Sonia Bompastor (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Bompastor veut "inculquer la culture de la gagne dès les amicaux"

Après deux semaines de préparation, l’OL féminin va disputer son premier match amical contre le Servette, mercredi. Même amputée de nombreuses internationales, Sonia Bompastor cherche la gagne.

Les entraînements c’est bien, les matchs encore mieux. Lancé en pleine préparation estivale depuis deux semaines, l’OL féminin va pouvoir de nouveau sentir l’odeur d’une confrontation, mardi contre le Servette Genève. Cette rencontre reste amicale surtout les Fenottes s’avancent avec un groupe qui a dû mal à grossir en quantité. Signe Bruun a bien fait son retour à l’entraînement lundi mais les absences sont encore très nombreuses. Contre le club suisse, le groupe de Sonia Bompastor sera composé en grande majorité de jeunes joueuses issues de l’Académie. Pas de test grandeur nature mais un bon exercice afin de se tourner vers les Etats-Unis dans onze jours.

"L’objectif est sur le jeu, les phases avec ballon mais aussi de gagner, a prévenu la coach lyonnaise sur OLPlay. C’est important car on este un club ambitieux et même si ça reste un premier match qui est amical, il faut déjà inculquer cette culture de la gagne à des jeunes joueuses contre une équipe qui sera en avance dans sa préparation."

Dans son plan de bataille, Sonia Bompastor a les idées bien précises sur cette préparation. Avec un groupe fortement démuni, le but est avant tout de monter en puissance progressivement avec comme objectif le Trophée des Championnes le 27 août prochain contre le PSG. Avec seulement deux matchs amicaux en France avant la tournée aux Etats-Unis, l’entraîneure veut que "ces deux matchs contre le Servette et Saint-Etienne nous permettent de mettre en place nos principes de jeu et de lancer notre préparation."

8 commentaires
  1. le_yogi - mar 2 Août 22 à 18 h 57

    La ritournelle de l'été cette "Culture de la gagne", ils se sont passés le mot ! Au moins on est sûrs que la cellule comm' est la même pour les deux équipes 😉
    Il manque juste la reprise de la face B "ADN OL (DJ Cheyrouponsot Mix Etended Version)" 😛

    Signaler
    1. Foot Toujours - mar 2 Août 22 à 19 h 11

      Maintenant que l'on est quasiment sûr d'être aux mains des américains, faisons dans le showbiz, c'est là qu'ils dominent le monde depuis 70 ans... qu'ils imposent leur culture et qu'ils s'enrichissent !

      Signaler
  2. dede74 - mar 2 Août 22 à 20 h 31

    Est-ce que, par hasard, ces matchs seront retransmis par OLTV ?

    Signaler
    1. Dede Passion 69/2A - mar 2 Août 22 à 21 h 18

      Face aux servette, sur OLPLAY, mais en différé ....

      Trophée des championnes 29 aout sur Canal plus.
      Le reste, pas d'info .....

      Signaler
      1. dede74 - mar 2 Août 22 à 21 h 24

        Dédé, retourne sur le post de Ada !

  3. JUNi DU 36 - mar 2 Août 22 à 22 h 26

    Ah bon cette tournée aux États Unis est tjs d'actualité ??? Bon ben encore une fois de plus le discours de JMA la saison dernière sur l'écologie c'était du vent 👎 Il serait bien dans le gouvernement de gargamel, au milieu de tous ces menteurs...

    Signaler
  4. JUNi DU 36 - mar 2 Août 22 à 22 h 38

    Non mais franchement avec tout ce qu'on est en train de subir avec le réchauffement climatique, il pourrait pas prendre des décisions écologiques beaucoup plus importantes que les quelques panneaux solaires qu'il a fait mettre à l'ol vallée... Tous les mêmes avec leurs mesurettes qu'ils viennent étaler dans les médias pfff

    Signaler
    1. undeuxtrois - ven 5 Août 22 à 19 h 40

      Un club de foot, par essence, c'est énergivore. Alors oui on peut toujours faire des efforts, mais bon.

      Outre le côté écologique d'un déplacement de 50 personnes aux Etats-Unis, c'est surtout le bien fondé d'un tel voyage. 15+h de voyage aller, 15+h retour, différence horaire de 9h, 7j sur place, et un retour à quelques jours d'un premier match de compétition... Ca ne rime à rien.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut