La joie des joueuses de l'OL à Prague
La joie des joueuses de l’OL à Prague (@UWCL)

L’OL a profité des erreurs de Brann et prend seul la tête (3-1)

Dans le duel des leaders du groupe B, l’OL a pris le meilleur sur Brann (3-1) ce mercredi. Profitant des erreurs norvégiennes, les Fenottes s’emparent seules de la première place.

Sur le papier, il n’y avait déjà pas photo. Mais si en plus, les occasions sont données à l’OL de faire la course en tête, le club lyonnais ne va pas s'en priver (3-1). Ce mercredi se tenait le duel entre les deux équipes premières du groupe B en Ligue des champions. Une affiche sur le papier même si l’écart de niveau était clairement à l’avantage de l’OL face à Brann. Et il n’a fallu que cinq minutes pour voir les espoirs norvégiens partir quasiment en fumée. En anticipant bien une passe latérale adversaire, Kadidiatou Diani s’est ouvert le chemin du but. Dans un angle pourtant fermé, l’attaquante française est allée trouver la lucarne opposée avec une frappe qui a fait mouche (1-0).

Devant au score après seulement cinq minutes, Sonia Bompastor ne pouvait rêver mieux départ. Ayant choisi de reconduire son traditionnel 4-3-3, l’entraîneure lyonnaise avait malgré tout dû faire monter d’un cran Selma Bacha face aux différentes blessures qui touchent le secteur offensif. Malgré tout, le onze lyonnais avait plus que fière allure pour ce troisième match de poule et l’OL est désormais seul leader de son groupe après sa victoire.

Même si Brann a bien tenté quelques incursions dans le camp lyonnais, les Norvégiennes n’ont pas existé et ont donné le bâton pour se faire battre. Après un premier duel perdu face à Mikalsen (7e), Ada Hegerberg ne s’est pas fait prier pour marquer contre ses compatriotes. Après un gros pressing de Damaris sur Haugland, cette dernière a bêtement perdu le ballon dans sa surface et permis à Hegerberg de faire le break à la 22e minute. Forcément bien plus décontractées avec cette entame, les Fenottes ont ensuite trouvé le poteau par Morroni (31e) avant de relâcher quelque peu la pression et permettre à Brann de se présenter dans la surface lyonnaise. Sans danger pour Endler certes, mais pas forcément pour plaisir à Bompastor.

Rentré à 2-0 à la pause, l’OL n’a pas mis longtemps à définitivement tuer le match au retour des vestiaires. Sur une récupération et un contre rapide, Daniëlle van de Donk a mis sur orbite Diani qui s’en est allée gagner son duel contre Mikalsen (3-0, 47e). La gardienne du club norvégien a empêché le match de tourner à la correction après seulement 50 minutes en sortant une frappe lourde Van de Donk, servie par Diani pour lui rendre la pareille.

Comme c'est le cas depuis plusieurs matchs, ce large score a permis à Bompastor de rapidement faire un triple changement avant même l'heure de jeu. Elle s'est même permis de faire rentrer la jeune Julie Swierot pour sa première en Ligue des champions ou de tester une défense à trois avec la sortie de Renard à 17 minutes de la fin. Une réorganisation tactique qui a créé un peu de désordre et un but norvégien dans la foulée. Un épiphénomène dans ce match mais quand même... Avec désormais neuf points au compteur, l'OL est presque déjà qualifié pour le tour suivant. Le voyage en Norvège jeudi prochain devrait sceller cette qualification.

14 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 13 Déc 23 à 23 h 00

    Bravo les fenottes.
    Parfois le foot est un long fleuve tranquille, du moins chez les filles 🌞😎🍻

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 13 Déc 23 à 23 h 05

    Copié- collé, parce que Dede P fatigue, une tisane et au lit !!!😉😛

    " Tout petit match , et dernier quart d'heure indigne de nos fenottes .
    Il y en aura de meilleurs, heureusement .
    A oublier bien vite ...

    Et le commentateur qui nous dit que l'on s'est régalé !......🤬

    Bonne fin de soirée à toutes et tous . "

  3. OL-91
    OL-91 - mer 13 Déc 23 à 23 h 08

    Un match finalement difficile. Les Fenottes sont-elles trop prévisibles ? Trop maladroites pour cadrer ?

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 14 Déc 23 à 10 h 47

      Ada est à 2 tirs cadrés/2 tirs, Diani 2/4, DVD 2/3. Ce sont les frappeuses "inhabituelles" qui ont un peu arrosé (Damaris, Dabritz...). Il n'y a pas eu de grosses occasions en dehors des 3 buts, Ada doit mettre le 2e sur sa première occasion, il y a 1 ou 2 têtes qui doivent finir au fond, et c'est à peu près tout.

      Je ne dirais pas un match difficile, mais je dirais un match que l'équipe se met à gérer dès lors que l'on mène 3-0, contrairement à des matchs comme le Slavia ou autre ou c'était tout feu tout flamme. Il y avait cependant un effectif complet et de réelles possibilités de tourner, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui : les 11 des deux prochains matchs seront les mêmes que hier soir, à mon avis. Il faut donc préserver les Diani, Ada, Wendie, etc... Et forcément, c'est moins fluide sans elles. Bonne première période cela dit, la deuxième il vaut mieux oublier.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 13 Déc 23 à 23 h 11

    Pas grave Dede on peut pas gagner 10-0 à chaque fois et faire des top matchs.
    On va pas se plaindre il y a que des victoires, beaucoup d'équipes aimeraient bien être à la place des fenottes.
    Perso je met ça sur le compte plutôt de la fatigue, je ne ferais aucune critique des joueuses, elles méritent bien mieux.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 13 Déc 23 à 23 h 22

      Juni,

      Le niveau d'exigence est élevé avec nos filles , car nous savons très bien que nos fenottes pouvaient faire beaucoup mieux.
      Et c'est ce que dira Sonia demain à coup sur, et elle aura raison .

      Bien sur, pas question de critiquer les joueuses, je ne l'ai jamais fait . Mais le match moyen dans son ensemble , lui peut l'être ! 😉

  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 13 Déc 23 à 23 h 13

    HS ,

    Le PSG se qualifie avec la 2ème place obtenue à la différence de buts.

    Ils s'en tirent plus que bien avec 8 points comme Lens, mais reversé lui en Europa .....

    1. Avatar
      hngfoto - mer 13 Déc 23 à 23 h 28

      Oui mais le PSG a fait un bien meilleur match que Lens hier. Ils auraient même dû finir 1er du groupe avec une victoire, ce qui n'était pas possible pour Lens.
      Par contre, en finissant 2eme, le 8eme risque d'être très compliqué pour le PSG.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Déc 23 à 1 h 15

    Comme d'hab ils se feront éliminé.
    Paris n'a pratiquement plus d'âme depuis un bon moment, il est loin le temps des Rai, Valdo, Mister Georges, Ginola ou Lama.
    La seule petit bout d'âme qu'ils ont encore c'est d'être resté pour l'instant au Parc des princes, la ou les dieux du foot sont encore dans le coin.

  7. Avatar
    Raslebol - jeu 14 Déc 23 à 12 h 53

    Toujours aussi irrespectueux des fenottes avec vos sempiternels HS parlant des mecs (le PSG en plus !!!) sur un article dédié aux filles !
    Irrespect aussi des supporteurs des fenottes qui viennent lire les articles qui leur sont consacrés et n'en ont rien à braire du foot masculin !

    1. Avatar
      Personne - jeu 14 Déc 23 à 12 h 55

      Tu fais erreur, Dede est un fervent amateur et défenseur du football féminin, sans parler que le PSG masculin ne concerne pas non plus "nos" hommes, mais comme il n'y a toujours pas d'espace "divers" sur ce site, il fallait bien l'écrire quelque part pour passer l'info à celles et ceux qui s'intéressent un peu au foot hors OL.

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - jeu 14 Déc 23 à 14 h 52

        Merci Personne !...

        Un comble !!!...
        Un censeur, ou un gardien du temple, présent sur le site depuis un mois , et qui vient me faire la morale !!!🤬🤬🤬
        Et que ce pimpin sache bien que l'on peut très bien être supporter des filles et des garçons en même temps ...
        Et puis ,c'était le second fait marquant de la soirée d'hier, qu'il s'en foute OK, mais qu'il ne vienne pas me donner de leçons .
        Le forum continue de gagner en nombre, mais quant à la qualité des intervenants .....😨

        Ceci dit, je préfère encore Quelqu'un que Personne ! 😉😜

      2. Avatar
        Personne - jeu 14 Déc 23 à 14 h 54

        Pourtant, je ne suis personne, mais de rien 🙂

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - jeu 14 Déc 23 à 13 h 01

      Raslebol ,

      Tu t'en prends à QUI exactement ?..
      Parce que si c'est de moi qu'il s'agit, tu te trompes de cible !....
      Irrespectueux avec les fenottes ?.....
      VRAIMENT , pas à moi .🤬
      Merci .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut