Jean-Michel Aulas et John Textor lors de la conférence de presse
Jean-Michel Aulas et John Textor lors de la conférence de presse (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Aulas "porte plainte en diffamation contre Textor" 

Suite aux propos tenus par John Textor lors d’une visioconférence mardi, Jean-Michel Aulas a décidé de contre-attaquer. L’ancien président de l’OL vient d’annoncer qu’il "portait plainte en diffamation contre Textor". Ambiance…

"Dallas, ton univers impitoyable… " Nous ne sommes pas au Texas, mais l’atmosphère autour de l’OL commence petit à petit à se rapprocher de ce qu’il pouvait se passer dans la série à succès à l’américaine. La vente de l’OL Groupe a tout bouleversé dans l’environnement lyonnais et la mise en retrait de Jean-Michel Aulas a fini de rendre le scénario presque grotesque. Dans une guerre d’égo qui ne profite à personne, John Textor et Jean-Michel Aulas se sont lancés dans une passe d’armes médiatique. Ce n’est pas la visioconférence donnée par Textor mardi avec plusieurs médias dont Olympique-et-Lyonnais qui a apaisé les choses, bien au contraire. Ce mercredi, "JMA", via sa société Holnest, vient d’annoncer dans un communiqué "porter plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (dirigeant et principal actionnaire du groupe Eagle, actionnaire majoritaire de la société Olympique Lyonnais Groupe (OLG), et président du conseil d’administration d’OLG), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d’une conférence de presse en date du 29 août."

Les menaces sur X (anciennement Twitter) proférées par l’ancien président mardi soir ont donc été mises à exécution. Cette décision faite suite aux propos de John Textor concernant la DNCG et des éléments qui auraient été cachés par Aulas notamment sur les restrictions à venir et de l’argent à mettre en plus. Dans son communiqué, Aulas rejette ses accusations et avance que "Textor et Eagle Football cherchent - comme ils le font depuis plus d’un an - à se soustraire aux engagements auxquels ils sont pourtant contractuellement tenus envers Holnest », avant de poursuivre que « les avocats de John Textor et du Groupe Eagle Football ont eu connaissance du courrier de la DNCG cité par John Textor dans la mesure où il s’agissait de la dernière condition préalable à la réalisation de l’acquisition du contrôle d’OLG par Eagle Football."

91 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 30 Août 23 à 15 h 24

    Si c'est vrai, tout dans la forme et dans le fond de ce mail (avertissement (pas très clair apparemment) noyé dans un gros flux d'informations de façon à faire croire que c'était un mail "perso" et non pro (puisque qu'envoyé uniquement à Textor et non à l'équipe chargée de ce dossier), ...)hormis la petite phrase sur l'avertissement de la DNCG, (ce qui n'est rien sur 4 pages) faisait croire à un mail résumant les échanges sans nouvelle information impactant la vente.

    Tout dans la forme et dans le fond était fait pour cacher cette information (si ce que Textor dit est vrai). Je serais étonné que cela soit validé au tribunal ...

  2. Avatar
    Nenae - mer 30 Août 23 à 15 h 27

    Aulas veut-il encore plumer qques millions sur le dos de ce bon John Pigeon Textor ?

    Il reste complètement gaga et à oublié son tweet piraté d´il y a qques jours. En fait non ça ressemble plutot à une tentative d´ouvrir le feu en premier pour éviter une plainte contre lui.

    ça va etre sympa le prochain Conseil d´Administration !

  3. Avatar
    Loin de Lyon - mer 30 Août 23 à 15 h 27

    P*tain, mais il veut quoi JMA ?? Je l'ai toujours respecté et je n'oublierai pas ce qu'il a fait pour l'OL. Mais maintenant, ça suffit ! Le club a besoin de calme et de sérénité !
    Faut tourner la page, laisse couler !

    1. Avatar
      Outlander - mer 30 Août 23 à 16 h 28

      Tout a fait, Textor a plutôt été rassurant hier soir sur le recrutement, même si là ça urge... Aulas doit laisser travailler la nouvelle équipe...

    2. Avatar
      Gonafrica - mer 30 Août 23 à 21 h 22

      Il le pourri tous les jours, et vous voulez que JMA lui fasse des cadeaux.
      Maintenant il doit defendre sa famille, son honneur et son argent. Les gens ont des problemes de memoire

  4. Avatar
    ObjectifEurope - mer 30 Août 23 à 15 h 27

    JMA prend trop la mouche sur ce coup là .

    On voit bien que notre américain allume des contre feu pour qu'on ne parle pas des vrais sujets...

  5. Taurusel
    Taurusel - mer 30 Août 23 à 15 h 28

    Quelle honte JMA ! Je comprends l'opinion de notre ex-Président, mais il a prévenu Textor en menaçant de porter plainte. Ca aurait dû être suffisant, et j'aurais "compris" s'il était passé à l'acte en cas de surenchère de notre nouveau proprio. Mais Jean-Michel, allons ! L'OL, l'institution, les supporters, les joueurs ou le staff : nous n'avons pas besoin de ça !!! Ca suffit les guerres d'égo !!! L'institution est plus importante que tout le reste, ce sont ses mots ! Il aura effectué 26-27 ans de présidence quasi-exemplaire, mais depuis 4-5 ans il sombre encore plus que le club ! Marre !!!

    1. Toutchanger
      Toutchanger - mer 30 Août 23 à 16 h 12

      Yo Tauru,

      4-5 ans tu es gentil.
      Le soucis de JMA c'est qu'objectivement l'OL c'était lui, notre réussite c'était la sienne. On lui doit tout ou presque.
      Il incarnait tellement le club et le projet que ça ne pouvait malheureusement se finir autrement.

      A moins d'un héritier directement placé par JMA je ne vois pas comment ce dernier aurait pu supporter ne plus être à la tête du club.

      1. Taurusel
        Taurusel - mer 30 Août 23 à 16 h 24

        Hello Rienchanger 😉 La descente du club a débuté vers 2010, mais jusqu'en 2016-2017 l'énorme qualité de notre centre de formation (talent + potentiel + mentalité) masquait le reste. Aujourd'hui, nos jeunes ont toujours talent et potentiel, mais n'ont pratiquement plus la mentalité du plus haut niveau. Quant à l'attractivité du club, elle s'effrite à trop grande vitesse depuis 4-5 ans

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 30 Août 23 à 16 h 51

        Oui, on lui doit énormément, mais nous sommes la deuxième agglomération française aussi bien en treme de population que de bassin économique. Il est normal que Lyon ait un club de ce niveau, et si cela n'avait pas été JMA, un autre entrepreneur aurait aussi pu parvenir à nous hisser vers les sommets. On n'en sait rien.

      3. Toutchanger
        Toutchanger - mer 30 Août 23 à 17 h 03

        Salut Mopi,

        Ça on n'en sait rien.

        Ce que je sais c'est qu'avec JMA on a roulé sur la France et on a même fait peur en Europe.
        On a frissonné et on a même eu le droit de pleurer quand on se faisait sortir en LDC, c'est dire à quel point l'exploit était palpable !

        La fin de l'histoire est terrible mais on ne peut pas banaliser ce qu'a fait cet homme pour le club durant presque 40 ans.

        Et je suis pourtant le premier à m'être réjoui de son départ que je n'hésitais pas à reclamer avec insistance.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - mer 30 Août 23 à 17 h 16

        Rectification importante Mopi.

        A la lecture de cette nouvelle information : https://www.olympique-et-lyonnais.com/aulas-a-fait-saisir-les-comptes-de-ol,302767.html

        Je reviens complètement sur mon commentaire précédent...
        Fini JMA !! 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  6. Avatar
    simonlyon6 - mer 30 Août 23 à 15 h 28

    Notre OL devient clownesque................

  7. Altheos
    Altheos - mer 30 Août 23 à 15 h 29

    Un concours de quéquette...
    C'est pathétique.

    1. Darn
      Darn - mer 30 Août 23 à 15 h 35

      Voilà, c'est ça.
      Textor a remis une pièce dans la machine, et c'est reparti.
      Si JMA ne sait pas se tenir, que Textor arrête de parler de lui, tout le monde s'en sentira mieux.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - mer 30 Août 23 à 16 h 14

        Textor est le maître à bord il me semble légitime qu'il ait le droit à la parole.
        Surtout avec tout ce qu'on entend sur le club depuis quelques jours.

        JMA a récupéré son compte ?
        Le pirate était plus drôle que lui au moins 🤣

        Le piratage qui y a cru ??

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 30 Août 23 à 16 h 57

        Cela fait des semaines qu'il y a une campagne médiatique contre Textor et l'OL. Il a eu raison de prnedre la parole. Et si sa vérité ne plait pas à JMA, nous verrons bien ce qu'en dira le vrai tribunal, pas celui médiatique qui marchait à fond. Les promesses faites par JMA à la DNCG étaient scandaleuses (qualification en Coupe d'Europe, valorisation indécente des joueurs, vente de nos meilleurs éléments...) et ses choix de ses dernières années (construction d'une aréna, mercato mal géré, organigramme pas clair) ont été terribles pour notre santé sportive et économique. Quant à Textor, c'est lui qui l'a fait venir, car il a fait fuir tous les bons acheteurs que l'on aurait pu avoir s'il n'avait demandé une valorisation indécente de ses parts et des celles de ses co-actionnaire, et imposé son maintien à la tête de l'OL dans le deal !

  8. Toitoi
    Toitoi - mer 30 Août 23 à 15 h 34

    Et voilà, l'OL va encore un peu plus être trainé dans la boue par les médias, animateurs radios et supporteurs adverses.

    Non seulement nous sommes au fond du trou sportivement, mais c'est à présent aussi bel et bien le cas pour l'extra-sportif.

    Quant à Aulas, il fait tout ça par amour pour l'OL, bien entendu.

    1. Mimoun
      Mimoun - mer 30 Août 23 à 15 h 39

      🤣

  9. Avatar
    olgoneforever - mer 30 Août 23 à 15 h 34

    Il y a quelques mois ici ,un d'entre nous avait écrit " on se marseillerise ! ". Quel visionnaire !
    Chaque jour le club prend feu un peu plus ...Si sportivement nous continuons de couler les problèmes administratifs et financiers vont encore s'amplifier avec en bonus des rivalités exacerbées par des egos énormes et des prises de risques financiers mal évalués probablement. Alors la ligue 2 nous tendra les bras!
    Comme dit l'un d'entre nous j'étais une une groupie de JMA mais je réclamais aussi la révolution depuis longtemps comme beaucoup. Force est de constater que c'est violent et loin de la sérénité lyonnaise traditionnelle.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mer 30 Août 23 à 15 h 39

      Si on moins on pouvait copier les sardines sur les investissements qui ont été faits par leur ricain ....

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 30 Août 23 à 15 h 45

        Ce n'est pas le même type de riche : le ricain marseillais l'est à plus ou moins 1,2 milliard de dollars, le nôtre, à plus ou moins 250 millions de dollars (c'est incertain).

  10. janot06
    janot06 - mer 30 Août 23 à 15 h 37

    Dans la situation actuelle du club, on n'avait vraiment pas besoin de ça ! On dirait deux gamins se disputant autour d'un jouet.
    Cette guéguerre d'égos ne peut que nuire au final au club. L'avenir s'assombrit.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 30 Août 23 à 15 h 57

      C'est drôle car on observe assez souvent la même réaction. Il y a Aulas qui se comporte clairement comme un gamin et qui laisse suinter son ego par tous les pores de sa peau et Textor, par association, alors qu'il n'a pas fait grand-chose si ce n'est parler (et qui n'a rien dit de scandaleux), est lui aussi considéré comme un gamin. Une sorte d'effet de halo appliqué à une relation plutôt qu'à un individu : on perçoit la relation comme une gaminerie donc on en déduit que tous ses acteurs sont nécessairement des gamins. On n'est pas capable de décomposer et d'évaluer différents éléments de la relation tout comme dans le papier original de Thorndike on n'arrivait pas à évaluer la compétence des gens indépendamment de l'impression générale qu'ils laissaient.

  11. Avatar
    Jeanbouininflateral - mer 30 Août 23 à 15 h 38

    c'est un long roman d'amitié qui commence,entre les 2, tragiques manigances, où tout est véreux ...
    ça pourrait faire le tube de la rentrée une chanson en duo Aulas et Texor allongés sur la pelouse du Groupama stadium
    façon Glenn Mederos et Elsa 😄

    Mais bordel JMA t'es devenu fou laisse ce club c'est plus le tien tu l'as bien vendu t'as pris ton chèque merci ciao

    c'est pour autant qu'on oubliera tout ce qu'il a (bien ou mal) fait..
    Textor est precis dans ces propos je le sens plus honnête que JMA. mais peut être qu'il nous ment lui aussi maintenant la justice le dira
    honte au perdant.....

  12. Darn
    Darn - mer 30 Août 23 à 15 h 39

    C'était inévitable désormais. Merci messieurs, je vous renvoie dos à dos.
    La Justice qui n'a que ça à foutre peut-être...
    Vivement sa décision tout de même.
    Cela risque d'être très, très drôle, et Textor de perdre un beau paquet de crédibilité, si on démontre qu'il ne pouvait arguer qu'il ne pouvait pas être au courant...
    Je ne parle pas de la crédibilité de JMA, pas loin des -273°C.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 30 Août 23 à 15 h 48

      La crédibilité de Textor perso je la jugerai en fonction du classement de l'OL.
      La diffamation ou non d'Aulas, c'est très secondaire

      1. Darn
        Darn - mer 30 Août 23 à 15 h 50

        Ben pour le moment, c'est mal barré.
        Sa crédibilité en prendrait forcément un coup s'il "perdait" un tel procès. Pourrait-on de nouveau lui faire confiance, croire ses déclarations ?

        Cela dit, je crois plus à un non-lieu dépité qu'à quoi que ce soit d'autre ; chacun pourra dire ainsi qu'il avait raison.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Août 23 à 16 h 02

        Tout à fait, pour moi l'opération d'achat a prouvé que Textor est un gros pigeon. Son mercato pour l'instant n'est pas bon, l'équipe n'est pas renforcée. Je ne parle pas du classement, c'est trop tôt, mais on parlera sans doute de la dizaine de points de retard sur la 5e place, ce qui devrait arriver bientôt.
        Pour l'instant c'est nul, mais ça peut s'arranger

      3. Taurusel
        Taurusel - mer 30 Août 23 à 16 h 15

        C'est clair que ça peut encore s'arranger si on recrute les 2 joueurs nécessaires (ou 3 si départs de Barcola et Sarr), le 6 et l'ailier.

  13. Avatar
    MacGregor - mer 30 Août 23 à 15 h 44

    On va voir...
    mais la façon de présenter cela par Textor sous-entend qu' Aulas aurait caché sciemment des informations : s'il est prouvé que la forme d'envoi des docs a été respecté, et que c'est pépère Textor qui lit en diagonale (avant d'investir 800 bâtons...) JMA est dans son bon droit d'attaquer et il gagnera.

    Je pense que ce qu' AULAS cherche, c'est de ne pas se faire souiller son héritage par le moindre businessman texan qui débarque avec ses bottes (et pour moi il a bien raison...)

    En tout cas, ces vieilles infos, vont permettre encore de perdre une journée sans qu'on officialise personne ni en attaque, ni au milieu, ni nul part : mais peut être qu'on nous annoncera ce soir qu'un plan Z au milieu, un australien des U12 de Molenbeek pourra signer chez nous en janvier...

    S'il y a un truc qu'il maitrise les amerlocs : c'est le show... pour enfumer, là y a du monde...

    1. Avatar
      thal0995 - mer 30 Août 23 à 15 h 50

      @MacGregor, d'un autre côté je ne vois pas ce que Textor aurait à gagner en diffament JMA.
      Il sait que financièrement ça sera déjà dur de rentrer dans les clous à la fin de la saison et ce, sans parler de ce qu'il devra rembourser à Arès. Il n'aurait aucun intérêt à en plus devoir de l'argent à JMA après avoir diffamé

      Ou alors c'est que la façon de faire des affaires et des contrat est tellement différente entre la France et les USA qu'il a l'impression de s'être fait avoir alors que c'est juste un manque de compréhension du business français.

      Mais si c'est Textor qui a raison, tout dans la forme et dans le fond était fait pour cacher cette information (si ce que Textor dit est vrai). Je serais alors étonné que cela soit validé au tribunal ...

      1. Avatar
        MacGregor - mer 30 Août 23 à 15 h 58

        Mais tu peux raconter n'importe quoi au bistrot...
        Par contre inviter les journalistes pour raconter ta version des faits ou tu sous-entend que tu t'es fait arnaquer en affaire : c'est dangereux si t'as tort...

        et t'inquiète pas ni pour Textor ni pour Aulas : y a pas de lapin de 6 semaines...
        Et les américains sont bien au courant de la judiciarisation de la société : c'est eux qui l'on inventé !

        C'est juste un beau feu d'artifice de l'oncle John !
        C'est comme son point sur Lolo : c'est pas la DNCG sur le terrain ! nos joueurs sont meilleurs que ceux des équipes qu'on a rencontrés jusqu'à présent ! il raconte de la merde...

        J'avoue que le mec me fait un peu peur... et chaque p... d'heure qui passe me fait de plus en plus peur sur la saison qu'on va vivre...

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Août 23 à 16 h 04

        Tu flippes, tu as aussi peu de mental que Faivre ! 😆

      3. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 30 Août 23 à 17 h 01

        Il y a une grosse différence entre sous-entendre une chose et la dire clairement. Textor n'a que dit que JMA avait envoyé l'information alarmante en pièce jointe et qu'il n'avait pas pris la peine de la lire. Il reconnait ainsi sa part de responsabilité et ne dit pas que JMA a omis de lui transmettre cette pièce. C'est pourquoi, je ne vois pas comment JMA peut gagner en diffamation à ce sujet, sauf s'il a effectivement également envoyé le document ses avocats avant la signature. Mais s'il l'a fait quelques minutes avant, pendant que Textor était déjà sur le point de signer, cela montre une fois de plus sa mauvaise fois. C'est pas Lacombe qui disait que JMA est capable de mentir en donnant l'heure ?

  14. Avatar
    OLdschool - mer 30 Août 23 à 15 h 46

    On avait vraiment besoin de ça, "merci JMA"... 🤬🤬 Nos ennemis peuvent sortir le popcorn toutes les semaines avec ce qui se passe à l'OL. 🤡

    1. Taurusel
      Taurusel - mer 30 Août 23 à 16 h 09

      Tous les jours, tu veux dire ! (j'adore ton logo des premiers OL)

      1. Avatar
        OLdschool - mer 30 Août 23 à 19 h 38

        Merci 👍
        Oui j'avoue... Un jour, un drama. 😥

  15. Avatar
    Jeanbouininflateral - mer 30 Août 23 à 15 h 46

    ponsot contre ponsot
    le procès aura lieu au CHS du Vinatier😄

    1. Avatar
      Nenae - mer 30 Août 23 à 15 h 56

      bonne remarque !

      en gros Ponsot doit prouver à son nouveau boss qu´il l´a arnaqué pour garder son poste :))

      sa fameuse technique de l´email innocent qui avait si bien marché pour se débarrasser de Puel

  16. Darn
    Darn - mer 30 Août 23 à 15 h 47

    Une belle revanche pour es supporters marseillais !
    Vivement la perquisition au siège d'OL GROUPE, que leur honneur soit enfin lavé !

    Je me désabonne de Netflix, plus besoin.

  17. Avatar
    Kirua07 - mer 30 Août 23 à 15 h 48

    D'un coté je comprends Textor. Il a voulu donner sa version car il avait surement peur de à passer pour un amateur.
    Pour ses débuts ça aurait fait tache qu'on lui colle cette étiquette donc il a préféré en parler.
    Aulas lui on le connait... il veut tout le temps avoir le dernier mot, on le refera pas à son âge.

    Mais au delà de savoir qui a raison et qui a tord ce genre de procédure prend du temps. Le jugement (si l’affaire n'est va jusqu'à la) aura surement lieu dans plusieurs mois ou même plusieurs années.
    Cela n'aura donc surement absolument aucune incidence à court et moyen terme pour l'OL (à part passer pour des charlots évidemment).

    La seule chose que je souhaite maintenant c'est que Textor (si il peut) achète les parts restantes d'Aulas qu'on en finisse enfin avec ce cirque.

  18. Avatar
    PIRATELEPIRATE - mer 30 Août 23 à 16 h 00

    Je suis desolé mais AULAS connait tres bien le systeme et la DNCG et j'aurais plutot tendance à le croire que l'americain qui parle pour endormir et qui n'a pas un rond au final ...

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 30 Août 23 à 16 h 02

      Sauf que Aulas, c'est le passé, et Textor, le présent et l'avenir.

      1. Avatar
        Gonafrica - mer 30 Août 23 à 16 h 12

        C'est le present , l'avenir j'en doutes fortement

  19. JFOL
    Juni forever OL - mer 30 Août 23 à 16 h 04

    On part pour une procédure de 10 ans, trop d'argent en jeu ...
    Textor doit se marrer, comme si une menace de condamnation diffamation pouvait lui faire peur ...
    Même si a ce stade, l'un des deux raconte des bêtises , j'aurai quand même imaginé que la succession se passe mieux avec Aulas !

    C'est complètement raté et on n'avait pas besoin de ça 🤮😭

    Est ce que lovren n'était pas déjà au courant de ça quand il a dit qu'il se passait des choses en interne mais qu'il ne pouvait pas en parler ??

  20. Toutchanger
    Toutchanger - mer 30 Août 23 à 16 h 09

    Laissez moi deviner... C'est pour le bien de l'institution c'est ça ? 😏

  21. MICAL
    MICAL - mer 30 Août 23 à 16 h 12

    Auras ouvre un contre feu.le procès en diffamation n'aboutit que rarement. IL faut que cela soit prouvé et évident. Papy fait sa crise et menace pour tenir son espace médiatique.

    1. Avatar
      Nenae - mer 30 Août 23 à 16 h 24

      je pense que l´objectif de Aulas c´est pas d´obtenir quoi que ce soit au procès mais :

      1. Eviter de s´en prendre un en tirant le premier en prévention parce qu´il a lui meme déconné ces derniers jours (effet du stupéfaction recherché)
      2. Ne pas se laisser salir sans répondre (surtout si l´avis de la DNCG a été communiqué en bonne et due forme)
      3. Que Textor se décide et s´organise pour lui racheter ses parts dans OL et Arena etc..

  22. Avatar
    Nenae - mer 30 Août 23 à 16 h 12

    je remets le texte entier qui a été posté sur un autre fil :

    "La société Holnest, contrôlée par Jean-Michel Aulas, porte plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (dirigeant et principal actionnaire du groupe Eagle, actionnaire majoritaire de la société Olympique Lyonnais Groupe (OLG), et président du conseil d’administration d’OLG), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d’une conférence de presse en date du 29 août.
    La société Holnest conteste ces allégations avec la plus grande fermeté. Les avocats de John Textor et du Groupe Eagle Football ont eu connaissance du courrier de la DNCG cité par John Textor dans la mesure où il s’agissait de la dernière condition préalable à la réalisation de l’acquisition du contrôle d’OLG par Eagle Football, répond la société de Jean-Michel Aulas dans son communiqué.
    De surcroît, John Textor ne saurait sérieusement prétendre qu’il aurait pu remettre en cause les conditions de l’opération sur la base de réserves émises par la DNCG le 16 décembre 2022, alors qu’aucun évènement postérieur au 20 juin 2022 n’était susceptible de modifier les conditions financières de l’opération, définitivement arrêtées à cette date. Holnest souligne par ailleurs que la valorisation d’OLG qui a été convenue dans les accords du 20 juin 2022 a fait l’objet d’une attestation d’équité, émise le 10 juillet 2023, par le cabinet Finexsi en qualité d’expert indépendant dans le cadre de l’offre publique d’achat déposée par Eagle Football sur les titres OLG, expertise qui n’a jamais été contestée par Eagle Football ou ses conseils."

    "Par ces propos, John Textor et Eagle Football cherchent - comme ils le font depuis plus d’un an - à se soustraire aux engagements auxquels ils sont pourtant contractuellement tenus envers Holnest. Par conséquent, la société Holnest a été contrainte d’initier plusieurs actions judiciaires pour préserver ses droits face aux manquements répétés de John Textor et d’Eagle Football."

    1. Taurusel
      Taurusel - mer 30 Août 23 à 16 h 17

      Peu importe qui a tort ou raison, il y a plus important : l'OL !
      (on ne me fera toutefois pas avaler que Textor, avec l'armée de juristes d'Eagle, n'était pas au courant)

    2. MICAL
      MICAL - mer 30 Août 23 à 16 h 24

      Cela laisse supposer qu'il y auraient également un ou des litiges financiers
      concernant la transaction entre Textor et Holnest.

  23. Avatar
    interol - mer 30 Août 23 à 16 h 29

    Taurusel : Étonnant qu'il se fasse niquer la dessus on est d'accord. mais bon il faut contextualiser la transaction. Ce n'est pas une armée de juristes qui lit et Textor qui signe. Il
    y a eu beaucoup de discussion, entre conseils et entre acheteur vendeur. Pour moi il s'agit peut-être d'une dissimulation comme le dit Textor. Mais Textor a fait preuve de naïveté. C'est un excès de confiance de Textor. Soit en lui, soit en la DNCG ou soit en Aulas, soit les 3, comme on veut.
    Si Aulas a effectivement transmis les pièces, ça va être dur pour lui... Sauf s'il y a écrire en titre de la pièce jointe "cheval de Troie russe à supprimer"...

    1. Taurusel
      Taurusel - mer 30 Août 23 à 16 h 34

      Ah mais voilà, la dissimulation serait crédible : encore un coup des russes ! Attention au Deep Fake, Jean-Mimi !

    2. Avatar
      thal0995 - mer 30 Août 23 à 16 h 40

      @interol, après si ce que Textor dit est vrai, tout dans la forme et dans le fond de cette pièce jointe de 4 pages était fait pour cacher cet avertissement de la DNCG et la rendre illisible et incompréhensible.
      Donc à partir de là (n'étant pas expert juridique je peux avoir tort), cela peut être considéré comme des informations/vices cachées de la part d'Aulas

      1. Avatar
        Nenae - mer 30 Août 23 à 16 h 49

        tu crois que l´Avis de la DNCG etait en Anglais ??? Cela passait forcément par d´autres personnes de Eagle.

        Arretez Textor avait tous les elements mais n´a pas fait cas de la DNCG française comme en Juin.

      2. Avatar
        thal0995 - mer 30 Août 23 à 16 h 57

        @Nenae, anglais ou pas en anglais, si l'avis de la DNCG a volontaire été cachée/minimisée dans le fond et la forme de la pièce jointe au sein d'un gros flux d'informations au point de faire croire que ce n'est qu'un simple résumé des échanges envoyé de façon perso (et non pro puisqu'il n'y avait pas les équipes gérant ce dossier en copie, qu'Aulas devait forcément connaitre) comme le sous-entends Textor, alors oui pour moi cela peut être considéré comme une information cachée impactant la vente

  24. Avatar
    radokemon - mer 30 Août 23 à 16 h 33

    Quand tu crois avoir touché le fond du risible et qu'en fait non... Je serais pas étonné que Lacaz veuille se barrer

  25. Avatar
    Nenae - mer 30 Août 23 à 16 h 33

    Textor s´etait moqué des ´´Remords du Vendeur´´ il y a qques jours.

    Sa tirade inutile et naive sur l´email de Décembre et le prix payé ressemble à ce que l´on peut appeler les ´´Remords de l´Acheteur´´

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-textor-evoque-les-remords-du-vendeur-daulas,300498.html

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 30 Août 23 à 16 h 38

      Textor a de quoi avoir des remords il s'est bien fait enfler sur le prix

      1. Avatar
        Nenae - mer 30 Août 23 à 16 h 41

        imagine ARES derrière

        Ils doivent pas etre bien quand ils voient ce cirque pour 450m€

        tu m´étonnes que Aulas veuille forcer la vente de ses 9% restant - opportunité unique

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Août 23 à 17 h 14

        Je me représente surtout Textor, qui se trouve sans ressources et doit débourser l'argent qu'il doit. Une fois qu'il a pris conscience de la manipulation dont il a été victime, il doit se sentir très mal à l'aise.

  26. Avatar
    interol - mer 30 Août 23 à 16 h 38

    Je tiens à dire bravo et merci à la rédaction d'olympique et lyonnais pour la couverture de ces sujets, techniques, pas simples à expliquer et tellement important pour nous, supporters impliqués qui avons besoin d'y voir le plus clair possible dans cet enfer bien sombre...
    Vous êtes au cœur du sujet, en lien direct avec Textor, et vous relayez avec clarté.
    Bravo ! C'est du niveau presse nationale.
    Par contre, il ne s'agit pas du tout d'une "guerre d'ego". Il y a plusieurs de dizaine de millions d'euros concernés. On est sur le début d'un litige financier majeur, pas d'une gueguerre de place de parking comme je l'ai souvent entendu.

  27. Juni38
    Captain Juni - mer 30 Août 23 à 16 h 44

    Alors plusieurs thèses s'affrontent.
    Il y a ceux comme Olv , qui affirment que textor est un gros Benet qui s'est fait pigeonner par ce filou de Jma.

    Tandis que celui ci prétend que c'est textor qui veut l'arnaquer et ne pas payer a holnest ce qui est prévu contractuellement.
    Donc en l'occurrence il se dit cocu .

    La guerre est ouverte et l'OL se donne en spectacle de la pire des manières, avec un Aulas revanchard et aigri au possible , refusant de tourner la page et voulant pourrir textor tant qu'il le peut.

    Mais ferme ta grande bouche Jma , occupe toi de ta gamine et va faire ton business a Miami , ton parachute doré t'a pas suffit ?
    Il bouge encore et la procédure va être longue pour l'écarter complètement .
    C'est comme son ivrogne d'ami , le great , il veut pas lâcher le pouvoir .
    Sa boîte holnest s'est enrichi comme jamais , qu'est ce qu'il vient encore nous les briser ?

  28. OLVictory
    OLVictory - mer 30 Août 23 à 16 h 46

    Jean-Michel Aulas fait saisir les comptes de l'OL
    INFO L'ÉQUIPE
    À la demande de Jean-Michel Aulas, le tribunal de commerce de Lyon a ordonné le gel de 14,5 millions d'euros du club et le nantissement des titres. Le club de John Textor se dit abasourdi.
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Jean-michel-aulas-fait-saisir-les-comptes-de-l-ol/1416709

    1. MICAL
      MICAL - mer 30 Août 23 à 17 h 01

      Son indemnité de licenciement et le reste de ses parts?

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 30 Août 23 à 17 h 08

      Son agence de com va avoir du travail pour remonter son image.
      Je pense qu'il ferait mieux de déménager très loin d'ici pour ne pas s'entendre dire ses quatre vérités à chaque coin de rue.

      1. Darn
        Darn - mer 30 Août 23 à 18 h 23

        Ou pire.

  29. Avatar
    interol - mer 30 Août 23 à 16 h 46

    Taurusel : j'ai eu à traiter ce genre de transaction, bien plus modeste. La dissimulation existe. J'en ai d'ailleurs été victime... En l'état, et avec ce que l'on nous dit, c'est une hypothèse possible. Qui m'étonne franchement vue la bonne réputation d'Aulas dans le milieu. Mais c'est possible. Comme on peut aussi imaginer que Textor mente pour se justifier.

  30. Avatar
    TomP - mer 30 Août 23 à 16 h 52

    Merci JMA, tout pour détruire le club :

    "À la demande de Jean-Michel Aulas, le tribunal de commerce de Lyon a ordonné le gel de 14,5 millions d'euros du club et le nantissement des titres. Le club de John Textor se dit abasourdi."

    1. Avatar
      TomP - mer 30 Août 23 à 16 h 55

      Peut-être se dit-il qu'il peut bloquer la fin du mercato du club et définitivement pourrir la prise de pouvoir de Textor en l'empêchant de finir son mercato (plutôt réussi jusque là si Nuamah et Guido arrivent)

  31. Gnafron
    Gnafron - mer 30 Août 23 à 16 h 56

    Je suis anéanti. Aulas aurait pu être la légende du club. Il l’était. On lui laissait tout passer, comme les dérapages de ce grand-père qu’on aime.
    Il n’aura plus que ma haine.

    1. Avatar
      TomP - mer 30 Août 23 à 17 h 00

      Peut-être a-t-il peur de voir Textor réussir là où lui a échoué avec son modèle et qu'il préfère détruire le club plutôt que de voir ça arriver...

      1. Darn
        Darn - mer 30 Août 23 à 18 h 24

        Sauf qu'Aulas n'a pas échoué ; c'est juste un caprice, on lui a piqué son jouet.

  32. Avatar
    Bamaki - mer 30 Août 23 à 16 h 57

    Il est tellement bouffi par l’ego le vieux débris

  33. Avatar
    toffe31 - mer 30 Août 23 à 17 h 11

    et bien il ne manquait plus que ça

    bon papy j'ai toujours respecter ce que tu avais fais de notre OL même si ces dernières années je rongeais mon frein, là il va falloir aller profiter de ta compagne et des Euros que tu a pris...
    il est temps de vivre tes dernières années dans la joie et la bonne humeur au lieu de venir pourrir ce que tu a mis une vie à construire....
    en plus sur le coup le proprio s'explique sur tout ce qui a été dit ou pas dans les merdias ces dernières semaines...
    rien d'aggressif ou autre, et puis que tu veuille porter pleinte ok mais fais ça avec l'art et la manière, reste discret, au lieu de ça non il faut que tu t'étales partout pour assouvir ton égau démesuré....

    allez hop hop hop ont passe à autre chose, il ne fallait pas vendre si tu voulais garder ton jouet...
    et puis tu dois avoir mieux à faire non? retrouver le pirate de ton comptes twiter par exemple, non?

    bref je ne sais pas qui a raison ou pas, mais une chose est sure ce n'est pas en agissant ainsi que ça prouvera qui a la plus grosse....

  34. Tongariro
    Tongariro - mer 30 Août 23 à 17 h 12

    https://twitter.com/hugoguillemet/status/1696896021383479474
    info ⁦@lequipe
    « JMA a bloqué nos comptes en plein mercato et nous a mis en risque sur nos discussions sur nos lignes de crédits. C'est agir contre les intérêts du club… » La guerre est ouverte.
    @MarcLeplongeon
    @vincentduluc

    Y a encore des gens ici qui respectent humainement Aulas ?

    La manière avec laquelle il a humainement traité Juninho, en lui mettant tout sur le dos et ne prononçant même plus son nom quand il parlait de lui (Voldemort) voulait déjà tout dire.

    Respect pour ce qu'il a fait de l'OL fin des années 90 et début 2000s mais sur le plan humain cet homme est .... je préfère même pas dire le mot.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - mer 30 Août 23 à 17 h 23

      Je suis curieux de connaître l'avis des doyens du site...
      Les dede, OLPP...

      Sacrée claque que nous met JMA.

  35. Avatar
    mermoz - mer 30 Août 23 à 17 h 15

    Franchement je trouve Aulas assez bon , attaquer Textor à l ‘américaine je trouve cela très fort …
    Et si l on parlait foot , non on va parler business….
    L humour à disparu de cette page….

  36. OLVictory
    OLVictory - mer 30 Août 23 à 17 h 21

    On sent trahi par Aulas, son amour de l'institution OL était juste une posture qui lui apportait de la gloire et de l'argent.

  37. Avatar
    Tahiti - mer 30 Août 23 à 17 h 23

    On s'en fou de savoir si Aulas à tord ou a raison.

    Il sait très bien qu'en portant plainte MAINTENANT il destabilise Textor et par ricochet l'OL et la fin du mercato.

    S'il avait une once de valeur morale envers ses propres supporter il aurai ravalé sa fierté et se serai contenté de sa petite menace. La c'est pas Textor qu'il attaque, c'est tout Lyon. Et ça montre bien qu'il en avait rien à foutre du club, de l'histoire, du sportif, il a juste fait du business-as-usual pendant 30ans. Quand il voulait son stade c'était pas pour gagner la LDC "comme un rêve" c'était pour valoriser ses actions. Tout comme la Arena, rien à voir avec l'Asvel et l'argent n'aura pas servi à investir dans le sportif, c'est uniquement pour valoriser le foncier.

    N'oublions pas aussi les pratiques douteuses d'expropriation du terrain du stade. Il n'a jamais été tout blanc, personne ne l'aimais en France à part les Lyonnais et maintenant qu'il n'est plus à l'OL il va faire ce qu'il sait faire, défendre ses intérêt et uniquement ses intérêts.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - mer 30 Août 23 à 17 h 25

      J'ai peur que tu aies raison sur tout...

    2. Tongariro
      Tongariro - mer 30 Août 23 à 18 h 14

      "Quand il voulait son stade c'était pas pour gagner la LDC "comme un rêve" c'était pour valoriser ses actions. Tout comme la Arena, rien à voir avec l'Asvel et l'argent n'aura pas servi à investir dans le sportif, c'est uniquement pour valoriser le foncier."

      Eh oui Dark Sidious a enlevé son masque.

      Palpatine n'était pas un simple politicien bon communicant mais bien le Seigneur noir des Sith.

      Juninho avait le choix entre vivre comme Anakin devenu Vador ou mourir intègre comme Mace Windu.
      Il a choisi d'être Mace Windu, respect à lui.

      La question est de savoir si, pour nous sauver, demeure en éveil un Obiwan sur Tatooine ou un Yoda sur Dagoba.

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 30 Août 23 à 23 h 45

      Ça fait plaisir car il y a quelques années j'étais un des seuls à le dire. Pourquoi Aulas a fait de l'immobilier ? Parce que la valeur de l'immobilier est moins volatile, tout simplement. Il voulait sa tune et s'est servi du club depuis 10 ans pour nous la mettre à l'envers, point barre.

      Assez fascinant de voir la vitesse à laquelle le voile s'est levé et l'opinion s'est retournée. Le grand hommage, ce n'était pas il y a si longtemps que ça.

      Il va maintenant falloir du temps pour nous purger de ses mensonges et de la culture nocive qu'ils ont créé, notamment le premier de tous qui est celui de l'ADN et qui provoque un attachement irraisonné aux joueurs du centre, premier mensonge qui dissimule le second : la transformation du centre en machine à trading. Il n'a jamais été question d'ADN mais toujours de valoriser la formation pour transférer de l'argent du sportif au foncier.

      Quoi qu'on pense de Textor, je me réjouis d'être enfin débarrassé de cette sangsue mythomane qu'était Aulas.

  38. Avatar
    ObjectifEurope - mer 30 Août 23 à 17 h 45

    Excusez moi les amis mais à vous lire n'importe qui peut bloquer les comptes de n'importe qui .

    On est en France , c es tpas si simple et heureusement.

    Si le tribunal ordonne quelque chose c est qu'il y a de motifs graves ...

    Quels sont alors ces motifs ?

  39. Avatar
    gonebad - mer 30 Août 23 à 17 h 56

    c est facile de dire , on prend la société avec tous les cadavres planqués dans les placards que les autres nous ont laissé , parce que les cadavres tu les voyait pas avant d acheter ???tu as mis 800 millions les yeux fermés , ça , j y croirais jamais , tu fais du cinéma en remettant la faute sur les autres , c est pour te defausser de ton incompetence .

    1. Avatar
      thal0995 - mer 30 Août 23 à 18 h 00

      @gonebad, le principe d'un cadavre dans le placard, c'est que ça ne se voit pas au moment de l'achat (que ce soit à 800M ou à 1€). Peut importe l'armée de fiscaliste ou avocat de Textor, si Aulas a voulu cacher cette info au moment de la vente alors ce n'est pas impossible que Textor n'est rien vu

  40. Avatar
    Olyonn@is - mer 30 Août 23 à 18 h 43

    Purée pas ça !!!
    Pas maintenant !!!
    JMA l'homme qui valait -1 milliard.
    Il ne pense pas au club.👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎

  41. Avatar
    Doudski69 - mer 30 Août 23 à 20 h 47

    Chapeau Aulas! Endosser l'uniforme de vilain pas beau et donner a Textor des allures de chevalier blanc. Ça c'est du sacrifice

    Pour la gloire de l'OL. Je le savais qu'il aimait son club par dessus tout.
    Alors jouons le jeu : jma disparaît de notre vie a jamais!

  42. Avatar
    pgdu - jeu 31 Août 23 à 17 h 15

    diffamation alors que les rats Seydoux et IDG quittaient le navire ? il va avoir du mal à le prouver, je crois surtout que Textor veut arrêter d'être la vache à lait de JMA et ça ça lui a pas plu ! il a quand même pas honte il a déjà eu de la chance de trouver Textor pour racheter son club en train de s'effondrer, de dégringoler les marches 4 par 4 après les avoir descendu une par une dans le classement UEFA, il faut quelques années pour que cela se traduise en chiffre ...

  43. Avatar
    pgdu - ven 1 Sep 23 à 2 h 22

    pauvre petit médiocre mégalo !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut