    Quant à Montiel, il vaut mieux éviter. Son histoire extra-sportive est quand même bien dégueulasse et s'il est vraiment impliqué là-dedans...

  4. Avatar
    FredCachou - mar 4 Juil 23 à 8 h 49

    Montiel c’est juste le joueur que l’OL suivait quand il jouait en Argentine. Il avait préféré Séville à moins que ce soit l’OL qui avait laissé tombé. Bon joueur champion du monde de surcroît. Reste Umtiti est la défense est OK.

  5. Avatar
    FredCachou - mar 4 Juil 23 à 8 h 49

    Montiel c’est juste le joueur que l’OL suivait quand il jouait en Argentine. Il avait préféré Séville à moins que ce soit l’OL qui avait laissé tombé. Bon joueur champion du monde de surcroît. Reste Umtiti est la défense est OK.

  6. Koko
    Koko - mar 4 Juil 23 à 9 h 01

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-montiel-auteur-du-tir-au-but-decisif-face-a-la-france-accuse-de-viol_AV-202303310290.html

    "Je me suis réveillée à six heures du soir et ils m'ont dit qu'ils m'avaient violée, lance la femme en pleurs. Je ne me souvenais de rien du tout." "J'ai passé des semaines, des mois, à essayer de me souvenir des choses qu'ils m'ont dites, confie-t-elle dans un autre message. Ils m'ont lavée le cerveau pour essayer de couvrir ce fils de pute."

    "Je ne peux pas oublier son visage, je ne sais pas si c'est lui ou 20 personnes qui m'ont violée, poursuit-elle. Ils ont passé des semaines à m'appeler, à me menacer. Il y avait une voiture devant la porte de ma maison et j'avais peur qu'ils me tirent dessus. J'ai des appels de la mère et des anonymes qui m'ont dit que si la carrière de Montiel se gâtait, ils allaient me tirer une balle dans la tête."

    1. Avatar
      fandelol - mar 4 Juil 23 à 9 h 34

      Elle se souvient de rien mais par contre elle sait que lui il était là. Histoire qui sort au bout de 4 ans. Les mecs qui se seraient vantés de l'avoir violé... Hum, c'est quand même bizarre tout ça je trouve.

      Après, Séville est archi endetté comme dit plus haut. Je vois pas comment actuellement ils peuvent rajouter de l'argent sur un joueur. Tout ça pue un peu, ça serait mieux de vendre Faivre à Lorient et se pencher sur un autre joueur je pense.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 4 Juil 23 à 9 h 54

        Elle se souvient de lui car il l'a amené dans la soirée, les autres elle ne les connaissait pas avant.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 4 Juil 23 à 9 h 23

    L'ol nouveau repère de délinquants ?
    On pourrait y mettre à sa tête Sarko comme président
    Balkani comme entraîneur
    Fillon adjoint
    Shiappa au finance
    Darmanin chez les feminines
    Benala pour Le service d'ordre
    Etc etc etc...

    1. Avatar
      Sam - mar 4 Juil 23 à 9 h 26

      #stop politique

      1. Avatar
        XUO - mar 4 Juil 23 à 10 h 17

        @Sam
        Tu as totalement raison : les personnages cités par JUNI DU 36 devraient stopper leur activité politique .

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 4 Juil 23 à 10 h 20

        @XUO
        😂😂😂

      3. Avatar
        Sam - mar 4 Juil 23 à 10 h 23

        Ce n'était pas le sens de mes propos, roublard de XUO.

    2. Koko
      Koko - mar 4 Juil 23 à 9 h 27

      MDR

    3. MICAL
      MICAL - mar 4 Juil 23 à 9 h 47

      Encore un post inutile de désoeuvré

    4. Tongariro
      Tongariro - mar 4 Juil 23 à 9 h 59

      @juni
      Haha c'est clair.
      En 2021 on recrute un défenseur accusé de violences conjugales (finalement condamné), là on s'intéresse à un mec accusé de viol, on monte en intensité.
      Et à ceux qui me diront "non mais la présomption d'innocence toussa" bah je sais pas quand Boateng est venu beaucoup de gens ont dit - à juste titre - que le fait même de le prendre alors qu'il était accusé c'était une prise de risque pour l'OL donc bon..

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 4 Juil 23 à 15 h 01

        Sans oublier un certain recruteur qui s'est également illustré dans le domaine. L'OL est tellement en avance sur son temps que parfois il fait dans la réinsertion anticipée !

  8. Avatar
    juninho pernambucano - mar 4 Juil 23 à 10 h 30

    J’en veux pas de ce montiel, franchement vu l’histoire et le témoignage de la fille qu’il reste loin de notre club.
    Et puis son niveau a Séville voilà quoi.

  9. Avatar
    pgdu - mar 4 Juil 23 à 10 h 37

    du bon sens, faire comprendre aux joueurs qu'appartenant à un club qui leurs verse de somptueux salaires, cela impose quand même de tenir compte de l'avis de leur employeur ! cela devient urgent de remettre un peu d'ordre et de reprendre la main sur ces comportements inadmissibles qui se développent de plus en plus ces dernières années, à l'image de l'actualité de la société française ...

  10. Avatar
    Mimi - mar 4 Juil 23 à 13 h 28

    Le titre même est -comme souvent- incompréhensible; faites un effort, svp,
    relisez-vous !
    Merci.

  11. Avatar
    Razik Brikh - mar 4 Juil 23 à 13 h 46

    Mercato : Lorient, Séville... l’OL a une préférence pour Faivre

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 4 Juil 23 à 13 h 54

      Style Footmercatix : "Mercato : L'OL fait son choix entre Lorient et Séville pour le futur club de Faivre"

      Style clair-obscur : "Mercato : L'OL se positionne clairement pour Faivre, entre Lorient et Séville"

      1. Avatar
        Sam - mar 4 Juil 23 à 14 h 09

        Bonjour OLVictory,
        A partir du moment où l'info principale ne figure pas dans le titre, il y a anguille sous roche, a minima volonté de faire cliquer.
        Pourtant, les personnes intéressées liront l'article entier, que l'info figure en titre ou pas.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Juil 23 à 14 h 12

        Tellement facile à détecter, mais difficile de s'empêcher de cliquer 😆

      3. Avatar
        Sam - mar 4 Juil 23 à 14 h 14

        Nous venons sur ce site pour lire des articles sur des sujets qui nous intéressent, donc si un sujet nous intéresse, notre clic est déjà acquis !

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Juil 23 à 14 h 19

        Ce n'est pas mon cas, d'ailleurs, je n'ai pas lu cet article 😆

  12. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Juil 23 à 13 h 47

    Il serait préférable que Louis-Jean clôture l'affaire Montiel et réutilise son logiciel de datas foot pour nous trouver un joueur sans antécédents judiciaires, il semblerait que cela existe !

    1. Avatar
      Musashimon - mar 4 Juil 23 à 14 h 42

      Ça serait adéquat de rajouter une colonne "justice" dans leurs tableurs de données. Et de de travailler avec un service de détectives pour cette rubrique spécifique mais au combien pas négligeable. Un minima. Surtout pour une boîte ricaine.

      Tonga, je ne vois pas en quoi un justiciable pour viol est plus "intense" que celui jugé pour violences conjugales. Un viol est rarement répèté (sauf pour Asia Argentino 🤔), par contre les violences conjugales sont souvent répétées, le viol peut en faire partie et bien trop souvent ça finit en tragédie...

  13. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Juil 23 à 14 h 18

    Textor annonce qu'il va transférer les actifs de ses autres clubs dans OL Groupe.
    Ce qui prépare peut-être la future intro en bourse à NY ?

    Un article pour vérifier, analyser et commenter cette bombe médiatique, Razik ?

    1. Avatar
      Nenae - mar 4 Juil 23 à 15 h 28

      c´est un changement complet de fusil d´épaule !!

      Eagle etait sensé porter les participations dans les differents clubs (90% OLG, Molenbeek, Botafogo, 46% Crystal Palace) en garantie des prets contractés....

      c´est un voltigeur ce John ! L´as de la Finance.
      Ça me rappelle l´histoire de Naouri avec Rallye/Casino et tout cet enchevetrement.

  14. Avatar
    Razik Brikh - mar 4 Juil 23 à 15 h 06

    Je suis en vacances mais, oui, ça peut être intéressant de comprendre le mécanisme.

  15. OL-91
    OL-91 - mar 4 Juil 23 à 15 h 44

    Si j'ai bien compris, l'OL va racheter un joueur qui lui appartient ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut