L'entraîneure de l'OL, Sonia Bompastor
L’entraîneure de l’OL, Sonia Bompastor (crédit photo : Gwendal Chabas)

OL : Bompastor regrette "ce premier but encaissé de la saison" à Reims

Large vainqueur de Reims (1-5), l’OL reste en tête de la D1 féminine au moment de la trêve. Sonia Bompastor va devoir compter les absences pour préparer le choc contre le Paris FC.

Reçues cinq sur cinq. Dimanche soir à Reims, les Fenottes ont signé leur cinquième succès (1-5) en autant de matchs de championnat. Un sans-faute et une pléthore de buts depuis deux rencontres qui permet à l’OL d’être de nouveau en tête du classement devant le Paris FC. Ce dernier est le prochain adversaire des Lyonnaises qui n’auront malheureusement pas beaucoup de temps pour préparer ce choc. Comme à chaque trêve internationale, Sonia Bompastor doit composer avec les absences et cette fenêtre de fin octobre n’échappe pas à la règle.

Elles seront encore une grosse dizaine à ne pas être à Lyon pendant dix jours donc l’entraîneure lyonnaise est forcément satisfaite de passer cette trêve au chaud grâce au large succès à Reims. "Ce n’est jamais simple d’évoluer face à ce genre de bloc bas très compact. Cela nous demande beaucoup de justesse technique, de mouvement et de disponibilité et nous avons encore une marge de progression à ce niveau-là, a avoué Bompastor dans des propos rapportés par Le Progrès. Mais je suis satisfaite d’être toujours devant."

Bompastor a pu gérer les temps de jeu

Satisfaite des trois points, l’ancienne latérale l’était un peu moins sur le contenu rendu par ses joueuses malgré un large turnover à l’image du repos laissé à Wendie Renard, touchée une semaine auparavant. Encore poussives sur certaines actions, les Lyonnaises ont surtout encaissé leur premier but de la saison sur une erreur de main de Laura Benkarth. En voyant les Rémois recoller à 1-1, l’OL aurait pu douter, mais Eugénie Le Sommer a remis la formation rhodanienne sur les bons rails. "On aurait aimé rester sur notre série et poursuivre le clean sheet, a poursuivi la coach. On n’aime pas prendre de but, encore moins quand cela se passe dans la foulée d’un but inscrit de notre côté. Ça ne me fait pas plaisir, comme aux joueuses." Un simple grain de sable dans la machine déjà bien huilée lyonnaise.

6 commentaires
  1. Avatar
    Jarod777 - lun 23 Oct 23 à 18 h 26

    C'est rare mais il y a eu du flottement dans la défense, il y aurait pu y avoir au moins un autre but. Surement un manque de repère dans cette organisation.

  2. isabielle
    isabielle - lun 23 Oct 23 à 20 h 24

    C'est quand même curieux cette "trouille" de prendre 1 but quand on en marque régulièrement 5 ou 6 !..... Le Réal Madrid a gagné moulte Liga et Coupes d'Europe en prenant des buts, mais il en marquait toujours plus que l'adversaire ! 😋
    Les équipes féminines du top 3 de la D1 ont besoin de 4 ou 5 actions construites pour marquer. Pourquoi une équipe de milieu de tableau devrait avoir 100 % de réussite sur chaque attaque ou contre attaque ?
    Si c'était le cas, Reims aurait marqué 2 buts et l'OL une bonne dizaine (11 tirs cadrés sur 26 contre 2 sur 5 il me semble)
    Donc pour moi c'est clair, dès l'entame du match la gardienne du SDR commençait à jouer la montre... les autres aussi d'ailleurs... parce qu'elles savaient qu'elles ne gagneraient jamais ce match, même en 5/4/1 !
    Je comprend Sonia, qui doit mettre toutes ses joueuses en grande confiance, pour toute la saison... et garder en top forme et super efficaces celles qui constituent le meilleur 11, dans les matchs importants et décisifs.... d'où certains couacs dans les transmissions, dans le pressing, dans l'arrêt décisif de la gardienne... qui sont inévitables et serviront de base de travail pour tout le collectif. 🤩

  3. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 23 Oct 23 à 22 h 12

    Je pense que le regret provient principalement du fait que c'était le premier but encaissé cette saison (en match officiel), le précédent c'était en mai 2023 déjà contre Reims (but de Melchie). Après 5 clean sheet, il y avait le désir de maintenir la cage inviolée, le plus longtemps possible. Je suis sûr que le prochain sera moins regretté. 😊

  4. isabielle
    isabielle - mar 24 Oct 23 à 10 h 48

    Salut OLPP
    .... un contre heureux (touché du bras ? ... arbitre loin derrière et même difficile à voir même au ralenti...) une balle relâchée par Laura = but
    Sonia va pouvoir monter d'un cran le curseur de l'exigence sur la concentration nécessaire 😜

  5. Avatar
    hngfoto - mar 24 Oct 23 à 16 h 12

    Beaucoup signalent la balle relâchée mais avant il y a bien une passe à Reims (ou une mauvaise relance).
    Même après la balle relâchée, où sont les defenseures ?
    Pour moi, la défense était loin d'être au top sur ce match.

  6. fanoletels9
    fanoletels9 - mar 24 Oct 23 à 19 h 35

    Salut j'avoue que la défense été pas terrible. Après je tient à souligner que mbock reviens de blessure et je ne pense pas qu'elle soit vraiment a 100% en plus il me semble quels n'a jamais jouer en défense avec Vanessa Gilles et est plus habitué à wendie. Et ce n'est que la deuxième fois que Laura benkart est titulaire donc peut d'automatisme. Mais je pense que dans quelque mois ça ira mieux. Après un but c'est pas la mort non plus surtout quand en 2 confrontation Lyon marque 11 buts soit un totale de 20 en 5 journée de d1. En plus elle se place devant le Paris FC. Juste j'espère que les lyonnaise auront assez de temps pour se préparer à la rencontre le 5 novembre vue qu'elle auront eu une coupure avec les match international. D'ailleurs il y aura eux beaucoup de match cette année entre la saison 2022-2023, la coupe du monde pour les international puis la saison 2023-2024 et enfin la ligue des nations.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut