Kadidiatou Diani, nouvelle attaquante de l'OL
Kadidiatou Diani, nouvelle attaquante de l’OL (crédit : David Hernandez)

L’OL "seul club qui peut permettre de gagner la Ligue des champions" à Diani

Débarquée durant l’été à l’OL, Kadidiatou Diani a été le gros coup du club lyonnais sur le marché des transferts. L’attaquante a été séduite pour le projet sportif.

On l’annonçait en Angleterre ou en Espagne et c’est finalement du côté de la France que Kadidiatou Diani a décidé de poursuivre sa carrière. En fin de contrat au PSG, l’attaquante a fait le choix de rejoindre le concurrent qu’est l’OL plutôt que tenter l’aventure à l’étranger. Elle s’est forcément attirée certaines critiques, mais Diani assume son choix qui est avant tout sportif. "Oui, l’argument sportif a été décisif. Que dire de plus ? Pour moi, oui. Sinon, je ne serais pas partie, avoue-t-elle dans un entretien au Parisien. Lyon a plus d’arguments pour atteindre les objectifs : championnat, Coupe de France, Ligue des champions. C’est la raison de mon choix."

"Je mets toutes les chances de mon côté"

Quand Marie-Antoinette Katoto avait fait le choix de prolonger au PSG malgré l’intérêt lyonnais à l’été 2022, Kadidiatou Diani n’a pas senti une vraie volonté parisienne durant la saison avec les affaires extra-sportives qui l’ont touchée elle et son entourage. En rejoignant l’OL, Diani doit s’"intégrer au projet de jeu avec mes coéquipières. On a besoin de travailler ensemble" mais elle possède la même mentalité que les Fenottes : une soif de victoires et de titres à 28 ans. "En arrivant à Lyon, je sais que je suis attendue. Je me suis dit qu’il n’y avait qu’à l’OL que je remporterai des titres majeurs comme la Ligue des champions ou le championnat. Je mets toutes les chances de mon côté."

Devant se familiariser encore avec son nouvel environnement, Diani est encore en phase d’observation. Mais c’est bien à partir du printemps que l’internationale française est attendue au tournant.

14 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 21 Sep 23 à 13 h 25

    Han là là, ce n'est pas gentil pour Paris, ça !

    1. Olympien First
      Olympien First - jeu 21 Sep 23 à 20 h 24

      Elle va regretter son choix de partir, maintenant qu'on apprend que sa copine Katoto va rencontrer le Roi d'Angleterre. Elle aurait peut-être même pu avoir un autographe de Sa Majesté!

      Je me demande d'ailleurs pourquoi seuls des joueurs du PSG (Kimpembé et Katoto) sont conviés à cette réception où normalement c'est la France qui est l'hôte et non pas seulement Paris. Même si je méprise au plus haut point ce genre de mondanités.

      1. isabielle
        isabielle - jeu 21 Sep 23 à 20 h 31

        Quelle tartuferie !
        .... Versailles, 160 invités, un char de 3 tonnes avec un gros V8 pour trimbaler cet écornifleur.... mais faut pas rigoler, c'est avec notre pognon en plus !
        Coluche revient !!! 🤩

  2. OLsan
    OLsan - jeu 21 Sep 23 à 13 h 33

    ce titre veut-il dire quelque chose?

    1. janot06
      janot06 - jeu 21 Sep 23 à 17 h 28

      On va le remettre dans l'ordre :
      L’OL "seul club qui peut permettre à Diani de gagner la Ligue des champions" .
      C'est quand même plus clair comme ça !
      DAVID HERNANDEZ a les neurones un peu embrouillés...

      1. Olympien First
        Olympien First - jeu 21 Sep 23 à 19 h 57

        👍 👍 👍 👍 👍

      2. isabielle
        isabielle - jeu 21 Sep 23 à 20 h 26

        Mais pourquoi donc David ne t'a pas consulté avant la mise en page ? 😒
        ... ils le savent bien les jeunes que sur ce site la langue française est "protégée" 😂

  3. isabielle
    isabielle - jeu 21 Sep 23 à 14 h 29

    J'étais de ceux qui affirmaient que Diani est une bonne joueuse... au PSG !
    Nous la jugions sur ses performances en D1, bien plus qu'en EDF... mais aussi sur sa mentalité dans le groupe parisien. 🥴
    Nous étions nombreux à penser qu'elle pouvait "déparer" au milieu de nos fenottes, voire même en ternir l'image... du fait de son entourage impliqué dans "l'affaire Hamraoui"...
    Ses premières apparitions et sa communication, laissent entrevoir une certaine humilité (peut-être aussi de la timidité) avec l'ambition de s'adapter rapidement au jeu de l'OL... Laissons venir 😜
    Perso je l'ai trouvé plus collective (elle lâche plus vite le ballon que Delphine) et plus défensive qu'avec le PSG (elle redescend très, très bas)... en plus elle combine bien avec le milieux offensif quand il faut temporiser ou lancer une transition rapide. Exemple : elle est à l'interception dans nos 16 m sur le 3ème but contre Le Havre 👍
    Laissons lui le temps, elle sera bien mieux à l'OL plutôt que chez un adversaire anglais !
    Son point faible reste le manque de performance dans les grands matchs décisifs... elle apprendra vite avec celles qui l'entourent sur le terrain.... en tout cas c'est ce qu'ont pensé Michele Kang, Sonia et son staff. 😀

    1. janot06
      janot06 - jeu 21 Sep 23 à 17 h 20

      Je reste un peu sur ma faim après ses deux premiers matches officiels.
      Offensivement, je l'ai trouvé en retrait.

      1. isabielle
        isabielle - jeu 21 Sep 23 à 19 h 29

        ... comme en EDF elle s'est pas mal mise au service d'Eugénie.
        Je me trompe peut-être, mais le PSG comptait beaucoup sur son efficacité de buteuse à la pointe de l'attaque, qui ne nécessitait pas un gros replis défensif, ni de longues courses de débordement.
        Avec l'OL, elle reprend son poste de prédilection à l'aile droite, au sortir d'une préparation conséquente avec l'EDF et une autre bien plus lourde encore avec les fenottes... alors qu'elle était quasiment en reprise après sa blessure.
        D'ailleurs, vous l'avez certainement remarqué, alors qu'elle parait plus fine qu'avant... elle accélère moins fort et court moins vite... en apparence en tout cas !
        ... c'est sûr que Delphine est un sacré étalon 😍 et Melchie à gauche, c'est un exocet 🤩

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 21 Sep 23 à 18 h 05

    "Kadidiatou Diani n’a pas senti une vraie volonté parisienne durant la saison avec les affaires extra-sportives qui l’ont touchée elle et son entourage." Ben tiens, elle et MAK ont bien foutu la m@rde quand même avec leur amie à-la-vie-à-la-mort AD. Juste rappeler que son "julot casse-croute" (copyright Isabielle) est impliqué dans les 2 affaires Hamraoui et Ollé-Nicole (qui s' apparente de plus en plus à un coup monté). Recadrée en EDFF par Corinne Diacre, recadrée au QSG par Gérard Prêcheur (et j' imagine mal Sarah Bouhaddi se laisser emm@erder), elle s' est faite charretter comme Neymar, Leonardo et autres indésirables.

  5. dede74
    dede74 - jeu 21 Sep 23 à 19 h 37

    Bonsoir les supp's,

    Personnellement, j'ai déjà dis ce que je pensais des premières prestations de Kadi donc, j'attends de voir la suite avant de me prononcer mais, au vu de ses matchs, tant avec l'OL qu'avec l'EDFF, je regrette l'absence de Delphine et, je ne comprends pas que la "gracieuse" la préférait sur la droite. Manque de vitesse et de technique.
    Si elle veut prendre une place de titulaire, il lui faudra en faire plus, beaucoup plus ! elle a des qualités et la capacité pour y arriver, il faudra qu'elle bosse dur, pas se prendre pour une autre !
    Maintenant, si Sonia and C° ont jugé qu'elle apporterait beaucoup, je leur fais confiance.
    Pour le moment, Delphine n'est pas là donc, à elle de montrer ses qualités.

  6. Olympien First
    Olympien First - jeu 21 Sep 23 à 19 h 52

    C'est difficile pour une joueuse qui arrive du seul club un peu concurrent en France de s'imposer à l'OL. En plus Diani souffre de son compagnonnage, même si l'affaire Hamraoui n'est toujours pas très claire et élucidée.

    En tout cas, sportivement, elle a des qualités qu'elle a déjà démontré ailleurs? Le hic, c'est qu'à l'OL et à son poste, la concurrence est féroce et le sera encore plus avec le retour de Delphine.

    Pour tout dire, je comprends dès lors assez mal son choix de venir à l'OL, alors qu'elle avait des propositions très intéressantes à l'étranger. Je comprends bien son désir de s'éloigner du club parisien, mais rester dans le microcosme du football français et en particulier à l'OL n'est pas forcément la manière la plus simple d'effacer les quelques casseroles qu'elle traine et relancer sa carrière dans un climat plus "neutre" à ce sujet.

    Maintenant, si elle en a la force mentale, s'imposer à l'OL est assurément un gros challenge pour elle, et si elle réussit, alors elle aura eu raison. Mais je pressens que ça va être compliqué...

    1. isabielle
      isabielle - jeu 21 Sep 23 à 20 h 19

      Bonsoir Olympien,
      au delà des prétentions salariales... et de la nécessité de se ressourcer, avec Isa nous avons pensé qu'il était, sans doute, plus facile de s'adapter à l'OL qu'à un club anglais.
      Le jeu est totalement différent, il faut parler et bien comprendre l'anglais, vivre à Londres c'est aussi une aventure plus difficile qu'on ne le pense pour une jeune française confortablement installée en région parisienne...
      Choisir la facilité, à son âge, cela peut se comprendre 😜...
      Quel que soit leur niveau, elles sont peu nombreuses les françaises à avoir réussi leur chalenge en Angleterre
      Tous les fans de nos fenottes l'observent, c'est évident.... accueillie avec cordialité et bienveillance, elle est mise dans de bonnes conditions pour se rendre efficace rapidement, et c'est la dessus qu'elle sera jugée... 😶‍🌫️

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut