Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL : Aulas contre-attaque dans les médias

L'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas s'est exprimé, mercredi, dans différents médias pour se justifier après avoir décidé de bloquer un compte d'OL Groupe.

JMA en mode défense. L'ancien président de l'OL est intervenu, mercredi, dans différents médias. Une stratégie initiée par son agence de communication parisienne très décriée (agence 2017). Selon Jean-Michel Aulas, il "n'avait pas d'autre choix" qu'une procédure judiciaire pour se faire payer 14,5 millions d'euros pour le rachat d'un tiers de ses actions par John Textor. "Eagle (la société de Textor, NDLR) s'est engagée contractuellement le 22 décembre dernier à racheter pour le 10 août un tiers des 8,7% qui sont notre participation, et les deux autres tiers au 31 décembre de l'année prochaine, on n'avait pas d'autre choix, à partir du moment où il ne nous paie pas, que de lancer une procédure judiciaire", a-t-il déclaré à l'AFP.

"J'ai reçu une lettre de Monsieur Textor au bout de 48 heures nous demandant de ne pas geler les comptes, expliquant qu'il y avait suffisamment d'argent sur le compte (de la banque) Arkea, on a accepté de débloquer tous les autres comptes, on a simplement demandé la garantie et le nantissement des actions (les titres nantis servent de garantie)", a-t-il poursuivi.

"Mon cœur pleure pour l'OL"

Seulement, cette décision n'est pas comprise par les fans de l'OL, furieux par l'attitude de Jean-Michel Aulas qui n'a cessé de dire en 36 ans de règne que seule l'Institution comptait. "Mon cœur pleure pour l'OL... Bien sûr, c'est triste, mais ce n'est pas contre le club, pas le club, mais contre celui qui l'a racheté, John Textor avec Eagle, qui l'a racheté, a-t-il argué. Moi, si demain, on me demande de libérer l'ensemble des nantissements contre le paiement qui est dû, il n'y a aucun problème." Et d'ajouter : "J'aimerais beaucoup aider OLG et John Textor, j'y ai passé 36 ans, je n'ai aucun intérêt à ce qu'OLG n'avance pas, non seulement je suis actionnaire, mais aussi financier de la salle (LDLC Arena), qui va être inaugurée dans deux ans. Je ne peux pas faire de mal à cette institution, par contre, il faut que les gens qui se sont engagés à racheter des titres tiennent leurs engagements."

Ce que dit Cucci est "machiavélique et faux"

Une argumentation qui ne convainc pas au sein de l'environnement lyonnais. À commencer par Santiago Cucci, le président exécutif de l'OL qui reproche à Jean-Michel Aulas de mettre le club en danger. "Ce qu'il dit est machiavélique et faux, on n'avait pas le choix de faire autrement, on nous doit 14,5 millions d'euros, on les met en demeure de payer, ils nous répondent non. Pourquoi il ne paie pas ? Je ne vais pas utiliser le terme le plus adapté pour qu'on ne m'en fasse pas le reproche, mais on vous doit de l'argent, contractuellement, en plus avec une société cotée en bourse, une opération qui a duré un an et demi, de report en report, et aujourd'hui on vient nous reprocher de chercher à obtenir le paiement de ce qu'on nous doit, se défend Jean-Michel Aulas toujours à l'AFP.

Aulas lance un appel à Cucci

Et de conclure en assurant vouloir régler ce conflit au plus vite : "Il dit qu'ils n'ont pas pu faire d'opération en plein mercato, c'est faux, tous les jours, ils annoncent des nouveaux joueurs, et j'en suis heureux. Il parle de "western" (dans L'Équipe, NDLR), mais le western est mené par des cowboys, pas par moi, mon cœur est à l'OL, je n'irai jamais investir dans un autre club. Je lance un appel à Santiago Cucci, qu'il accepte mes conseils, qu'il accepte qu'on échange, la solution est là."

102 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 31 Août 23 à 9 h 43
  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - jeu 31 Août 23 à 9 h 44

    Quel escroc ! Il va nous la faire à l'envers jusqu'au bout !

    Je reposte un com qui s'est perdu dans les limbes des autres articles :

    Aulas a toujours tout fait par amour de l'OL et le destin a fait que son amour a été récompensé par la vente massive d'un club délabré. Si ça, ce n'est pas le scénario de romance le plus mièvre jamais écrit, alors tous les génies littéraires de l'histoire s'en trouvent insultés.

    Aulas connaissait parfaitement ses intérêts et il a sciemment saboté le sportif pour faire des investissements rentables pour lui, le tout au détriment du club. Ça fait 10 ans que ça dure. Peut-être la sortie ne s'est-elle pas passé comme il le voulait, peut-être lui a-t-on forcé la main, c'est possible. Mais qu'il continue à insulter notre intelligence en venant nous mentir de la sorte alors que ça fait des mois que tout le monde le voit persifler contre l'OL et qu'entre temps les cadavres sont sortis du placard (Toko-Ekambi à 20 milions, Gusto, Lukeba et Barcola poussés vers la sortie alors qu'ils n'avaient même pas joués deux ans avec nous).

    Textor aussi a menti sur le rachat, notamment le fait qu'il n'a pas apporté de fond propre, lui aussi nous a fait de la com à sa manière de ricain, lui non plus n'est pas totalement clair avec ses différentes version sur l'épisode de la DNCG donc je ne dis pas que le nouveau vaut mieux que l'ancien, simplement Aulas est clairement devenu sénile et répugnant et je meurs d'impatience à l'idée que ce sale type soit enfin chassé de l'actualité de l'OL !

  3. Avatar
    thal0995 - jeu 31 Août 23 à 9 h 46

    Son cœur pleure pour l'Ol mais il ne perd pas une occasion de tancer Textor (vive l'ambiance autour du club), de porter plainte ou de geler une partie des comptes du club (si c'est envers Eagle et pas l'Ol, pourquoi ne pas geler les comptes d'Eagle et non de l'OL ?).
    Cucci "machiavélique" carrément ? C'est un génie du mal notre nouveau PDG ?

    Je ne dis pas que Textor est tout blanc, mais venant de JMA qui a relégué le sportif au 3ème rang derrière le trading de joueur et l'investissement immobilier (au point de lancer l'Arena en post-covid alors qu'on avait contracté deux PGE), dire que l'OL était sa priorité me parait un peu mensonger ... Le déclassement sportif et financier de ces 5 dernières années (pour ne pas dire 10), ce n'est pas Textor mais lui à ce que je sache ...

    1. Avatar
      Nenae - jeu 31 Août 23 à 13 h 16

      Le Tribunal de Commerce ne pouvait pas geler les comptes de Eagle LLC (sociète americaine dans le Delaware). C´est le Tribunal qui décide quoi faire.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 13 h 24

        Comme tu le dis, le tribunal ne pouvait faire autre chose que bloquer les comptes de l'OL, donc Aulas l'a fait en toute connaissance de cause

  4. Avatar
    Kirua07 - jeu 31 Août 23 à 9 h 46

    Hahaha il est vraiment très fort, à l'entendre je pourrais presque croire à une décision qui nous veut du bien.

    Si Textor m'entend : s'il vous plait payez le, rachetez ses dernières parts pour qu'on tourne la page.
    Il a été un grand mais c'est le moment de la séparation définitive.

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 10 h 01

      Si Textor m'entend : s'il vous plait payez le, rachetez ses dernières parts pour qu'on tourne la page.

      Espérons que votre force de conviction sera élevée. Parce qu'apparemment, il ne semble pas vouloir le faire ou n'en a pas les moyens ?

      1. Avatar
        Nenae - jeu 31 Août 23 à 13 h 18

        exactement que Textor lui rachète ses parts comme il s´y est engagé et on en parle plus par médias interposés.

        Sauf que...

  5. MICAL
    MICAL - jeu 31 Août 23 à 9 h 54

    Il ne manque pas de toupet. Du JMA pur jus.Je t'aime moi non plus.Je te fais du mal parce que je t'aime et que tu es ma vie. Très fort.

  6. Avatar
    Baloune74 - jeu 31 Août 23 à 9 h 54

    En tant que suporteur de L'ol, cette affaire me saoule grave.
    Maintenant vous tomber sur Aulas certes mais si Eagles c'est engagé à lui verser cette somme à la date ci dessus cité il n'ont qu'à payer...
    Il le foute dehors il y a 3 mois quand tu sais l'ego d'Aulas, tu t'attends que le mec va rien dire au non payement ??? On parle de 14 millions pas 10 euros.

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 31 Août 23 à 10 h 03

      Vu la fortune du grigou, je ne dis pas que 14 millions équivalent à 10 euros, mais disons qu'il n'en a pas besoin pour vivre.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 10 h 07

        Ouai argent de poche pour le mois

      2. Avatar
        Baloune74 - jeu 31 Août 23 à 10 h 08

        Je suis d'accord mais bon quand on connaît le bonhomme si tu le vire et que tu paye pas tes dettes faut t'attendre à ça.... Malheureusement.

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 10 h 09

        Et donc toi, Toitoi, tu nous affirmes qu'à la place d'Aulas tu laisserais courir sur plusieurs dizaines de millions d'euros !!!
        A ce que j'ai compris, ces 14,3 ne sont qu'une première partie, Aulas ayant accepté que le reste ne soit payé que plus tard (en décembre 2024 sauf erreur).

      4. Toitoi
        Toitoi - jeu 31 Août 23 à 10 h 16

        J'affirme que si je possédais 420 millions d’euros comme Aulas, alors, pour moi, la récupération de 14 ou 15 millions ne serait pas prioritaire, particulièrement lorsque le club que j'ai quitté et que j'aime a de gros problèmes financiers.

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 10 h 27

        OK. Belle affirmation. Dommage que ce ne soit pas ton pognon !!!!!!

      6. cavegone
        cavegone - jeu 31 Août 23 à 10 h 42

        Ça c’est pas un argument, Aulas n’a pas besoin de ça pour vivre. Et puis tout le monde est pas forcément porté sur l’argent, c’est complètement secondaire dans la vie.

      7. Toitoi
        Toitoi - jeu 31 Août 23 à 11 h 07

        Ce qui me dérange surtout dans cette histoire, c'est que cela nuise au club.

      8. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 13 h 29

        J'affirme la même chose que toi Moimoi.

      9. Toitoi
        Toitoi - jeu 31 Août 23 à 13 h 38

        Moimoi ? C'est qui, ça ?

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 31 Août 23 à 10 h 07

      Il ne s'agit pas d'un impayé, mais d'un engagement de rachat qui n'est pas fait dans les délais.
      La gravité n'est pas la même, au pire Aulas garde ses actions et il n'est ni plus riche ni plus pauvre.
      Aulas est sans honneur, s'il devait détruire le club pour nuire à Textor, il le ferait. En fait il essaye déjà en ce moment…

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 10 h 17

        Il est évident qu'en agissant de la sorte Aulas ne fait pas le bien de l'OL, en s'en prenant à son propriétaire le bonimenteur Textor.

        Par contre, il ne semble pas qu'on soit dans un retard sur un engagement mais dans un refus de le tenir.
        Citation de Cucci dans l'article de l'Equipe d'aujourd'hui :
        " ..... Donc, sur le principe, on se sent très à l’aise pour dire qu’on n’est plus intéressés pour acheter ses actions." La réponse de Jean-Michel Aulas : « S’il envisage de ne pas me payer, je passerai par les tribunaux. »

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 10 h 22

        @OLPassePresent, de ce que j'ai compris, c'est que Textor n'est plus obligé de racheter les actions car Aulas n'a lui même pas tenu 2 de ses engagement dont un spécifiant de ne pas nuire au club (ce qu'il n'a pas fait car ses tweets assassins et sorties dans le médias pour dénigrer Textor et le club datent de bien avant ça)

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 10 h 24

        Aulas dit encore "ne pas me payer" alors que le sujet est "ne plus m'acheter mes actions"
        Ca démontre le manque total de sincérité de ses propos, c'est un menteur compulsif, il vous manipule

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 10 h 30

        thal0995, on peut penser que dans ces obligations non tenues il y aurait le contrat avec l'agence de communication mandatée par Aulas pour dénigrer Textor.
        Je note qu'Aulas n'en parle pas, il cherche à détourner le sujet comme il a toujours fait pour tout

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 10 h 32

        OLV. Je ne vois pas trop la différence !!!
        Dans la mesure où tu veux récupérer tes billes et que tu n'es pas en mesure de le faire.
        Certes, Aulas va garder ses actions mais s'il préfère le cash à la place, il me semble qu'il devrait être en droit (des affaires) de le faire. Même si j'ai bien compris que ce forum est rempli de généreux mécènes, avec le pognon d'Aulas, pas le leur évidemment. Quelle hypocrisie ...... cet Aulas !!!!!

      6. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 10 h 35

        @OLPassePresent qu'il veulent récupérer son pognon en temps et en heure comme spécifier dans le contrat c'est normal et je te rejoint dessus.
        Mais il ne peut pas briser ses engagements (dont celui de nuire au club) et se pointer réclamer son dû quitte à geler les comptes du club (au lieu de ceux d'Eagle par ailleurs) alors qu'il n'y a plus le droit suite à rupture de ses engagements ...

      7. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 10 h 38

        OLPP : ce n'est pas compliqué, c'est la différence entre un match nul et un match perdu 0-2.

        Dans un sens, le vendeur a déjà donné la contrepartie, les actions et il attend le paiement, il n'a donc plus rien et l'acheteur a tout, argent et actions. 0-2.
        Dans l'autre c'est un refus ou un délai pour acheter, mais le vendeur a toujours les actions et l'acheteur a encore son argent. Match nul.

      8. Avatar
        GoNL - jeu 31 Août 23 à 10 h 41

        Bonjour OLPP,
        Tu as techniquement raison.
        Je donne mon propre avis plus bas

      9. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 10 h 49

        @thal0995
        Effectivement. Aulas a lancé des actions, émis des avis qui le mettent en faute vis-à-vis du nouveau propriétaire .... Ce seront les arguments utilisés par la nouvelle direction devant les tribunaux.
        Je ne cherche pas à "blanchir" Aulas. Il faut reconnaître que certains de ses comportements sont évidemment critiquables, du fait des conséquences sur le club. J'essaie de développer l'idée qu'Aulas a ses propres intérêts et que certaines réflexions simplistes ne me paraissent pas bien décrire ce qu'il se passe.

        @OLV
        J'ai très bien compris le raisonnement : Aulas ne perdrait rien parce qu'il garde ses actions.
        Mais, s'il n'en veut plus et préfère le capital à la place, qu'est-ce qu'il doit faire ????

      10. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 10 h 53

        @OLPassePresent je te rejoint évidemment qu'Aulas défend ses intérêts et que certaines réflexions simplistes ne marcherons pas pour tout résumer.
        Je ne cherche pas non plus a dire que Aulas à tort et Textor est le gentil qui se fait avoir (m'est d'avis qu'il n'est pas tout blanc non plus). Mais il y a quand même une tendance qui revient fortement dans les propos d'Aulas, Cucci ou Textor, c'est que Aulas a l'air de ne respecter que les engagements qui l'arrange et veut quand même que Textor respecte tout les engagement auquel il s'est soumis. j'ai l'impression qu'Aulas ne se rend pas compte que, si lui a brisé ses engagements, alors Textor est en droit de refuser les siens sans avoir à se justifier

      11. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 11 h 07

        Oui, il me semble aussi qu'Aulas s'est certainement mis en porte à faux par certains de ses agissements.
        Manifestement ce sont les tribunaux qui vont trancher.
        Après, les leçons données par certains avec le pognon des autres (et là thal0995 tu n'es pas concerné par ce propos), je trouve cela d'une hypocrisie surréaliste.

      12. Toitoi
        Toitoi - jeu 31 Août 23 à 11 h 11

        Aussi hypocrite qu'Aulas ? Grosse insulte que tu profères, OLPassePresent. C'est tout bonnement surréaliste d'en arriver à de telles extrémités sur un site d'échange entre supporteurs du même club.

        En plus, je me sens visé par tes propos, comme fréquemment, d'autant que c'est toi qui m'a forcé de sortir de mon rôle de supporteur pour dire ce que je ferais à la place d'Aulas.

      13. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 11 h 12

        @OLPassePresent ahah oui ça se voit que ce n'est pas leur pognon. Perso, je ne me contente que des faits (en essayant de les comprendre au mieux). Que ce soit 10€ ou 14,5M€, ça ne change en rien les engagements du contrats qui auraient dû être tenu d'un côté comme de l'autre

      14. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 18

        Mais, s'il n'en veut plus et préfère le capital à la place, qu'est-ce qu'il doit faire ????

        C'est à lui de choisir, OLPP, mais je voudrais qu'il arrête de nuire au club en disant l'inverse, comme il a toujours fait.

        Moi je note juste qu'il a choisi de prendre l'OL en otage (du moins ses comptes en banque) pour tordre le bras de Textor et l'obliger à acheter ses actions, sans attendre la décision de la justice sur ce litige. Est-ce qu'il y avait urgence au point d'empêcher le club de faire des achats pendant la dernière quinzaine du mercato ? Je ne pense pas, ses actions n'allaient pas fondre au soleil, même en plein mois d'août

        Qu'il le fasse en jouent les faux-culs et en déclarant son amour à l'OL, ça ne passe pas pour moi, il faut vraiment être naïf pour marcher dans ses combines.

    3. Avatar
      Kirua07 - jeu 31 Août 23 à 10 h 10

      C'est vrai qu'il y a le fond et la forme sur cette affaire.
      Sur le fond autant Aulas a raison, si on lui doit de l'argent on doit payer.

      En revanche sur la forme c'est nul. Il connait très bien notre situation et il sait pertinemment qu'il nous rajoute des bâtons dans les roues en plein mercato...

      Si l'on regarde sa fortune personnel on peut imaginer qu'il aurait pu attendre un peu avant de saisir la justice. Or il n'a même pas attendu un jour avant de le faire...

    4. Avatar
      LinkPretender - jeu 31 Août 23 à 10 h 17

      Avait-il besoin de geler les comptes pour réclamer son dû ?

      1. Avatar
        Nenae - jeu 31 Août 23 à 13 h 24

        non il porte plainte au Tribunal de Commerce. Ensuite le Juge decide quoi faire.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 10 h 00

    A part vos quelques dernièrs sujets qui vous baisent encore les pieds, il serait temps que vous disparaissiez du paysage, vous faites trop de tord au club, vous allez finir par le faire mourir si ça continue.
    Si vous l'aimez vraiment ce club arrêter tout ça et régler votre problème de riche avec les nouveaux propriétaires en toute discrétion, ça ira mieux pour tout le monde.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 31 Août 23 à 10 h 08

      Aulas n'aime que lui, le reste c'est pour embobiner les gogos

  8. Cypus34
    Cypus34 - jeu 31 Août 23 à 10 h 14

    Les médias se régalent !

  9. Avatar
    GoNL - jeu 31 Août 23 à 10 h 15

    Textor prend des décisions de plusieurs dizaines de millions quand il se lève le matin, il doit les assumer et c’est tout. Quand il décide de virer JMA, quelles que soient les motivations, bonnes ou mauvaises, il doit en accepter le prix. C’est son job et aussi son talent.

    JMA défend ses intérêts. À tort ou à raison, aujourd’hui les tribunaux lui donnent raison. Il agit aussi en connaissance de cause concernant les conséquences pour l’OL. Ces conséquences il ne les accepterait pas s’il était président. Il a donc fait un choix d’actionnaire, il doit se comporter en actionnaire d’une entreprise côtée: se taire, comme ont pu le faire IDG et Pathé avec lui.
    Il fait une grosse erreur en se répandant dans les médias à raconter des détails aussi incompréhensibles que ceux de Textor, une grosse erreur pour l’OL (les 600 employés de l’OL apprécieront) et indirectement pour le foot féminin qui a besoin de leadership visible et sans polémique.

    Voilà. Moi je ne me semble pas obligé de donner raison à l’un plutôt qu’à l’autre. Je souhaite la réussite de Textor puisque c’est de sa réussite que dépend celle de l’OL.
    On pourra tomber sur Laurent Blanc dimanche soir si son équipe ne joue pas le tiki taka, c’est qu’on aura tout compris

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 10 h 59

      GoNL
      Bien d'accord avec tout ce que tu dis.
      Essayer de montrer une certaine complexité de la situation, face à la naïveté de certains commentaires (= Aulas n'a qu'à passer l'éponge sur ses avoirs récupérés par Textor), je prends certains risques d'être catalogué. Je ne considère pas pour autant que tout ce que fait Aulas est, en tout point, recevable. C'est sûr que, par exemple, cette entrée dans le débat d'une agence de com parisienne, décidée par Aulas, est très regrettable. Ses tweets malveillants, idem.

      1. Avatar
        GoNL - jeu 31 Août 23 à 11 h 08

        Cette histoire d’agence de com est une vraie bombe, mais puisqu’elle n’explose pas je ne sais pas quoi en penser..

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 20

        Soit il n'y a pas de preuves, GoNL, soit Textor les réserve pour une procédure de justice (ce qui ressemble à une méthode américaine)

  10. Avatar
    kazo le rouge - jeu 31 Août 23 à 10 h 16

    AULAS veut faire respecter un contrat
    je ne trouve pas cela scandaleux.....TEXTOR a signé les conditions d achat
    apparemment il est "juste financièrement " pour les faire respecter
    ou il n a pas de parole

    il vire AULAS manu militari sans aucun égard au printemps
    devine si AULAS qui est un battant, va en plus accepter que les rachats de ses parts ne soit pas honoré???

    QUI ACCEPTERAIT? tu te fais virer de ta boite et 4 mois plus tard le boss veut pas te payer ton intéressement ou participation TU HURLES ET TU FOUS TON BOSS AU PRUD HOMME !!! LOGIQUE

    En plus TEXTOR il y a 2 mois dit que nos 3 jeunes seraient intransférables
    IL reste plus que CHERKI

    en plus il dit à BLANC de fermer sa gueule face aux journalistes.....Putain il se fait trainer dans la boue par des connards comme RIOLO et autres ..........et en plus pas le droit au 2ème degré et à l humour

    POUR MOI TEXTOR EST UN NUL ......ET L OL VA PAYER TRES CHER L AVENTURE AMERICAINE
    rendez vous dans 5 ans pour en faire le bilan.......
    en plus j espere avoir tort parce que je suis supporter de l OL

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 31 Août 23 à 10 h 26

      Ce n'est ni un salaire, ni un intéressement, ni une participation, c'est un engagement de rachat d'actions.
      Et ce n'est pas une nuance, ça change beaucoup de choses.

    2. Avatar
      jolann69 - jeu 31 Août 23 à 10 h 38

      Je suis désolé, mais comparer Aulas à un employé qui se fait virer, c'est quand même pas la même chose. L'employé qui se fait virer, il y a de bonnes chances que cela lui engendre des difficultés financières, je doute que cela soit le cas pour Aulas. Il n'a pas besoin d'argent, il le fait parce qu'il est rancunier et aigri, ni plus, ni moins.
      Et tu peux aussi essayer de te mettre à la place de Textor : Tu achètes quelque chose, ou tu te fais clairement enflé par l'ancien propriétaire (car il s'est fait enflé sur le prix, on lui a caché des choses, lui a dis que la DNCG ne serait pas un problème en annonçant vendre KTE 20 M à la DNCG alors que tout le monde sait que c'est impossible ici....), eh bien à sa place, je ferai aussi tout pour ne pas donner encore de l'argent à la personne qui m'a enflé. Reste que faire appel à la justice devrait être le dernier recours, après avoir tout tenter et essayer une négociation à l'amiable. Et vu le peu de temps qui s'est écoulé, il n'a pas cherché à avoir une négociation à l'amiable sérieuse.

      1. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 15

        Bonjour à tous

        Nous sommes dans un pays de droit , donc chacun doit tenir ses engagements, les dettes doivent être payées peu importe leur nature (salaire , rachat de parts etc) .

        Les tribunaux trancheront et d'ailleurs le tribunal de commerce à déjà tranché en faveur de JMA ce qui démontre que ce qu'il dit n'est pas totalement faux ..

        Ce qui me dérange plus c'est sur Textor car c'est lui l'avenir et il ne semble pas tenir ses engagements :
        - ni à l'égard de l'entraîneur à qui il a promis les 3 joueurs d'expérience et de le garder ,
        -.ni à l'égard des supporters à qui il a promis avec sa feuille de route d'investir 50 millions et à qui il a'promis de ne pas vendre ses meilleurs jeunes,
        -ni à l'égard de JMA qu'il devait garder ou de sa holding à qui il devait racheter les parts....

        Je crains malheureusement que tout ceci avec JMA est monté de toute pièce pour justifier l'absence d'investissement....

        Est ce que Textor vise réellement le haut de tableau pour notre Olympique Lyonnais ?

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 11 h 19

        @ObjectifEurope, je te rejoints sur ta phrase "Nous sommes dans un pays de droit , donc chacun doit tenir ses engagements, les dettes doivent être payées peu importe leur nature (salaire , rachat de part etc) .".

        Le problème c'est que c'est JMA qui a rompu ses engagements contractuels en premier (notamment ne pas nuire au club via ses tweets et interviews assassins qui datent d'avant la deadline du versement des 14,5M). A partir de ce moment, il a donné blanc seing à Textor pour que celui-ci refuse de tenir ses propres engagement sans que cela soit illégal ...
        On ne peut pas briser ses engagement et réclamer le lendemain à son vis-à-vis de tenir les siens ... Cela ne marche pas comme ça

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 23

        "le tribunal de commerce à déjà tranché en faveur de JMA, "
        Pas vraiment, le tribunal a pris des mesures conservatoires sans juger du fond de l'affaire, en n'écoutant pas la partie adverse

      4. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 28

        Bonjour Tal

        Nous n'avons pas l'accord signé entre JMA et Textor donc c'est difficile de dire si JMA à violé son accord contractuel.

        Mais ne pas payer une somme qui est due est bien plus grave dans notre pays qu'un twitt et heureusement ...

        La décision rendue par le tribunal de commerce est très grave et excepionnelle . Donc en l'état , les juges ont considéré que l'acheteur a fait une chose très très grâve qui justifie qu'il y a urgence à rendre une décision de exceptionnelle et très grave.

      5. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 11 h 34

        @ObjectifEurope nous n'avons pas le contrat mais c'est ce qu'il ressort des différentes interviews des uns et des autres (dont Aulas).
        Euuh sur cette phrase "Mais ne pas payer une somme qui est due est bien plus grave dans notre pays qu'un twitt et heureusement ..." je serais d'accord en temps normal.
        Le problème c'est que Aulas a fait bien plus qu'un tweet (il en a fait plusieurs déjà) puisqu'il y a aussi eu des interviews et que cela date de bien avant la deadline pour les 14,5M. Et chacune de ses intervention étaient tournées dans le même sens : dénigrer Textor et le travail qu'il réalise à la tête de l'OL.
        A partir de ce moment, la clause de "non nuisance au club" est brisée car un ex président qui passe son temps à tirer dans les jambes du nouveau touche à la réputation du club (donnant blanc seing à Textor de ne pas respecter ses engagements).

      6. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 44

        Une fois encore thal, les interviews seront examinés à la lecture des clauses contractuelles .... (Le dénigrement n'existe pas au pénal mais en contractuel et en concurrence déloyale) .

        Après, il est possible que JMA est dérapé car il l'a mauvaise mais on le sera dans 10 ans de procédure ...il sera peut être mort d'ici là ....'(ahaha une petite blague pour ceux qui n'aiment pas JMA...😝 )

      7. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 11 h 44

        Interview du président de la DNCG, Jean-Marc Mickeler :

        "Quand on demande à un club de mettre de l'argent en compte courant, il faut qu'il soit immédiatement disponible pour le management afin d'honorer les échéances de trésorerie, a-t-il ajouté. Lorsque nous avons rencontré John Textor, nous avions dès le départ attiré son attention sur le fait que son projet reposait notamment sur une qualification européenne et qu'en cas de non-qualification, un apport complémentaire en fonds propres allait s'imposer. Cet élément était connu de lui au moment de l'acquisition."
        Si Jean-Michel Aulas a pointé la nouvelle direction de l'OL ces derniers jours, le patron de la Direction nationale du contrôle de gestion a tenu à remettre les choses au clair concernant l'ex-président des Gones. "Si le budget avait été présenté par Jean-Michel Aulas, la mesure aurait été la même. La DNCG a-t-elle été plus conciliante par le passé avec l'OL ? C'est absolument faux. Les 18 membres sont totalement indépendants. Et les décisions se prennent à l'unanimité. Personne ne fait pression sur la DNCG", a conclu Jean-Marc Mickeler.

        Faire passer le bonimenteur Textor pour un pigeon piégé par Aulas et la DNCG, cela me paraît totalement contraire aux faits. Sur la fin de la citation, on peut certes penser qu'Aulas aurait bénéficié de plus de considération de la part de la DNCG avec ses 35 ans d'expérience et son pouvoir au sein des instances, mais le calimero qui pleure au complot, c'est seulement bon pour les gogos. Textor avait toutes les informations nécessaires. Il a voulu faire le cow-boy et passer en force, comme pour l'acquisition de l'OL. Cela n'a pas marché et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

      8. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 11 h 49

        @OLPassePresent donc mettre une sanction en appel sur le club parce qu'ils refusent de prendre en considération une banque côté au Nasdaq (donc loin d'être une banque de branquignoles) sous prétexte qu'ils ne la connaissent pas c'est quoi si ce n'est une douille ?

      9. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 51

        T'attendais-tu; OLPP à ce que la DNCG dise, oui, on aurait favorisé Aulas, mais on voulait enfoncer Textor ?

      10. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 12 h 03

        Effectivement, cela semble parole contre parole.
        On peut évidement croire que la DNCG a délibérément cherché à plomber l'OL, sans aucune raison, parce qu'elle a été achetée par l'ami américain au détriment d'Aulas ou, au contraire, faire confiance à cette institution indépendante qui généralement me semble assez cool, notamment avec d'autres clubs.
        Chacun se fait son opinion avec le peu d'infos, plus ou moins avérées, dont il dispose. D'après ce que j'en ai compris (peut-être à tort ?), c'est que cette espèce de caution correspondrait à la vente d'OL Reign qui pour l'instant n'a rien d'effective.
        L'impression que j'en ai, c'est que l'ami américain n'a pas grand chose à mettre en avant comme capital, qu'il s'est déjà beaucoup endetté auprès de fonds de pension US. Mais bien sûr cela n'est qu'une impression.

      11. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 12 h 08

        Mais arrêtez un peu ....
        Le monde ne tourne pas autours de JMA ....tout le monde s'en tape !

        Entre temps, il y a eu les américains qui ont planté les girondains de Bordeaux et mediapro qui a planté le football français. Tu m'étonnes qu'ils sont vigilants ...

        Je ne vois pas pourquoi ce fameux virement n'a toujours pas été fait sur une banque française et bloqué pour le club . C est quoi le problème si c'est une grande banque côté je ne sais où ? À l'équipe, notre directeur fantôme à dit à l époque ça prend du temps de faire le virement ?''mais combien de temps il leur faut ?

        La réalité c'est qu'il veulent pas mettre cet argent et personne ne sait pourquoi. Ils ont préféré prendre le risque d'avoir une sanction.

      12. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 12 h 14

        @ObjectifEurope depuis quand le virement aurait dû être dans une banque française ? Il n'y rien dans le règlement qui spécifie ça. Il a été réalisé dans une banque (certes brésilienne, mais sérieuse) à l'usage d'OL Group comme demandé. Refuser juste parce qu'il s'agit d'une banque qu'ils ne connaissent pas est purement fallacieux. Surtout qu'une recherche rapide sur le Nasdaq aurait suffit pour se renseigner en 5 min pendant l'audience ou après pendant la délibération ...

      13. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 15 h 02

        Tal, à mon sens ,ils veulent surtout que la banque est un compte en France pour pouvoir saisir les comptes en cas de problème .....ils se fichent de 'la nationalité de la banque ....
        D'ailleurs le fait que l'argent ne soit toujours pas arrivé démontre qu'on ne nous dit pas tout sinon qu'est ce que ça peut faire pour une boîte d'avoir un compte en France ou à l'êtranger ?

    3. Avatar
      Spaniolomuyfacilo - jeu 31 Août 23 à 11 h 06

      Personne n'a envie que l'OL se casse la gueule.... absolument personne.
      Ni John Textor, ni Jean Michel Aulas, ni Santiago Cucci... ni aucun des supporters.... tout le monde a un intérêt à ce que le Club retrouve sa stabilité et aussi la réussite sportive qui va avec.... absolument tout le monde.
      Donc inutile d'envenimer davantage les choses... il faut donc que TOUT LE MONDE LA FERME et arrête de propager la zizanie.
      Quand va-t-on enfin comprendre que les affaires privées doivent rester privées ?
      Quand aux médias c'est avec ces "affaires merdeuses" qu'ils gagnent de l'audience... les gens sont vraiment c*ons !

      1. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 30

        + 69

        Mais textor a besoin d'un petit contre feu pour qu'on ne parle pas du fond ....

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 53

        Envie probablement pas, mais si c'est la condition pour toucher du pognon je pense qu'Aulas le ferait sans remord, tout en rejetant la faute sur les autres, selon son style habituel.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 12 h 27

        Ben qui as mis tout ce bordel sur la table et dans les médias depuis quelques mois ? C'est bien JMA non ?
        Alors lui il doit arrêter et les autres arrêteront. Mais de toute façon c'est trop tard il a semé la zizanie, c'était son but, son ego sur-dimensionné à pris le dessus, il a pas supporté de perdre son trône, son pouvoir.
        Élu meilleur président de France en 2021 ?Dans les années 2000 peut être mais depuis plus de 10 ans mon cul. Ça m'a tjrs fait marrer cette appellation bien manipulatrice.

      4. gcatala
        gcatala - jeu 31 Août 23 à 13 h 25

        +69

    4. Avatar
      gonebad - jeu 31 Août 23 à 12 h 58

      merci KAZO LE ROUGE ? c est tout a fait ce que je pense sur John le p... , je pense qu a peine 3 ans suffiront , et la je doute fortement sur la façon de faire d EAGLE , ils viennent de recuperer un club et commencent a faire des histoires en reprochant tous les maux de L OL a AULAS histoire de se defausser sur ce qu ils ont acheté , mediatiquement ça leur fait une com nulle , il disaient garder les jeunes joueurs et la encore nulle . ils savent tres bien qu ils ont une dette envers Aulas et ils ne l honorent pas , mais pour faire quoi : du BUZZ? , nul . JMA demande qu on lui paie ce qu on lui doit !! il y a eu un engagement de pris de la part d EAGLE de racheter les parts de JMA pourquoi refusent ils ? Au vu des evenements et comportements sportifs et extra sportifs , j ai vraiment peur pour mon OL , j espere me tromper!

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 13 h 03

        @gonebad, Textor est aux commandes depuis moins d'un an, comment peux-tu dire que tout est de sa faute ... Tout ce qu'il se passe n'est que l'héritage d'Aulas.
        Quand je vois le mercato qui a été fait malgré les sanctions et un Aulas qui tire à boulet rouge à la moindre occasion, moi je vois plutôt un gros changement de direction et de l'espoir pour le futur

  11. Avatar
    OLdschool - jeu 31 Août 23 à 10 h 32

    JMA est dans son droit ça c'est un fait, en revanche d'un point de vue "morale" c'est comme si mon voisin décidait d'utiliser sa perceuse tous les matins à 9h tapantes.

  12. cavegone
    cavegone - jeu 31 Août 23 à 10 h 51

    Mouais la LFP n’a pas assigné Mediapro pour respecter ses engagements ils ont envisagé une sortie propre et à l’amiable. Car le proprio de Mediapro avait les moyens de payer, c’est juste un changement de cap des décideurs. Comme ici avec Cucci.
    Je dis pas que c’est ce qu’il faut faire ( au contraire la LFP aurait pu gratter beaucoup plus) je dis juste qu’il y a d’autres solutions que de s’accrocher comme une tique et réclamer son dû sans penser au contexte…
    Le droit c’est une chose mais on a aussi le droit d’avoir un peu de jugeotte.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 31 Août 23 à 10 h 56

      @cavegone surtout qu'Aulas réclame à Textor de tenir ses engagements, alors que lui même n'a pas tenu les siens (notamment celui de ne pas faire de tort au club avec ses tweets et interviews assassins envers Textor qui datent d'avant la deadline pour le paiement des 14,5 M que Textor lui doit).
      Comment peut-il sérieusement penser gagner au tribunal alors qu'il est le premier à avoir rompu ses engagement contractuels donnant ainsi blanc seing à Textor pour refuser de tenir les siens ?

    2. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 20

      Visiblement la solution amiable à déjà été mise en place parce que JMA a accepté de.ne pas toucher son indemnité de 'licenciement ' (je sais juridiquement s en n est pas une) tout de suite.comme prévu a la vente mais plus tard. Sauf qu'elle n'a pas été payée à la date prévue ....

      Pour trouver une solution amiable encore faut il que l acheteur est de largent ce qui ne semble pas être le cas ...

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 11 h 25

        @ObjectifEurope sauf qu'Aulas est le premier à avoir rompu ses engagements. A partir de là, que Textor ait l'argent ou non, il n'était plus obligé de payer JMA

      2. cavegone
        cavegone - jeu 31 Août 23 à 12 h 33

        Oui mais à partir du moment où on a compris qu’on peut pas tondre un oeuf on peut aussi faire preuve de jugeotte. Aulas est personnellement plus riche que Textor, et de loin.
        La solution à l’amiable est de laisser un peu de temps à Textor pour recapitaliser après avoir surpayé ses parts.

  13. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 31 Août 23 à 11 h 14

    Bonjour tout le monde,

    Désolé je ne vais pas amener grand chose au débat car mes connaissances en finances sont proches du néant et cela ne m'intéresse pas, là dessus j'ai tendance à lire et faire confiance à OLV que je sais plus pointu et assez objectif.
    Ce qui m'intéresse c'est le sportif et l'humain.
    Et là aussi hélas il y a dire.
    Comme on l'a répété Textor n'est pas blanc comme neige et bien sur que l'OL est ce qu'il est aujourd'hui en grande partie grâce à Aulas ( mais pas que, l'OL existait et existera avant et après JMA)
    Mais une fois tout cela posé force est de constater que JMA aujourd'hui a un comportement digne de la pire des crapules et qu'il nous révèle hélas la vraie facette de sa personnalité, c'est à dire une mauvaise personne égoïste et rempli d'égo.
    Ce que Juni avait en effet bien constaté lors de son passage chez nous et on comprend mieux maintenant son refus total de revenir au club tant que JMA était là.
    j'étais de ceux qui poussaient à son départ depuis un moment mais en parallèle militait également pour que l'on rebaptise une tribune à son nom.
    Ce n'est bien entendu plus le cas aujourd'hui et souhaite une seule chose c'est qu'il s'éloigne définitivement de notre club chéri et nous laisse poursuivre notre chemin tranquille.

    Perso je rêve d'une révolution soyeuse ( on est à Lyon) à l'image de la révolution de velours qui a eu lieu à l'ajax il y a une dizaine d'année maintenant.
    Le roi Johann Cruyjff constatant depuis sa catalogne adoptive que son amour de club était en train de prendre une mauvaise voix et courait à sa perte ( identité et conséquemment résultat), est revenu au club en amenant avec lui toutes les anciennes gloires dotées d'un cerveau pour en placer un peu dans toutes les strates du club ( les Overmars, Van der Sar et...)
    Et de nommer de jeunes entraîneurs pas encore connu mais qui avaient fait leurs preuves dans l'ambition de jeu à des étages inférieurs ( Bosz, ten Hagg ...)

    Je sais je suis rêveur et naïf mais au vu de notre histoire et de l'attachement de nos anciens au club et à la ville nous pourrions tout à fait rêver d'une prise de fonction (non pas de pouvoir attention ) des cerveaux comme Juni, Govou Pat Muller ou d'autres.
    Leur présence ( pas leur donner le pouvoir) permettrait d'avoir un oeil de passionnés de l'OL et conscient du foot de haut niveau à tous les étages du clubs ( du sportif au marketing ).
    Je continue mon lobbying mais si on veut une vraie révolution qui a été amorti avec le départ de JMA et l'arrivée de MLJ et Ben Charrier, retour de Pierre Sage également, cette révolution ne pourra pas passer par Blanc qui représente le dernier fantasme de JMA.
    Je rebalance donc le nom de Karim Mokkedem qui pour moi colle tout à fait au profil de l'entraineur de cette "révolution soyeuse".

    1. Avatar
      GoNL - jeu 31 Août 23 à 11 h 34

      Dans le bordel ambiant où la solvabilité du club est en jeu, on a effectivement besoin de quelques anciens en lévitation et d’un entraîneur de National pour remettre l’ensemble en route 🙃
      Surtout quand on apprend que l’entraîneur actuel est la seule personne du club à qui les joueurs font confiance aujourd’hui…

    2. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 36

      Tout le monde a un attachement pour le club mais le seul qui a mis en jeu son patrimoine personnel c'est JMA....

      Alors, oui maintenant que ça a marché c est facile de dire que c'est le grand gagnant. Et encore, il a encore rien touché . Donc c est seydoux le grand gagnant.

      Dans la vie des affaires, à part les petits entrepreneurs ceux qui sont réellement attachés aux boîtes se sont les employés qui se donnent à fond. C'est pour cela qu'il y a de plus en plus de rachat par les employés et que cela se passe bien.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 45

        Rien touché ?
        Ben voyons, c'est quoi cette saucisse encore ?
        De mémoire, il a déjà encaissé dans les 150 à 200 millions ce Judas

      2. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 47

        Il a touché quelque chose de la vente ?

        Il me.semblait mais je peux me tromper que le rachat étaient décalés ?

      3. Avatar
        GoNL - jeu 31 Août 23 à 11 h 51

        Ce qui est décalé c’est le rachat des 9% restants suite à son accord de licenciement, mais Eagle est devenu actionnaire principal en achetant d’abord les parts de Pathé, IDG et les trois quarts des actions de Honest (=JMA).

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 12 h 05

        Et les OSRANE…

    3. Avatar
      PAT11grib - jeu 31 Août 23 à 12 h 00

      Je pense la même chose que toi concernant Blanc qui plus qu'être un coach choisi par Aulas (d'ailleurs Ponsot admiré de JMA est aussi adoubé par Textor, comme quoi au passage ce n'est peut-être pas l'incompétent décrit par bon nombre ici) est juste déconnecté di football d'aujourd'hui. Il a vu que les autres clubs avaient plus de physique. Conclusion : on a bossé le foncier, la tactique pour plus tard d'après ses propres décla, un peu amateurisme vous en conviendrez. Résultats : nous sommes l'équipe de ligue 1 qui court le moins et tactiquement ben c'est le néant.
      Par contre sortir Karim là c'est un pas que je n'aurais pas franchi. Autrement moi j'ai un pote qui est coach en D1 ... de district, il est sympa et aime l'OL, je peux aussi le proposer à John 😀

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 12 h 36

        Ponsot c'est juste un opportuniste tu le sais bien 😉
        Après il est bien ou il est revenu, il a des compétences dans son vrai métier, quel dommage il aurait jamais du en bouger. Mais bon c'etait encore une énième manipulation de JMA, il fallait contrer Juni qui devenait très gênant.

  14. Avatar
    Spaniolomuyfacilo - jeu 31 Août 23 à 11 h 34

    De toute façon, il y a tellement de fric en jeu que, sans consensus entre les 2 camps, cela se terminera forcément devant les tribunaux...
    Entre les jugements, les appels, les recours, les nouveaux engagements qui ne seront pas tenus, les difficultés financières inévitables dans le contexte actuel.... et j'en oubli dans 4 ou 5 ans peut-être en verra-t-on la fin !
    Exemple : l'affaire Sala qui n'est toujours pas terminée alors que tous les jugements sont rendus...
    Ce monde du foot-business est fou... et va finir par nous détourner de notre passion.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 37

      Ça commence à me fatiguer aussi ....

      Perso.je veux juste voir du beau jeu et une équipe qui se bas et si on finit 10eme et bien tant pis.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 39

      Il faut compter trois ans de procédure si c'est à Lyon

      1. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 11 h 45

        Ça c'est si tu tombes sur un avocat qui ne fait pas traîner .... 😝

        Et mon petit doigt me dit que textor va faire traîner ....

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 12 h 06

        Mais si c'est en référé à Paris, c'est un mois de délai, même sur une affaire peu prioritaire comme celle-là. Si le tribunal demande une expertise externe, là, on retombe sur des mois de délai.

      3. isabielle
        isabielle - jeu 31 Août 23 à 12 h 32

        Ce qui m'agace le plus c'est que le pognon, surtout chez ceux qui en on beaucoup (en tout cas, bien plus que suffisant).... le POGNON disais-je, fini par tuer toute forme de sentiments, la passion pour le foot incluse..... et certains sont même capables de détruire ce qu'ils ont créé, juste pour que d'autres n'en profitent pas ! .... 😡 quelle déception ! 🥲

        Voilà, voilà.... maintenant je laisse tomber toutes ces turpitudes autour du club et les pitoyables résultats sportifs des gones..... pour aller voir les "filles" au moins c'est plus calme et on ne parle que de foot ! 😍

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 12 h 38

        Ou JMA qui fera traîner si il voit que ça lui revient dans la figure, d'ailleurs ça commence à faire l'effet boomerang...

  15. Taurusel
    Taurusel - jeu 31 Août 23 à 13 h 42

    VOUS NOUS FAITES CH*** AVEC CES HISTOIRES ! L'OL est dans une situation d'urgence avec un vestiaire dégoûté, soutenez-donc le club et l'équipe plutôt que d'inonder le fil d'infos ! rien à f**tre de vos histoires d'égos, de finances, etc... Réglez ça devant les tribunaux, et laissez l'OL tranquille !!!

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 13 h 45

    Faut arrêter avec l'histoire de cette banque, depuis quand la dncg ne la connaîtrait pas alors qu'ils sont confronté avec celles du monde entier ?? Même dans le Delaware ou les îles Caïmans ils les connaissent.
    Quand à la transparence pas la peine d'aller si loin si elle n'est pas fiable à 100 %, suffit de regarder ce qu'il se passe chez nous, comme à la BNP ou le Crédit Lyonnais... 🤮

    1. Avatar
      Nenae - jeu 31 Août 23 à 18 h 37

      la DNCG n a jamais dit qu´elle ne connaissait pas la Banque Bresilienne en question. Je sais pas d´ou ça sort.

      Ils ont demandé de l´argent disponible pour le Management de l´OL :
      Mickeler dans son interview : ´´Pour respecter les demandes, l'OL devait avoir sur le compte de la SASP (société anonyme à objet sportif) 60 millions d'euros apportés en compte courant d'actionnaire´´

      Comprendre que l´argent garanti par la banque brésilienne n´etait pas utilisable par l´OL pour payer les salaires ou des simples chasubles.
      Il n´est meme jamais réapparu ensuite....

      Textor pourrait aussi nous expliquer le pourquoi du comment de ce montage grotesque qui n´avait aucune chance qu´on rigole. Il connait pas Bank of America, Wells Fargo ? Tout ça pour au final pour vendre Lukeba et Barcola... Mamma Mia !!

  17. Avatar
    exile97 - jeu 31 Août 23 à 15 h 00

    Pitoyable JMA.

    J'ai toujours défendu l'institution qu'il incarnait.

    Son égo sur dimensionné fera qu'il ne restera qu'un hasbeen dans nos mémoires, un homme décevant.
    Les grands hommes sortent par la grande porte, il n'en n'est pas.
    Il lui restera ses millions, sa conscience il l'a vendue.

  18. Avatar
    pgdu - jeu 31 Août 23 à 16 h 59

    il a bien pris les bad gones pour des c... ! sans parler des salariés d'OL Group dont il se fout comme de sa première chemise ! les mêmes qui l'applaudissaient lors de la cérémonie de départ .. comme on applaudissait les soignants lors de la première vague covid tout en étant antivax, l'incohérence, le manque de lucidité, quelques caractéristiques de la bêtise ?sans parler des salariés d'OL Group dont il se fout comme de sa première chemise comme l'ont également fait les joueurs tauliers millionnaires qui ont refusé de faire un effort sur salaire pendant le covid et la suspension des matchs!

  19. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 31 Août 23 à 17 h 47

    86 % de non.

    Indiscutable.

  20. Avatar
    exile97 - jeu 31 Août 23 à 17 h 53

    ? 86% de quoi ?

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 31 Août 23 à 17 h 56

      De "non" sur le sondage X (ex-Twitter), cf en bas de l'article.

  21. Avatar
    Monsieur Anodin - jeu 31 Août 23 à 18 h 23

    Aulas mythone il a lancé la procédure juste après les déclarations de Textor.

    Il n'a pas pensé au club.
    J'espère ne pas le croiser en ce moment.

  22. OL-91
    OL-91 - jeu 31 Août 23 à 18 h 25

    Le vieux lion a sorti ses griffes !

  23. Avatar
    Olyonn@is - jeu 31 Août 23 à 18 h 27

    Aulas est indéfendable.
    Ce gros MYTHO.
    En attaquant Textor il attaque le club et ses supporters.
    Il lance la procédure juste après la conf de Textor.
    Alors qu'il sait que le club est déjà dans la m.erde et qu'il reste 2 jours de mercato.

    Il aurait dû arrêter en 2010.
    Il a mis ses 2 gros pieds sale dans le gâteau de mariage.

  24. Avatar
    pgdu - ven 1 Sep 23 à 2 h 15

    PATHEtique ! aurait il été piqué par le moustique tigre et choppé la dengue ? qu'il aille prendre sa retraite à Saint Trop ou au diable ... qui a pu acheter son bouquin dégoulinant d'autosatisfaction ? il fut un temps où l'on bannissait ceux qui se retournaient contre la cité ... JMA n'a pas dû apprendre cela à l'école !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut