Romain Faivre à l'entraînement de l'OL
Romain Faivre à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : l'OL repousse une 2e fois Lorient pour Faivre

Les négociations entre Lorient et l'OL pour Romain Faivre se poursuivent, sans que les deux parties trouvent un accord jusqu'à présent. L'Olympique lyonnais attend plus que la dernière somme proposée.

Lorient, le FC Séville... Ces derniers jours, le joueur lyonnais ayant le plus agité le mercato est sans conteste Romain Faivre, qui sera a priori le premier, ou du moins en bonne position, dans la liste chronologique des futures ventes. La dernière partie de saison de l'ancien Brestois a rehaussé sa cote qui était au plus bas après une période délicate à l'OL, et le club qui l'a relancé, le FCL, espère bien le récupérer pour la reprise.

L'Equipe explique que les Merlus tentent de boucler rapidement le dossier, mais financièrement, cela semble compliqué car l'Olympique lyonnais attend plus ou moins de récupérer sa mise de départ (15 millions d'euros sans les bonus). Or, pour l'instant, la formation morbihannaise n'est pas montée jusqu'à là.

Faivre d'accord avec Lorient

Elle a dernièrement fait une deuxième offre orale de 11 millions d'euros, assortie de quelques primes supplémentaires, repoussée par les Rhodaniens. Faivre lui possède un accord de principe avec les dirigeants bretons, signe de sa volonté de retrouver Lorient afin de poursuivre sur la dynamique de 2023.

11 commentaires
  1. OLMAX
    OLMAX - dim 2 Juil 23 à 9 h 43

    La braderie OL est bel et bien terminée ?

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 2 Juil 23 à 9 h 47

    15 millions pour n’importe qui.
    25 millions pour Lorient en mémoire des déclarations insultantes de Loic Féry.

    1. Avatar
      Sam - dim 2 Juil 23 à 9 h 58

      Kim, tu sais bien que l'OL n'est pas rancunier (Garcia), et généreux avec certains club (vente de Sam au Barça).
      Je serais toi, je ne compterais pas sur un tarif spécial Lorient.

  3. Rockaddict
    Rockaddict - dim 2 Juil 23 à 10 h 35

    Ce qui me surprend toujours, c'est la volonté du joueur qui influe sur le prix et qui en fait minore sa valeur. A priori il est sous contrat avec l'OL. A un moment donné, il faudrait que le club explique au joueur que soit la proposition qui est formulée au club doit lui convenir et il peut partir, soit il restera un joueur de l'OL.

    A Lyon, on a toujours le sentiment que les prix demandés sont toujours inférieurs aux prix pratiqués par les autres clubs pour des joueurs de même niveau. Et que les négos sont toujours au rabais. Pas le souvenir d'avoir vu le club être ferme et obtenir le prix demandé.

    On va voir si les ricains sont bons en négos.
    Sinon, il paraît qu'on a un nouveau directeur sportif. Pas encore entendu sa voix ni vu une présentation...

    1. MICAL
      MICAL - dim 2 Juil 23 à 15 h 34

      Quand la politique du club consiste à vendre pour compenser ses pertes dues à une gestion hasardeuse, il est difficile d'être exigeant sur les prix lorsque il y a urgence. Voila l'explication.

      1. Rockaddict
        Rockaddict - dim 2 Juil 23 à 16 h 46

        C'était pas le cas avant le cirque covid. Et il me semble qu'on a quand même fait quelques cadeaux au barça par ex....

      2. Avatar
        jolann69 - dim 2 Juil 23 à 23 h 49

        @Rockaddict, cela a toujours été comme ça. Quand un joueur vient voir un club et dit qu'il est d'accord avec un autre, et que c'est la et uniquement la qu'il veut aller, et qu'il refusera toutes les autres propositions, cela place le club acheteur en position de force. Cela a toujours été une technique de beaucoup de club, de convaincre le joueur puis de lui demander d'entamer un bras de fer avec son club actuel pour forcer la main et obtenir un bon prix. C'est d'ailleurs pour cela que normalement un club n'a pas le droit de rentrer en contact avec un joueur sous contrat sans l'accord du club dans lequel il est sous contrat, à moins d'être à 6 mois de la fin du contrat. Mais bon la il était prêté à Lorient, on peut pas les empêcher de lui avoir parlé.

  4. Avatar
    Olyonn@is-le pollueur - dim 2 Juil 23 à 11 h 50

    La première offre c'était pas 12 millions?

    Et là 11?🤔

  5. OL-91
    OL-91 - dim 2 Juil 23 à 15 h 42

    Peut-être que le club RicRac accepterait 8 ou 9 millions, après avoir espéré 12 ou 13...

  6. Avatar
    toffe31 - dim 2 Juil 23 à 15 h 45

    bon bien ont va voir si la nouvelle direction est bonne vendeuse ou si ont reste encore et toujours un club qui n'est pas capable de vendre ces joueurs au bon prix...

    les cadeaux "à m'en donné" faut arrêter non?

    1. Avatar
      jolann69 - dim 2 Juil 23 à 23 h 51

      Toute la question est de savoir si le cadeau n'a pas déjà été fait au club à qui on a acheté Faivre, peut être à un prix surévalué vu son rendement non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut