Paul Akouokou, milieu de l'OL
Paul Akouokou, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Akouokou de retour à l’entraînement ce jeudi

Heureux papa d’un petit garçon samedi dernier, Paul Akouokou avait rejoint Séville en début de semaine. Le milieu ivoirien était de retour à l’entraînement ce jeudi, à deux jours du déplacement à Brest.

Il avait fait le choix de ne pas quitter Lyon pour pouvoir être disponible pour le match contre Le Havre dimanche. Mais Paul Akouokou a bien dû prendre un avion direction Séville pour voir pour la première fois son fils, tout juste né samedi. Ayant eu l’autorisation de l’OL pour se rendre auprès de sa femme, le milieu ivoirien n’avait pas encore pu découvrir les méthodes de Fabio Grosso, le nouvel entraîneur. C’est désormais chose faite puisque Akouokou était de retour à l’entraînement ce jeudi. À deux jours du déplacement à Brest pour la 6e journée de Ligue 1, l’entraîneur italien devrait pouvoir faire des choix en Bretagne, car son effectif est quasiment au complet avec le retour du milieu ivoirien. Ce jeudi ne manquait que Dejan Lovren à l’appel, toujours en délicatesse avec son bassin suite à un coup reçu la semaine dernière.

Pour cet entraînement d’une cinquantaine de minutes et qui a débuté par de la vidéo, Fabio Grosso a observé dans un premier temps son groupe de loin comme pouvait le faire Laurent Blanc en son temps. Balle au pied, il a alterné entre regard sur l’entraînement des gardiens et celui des joueurs. Ce dernier a été essentiellement autour de la prévention physique pour lancer cette séance avec un intérêt porté aux étirements et mise en route progressive. Une méthode très italienne, mais qui s’explique aussi par la volonté de ne pas charger trop à deux jours du rendez-vous en championnat et au lendemain d'une double dose d'entraînement.

Le groupe présent à l’entraînement : Lopes, Riou, Bengui - Caleta-Car, Diomandé, Laaziri, Kumbedi, Mata, O’Brien, Sarr, Tagliafico, Henrique - Caqueret, El Arouch, Lepenant, Maitland-Niles, Alvero, Tolisso, Akouokou - Baldé, Cherki, Jeffinho, Lacazette, Nuamah, Moreira, Kadewere

4 commentaires
  1. Juni38
    Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 12 h 47

    Entrainement à l'italienne , c'est ce qui pouvait arriver de mieux à tout ce beau monde , qui va découvrir les exigences du football professionnel .
    Fini le centre aéré avec papa lolo machouillant sa touillette , la casquette vissée sur le crane , en position de spectateur ( même en conf de presse il était comme un consultant analysant les lyonnais , un oeil extérieur ... )

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 21 Sep 23 à 21 h 15

    Il avait droit à 25 jours de congé sinon, mais pas sur que dans la mentalité du foot on privilégie la naissance d'un enfant... Et pourtant je vois pas ou est le problème.

    1. Bioman
      Bioman - jeu 21 Sep 23 à 21 h 34

      Il a 6 mois pour les prendre...

  3. Altheos
    Altheos - ven 22 Sep 23 à 8 h 04

    Il faut quand même noter que le mec a fait le choix de décaler d'une journée sa présence auprès de sa famille pour aider le club.
    Même si au niveau football, ce n'est pas un top player, je trouve que ça montre bien que le mec est vraiment dans le bon état d'esprit vis à vis de l'OL. C'est plutôt à noter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut