Samuel Umtiti avec le FC Barcelone

Mercato : Umtiti a une offre en Espagne mais l’OL en tête

Plus que jamais sur le départ du FC Barcelone, Samuel Umtiti possède une offre en Espagne. Mais, le défenseur français n’en ferait pas une priorité, au contraire de l’OL.

Comme le dirait si bien Denis Brogniart lors d’un conseil de Koh-Lanta, "l’aventure s’arrête maintenant" pour Samuel Umtiti. Entre le défenseur français et le FC Barcelone, le divorce semble bel et bien consommé malgré une prolongation de contrat en janvier dernier jusqu’en 2026. Un geste de classe de la part d’Umtiti qui avait réduit son salaire et permis l’arrivée de recrues hivernales comme Pierre-Emerick Aubameyang. Néanmoins, avec un seul match joué et une nouvelle blessure durant la deuxième partie de saison, le champion du monde 2018 est poussé dehors. Comme écrit en début de semaine, les deux parties cherchent une porte de sortie et un club s’est manifesté publiquement ces derniers jours : le FC Gérone.


L'OL ne voudrait pas freiner Lukeba


Promu en Liga et dans le giron du City Groupe auquel appartient Manchester City, le club espagnol, par l’intermédiaire de Pere Guardiola, frère du coach mancunien, n’a "pas exclu que Samuel Umtiti signe à Gérone." Un appel du pied en bonne et due forme qui n’a malgré tout pas convaincu le joueur d’après L’Equipe. Comme Alexandre Lacazette, Umtiti aimerait revenir dans son club formateur qu’est l’OL avec l’espoir de retrouver son niveau. Entre vouloir et pouvoir, il y a un écart et à Lyon, il semblerait qu’on ne souhaite pas mettre des bâtons dans les roues de Castello Lukeba, amené à confirmer la saison prochaine après son éclosion cette année. De nouveau sur pied, Samuel Umtiti a faim mais encore une fois, les planètes ne sont pas encore alignées.

22 commentaires
  1. zikos35 - sam 25 Juin 22 à 10 h 27

    On ne joueraa, de toute façon, pas à deux gauchers en DC. Jamais vraiment compris pourquoi mais c'est interdit dans le foot. Donc umtiti ne viendra pas la place est prise par lukeba.

  2. rbv - sam 25 Juin 22 à 10 h 34

    Et pourquoi pas pour venir faire la doublure et encadrer les jeunes ? Sam n'a pas fait 2 matchs de suite depuis une éternité et il traîne une fragilité extrême au genou...ça pourrait être donnant-donnant comme deal ?

    1. Lyon1950 - sam 25 Juin 22 à 10 h 41

      Le problème est que cet handicapé n'a pas renoncé à jouer. Il faudrait qu'il accepte vraiment d'être plus un formateur réserviste qu'un vrai joueur.

      1. Darn - sam 25 Juin 22 à 11 h 12

        Un peu limite le "handicapé"...

      2. Lyon1950 - sam 25 Juin 22 à 11 h 16
      3. Darn - sam 25 Juin 22 à 11 h 58

        C'est pas tellement pour lui que pour les personnes porteuses de handicap que je trouve ça limite. Mais bon ça n'embête sans doute que moi !

    2. Gritup - sam 25 Juin 22 à 10 h 52

      Oui, le fait qu'il joue un match sur 4 est plutôt une bonne nouvelle pour favoriser l'éclosion des jeunes.
      Et je préfère Umtiti à Boateng le criminel pour apporter son expérience.

    3. Caol Ila - sam 25 Juin 22 à 12 h 09

      Tu ne peux pas avoir comme remplaçant, un joueur avec un salaire XXL. Car, il n'y a pas de secret, il va chercher à conserver un salaire proche de celui qu'il a à Barcelone. Donc même si le Barca file une prime de départ, il demandera encore un salaire d'environ 3 à 4M, soit un des 4 plus gros salaires... Impossible !

  3. dede74 - sam 25 Juin 22 à 11 h 03

    Ce serait de la "charité" de le prendre et le payer, certainement encore trop cher, pour jouer 2 matchs dans la saison.
    C'est dommage pour Sam, il n'a pas eu de chance avec cette première blessure, dont il ne s'est jamais complètement remis mais sa carrière est terminée.
    Ce sera un regret pour toujours, que de perdre un tel joueur.

    1. Polygone - sam 25 Juin 22 à 12 h 53

      Avec son choix de prolonger au Barça, Il a préféré l argent au tps de jeu.
      Donc tant pis pour lui

  4. Darn - sam 25 Juin 22 à 11 h 15

    On risque d'avoir trop de joueurs, notamment en DC, il faut déjà des départs, avant de songer aux arrivées. Surtout si on va avoir des joueurs qui refusent de partir pour conserver une situation confortable. Personnellement je miserai sur Lukeba, Diomandé et Boateng (s'ils reviennent bien) mais les autres sont de trop (Da Silva). Mendès est très bon en complément. Quelle place pour Umtiti ? N'a-t-on pas d'autres qui poussent ? Ne devrait-on pas justement investir sur un vrai DC fiable ? Sachant que bon, c'est pas le tarif qui compte seulement, coucou Andersen.

    1. Gone un jour gone toujours - sam 25 Juin 22 à 12 h 16

      Sans oublier
      -Cenk Özkacar qui a fait une bonne saison en prêt et qui est appelé en équipe nationale,
      -et le jeune Irvyn Lomami qui vient de passer pro (il peut aussi jouer dans l'axe même si il est plus latéral),

      En effet, ça fait beaucoup de monde pour pas beaucoup de matchs

      1. Darn - sam 25 Juin 22 à 17 h 23

        Et je le cherchais mais j'avais oublié Ozkaçar...

  5. GoNL - sam 25 Juin 22 à 11 h 25

    Une charnière Umtiti-Boateng ça aurait de la gueule, avec Synthol et Hansaplast comme sponsors maillot 😁

    1. Darn - sam 25 Juin 22 à 11 h 58

      Mdr

  6. Caol Ila - sam 25 Juin 22 à 12 h 13

    Autant j'aime le joueur, autant il doit rejouer. Or, avec Lukeba, on a notre titulaire et comme les 2 sont des DC gauchers, je ne vois pas ce que viendrait faire Umtiti et son salaire ne rentrant pas dans la grille de ceux de l'OL. Si l'OL veut continuer à grandir, il faut mieux mettre un jeune comme remplaçant : Özkacar semble avoir fait une saison pleine en Jupiler Pro League. C'est lui qui doit être sur le banc, cette saison...

  7. Olyonn@is - sam 25 Juin 22 à 13 h 29

    C'est hyper risqué de reprendre Umtiti,de plus il y a Lukeba,c'est dommage mais c'est ainsi.

  8. Forest Gone - sam 25 Juin 22 à 13 h 43

    J'espère tellement une défense à 3 centraux parce que ça résoud tellement de problèmes, comme par exemple Lukeba et Umtiti associé avec un troisième larron. Umtiti qui gère l'alignement avec son expérience en mode libéraux à l'ancienne qui nécessite peux être moins d'explosivite.

  9. Absa7799 - sam 25 Juin 22 à 13 h 47

    Pourquoi cela pose-t-il problème au sélectionneur de l'équipe de France ? On a demandé au nouvel entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff. Lui n'a jamais eu de réticence à associer deux gauchers en défense centrale : "Mettre deux gauchers ensemble dans l’axe, ça a une incidence sur l'orientation de la relance. Quand on peut aligner un gaucher et un droitier, on a plus d’angles et de possibilité pour relancer. Mais c’est tout… On ne se pose jamais la question avec les droitiers… Pour ma part, je n'ai jamais considéré que c'était un problème d’associer des gauchers dans l'axe. Ce qui compte, c'est la complémentarité."
    Dans l'imaginaire collectif et de manière très superficielle, le gaucher est souvent réputé moins polyvalent avec son pied faible que le droitier. "Ce n'est pas scientifiquement prouvé", balaye Gourcuff, qui reconnait néanmoins qu’"on hésite moins à mettre un droitier latéral gauche qu'un gaucher sur le côté droit de la défense". Quoi qu'il en soit, deux gauchers dans l'axe, "c'est un problème vraiment minime", martèle-t-il un brin étonné par les précautions prises par le sélectionneur des Bleus. "J'avais déjà entendu ça mais, en général, cela ne venait pas de spécialistes."

    Une ébauche de réponse par Christian Gourcuff...
    Perso vu l'expérience de Umtiti, je tenterai de le mettre DC droit pour pas freiner la progression de Lukeba. Pour jouer le championnat je pense pas que cela dérange.
    L'arrivée d'Umtiti pourrait faire du bien au vestiaire avec Lacazette et Lopes.

  10. Gone69003 - sam 25 Juin 22 à 13 h 48

    Nous avons largement assez de défenseurs centraux, inutile de les empiler d'autant qu'il n'y aura pas de coupe d'Europe l'année prochaine : il faut laisser sa chance à tous ceux qui sont au club, y compris Mendes qui a pas mal joué à ce poste !

  11. OL-91 - sam 25 Juin 22 à 16 h 10

    Désolés mais il n'y aura pas d'augmentation du staff médical.

    1. Darn - sam 25 Juin 22 à 17 h 23

      lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut