Dzsenifer Marozsan à l'entraînement avant OL - Juve
Dzsenifer Marozsan à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

Mercato : Marozsan a "profondément l’OL dans le coeur"

En fin de contrat au 30 juin, Dzsenifer Marozsan a finalement fait le choix de rempiler pour deux saisons supplémentaires. La meneuse allemande rêve encore en grand à l’OL.

Elles étaient les deux dernières incertitudes dans l’effectif de l’OL. En l’espace de deux jours, Eugénie Le Sommer et Dzsenifer Marozsan ont levé le doute quant à leur présence au sein des Fenottes la saison prochaine. Les deux cadres seront bien là en 2023-2024 et même plus pour la meneuse allemande. En fin de contrat au 30 juin, Marozsan a finalement prolongé le 1er juillet pour deux années supplémentaires à l’OL, ce qui poussera son aventure entre Rhône et Saône à neuf saisons.

Malgré les rumeurs d’un départ, l’Allemande a fait le choix de la stabilité au sein de l’effectif de Sonia Bompastor. "Ça fait déjà sept ans que je suis au club. J’ai envie de continuer parce que j’aime l’OL, le club est profondément dans mon cœur et j’ai envie de donner encore le maximum pour ce club, a-t-elle déclaré sur le site du club. Je suis très attachée donc c’était clair que je voulais continuer avec l’OL."

A 100% avec l'OL après sa retraite internationale

Victime d’une rupture des ligaments croisés en avril 2022, Dzsenifer Marozsan (31 ans) est revenue à la compétition en novembre dernier. Mais, c'est bien après la trêve hivernale que la championne olympique 2016 a retrouvé le niveau qui était le sien. De quoi redevenir indispensable aux yeux de Bompastor et certainement finir de la convaincre de rempiler avec les Fenottes.

Ayant pris sa retraite internationale il y a quelques mois, Marozsan va désormais être impliquée à 100% avec le club lyonnais. "L’objectif est de rester en bonne santé pour pouvoir aider le club à gagner le maximum de titres. Une blessure est toujours difficile à gérer, c’est toujours compliqué de revenir. Mais, j'ai toujours eu le soutien du club, du coach athlétique, donc j’étais bien pour revenir et finir parfaitement la saison dernière."

Avec 8 buts (en 24 matchs) dont une inspiration magnifique lors du dernier match contre Reims, Dzsenifer Marozsan a rappelé toute son importance à l’OL depuis 2016.

8 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 4 Juil 23 à 13 h 41

    Ce n'est pas l'impression que j'avais d'elle . Tant mieux, quand elle est au top c'est une super joueuse 🤩

    1. isabielle
      isabielle - mar 4 Juil 23 à 14 h 38

      Bonjour Poupette,
      Dzsenifer s'exprime peu dans le presse, ni dans les RS..... mais une chose est sûr, c'est avec l'OL qu'elle est arrivé au très haut niveau, et çà, elle le l'oublie pas...
      Elle a bien vu aussi qu'elle était choyée chez les fenottes... 💕
      ... par les fans aussi 😜
      Excellente mentalité, bravo 👏

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 4 Juil 23 à 15 h 20

      Une joueuse, qui contrairement à d'autre(s) (suivez mon regard), a de la reconnaissance vis-à-vis d'un club qui lui a donné beaucoup (et auquel elle a elle-même aussi donné beaucoup) et qui l'a soutenue, comme l'OL le fait pour de nombreuses autres joueuses, dans des moments difficiles. Elle le rappelle dans son message et poursuit l'aventure. C'est très agréable de le constater.

  2. isabielle
    isabielle - mar 4 Juil 23 à 14 h 32

    [HS]
    Jean-François, Tounkara et Chavas non retenues dans le groupe France pour la Coupe du monde
    Oriane est trop diminuée par une blessure aux adducteurs, Aïssatou Tounkara est trop peu en jambe (manque de temps de jeu avec Man U)... dans les buts, Hervé Renard et son staff ont choisi de se passer de la Bordelaise Mylène Chavas

  3. Avatar
    Olyonn@is-le pollueur - mar 4 Juil 23 à 19 h 08

    Bonsoir.

    Mais oui,mais oui,mais bien sûr, ça hésite à prolonger et ça a l'OL dans le coeur.
    Ils/elles disent tous ça et ça me gonfle.

    Bonne lecture.

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 4 Juil 23 à 20 h 56

      Pas impossible que l'hésitation fut mutuelle pour le coup. Très probable que le club ait fait une proposition assez tardivement, une fois rassuré par ses performances.

  4. Avatar
    undeuxtrois - mar 4 Juil 23 à 23 h 54

    Outre les prolongations et autres "promotions" de jeunes en équipe première, on a en tout et pour tout une recrue : Melchie Dumornay. 5 départs : Henry, Cayman, Bruun, Macario, Holmgren. Si le retour de blessure d'Mbock va être une excellente chose, on est très léger à certains postes (tout le côté droit et le côté gauche, poste de numéro 6, attaquante centrale...). Si l'ambition est d'aller gagner l'UWCL, il va falloir bouger vite, nous n'avons clairement pas l'attaque pour et Ada ne peut pas tout faire.

  5. Avatar
    mick 0069 - mer 5 Juil 23 à 10 h 43

    Le côté droit effectivement et surtout avec la blessure de Cascarino, mais le côté gauche avec Perle Moroni en defense et Bacha et Majri qui peuvent jouer à tout les postes du côté gauche, je ne pense pas !
    Manque peut être une 6 et une attaquante côté droit pour suppléer Cascarino

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut