OL : avec la venue de Laurent Blanc, les cartes sont rebattues

Comme à chaque changement d’entraîneur, les débuts sont l’occasion pour certains joueurs d’apparaître sous leur meilleur visage. La nomination de Laurent Blanc rabat les cartes dans le groupe lyonnais.

Avec Peter Bosz, les surprises subsistaient peu dans le 11 de départ, et les têtes étaient souvent les mêmes semaine après semaine. La situation sera-t-elle la même avec Laurent Blanc, réponse dans quelques matchs. Néanmoins, et comme c’est toujours le cas lors d’un changement d’entraîneur, la nomination du nouveau coach de l’OL fait que les cartes sont rebattues, certes pas pour tous, mais au moins pour certains éléments du groupe. 

En toute logique, ce bouleversement devrait provoquer, notamment à l’entraînement, une plus forte émulation au sein de l’effectif. “Tout le monde redevient, normalement, au même niveau. Lors des séances des premières semaines, il n’y a pas de statut, chacun veut gagner sa gâche, même si cela change après, a expliqué Nicolas Puydebois dans “Tant qu’il y aura des Gones”. Mais au départ, les cartes sont rebattues, ceux qui ne jouaient pas vont se donner à fond pour essayer de reconquérir une place et séduire le coach. Les titulaires vont se donner à 100%.” 


Plusieurs joueurs pourraient se relancer


Comme notre consultant, l’ancien milieu de terrain formé à l’académie lyonnaise, Yohan Gomez, estime que cette période peut bouleverser les choses. “Le jour où l’entraîneur arrive, souvent, il ne connaît pas personnellement les membres de l’effectif et il a des idées préconçues. Mais ceux qui étaient mis de côté comme Houssem Aouar et Jérôme Boateng par exemple, se disent qu’ils ont une carte à jouer. Même si parfois, on s'aperçoit que ça ne change pas grand-chose. Mais il y a une période où tout le même se met au diapason et tire dans le même sens, un peu comme lorsqu’on est en préparation, a-t-il raconté, lui qui a connu cette situation plusieurs fois dans sa carrière. Il y a des choix à faire et ça arrive qu’un footballeur qui n’était plus dans les petits papiers du coach revienne dans ceux du nouveau.

A peine arrivé, Laurent Blanc souhaite surtout se donner du temps pour jauger son effectif. “Permettez moi de regarder, d’évaluer. J’entend et j’en prends note, mais laissez-moi faire ma propre opinion. J’ai vu des joueurs concernés. La confiance individuelle, c’est une chose et je pense que le début de saison mitigé fait que les têtes ne sont pas libérées, a-t-il jugé. C’est un travail plus dur pour le staff que de travailler techniquement et tactiquement. Le défi est intéressant, mais aussi difficile oui parce qu’on est à l’OL. Il y a tout à faire, il y a du boulot.” 


Boateng a un coup à jouer


Le technicien français a notamment insisté sur le physique, ce qui concerne principalement Jérôme Boateng, qui alterne entre les blessures et la chasuble de remplaçant en ces premiers mois d’exercice. Malgré les récentes contre-performances de Thiago Mendes, le défenseur n’a pas eu sa chance en 2022-2023. Cela pourrait changer avec la venue du champion du monde 1998, même si l’Allemand a certainement pris du retard sur le plan athlétique. “Même s’il a vu des rencontres, il veut observer de ses propres yeux l’état de forme et l'état psychologique de certains garçons. Il va remettre les joueurs à leur bonne place, déjà. Il est bien placé pour connaître les spécificités de ce poste et le leadership qu’il faut avoir aussi, a argumenté Yohan Gomez. Boateng pourrait cocher ces cases là maintenant, j’ai un petit doute sur ses capacités physiques à tenir les matchs, surtout face à un adversaire (Rennes) dynamique devant.

Un autre élément d’expérience mis au placard sous Peter Bosz pourrait réapparaître, même si sa situation contractuelle et l’été particulier qu’il a traversé ont pu peser dans la balance. Houssem Aouar n’a joué que 30 minutes cette saison, et même si ses prestations de l’année passée étaient en dessous de ses standards, la concurrence n’est pas assez forte aujourd’hui pour l’exclure de la rotation aussi facilement. “Aouar a une vraie carte à jouer dans le cœur du jeu. Il a eu une période où il se projetait vers l’avant, il allait dans la surface, donc il a ces capacités-là, a observé Nicolas Puydebois. Au milieu de terrain, l'entraîneur aura un vrai chantier, il devra faire un choix pour gagner cette bataille. Est-ce que l’équipe jouera en 4-4-2 à plat, en 4-2-3-1, avec une sentinelle et 2 relayeurs ? Aujourd’hui, l'OL récupère des ballons mais n’arrive pas à les exploiter depuis le départ de Lucas Paquetá.” Un avis partagé par Yohan Gomez. “Il a un profil que Lyon n’a pas dans l’effectif. Il apporte du liant, il est capable de jouer entre les lignes. Pourquoi ne pas le relancer”, a-t-il insisté. 


Blanc s'appuiera en priorité sur les joueurs d'expérience


Au sujet de l’international français (une sélection), Laurent Blanc n’a fermé aucune porte. “Je compte sur lui comme sur les autres. Je me dois de m’appuyer sur eux. Ça fera partie des discussions collectives et individuelles dès cette semaine. J’accepte toujours les bons joueurs dans mon effectif”, a clamé le coach lyonnais. En plus de Boateng et Aouar, d’autres éléments comme Sinaly Diomandé ou encore Rayan Cherki ont l’opportunité de bousculer la hiérarchie établie sous Peter Bosz, même si le nouvel entraîneur rhodanien a bien précisé qu’il allait avant tout faire confiance aux membres plus expérimentés de son groupe pour débuter les rencontres. 

73 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 12 Oct 22 à 9 h 15

    Diomandé a été plutôt intéressant contre Lens.

    1. Outlander - mer 12 Oct 22 à 11 h 52

      Diomandé ne sera jamais un grand défenseur, il est très limité techniquement avec une relance catastrophique, mais dans le contexte actuel en attendant un recrutement pourquoi pas...

  2. Juni forever OL - mer 12 Oct 22 à 9 h 24

    Concernant Boateng, je serai surpris qu'il n'arrive pas à le remettre en selle, pas possible que ce joueur ai tout perdu de sa superbe du Bayern
    Pour ça, il faudra déjà mieux tenir le ballon au milieu pour moins exposer nos DC
    Je suis certain que Lolo changera déjà des joueurs ou/et de système

    Rennes est demain en Europa ligue, a l'exterieur, en jouant dim a 15h, leurs joueurs qui feront les 2 matchs auront peu récupéré, moins de 72h !!
    Ils risquent d'être rouillés en 1ere mi temps
    D'autant que nos joueurs auront un surplus de motivation, on peut faire un résultat là bas, pourquoi pas 3 points !!

  3. Moimoi - mer 12 Oct 22 à 9 h 28

    Jérôme, Damien, Houssem et Moussa s'en iront au plus tard cet été, gratuitement.

    Cependant, si Laurent les juge aptes à apporter quelque cbose à l'équipe dans l'immédiat, vu le classement, il utilisera ces joueurs.

    Cela peut être considéré comme regrettable mais cela reste logique malgré tout.

  4. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 9 h 46

    On ne peu pas dire que tout le monde sera sur la même ligne puisqu'il a déjà annoncé deux fois qu'il s'appuiera en priorité sur les joueurs d'expérience et que les jeunes seront remplaçants sauf exception. Il a déjà écartés les très jeunes El Arouch, Sanchez et Kumbedi. Reste 20 joueurs de champ + 3 gardiens ( Pollersbeck est out)
    Donc ça veut dire que Boateng, Da Silva et Aouar reviennent dans la course
    Mais aussi que Cherki, Barcola voire Lepenant vont goûter du banc.
    Par contre je ne vois pas comment Lukeba et même Gusto pourraient ne pas être titulaires.

    1. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 9 h 53

      Il a été très clair, je pense que tous les supporters de l'OL ont compris.
      Les joueurs expérimentés devront redresser l'équipe avant que les jeunes puissent avoir leur chance en titulaire.
      À eux de prouver leur valeur en entrant en cours de match, ils ont leur destin au bout des crampons.
      Et aux joueurs expérimentés de prouver qu'ils méritent de garder leur place de titulaire.
      Place au mérite !

    2. Darn - mer 12 Oct 22 à 10 h 01

      Cherki et Barcola goûtent déjà le banc...
      J'espère quand même qu'on ne va pas "sanctionner" Lepenant, à qui on ne peut décemment rien reprocher.

      1. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 10 h 07

        Son idée forte, c'est de ne pas donner trop de responsabilité à des jeunes, pour ne pas les mettre en difficulté.
        Il y a une semaine à peine, il se disait ici même que Lepenant allait rentrer dans le rang rapidement, car il serait rapidement usé. On ne va pas parler de sanctions lorsqu'il s'agit de mettre en avant des joueurs avec un vécu et des acquis de l'expérience.
        LB ne sanctionne pas les jeunes, il les protège et ainsi, il protège l'équipe.

      2. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 10 h 11

        Oui Darn mais si on met des briscards, Tolisso est incontournable au milieu. Il nous faudra un créatif Aouar, Faivre, JRA... Reste donc 1 place pour Caqueret, Lepenant, Mendes...
        Et encore il y aura peut-être encore moins de place suivant le système

      3. Darn - mer 12 Oct 22 à 11 h 21

        D'ailleurs Faivre, il devient quoi ?
        Moi je suis ok sur le principe, mais il va falloir bien gérer Lepenant, bien lui expliquer, et toujours lui donner sa chance.

      4. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 11 h 40

        Faivre, 24 ans, est dans les jeunes à faire jouer remplaçants ou dans les titulaires expérimentés ?
        Sa 4e saison en pro, il est un peu entre les deux…
        Je le mettrais bien dans le premier groupe, mais je ne le connais pas assez pour en être sûr

      5. Darn - mer 12 Oct 22 à 11 h 53

        Mais il a totalement disparu des matchs ! On sait ce qu'il se passe ?

      6. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 11 h 59

        Il faudrait demander à ceux qui suivent les entrainements, vous avez vu Faivre ?

    3. ObjectifEurope - mer 12 Oct 22 à 14 h 16

      Après, cela dépend de ce qu il entend par jeune, car par définition tout le groupe est jeune .

      Ce qui est sûr c est qu il ne retiendra pas el arouxh, da Silva etcc. Mais pour les autres .....

      Est ce qu un Lepenant qui a une grosse une grosse expérience en ligue 2 et a réussi quasiment tous ces matchs de ligue 1 peut être considéré comme un jeune, non titulaire ?

      Je me demande s il a pas dit ça pour mettre la pression aux plus ancien et pour que Bruno ne puisse pas du tout savoir quelle équipe il va mettre et brouiller les cartes.... En revanche, Bruno va mettre forcément son équipe type .

  5. gonebad - mer 12 Oct 22 à 9 h 53

    depuis le début Boateng s était pris la tete avec Boszo , il ne voulait pas de sa tactique a 2 balles, c est peut etre pour ça aussi qu il ne jouait pas, comme Dubois qui est parti et Aouar . on va voir maintenant ou ils en sont .

    1. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 10 h 04

      Moi j'ai le souvenir que Boateng s'était embrouillé avec Bosz parce qu'il était passé à un système a trois derrière que l'allemand n'avait pas pratiqué donc n'aimait pas . Ce qui est paradoxal puisque ça permettait de pallier sa lenteur et de le recentrer sur ses qualités de duel.
      J'ai vérifié, 7 matchs entre la 17e et la 23e J. Résultat...médiocre comme d'hab. On prenait moins de buts, et on en marquait moins aussi, beaucoup de nuls et un jeu pauvre.

      1. Bioman - mer 12 Oct 22 à 10 h 26

        "un jeu pauvre" comme depuis très longtemps

      2. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 11 h 43

        ce système à 3 derrière , ça solidifie la défense , mais ... ça appauvrit l'attaque .
        Le Qsg ne remportera pas la LdC ainsi .
        Hier soir , sans avant centre , avec un neymar obligé de descendre très bas , il n'y avait personne pour recevoir les centres de leurs deux pistons ou de Kilian , qui a joué très à gauche .

        Pour l'OL on a avec Dembélé un vrai avant centre , on verra ce que Blanc en pense et passe à 3 derrière , mais je doute qu'il fasse ça .

      3. cavegone - mer 12 Oct 22 à 13 h 53

        Je suis complètement pour.

      4. Mopi do Brasil - mer 12 Oct 22 à 14 h 14

        On peut très bien avoir un système avec 4 défenseurs dont Diomandé et Lukeba, et Mendès en 6 (il est précieux dans les duels et à la relance), et en phase d'attaque, les deux latéraux montent pendant que le 6 reste derrière en point devant les deux DC. En gros, on peut très bien passer d'un système à 4, à un système à 5, ou 3. Comme toujours, cela dépend de l'animation.

  6. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 10 h 22

    Blanc va faire du classique, pas génial mais solide en s'appuyant sur les anciens et sur, je pense, un jeu plus défensif que Bosz , au moins sur ces 5 matchs. Et en retrouvant un peu de profondeur devant.
    Moi j'ai parlé hier soir du 3-5-2 qui me semblait bien correspondre au profil de nos joueurs.
    - 3 centraux avec Boateng pour avoir ses qualités sans sa lenteur
    - Gusto qui est déjà un des animateurs de jeu et qui sera excellent en piston droit
    - la doublette Lacazette / Dembelé devant qui en théorie devrait faire des ravages.
    On m'a fait comprendre que c'était pas une bonne idée
    Mais quand même...

    1. Bioman - mer 12 Oct 22 à 10 h 29

      Moi je dis surtout que contre Rennes c'est risqué pour une première, mais si il tente et que ça fonctionne...Bravissimo!

    2. chiesa for ever - mer 12 Oct 22 à 10 h 38

      le 3 5 2 est en effet une solution et Boateng il ne le mettra que s'il est physiquement en forme j'ai confiance en lolo un des meilleurs défenseurs à l'époque le President qu'on l'appelle et ç'est pas pour rien...

    3. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 11 h 45

      ce système à 3 derrière , ça solidifie la défense , mais ... ça appauvrit l'attaque .
      Le Qsg ne remportera pas la LdC ainsi .
      Hier soir , sans avant centre , avec un neymar obligé de descendre très bas , il n'y avait personne pour recevoir les centres de leurs deux pistons ou de Kilian , qui a joué très à gauche .

      Pour l'OL on a avec Dembélé un vrai avant centre , on verra ce que Blanc en pense et passe à 3 derrière , mais je doute qu'il fasse ça .

  7. Gonedamien38 - mer 12 Oct 22 à 10 h 26

    Au delà du système j'espère qu'on va adopter 1 autre style de jeu. Jouer plus bas sur le terrain, attendre dans notre moitié de terrain avant de déclencher le pressing, laisser venir l'adversaire, ne plus jouer trop haut comme avec peter ou on se fesait contrer en 2 passes. Et par pitié lolo dit a gusto que c'est 1 défenseur avant tout et pas un ailier, reste plus bas, pense a défendre et quand ya 1 bon coup a jouer tu montes, mais ne campe pas devant pour laisser a chaque fois des boulevards dans ton dos. Sans mettre le bus non plus, mais être plus bas en bloc compact pour déjà retrouver une solidité défensive puis se remettre à créer du jeu, se créer des okaz et marquer. Sur 1 malentendu on peut en mettre 1 qui sait. Car ces derniers temps, on se crée peut dokaz et on arrive presque plus a marquer. Et puis relancer propre en passe courte de derrière bien sur, mais pas au point de se mettre parfois bêtement en danger, il faut aussi savoir allonger. Mettre les cadres devant leur responsabilité avec 1 touche subtile de jeunesse est une bonne chose. Espérons qu'on redresse la barre car sa peut pas continuer ainsi

    1. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 10 h 45

      Ça semble évident, un pressing pas systématiquement haut ça favorise la défense et aussi l'attaque en dégageant des espaces que nous n'avons plus depuis longtemps.
      Quant à Gusto, on va voir ce que Lolo White en pense. Il y a forcément des carences et des absences défensives. Mais sur certains matchs l'animation offensive c'était presque que lui... Et puis il n'a pas vraiment de remplaçant

    2. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 11 h 47

      lolo white a un style de jeu justement complètement différent , basé sur la possession mais pas un pressing haut tous azimuts , ses équipes d'abord défendent bien avant de partir à l'abordage en attaque , c'est ce qu'il faut actuellement pour arrêter de prendre des buts comme la saison dernière ou il y avait des boulevards derrière .

  8. Juni forever OL - mer 12 Oct 22 à 10 h 47

    Quoi d'anormal de vouloir s'adresser aux joueurs expérimentés ?
    Heureusement !
    Encore faut il que ce soit de bons joueurs, mais la, pas de soucis avec les Lopes Lacazette tolisso taglia !
    Lepenant, même s'il est plein de bonne volonté, il est en dessous du très haut niveau exigé pour un club comme Lyon, mais a son poste, on n'est pas très fourni, on n'a pas vraiment mieux donc .... J'espère me tromper mais il sera en dessous d'un Florent Balmont par ex

    1. BarbapAulas&Govou - mer 12 Oct 22 à 12 h 32

      N'importe quoi

      Quelle saison il fait !

      1. Juni forever OL - mer 12 Oct 22 à 12 h 38

        Il était en sûr régime sur les premiers matchs et surtout le seul à faire des efforts
        A Lens et Toulouse, inexistant
        A voir mais j'avoue que je ne crois pas trop en lui pour viser un top 3 L1, top 5 a 8 oui

      2. BarbapAulas&Govou - mer 12 Oct 22 à 12 h 42

        Surnage contre le PSG ! Et n'a pas le niveau ??? pff tu juges sur des non-matchs de l'ensemble du groupe prend du recul stp

      3. ChiesaLacombeDiNallo - mer 12 Oct 22 à 14 h 39

        Barbap... Pour qui te prends-tu pour t'adresser aux autres sur ce ton ? Tu te crois dans ta cour d'école ? Si tant est que tu y ais mis les pieds...

      4. BarbapAulas&Govou - mer 12 Oct 22 à 14 h 43

        @ChiesalacombeDiNallo

        J'exprime mes différences de point de vue. Quant à l'ecole je te retourne le point mais tu vas perdre sur ce terrain et de toute façon j'imagine que pour ta part c'etait il y a fort longtemps n'est ce pas ?

      5. ChiesaLacombeDiNallo - mer 12 Oct 22 à 14 h 52

        Ah oui, c'était un temps que tu sembles ignorer. Figure-toi qu'on y apprenait des rudiments de français et un minimum d'usages.

      6. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 15 h 06

        Vous m'excuserez de rappeler que l'Éducation Nationale qui a fait de nous un peuple d'énormes ab®utis, et la Justice laxiste qui a fait de nous un peuple de ©onnards indisciplinés, sont deux bastions de gauche.

        Comme nous sommes en train de revenir aux fondamentaux, je pense que ma remarque n'est pas hors sujet 😆

      7. Mimoun - mer 12 Oct 22 à 15 h 35

        @ OLVictory : merci de nous rappeler que le droit à la caricature est une liberté fondamentale !... mais ce n'est pas une raison pour en abuser...

  9. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 11 h 02

    Pour moi il y a deux indiscutable Lopes et Lacazette qui restera sans doute le capitaine
    Puis des presque indiscutables Lukeba ( très jeune pourtant), Tolisso (manque un peu de forme) Tagliafico ( sans génie, mais solide)
    Et puis une ribambelle de bons joueurs qui ont fait individuellement des bons matchs et des matchs ratés.
    Et puis des joueurs sur la touche qui ont montré dans le passé une grande classe et qu'il s'agit de relancer, Boateng et Aouar
    Avec eux, construire une équipe solide, difficile à jouer et efficace en quelques jours. Vas y Lolo , sois bon !

    1. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 11 h 48

      Perso je donnerai le brassard à Antho , le plus ancien de l'effectif et un vrai leader ( on l'a même vu pendant la séance de présentation des joueurs ! )

      1. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 12 h 09

        Lopes l'a déjà eu le brassard, le résultat a été catastrophique, sans doute sa pire saison à l'OL
        Ce n'est pas si vieux pourtant

      2. cavegone - mer 12 Oct 22 à 13 h 56

        C’est plus qu’un leader c’est le Al Capone du vestiaire.
        Si tu veux créer des clans y a pas mieux.

      3. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 13 h 59

        Al Capone était respectueux lui aussi ?

      4. Mopi do Brasil - mer 12 Oct 22 à 14 h 18

        Lopes a énormément contribué à la nervosité de l'équipe avec ses relances qui mettent toujours ses co-équipiers sous pression. Ce n'est pas parce qu'il fait de arrêts spectaculaires (son style les rend plus spectaculaires) qu'il est légitime pour critiquer ses collègues. Si encore il avait eu l'humilité de se mettre dans le lot et de faire son auto-critique, comme Tolisso, il pourrait peut-être capitaine. Espérons que Lacazette endosse enfin ses habits de leaders, maintenant que Bosz est parti.

      5. ChiesaLacombeDiNallo - mer 12 Oct 22 à 14 h 40

        S'il le veut, je suis pour aussi.

      6. Darn - mer 12 Oct 22 à 15 h 27

        Après ses matchs contre Paris et Lens (noté respectivement 9 et 8), quelle auto-critique doit-il faire ?

  10. Ashen One - mer 12 Oct 22 à 11 h 18

    Hello, pour moi la grande question c'est quid de Tête et KTE : contre Toulouse certains disent qu'on a joué en 4-4-2. Non, ces 2 là sont des attaquants, on a joué en 4-2-4 ce qui est aberrant ! Ils marquent et passent de temps a autre, ok, mais pour moi si le jeu est si pauvre cette annee c'est aussi parce qu'on les utilisent coûte que coûte et qu'ils se retrouvent isolés. Alors que va faire Blanc ? Une doublette Lacaz / Moussa devant un vrai quatuor de milieux? Ou bien un 3-5-2 avec gusto-taglia et 3 vrais milieux ? Parceque s'il repart avec Tête + KTE même en changeant de système ça sera encore voué à l'échec je pense...

    1. Juni forever OL - mer 12 Oct 22 à 11 h 33

      On en revient à ponsolascheyrou qui recrutent depuis des lustres des joueurs dont les profils ne sont pas en adéquation avec les besoins !!

      1. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 11 h 42

        Lolo aura du mal à changer quelque chose au recrutement, c'est la chasse gardée d'Aulas.
        Si Textor tient ses promesses de désendettement, on peut espérer avoir un peu de pognon à investir.

      2. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 11 h 54

        Lolo white n'acceptera pas de recruter n'importe comment ou des joueurs qui fassent plaisir à Aulas .
        Si ça se passe ainsi , il se barrera très rapidement .
        Là il récupère un effectif déséquilibré et il doit faire avec , il va se débrouiller avec ça il l'a accepté , mais s'il reste plus tard , il va falloir faire de gros changements .

      3. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 11 h 54

        C'est injuste ce débat ! Bosz voulait jouer en 4-3-3 avec des ailiers. Il a déjà Kte qui joue pas mal sur le côté gauche même s'il ne déborde pas beaucoup. On a l'opportunité Têtê qui est présenté comme un vrai ailier, et un bon. Finalement on s'aperçoit que c'est un bon joueur mais qu'il ne déborde jamais.
        De toute façon on ne va pas reprocher un recrutement fait pour Bosz alors que Blanc ne sait même pas comment il va jouer !

      4. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 12 h 24

        Alors Lolo ne devrait pas défaire ses valises, Aulas n'a investi véritablement que deux fois dans les recrues et l'une d'entre elle c'est Seydoux qui a payé

      5. Darn - mer 12 Oct 22 à 14 h 17

        Je ne pense pas que ça fasse des lustres que Cheyrou recrute, en tout cas pas à l'OL.

      6. Juni forever OL - mer 12 Oct 22 à 14 h 21

        Oui darn je sais mais je le met dans la même charette, ponsolascheyrou est un mot indivisible 😛

      7. Tongariro - mer 12 Oct 22 à 16 h 20

        @JFOL ; ca peut aussi faire ponscheyrolas

      8. Juni forever OL - mer 12 Oct 22 à 20 h 40

        🤣
        Chacun sa recette 🤪

    2. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 11 h 49

      Bosz n'a jamais joué en 442 et c'est mon principal reproche , ou alors il n'a rien compris au 442 .
      On a effectivement joué en 424 , une abbération totale ( perso je n'avais jamais vu ça ) et quand j'ai vu qu'il remettait les mêmes joueurs , la même compo que face à Paris , pour recevoir Toulouse , j'ai compris que c'était mort .
      Jouer avec 4 attaquants mais sans meneur de jeu , c'est débile , désolé Peter !
      Comme il voulait mourir avec ses idées , il ne voulait pas se passer de ses deux ailiers , à savoir Kte Et Tetê , même s'ils ne touchaient pas un ballon !

    3. ChiesaLacombeDiNallo - mer 12 Oct 22 à 14 h 44

      Difficile de mettre KTE et Tetê dans le même sac. Le second a quand même fait plein de bons matchs. D'ailleurs, sa moyenne aux notes de l'Equipe doit être le double de celle du Camerounais, qui a l'air cramé depuis la CAN.

      1. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 18 h 47

        KTE n'avance plus , mais il le faisait jouer invariablement tous les matchs , sans jamais le sortir .
        Un des mystères que Bosz aura emmené dans sa tombe .

  11. Philippeb - mer 12 Oct 22 à 12 h 06

    Mais arrêtez le délire ! Qui peut croire qu'on a recruté des joueurs contre la volonté de Bosz !
    Comme dans toutes les équipes françaises il y a un coach qui exprime ses besoins de terrain, il y a un DS ou recruteur qui lui propose ce qu'il peut avoir en fonction des moyens alloués par les dirigeants, et ce joli monde se met d'accord. Oui Arsène d'Arsenal gérait le recrutement et le budget a ce qu'on dit. Mais pas en France.
    Oui c'est le financier qui contrôle le sportif et qui lui donne les moyens, mais ça c'est dans tous les clubs du monde, dans toutes les entreprises et même dans tous les ménages.

    1. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 12 h 07

      Tu plaisantes ou quoi ?
      Lacazette et Tolisso , c'est lui qui les a demandé ?

      1. Mopi do Brasil - mer 12 Oct 22 à 14 h 19

        Tu aurais préféré Azmoun, le bide de la Bundesliga ?

      2. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 14 h 44

        Quand je pense qu'on chialait d'avoir loupé Azmoun… C'est fou le pouvoir de nuisance des réseaux sociaux.
        Bon c'est vrai qu'avec lui Bosz serait parti avant et on aurait été moins bousculés 😆

      3. ChiesaLacombeDiNallo - mer 12 Oct 22 à 14 h 57

        Il y a aussi le problème des vidéos YouTube. Franchement, Azmoun, j'étais à fond pour !

      4. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 15 h 41

        Chaque fois on se dit que c'est la dernière fois qu'on se fait embobiner et bim !
        😆

  12. XUO - mer 12 Oct 22 à 12 h 08

    On lui a quand même confié de drôles de missions à Lolo.
    D'abord, fixer le cadre. C'est une assez bonne chose : il sera difficile pour Lopes ou Giuly d'aller le déboulonner.
    Ensuite, rebattre les cartes ou les rabattre ? pauvre Lolo, déjà des embûches !

    1. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 12 h 34

      Ou comment être sûr d'avoir raison au moins une fois sur deux 😆

  13. Juninho Pernambucano - mer 12 Oct 22 à 12 h 43

    Je mise une pièce sur le retour d'Aouar , dans la compo à Rennes
    ( bosz s'est tiré une balle dans le pied , en le mettant au placard et l'excluant de la rotation , si la décision vient de lui ) .

    1. cavegone - mer 12 Oct 22 à 13 h 52

      La décision vient bien évidemment de lui. Qui d’autre ? Ponsot ? 🙄

      1. Darn - mer 12 Oct 22 à 14 h 19

        On pourra imaginer une sanction non déclarée, parce qu'il refuse de re-signer. Mais on n'en sait rien, la seule chose qu'on sait, c'est que le coach ne le faisait pas jouer. On verra si ça change avec Lolo.

      2. OLVictory - mer 12 Oct 22 à 14 h 52

        Si ça change on pourra dire que ce n'était pas une sanction suite à sa non-prolongation ou non ?

      3. Darn - mer 12 Oct 22 à 15 h 26

        S'il joue oui, ou alors que Blanc sait se faire entendre...

  14. ChiesaLacombeDiNallo - mer 12 Oct 22 à 15 h 24

    Rebattre les cartes, c'est bien. Rebattre l'OM, c'est mieux.

    1. Darn - mer 12 Oct 22 à 15 h 25

      On n'a pas encore perdu contre eux. Dernier match : 0-3 pour nous.

  15. vav - mer 12 Oct 22 à 20 h 29

    Oui, les expérimentés doivent assumer leur statuts, et les responsabilités qui vont avec (en terme d’exemplarité et de performance!), quoi de plus normal après tout..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut