OL : Baticle reconnaît une saison difficile

Il est entraîneur adjoint à l'Olympique lyonnais depuis 2011. Interrogé par les médias de l'OL, Gérald Baticle est revenu sur cette saison difficile pour l'équipe rhodanienne. Il a également évoqué les moments forts de cet exercice 2019 - 2020 arrêté brutalement.

7e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a réalisé un exercice en dessous de ses objectifs en championnat. Interrogé par les médias de l'OL, Gérald Baticle reconnaît avoir vécu une saison compliquée. "Elle a été difficile avec un nouvel entraîneur au départ puis un changement en cours de saison. Depuis que je suis là, il n’y avait eu qu’un changement en 9 ans. C’était une période avec beaucoup d’adaptation et de difficultés. On a perdu de l’énergie à régler des problèmes. C’était en dessous de nos attentes. On n’a pas exploité notre potentiel, admet-il.

Selon lui, Lyon pouvait terminer fort cette exercice 2019 - 2020 "La saison n’était pas terminée et on est habitués à faire de gros sprints. Il y avait la place pour bien finir avec 30 points en jeu, pense-t-il. On a une finale de Coupe à jouer et on avait fait un bon match en Champions League avec la possibilité de créer un exploit. Il y a une grosse part de frustration de s’arrêter en cours mais aussi de la déception car on n’a pas été à la hauteur."

"On n’a pas exploité notre potentiel"

Malgré plusieurs déceptions, le club rhodanien a tout de même réalisé quelques bons résultats. "En championnat, le premier match. On avait fait une mauvaise série de matchs amicaux. On débute très bien à Monaco avec une très belle victoire 3 à 0, qu’on bonifiera le match suivant, se souvient-il. On s’était rassurés en se mettant sur de bons rails avant de dérailler. En Champions League, c’est la victoire à Leipzig. Ils étaient en grande forme et on a réalisé une très belle performance. Et ensuite, il y a eu la Juventus avec un très bon score. Ce sont trois gros matchs dans la saison."

L'entraîneur adjoint adresse également un message aux fans lyonnais. "Ils sont comme nous, le foot leur manque. Il y a eu des moments difficiles durant cette saison. On n’est pas toujours d’accord. Moi quand j’ai le manque, j’entends le public, je le vois, explique-t-il. Le foot est avec les supporteurs, nos merveilleux kops. Encore un peu de patience pour qu’on se retrouve et qu’on partage des émotions. »

3 commentaires
  1. Avatar
    Sébastien TTP - mar 12 Mai 20 à 18 h 06

    Une belle phrase en fin d'interview.
    Au moins il reconnaît la saison moyenne en championnat contrairement à certains dirigeants et membres du staff.
    Là où la saison à un goût amer c'est au niveau des coupes, même si la finale et le retour sont joué, elle n'auront vraiment pas la même saveur.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 18 h 44

    "On a perdu de l’énergie à régler des problèmes"
    Lesquels ?

    1. JuniLover
      JuniLover - mer 13 Mai 20 à 0 h 47

      Je pense qu'il entend principalement par là le changement d'entraîneur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut