Rayan Cherki avec l'équipe de France Espoirs
Rayan Cherki avec l’équipe de France Espoirs (@équipe de France)

OL - Espoirs : Cherki "peut nous faire gagner des matchs", estime Caqueret

Avant de rencontrer l'Ukraine en quarts de finale de l'Euro Espoirs, Maxence Caqueret n'a pas tari au sujet de Rayan Cherki, son coéquipier à l'OL et chez les Bleuets.

Ils se connaissent par cœur, ayant effectué leurs classes ensemble à l'OL. Maxence Caqueret et Rayan Cherki ne se sont pas beaucoup quittés la saison passée, et cela continue cet été avec l'Euro Espoirs.

Les deux garçons ont pour l'instant réussi leur entame de compétition, mais le plus dur débute dimanche avec le quart de finale contre l'Ukraine programmé à 21 heures. Avant ce grand rendez-vous, le capitaine de l'équipe de France a détaillé les forces de son partenaire lyonnais.

"Il doit bonifier son jeu", Caqueret sur Cherki

Face à la presse, le milieu de terrain a ainsi décrit Cherki comme un footballeur à la "technique hors norme", ce qui n'est pas une surprise. "Ce type de joueur peut nous faire gagner des matchs. Il a des grosses qualités et montre aussi qu’il sait beaucoup courir malgré ce que l'on peut entendre dire sur lui. Il doit bonifier son jeu, mais c’est un garçon qui nous fait beaucoup de bien", a expliqué Caqueret.

Ayant pu jauger de sa progression au plus près, le natif de Vénissieux juge que "l’arrivée du nouveau staff au club lui a fait beaucoup de bien. Le fait d’enchaîner les rencontres et d’avoir beaucoup de temps de jeu est important pour un joueur. Ça l’a aidé à s’impliquer dans un collectif", a-t-il assuré, confirmant l'impression que laisse le numéro 10 sur la deuxième partie de saison.

5 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 1 Juil 23 à 20 h 47

    Pratiquement 300 coms sur l'article de Cherki qui dédie la victoire au jeune qui a été tué par un policier. Je constate que ce sont les HS qui font bien souvent le plus de clics. Voilà encore une belle preuve que les quelques-uns ici qui se plaignent des HS sont vraiment une toute toute petite minorité.

  2. Olympien First
    Olympien First - sam 1 Juil 23 à 20 h 49

    Bon, Caqueret vient accompagner la vague positive qui porte Cherki en ce moment.

    C'est bien de la part d'un coéquipier et copain de club. Toutefois, quand je lis "Ça l’a aidé à s’impliquer dans un collectif", même si c'est vrai, je ne peux m'empêcher de penser à l'arrivée de Benzema dans le vestiaire lyonnais, au milieu de vrais grands joueurs à l'époque, et de sa volonté immédiate de s'imposer. Il n'a pas attendu d'être titulaire pour se rendre indispensable et motivé.

    C'est au contraire sa volonté et sa motivation, l'énorme travail accompli chaque jour qui ont imposé sa présence dans l'équipe, et non l'inverse.

    Chaque joueur est différent, surement, mais je crois surtout que c'est la mentalité d'une époque et d'une génération ou deux qui a changé. On cherche les Coupet, Juninho, Diarra, Lisandro, les Benzema, sans parler des Ibrahimovic, CR7 ou Messi.

    Mbappé est presque une exception aujourd'hui, même si hors football il peut se montrer très représentatif de sa génération.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 1 Juil 23 à 22 h 08

      C'est en grande partie vraie ce que tu dis. Cherki perso je ne le ressent vraiment pas comme un Benzema, un Malouda, Govou aussi, et même un Ben Arfa travaillait dur et avait une mentalité de gagneur.
      Par contre il y a quand même encore quelques très bons joueurs qui ont cette mentalité , les Delort, Laborde, Ben Yeder, même si il est parti Di Maria également et quelques autres... Gouiri a l'air d'être un gros bosseur, en tout cas ça se ressent sur le terrain.

  3. JFOL
    Juni forever OL - sam 1 Juil 23 à 22 h 21

    Cherki, j'avoue que c'est une énigme et je suis partagé
    Je n'ai pas envie qu'il parte parce qu'il a un truc en plus que les autres, cette faculté de dribler, déborder, faire une passe type ovni, parfois marquer mais il a aussi et surtout beaucoup de trucs en moins que les autres, faire le pressing a la perte de sa balle, courir a haute intensité, défendre quand il le faut pour l'équipe, faire le geste simple au moment opportun sans gri-gri inutile ...
    Je n'ai pas du tout l'impression qu'il aille un jour au Bayern, Real, man U ou city, Real, inter ou juge ...

  4. Avatar
    Sam - dim 2 Juil 23 à 9 h 11

    Rayan fait partie des joueurs au talent indéniable, mais qui en sont trop conscients et qui sont donc plus égoïstes que les autres.

    En plus de cela, il a le gros défaut d'être irrégulier. Cette irrégularité pousse beaucoup d'entre nous à aller jusqu'à avancer que son départ ne nous dérangerait pas.
    C'est compréhensible car l'irrégularité est ce qui caractérise l'OL depuis de trop nombreuses années.

    Également, n'oublions pas qu'il ne lui reste que 2 années de contrat.
    Si l'on ne veut pas se retrouver dans une situation compliquée avec une seule année restante comme certains, il va falloir aux dirigeants se décider sur son avenir.
    Il vaudrait 30 millions d'après Transfermarkt.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut