OL - Bayern Munich : "On a toute horreur de la défaite" explique Amel Majri

Les Fenottes entament ce samedi le "Final 8" de la Ligue des champions face au Bayern Munich. A l'image d'Amel Majri, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ne sont pas rassasiées. Elles veulent remporter cette compétition pour la cinquième fois de rang afin d'accentuer encore un peu plus leur domination.

Comme les garçons mercredi, les Fenottes affrontent ce samedi (20 h) le Bayern Munich lors du "Final 8" de la Ligue des champions. "On ne peut pas parler de vengeance, estime Amel Majri dans un entretien accordé à L'Equipe. Ce sera dans un petit coin de la tête, peut-être. À Lyon, ce sont les garçons qui mènent le bateau, c'était superbe de les voir en demi-finales. Nous, c'est différent, on a plus l'habitude, notre objectif c'est d'aller chercher une nouvelle finale."

Depuis plusieurs saisons, l'OL domine largement le football européen chez les filles. Malgré les nombreux trophées remportés, elles souhaitent toujours gagner et possèdent une haine viscérale de la défaite. "Quand tu commences un match, tu ne te donnes pas de droit à l'erreur. On sait qu'il n'y aura pas de joker, relève la milieu offensive. Mais ce n'est peut-être pas plus mal, ça nous gardera toutes concernées au maximum. On va jouer trois finales en quelques jours, mais on a l'habitude de vouloir tout gagner."

"On a l'habitude de vouloir tout gagner"

Elles ont remporté quatre Ligue des champions consécutivement. Au Pays basque, les partenaires d'Amandine Henry veulent marquer encore un peu plus l'histoire en égalant le grand Real Madrid (1956-1960). "On s'en rend compte. Ces quatre trophées d'affilée - j'espère le cinquième bientôt -, c'est le résultat d'énormément de sacrifices, mais aussi des moyens mis en place par l'institution, le président (Jean-Michel Aulas). On mérite tout ça, déclare l'internationale française. Posez la question à quelqu'un qui gagne cinq Ballons d'Or, rien n'arrive par hasard. Au-delà des titres, on a toute horreur de la défaite. La potion magique, c'est d'aller chercher ces émotions de succès. Tu veux absolument retrouver ça, tu en as besoin. On dégage une force individuelle et collective qui nous permet de toujours avancer."

Pour ce tournoi, Ada Hegerberg et Griedge Mbock sont blessées. Des absences importantes mais l'OL reste le favori de cette compétition. "On préférerait les avoir. Mais l'effectif qu'on a est très important. Ada nous manque évidemment, mais devant on a Nikita (Parris), Eugénie (Le Sommer) ou Jodie (Taylor). Il y a tellement de bonnes joueuses", rappelle Amel Majri. Les Fenottes ont intégré de nouvelles recrues pour ce "Final 8", de quoi renforcer encore cette équipe. "On disait qu'on était déjà imbattables avant, donc on va surenchérir sur l'invincibilité (Rires). Ce qui est bien, c'est qu'elles viennent de championnats différents, elles apportent toutes leur touche."

"On mérite tout ça"

Jean-Luc Vasseur va disputer sa première phase finale de C1 avec l'Olympique lyonnais. Pour la joueuse de 27 ans, l'entraîneur français apporte de nouvelles choses aux Lyonnaises. "Il a une approche différente, avec un regard positif, ça fait beaucoup de bien au groupe, explique-t-elle. Il vient du monde des garçons, il cherche de la régularité et ne veut pas qu'on rentre dans la facilité. Il défend un jeu porté sur les changements de côté, pour sortir de la densité. Il aime les échanges de passes rapides, réclame de la fluidité."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut