©PHOTOPQR/LE PROGRES/JEGAT MAXIME – Lyon, le 13 aout 2015 – Premier entrainement de Mathieu Valbuena a Tola Vologe, centre d entrainement de l Olympique Lyonnais (OL). – Claudio Beauvue (droite), Rafael (centre) et Mathieu Valbuena (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo300771.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Beauvue dans le grand bain

En l’absence de Nabil Fekir, blessé aux ligaments croisés du genou droit avec l’équipe de France, Claudio Beauvue va se retrouver sur le devant de la scène avec l’Olympique lyonnais. L’ancien Guingampais a un bon coup à jouer cette saison.

Arrivé cet été de Guingamp pour 4,5 millions, Claudio Beauvue peut profiter de l’absence longue durée de Nabil Fekir pour s’imposer pleinement à l’OL. Aux côtés d’Alexandre Lacazette, le Guadeloupéen devrait vraisemblablement former l’attaque lyonnaise dès samedi contre Lille (17h, Canal +) et puis pour le reste de la saison ou au moins jusqu’au retour du prodige lyonnais. Surtout que les dirigeants lyonnais ont semble-t-il oublié l’idée d’acheter un nouvel attaquant en joker médical. « C’est un choix par défaut. On avait des contraintes administratives car on ne pouvait recruter qu’un joueur qui joue sur le sol français et aucun club ne veut se séparer de joueur important à ce moment-là de la saison. Et puis c’est très cher un joueur », a indiqué Hubert Fournier.

Beauvue, un autre registre que Fekir

Avec Claudio Beauvue en attaque, les milieux de terrain des Gones vont devoir jouer différemment qu’avec Nabil Fekir. Les Lyonnais avaient tendance depuis l’arrivée d’Hubert Fournier l’été dernier à faire tourner le ballon au milieu avant de s’appuyer sur Fekir ou Lacazette. Désormais, les Gonalons, Ferri, Tolisso ou Valbuena devront jouer davantage en première intention et en profondeur. « Beauvue va nous amener de la profondeur, sa capacité à tenir le ballon, son jeu de tête, sa générosité dans les déplacements que l'on doit mieux exploiter », a confié l’entraîneur du club rhodanien. Même son de cloche pour Corentin Tolisso « Claudio Beauvue, c’est plus un joueur de profondeur. Il va falloir voir ses appels et lui mettre des ballons au bon endroit au bon moment." Contrairement à Fekir ou Lacazette, Claudio Beauvue a l’avantage de pouvoir marquer des buts de la tête et d’être affuté dans les duels aériens. La saison dernière, l’ancien attaquant de Guingamp a inscrit 6 de ses 17 buts de la tête. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « Air Beauvue » depuis son passage en Bretagne.

Un début de saison encourageant

Sans être étincelant dans le jeu, Claudio Beauvue a au moins le mérite d’être efficace et décisif depuis le début de la saison. Sur deux titularisations en quatre rencontres de Ligue 1, l’attaquant lyonnais a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises : à Guingamp où il a permis à l’OL d’arracher la victoire (0-1) et à Caen d’une magnifique frappe dans la lucarne de Rémy Vercoutre (0-4). En tout cas, Hubert Fournier croit en son joueur : « Claudio répond parfaitement à nos attentes. Il a déjà inscrit deux buts et s'est très bien intégré, a expliqué le coach lyonnais. C'est rassurant mais je ne suis pas plus surpris que cela ». Le trio offensif Valbuena-Lacazette-Beauvue, qui sera aligné pour la première fois de la saison, passera un premier test samedi (17h, Canal +) contre Lille à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Et la performance de Claudio Beauvue sera encore plus décryptée.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut