Présent à Dubaï avec le groupe, Bruno Cheyrou s’est projeté sur le mercato hivernal à venir. Comme il y a quelques semaines, le chef de la cellule de recrutement n’a pas promis de grosses révolutions.
Il faudra très certainement attendre encore un peu pour connaitre la vraie ligne directrice du prochain mercato lyonnais. Néanmoins, une tendance se dégage depuis quelques semaines à l'OL. Malgré la 8e place au classement et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’heure ne sera pas à la révolution entre Rhône et Saône. Ce n’est pas non plus la future prise de contrôle de John Textor qui devrait bouleverser l’enveloppe allouée aux renforts hivernaux. Présent à Dubaï avec le groupe de Laurent Blanc, Bruno Cheyrou a été interrogé sur la stratégie lyonnaise et elle semble encore un peu floue, la faute aux moyens supplémentaires ou non que peut entraîner l’arrivée du nouvel actionnaire majoritaire à la tête du club.
"On parle avec le coach. Vous avez pu voir ces derniers jours les rebondissements si l’on peut dire dans le club. Ca va peut-être nous permettre d’y voir un peu plus clair par rapport à la stratégie et aux finances, a déclaré le chef de la cellule de recrutement sur OLPlay. Ca va être un mercato particulier. On ne sait pas trop comment ça va réagir."
"S'adapter à un mercato particulier"
Il y a quelques semaines, Bruno Cheyrou avait déjà mis les pieds dans le plat afin de ne pas promettre monts et merveilles aux supporters lyonnais. Il avait concédé que quelques ajustements seraient faits dans l’effectif mais que 90% de l’actuel serait toujours là lors de la seconde partie de saison. Le discours n’a pas changé et restera guidé par l’envie ou non de Laurent Blanc de se renforcer. L’entraîneur lyonnais a déjà ciblé la défense dans son ensemble mais des retouches pourraient être apportées dans d’autres secteurs de jeu.
"Si le coach a besoin de réaménager légèrement son effectif par rapport à ses principes de jeu, on essayera de faire au mieux. En termes de quantité d’effectif, on est déjà bien fourni, a poursuivi l'ancien joueur de Liverpool. La qualité, on l’a vu ce (dimanche) soir, est conforme à ce que l’on connaît. Si on peut bouger, on bougera pour améliorer l’équipe, pour apporter une plus-value mais on essayera surtout de s’adapter à un marché."
Après deux stages et une préparation physique bien plus poussée, l’heure serait donc de faire confiance à cet effectif qui n’a pour l’instant pas répondu aux promesses placées en lui.
C’est fair-play. Ce serait dommage de continuer à faire des jaloux sur notre mercato.
Bruno cheyrou on mangera si on a faim on dormira si on est fatigué on nagera si il faut nager il fait quoi a Lyon
Il ne lui manque plus qu'à assimiler le "on se taira si on doit se taire" car si j'ai bonne mémoire, outre sa sortie mémorable sur la jalousie des autres équipes, il nous a également dit en fin de mercato qu'il fallait s'attendre à un gros mercato d'hiver.
"Pour le moment, le mercato estival a été assez atone, avec peu de mouvements ou avec des mouvements surprenants et pas forcément à ce que l'on pouvait attendre, notamment pour nous.
Donc oui, c'est possible qu'au mois de janvier il y ait plus de mouvements que cet été".
Ça c'est comme les parents qui disent à leur gosse, on ira une autre fois… ou on te l'achètera plus tard… pour qu'il arrêtent de leur casser les pieds 😆
L'ol bougera et les adversaires seront là aussi jaloux et envieux comme l'été dernier ?
Çà promet
Encore une vague de démission à prévoir suite au merveilleux recrutement de l'OL en janvier ?
Ca va finir par nous causer des ennuis avec les autres clubs tout ça !
Qui voudrais venir avec avec un tel recruteur
Précision importante.
J’espère qu’il sera du voyage si des changements doivent être effectués.
C’est drôle cette été pour justifier le manque d’investissement il avait dit que le mercato d’hiver serait plus ouvert et plus mouvementé côté OL et subitement il met énormément de conditionnels avec un marché ou « on ne sait pas trop comment ça va réagir », « si on peut on bougera » et moi si ma mère en avait ça serait mon père.
Encore une fois sa parle de quantité ce qui sous entend encore qu’il faudra vendre pour acheter, et on vendra nos dernières QUALITÉS.
La quantité c’est bien beau mais la qualité c’est mieux.
Pour ceux qui ont pas eu la chance de l’écouter en direct il nous a sortie le coup de la remise en question épisode 28 après le match d’Arsenal.
Enfin bref parler pour ne rien dire.
il navigue à vue , il ne sait même pas s'il ne va pas passer par la fenêtre quand textor prendra les commandes
Attention à ne pas trop tirer de conclusions de cette victoire contre les Reds. Ça serait naïf de la part de Bruno de s’appuyer sur ce match amical pour dire que tout va bien et qu’il n’y a pas d’ajustements à faire. On sait bien que c’est dans l’ADN de l’OL de surperformer contre les grosses écuries mais de manquer de constance ensuite contre les oppositions moins huppées.
En ce sens il faudrait vraiment que l’ADN de l’OL évolue, cet ADN si chère à nos dirigeants
surtout que c'était un liverpool expérimental et pas l'équipe type bien entendu .
Je préfère Cheyrou qui dit qu'il est pas sûr de pouvoir faire qqchose, qu'Aulas qui nous promet l'arrivée de 2 mondialistes!
Oui , autant Jma vend du rêve et des mensonges depuis des années , autant le cheyrou est clair et dit qu'il ne faut pas rêver !
Le message est clair , lolo White a un bon effectif ( la qualité est conforme à ce que l’on connaît ( sic ) ) .
"Si le coach a besoin de réaménager légèrement son effectif par rapport à ses principes de jeu, on essayera de faire au mieux."
Lolo tu es gentil mais tu as un bel effectif , on verra très eventuellent à recruter un joueur de tes désidératas , mais étant donné le marché , ne rêve pas trop .
mais non... une défense qui a couté 7M d'euros pour les 4 titulaires et remplaçants compris on est au top de l'investissement! Je serais curieux de savoir où ça nous place sur l'échelle des investissements sportifs en ligue 1.
Que nenni !
le message du président est clair ( et relayé par cheyrou qui relaie la parole du prez )
En termes de quantité d’effectif, on est déjà bien fourni, a poursuivi l'ancien joueur de Liverpool. La qualité, on l’a vu ce (dimanche) soir, est conforme à ce que l’on connaît.
On se demande bien pourquoi Juninho a écarté un recruteur aussi performant... vivement le prochain mercato.
😀 😀 😀 😀
En venant ici , je pense que LOLO était au parfum . Je ne pense pas qu'ils lui aient fait des promesses de recrutement , du moins cette saison .
Sa mission est une opération commando pour sauver le club et eventuellement arracher une qualif en europa league si possible .
Avec l'effectif présent , qui est de qualité , nous répètent le staff ....
Un peu à la manière dont était arrivé Garcia en pompier après le plantage Sylvinho .
Ça fait toujours du bien de s’acharner sur une personne, toute frustration mérite son exutoire, ça fait partie de nos instincts à tous.
(Précision importante : ce n’est pas lui qui décide combien d’argent il a…)
- Ses recrues pour l’instant sont plutôt de bonnes recrues: Taglia, Tetê, Lepenant, Kumbedi (étonnant hier), Faivre (s’il retrouve un jour son niveau de Brest.., pour l’instant eh ben non). Lacazette, Tolisso ont du signer sans son implication.
- Il n’a jamais eu l’occasion de mettre 20 M+ sur un joueur, contrairement à ses prédécesseurs,
- en matière de recrutement cheap rien à lui reprocher.
- il a des dossiers boulets à trainer (Boateng, Aouar, Da Silva, Dembele) qui empêchent de bouger.
Son mercato de cet été ressemble surtout à un demi-mercato.
Il est loin d’avoir une vision ou expérience de DS, il est clairement dans la catégorie des exécutants (and so what?), mais avec un peu d’argent et un coach cohérent, je demande à voir.
Ha heureusement que tu es là GoNL 😉
C'est quand même dingue cette morosité ! Tout est prétexte à critiquer. Je dis pas qu'il ne faut pas, mais là c'est de l'acharnement. OLVictory qui semble t'il a beaucoup de crédit sur O&L fait campagne contre la communication d'Aulas par exemple. Mais quoi le président va dire qu'on ne vise pas les sommets? que tout est nul ? Que Textor ne sera pas le propriétaire ? Je crois que malgré tout le plus honnête intellectuellement de tous ça reste Aulas.
Car il y croit toujours envers et contre tout et jamais on a connu les déclins relatifs qu'ont connu des OM, ou même des Bayern.
J'ai un profond attachement pour ce club mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je change de blog pour trouver mes homologues.... 🙄
Tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas et surtout que je ne recherche pas, bien au contraire.
J'ai souligné les erreurs de communication d'Aulas dans cette période de vente de l'OL car tant que l'argent n'est pas sur le compte tout peut être annulé. Annoncer publiquement des informations que l'on ne maitrise pas, il vaut mieux éviter, comme de donner des ultimatums qui ne seront pas suivis d'effets, c'est le meilleur moyen de se décrédibiliser.
Aujourd'hui Aulas a changé de méthode, il annonce le prochain communiqué de presse seulement lorsque les fonds seront sur les comptes des actionnaires et de l'OL. Ce qui tendrait à prouver que je n'ai pas dit trop de bêtises.
Justement se décrédibiliser il s'en fiche tant que c'est au profit de l'institution. Il est obligé de presser la vente au possible, une vente qui prendrait plus de temps en temps normal. Oui mais voilà Seydoux est acculé et IDG nous lache. Si Aulas veut garder un certain contrôle il est obligé d'agir comme ça.
Il devient minoritaire et avec Textor il garde la présidence faut pas l'oublier.
Tu as du crédit OLV à mes yeux et ceux des autres si si. Mais pour moi ce ne sont pas des erreurs de comm, non, et c'est tout à fait voulu et calculé. La preuve, la vente abouti selon les termes qu'il a figé dès le début.
Et s'il ne peut pas maitriser la réactivité du camp acheteur, il leur a mis la pression pour que ça arrive en moins de 6 mois, et il a tout bon.
Il ne change pas de stratégie il s'adapte à la situation. Maintenant qu'il a l'accord et le vote du CA c'est fait, il annonce simplement le moment où ça sera effectif. Là aussi pour que les acteurs soient à jour dans les transferts d'argent.
Désolé mais pour moi si je suis très souvent d'accord avec toi, sur ce dossier tu as parfois parlé avec ton coeur et pas avec ta tête 😉
Alors, je vais essayer de faire marcher ma tête.
Je pourrais répondre facilement point par point sur tout ça, mais sincèrement, je pense que ce n'est pas utile d'exacerber nos positions respectives.
En cherchant le compromis, je trouve que ton argument sur Aulas qui force la vente pour qu'elle ait lieu le plus vite possible est tout à fait recevable.
Tu m'as compris, c'est pas péjoratif ce que je dis 😉
Et on commence à se connaitre aussi.
Aulas est plus sincère qu'il n'y parait, il y a croit à ses rêves qu'il nous vend. Oui il plane à vingt mille, mais c'est aussi ce qui l'a poussé à construire un tel groupe.
Textor va avoir des rentrées d'argent considérables en comparaison avec les autres clubs. ça plus l'académie qui permettra d'économiser aussi en n'achetant pas toute l'équipe première.
C'est définitivement positif.
Il faut simplement un peu de chance, de réussite, comme ce qu'a Lens ou Lorient en ce moment.
🤣GoNL,tu n'est pas sérieux dans tes propos.Pour l'instant Faivre c'est un ratage complet à 16 millions,et Tolisso ratage aussi du fait de ces blessures. On sait tous que Lepenant c'est Caveglia qui l'a fait venir,et que Tagliafico est une recrue de Peter Bosz! Tête lui a été reperé par Juninho et Lacazette a été récupéré personnellement par Jean Michel Aulas.Cheyrou n'a servi à rien,ou presque.🤣🤣J'en rigole encore surtout Faivre une bonne recrue.🤣🤣La c'est gros!
15 millions d'euros plus 2 de bonus.
Il en vaut 10 d'après Transfermarkt au 2 novembre dernier, et potentiellement le double d'après l'Observatoire du foot au 1er décembre.
Olyonn@is ton comm est plein de bon sens, merci à toi !!!
En effet Cheyrou n'a absolument servi à rien !
Oui Olyonnais, tu as raison de te taper les mains sur les cuisses et de répéter ce que tes petits camarades t’ont soufflé à l’oreille depuis 1 an.
Tu devrais même pousser cette logique implacable au deuxième degré: par exemple, Tagliafico a été recruté par Bosz qui a été recruté par Juni, donc qui a réellement recruté Tagliafico? tu vois la connerie peut se démultiplier à l’infini, elle n’a de limite que le ciel.
Dans une entreprise normale, tu as un département qui s’appelle le recrutement, et le chef du recrutement est garant de son fonctionnement. Et souvent son mérite c’est d’avoir une équipe de recruteurs complémentaire en ordre de marche qui font des dossiers pour qu’il choisisse et décide, de façon collégiale ou non.
Moi ça me fait moins rire, je suis comme Cavegone: déçu des résultats et encore plus des aigris.
Oui mais là on est dans un club de foot c'est justement tout sauf une entreprise normale,tu as tort de voir les choses comme ça,d'ailleurs on se plante depuis que le club est devenue une entreprise commerciale et non un club de foot,je n'y peux rien si tu n'y vois pas clair, ça aurait dû pourtant te sauter au yeux depuis plus d'un an,mais non tu continue d'avoir des oeillères.Continue comme ça.😜
Donc dans les clubs de foot bien structurés (ce que nous ne sommes bien sûr pas), le chef du recrutement fait tout lui-même ? J’enlève mes œillères sans soucis
En tout cas on voit les résultats,et c'est normal que certains se plaignent ici,certains ont payé des abonnements très cher.Sur ce bonne fin de journée.
Ah oui, c'est sûr ! Fine analyse .... avec manifestement un plaisir non dissimulé de voir le club et/ou certaines recrues rencontrer des difficultés: curieux pour un supporter du club...
Je résume: tous des tocards-baltringues etc... sauf Juni et Piteur !
Tongaridiot a trouvé son maître !
Qu'il n'ait pas les clefs du coffre-fort de l'OL n'excuse pas ses déclarations de cet été à l'égard de la soit-disant jalousie des autres clubs à l'égard de notre mercato, ou au fait qu'il a promis un gros mercato d'hiver fin août. Il n'est pas à la hauteur d'un club comme l'OL.
12 messages qui sont autant de sarcasme et d'ironie à la limite haineuse pour le club.
C'est désespérant 🙄
Cet été au moment ou Cheyrou fait sa déclaration on était quand même pas mal, on récupérait Lacazette et Tolisso qui étaient plutôt favorables à un plus grand défi d'après leurs dires. Et on avait encore Paqueta dans nos rangs.
Honnêtement, sa petite pique pour l'OM m'a faite sourire, le club des sardines joue à l'ascenseur depuis des années.
Et en raison de la déception de la vente de Paqueta bim tout le monde ou presque lui tombe dessus.
Non ce n'est pas Campos ou Monchi c'est certain, mais c'est le recruteur de l'OL. Maurice à ses débuts c'était pas non plus la panacée. Et puis à choisir aurait-il vendu Paqueta ? pas sûr.
De toute façon il faut partir du principe que c'est un sport co et qu'un joueur ne fait pas tout, mais aussi qu'avec une bonne alchimie des joueurs supposés moyens peuvent obtenir de grands résultats.
Regardez le Maroc en ce moment....
Oui l'effectif est de qualité, peut-être pas adapté à ce que voudrait faire Blanc, ça l'avenir nous le dira mais il est de qualité. Une bonne alchimie et ça pourrait flamber.
Sauf qu'à faire les chafouins, les aigris, depuis notre canapé ou les tribunes ça ne participe pas à créer cet environnement propice. Interpréter à charge les moindres propos c'est idiot. Qui avait vu venir nos exploits passé ? La victoire à Manchester était précédée d'une défaite contre Caen. La demi de C1 d'un arrêt de la L1 avec une place indigne. La lutte pour le titre avec une mise à prix de la tête de l'entraineur... 🙄
Bavez donc sur Aulas les amis, mais comme je le dis à chaque fois à ceux avec qui j'en parle, lui il est là où il est, vous vous êtes là où vous êtes.... J'ai presque envie de rajouter "bande de nazes" mais je ne le ferai pas car je fais la part des choses au moins. Sortir de votre aveuglement vous est impossible, et c'est bien dommage...pour vous ET pour l'OL.
Clap clap 👏
je ne sais pas si mon com' fait partie de ceux comptabilisés comme sarcasme. Je n'ai rien contre Cheyrou, même si je pense qu'étant tout frais dans la maison, il aurait pu faire un peu profil bas et attendre un peu de réussir pour l’esbroufe.
Maintenant c'est clair que les médias lui savonnent la planche, comme ils l'ont fait pour genesio et comme ils le feront pour blanc. Globalement derrière ces attaques permanentes, c'est Aulas et sa "préférence nationale" qui est visée. Dommage effectivelent que certains supporters se fassent les relais de ces attaques aveuglées.
Les rumeurs turcs qui lui sont en permanence attribuées le décrédibilisent à tort.
Non, ce que je regrette c'est la fausse communication sur la compétitivité sportive de notre effectif.
L'investissement est réellement insuffisant.
La valeur d'achat de notre effectif n'a jamais été aussi faible. (peut etre époque danic, mvuemba, bedimo...)
Notre centre de formation , de qualité, ne peut dissimuler entièrement ce manque. C'est beaucoup trop de pression mise sur les lukeba, gusto, caqueret, cherki, de pallier l'absence de titulaires en puissance, voir de leaders.
La conséquence, c'est que la post-formation pourrait être grandement améliorée.
Tout n'est pas à jeter et la pente pourrait être redressée, mais pour cela il faut retrouver une stratégie ambitieuse d'investissements. Il n'y a pas eu de prise de risque sportive depuis si longtemps...