Montpellier – OL (Photo by Pascal GUYOT / AFP)
Article payant

Montpellier - OL (0-1) : la victoire en souffrant

L’OL devait s’imposer dimanche à Montpellier, il l’a fait (0-1). Cependant, l’Olympique lyonnais s’est retrouvé en grande difficulté en 2e période. Dans le jeu, il a affiché certaines lacunes un peu préoccupantes pour la suite.


L’essentiel est bien là. Dimanche, l’Olympique lyonnais avait l’obligation de l’emporter sur la pelouse de Montpellier. En difficulté en championnat, il devait prendre les trois points pour éviter de tomber dans la deuxième partie du classement. Grâce à la réalisation de Lucas Paquetá, les Rhodaniens ont gagné sur la plus petite des marges (0-1), non sans connaître plusieurs frayeurs lors des 40 dernières minutes. 

Alors si le succès est au rendez-vous, Peter Bosz a clairement fait savoir qu’il n'était pas satisfait de la prestation de son équipe. Trop lents, peu inspirés, les coéquipiers de Maxence Caqueret ont évolué sans grande intensité face aux Héraultais. “Je suis très content de la victoire... surtout parce qu'on a mal joué. On n'était pas bien. On a dominé la rencontre, on a beaucoup eu le ballon, mais le tempo était très faible, a-t-il regretté. Sur la meilleure pelouse que j'ai vue depuis que je suis là, il faut mieux jouer, vite passer le ballon, changer de côté quand il y a des espaces... On ne l'a pas bien fait. Mais au final, je suis très content de ce succès parce qu'on a joué de bien meilleurs matchs que ce soir (dimanche) sans gagner.” 

Il vous reste 72 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut