OL - Bordeaux (3-3) : Lyon laisse filer deux points

Au terme d'un match animé, l'Olympique lyonnais a fait match nul contre Bordeaux (3-3). Lyon perd sa place de leader.

De la déception pour la bande à Bruno Genesio. L'Olympique lyonnais n'a pas réussi à remporter une troisième victoire en trois matches, ce samedi contre Bordeaux (3-3) au Parc OL. Pourtant Nabil Fekir ouvre le score dès la 9e minute de jeu d'un lob de plus de 50 mètres (lire notre article sur Fekir). Un joli but qui permet aux Lyonnais de se mettre sur de bons rails. Kenny Tete préféré à Rafael double la mise. Lyon semble avoir fait le plus dur. Mais Sergi Darder se fait expulser (36e) et la donne change complètement. Au fil du match, Bordeaux refait surface et parvient in-extremis à décrocher le nul (3-3). Rageant.

Vos réactions sur ce match dans les commentaires.

148 commentaires
  1. Mogwaye - sam 19 Août 17 à 19 h 23

    Aie!
    Une victoire dans ses conditions aurait été fédératrice mais ce qui devait arrivé arriva.
    Personellement je n’ai rien à reprocher aux joueurs ou au coach. Les joueurs ont eu une attitude exemplaire et je ressort de ce match quelques certitudes:
    – Nous avons d’excellents tireurs de CF.
    – Tété est définitivement titulaire. 1 but, gros apport défensif et il gagne le CF marqué par Traoré.
    – Traoré est énorme à tout point de vue. Défensivement, offensivement, dans la construction du jeu et dans son volume de jeu. Pour moi le coté droit est verrouillé cette année.
    - Nabil est un surhomme.
    – But du milieu de terrain du mauvais pied. Nabil est un surhomme.
    – Grosse entrée en jeu de Ferri.
    – Marcal jusqu’à sa sortie était parfait.
    – Nabil est un surhomme…(comment ça je l’ai déjà dit?).
    Ou cela a cloché? Bah Darder. Désolé mais je sais qu’ici on aime excuser ce joueur mais j’ai plus confiance en Ferri qui apporte plus défensivement et qui sait aussi jouer de l’avant. Darder ne sait pas défendre sans faire de faute et c’est regrettable. Les 2 cartons jaunes en 3 minutes quand on est pro, c’est juste inacceptable.
    Si on y ajoute l’apport inexistant de Cornet qui a été dangereux… pour sa propre équipe.
    Sincèrement je regrette que ce match ne nous ai pas permit de parfaire notre jeu offensif en jouant à 11 et de prendre ces 3 points au courage. Il a manqué quelques minutes.
    Tanpis pour cette fois. Je vois dans ce match beaucoup de raisons de penser que ça ira pour nous cette année.
    PS: Nabil est un surhomme

    1. johnnyboysgum - sam 19 Août 17 à 19 h 38

      Même analyse, très bon match de toute l'équipe et il faut quand même féliciter bordeaux et Malcolm qui est un joueur exceptionnel.
      Au niveau des rageux qui pleure sur un tel ou un tel. Il y a eu des faits de jeux, je ne pense pas que darder nous refasse quoiqu'il arrive les mêmes erreurs. CE qui veut dire que ce macth est fondateur.

    2. GodOfVar - sam 19 Août 17 à 19 h 42

      d'accord sur tput, c'est bien Mariano qui devait sortir, il défend moins que Depay. Faire rentrer Cornet une fois Depay cramé, cela me semblait cohérent également, même si Cornet a été décevant (comme Depay d'ailleur) et faire rentrer Diakaby en mettant Morel à gauche c'était pour moi la meilleur solution.
      Traoré, Fekir énorme Tete très bon .... après n'oublions pas que l'équipe a fait d'énorme effort pendant près d'une heure pour tenir et que les fautes d'appréciation sur les deux derniers buts peuvent se comprendre, et que dire de la dernière frappe de Malcom qui pour moi a également été énorme... et oui il y a une équipe en face. Match nul j'ai les boules mais l'équipe à montré de vrais valeur aujourd'hui.
      Je suis un pro Darder après les deux derniers matchs beaucoup moins. La faute de Rennes aurait pu nous couter très chère, mais que dire de sa première faute aujourd'hui qui n'est autre qu'une réaction épidermique, et la deuxième d'une bétise sans nom à 70 mêtres de nos buts et avec un premier carton jaune dans la musette. Il a une belle vision du jeu, mais trop c'est trop....
      Allez l'ol on a vu de belles choses

      1. Mogwaye - sam 19 Août 17 à 19 h 48

        C'est toujours l'avant centre qui sort dans ces conditions. Il n'y a rien à dire effectivement.

      2. Ioup - sam 19 Août 17 à 19 h 50

        D'accord aussi, sauf sur Mariano qui aurait fait du bien. Physiquement c'est un monstre et il aurait bien aidé au niveau du pressing. Après, sortir Depay ça aurait obligé à mettre Nabil à droite (mauvaise idée) ou de recentrer traoré et de changer l'organisation (risqué). Très dommage d'avoir perdu 2 points mais beaucoup de positif, notamment sur le plan défensif. La charnière Marcelo Morel c'est très bien et les latéraux ne laissent plus les trous béants des années précédentes. Tousart un peu en dedans ce soir.

    3. Ismael9bakekolo - sam 19 Août 17 à 20 h 02

      Tu à tout dit. Par contre je suis tellement dégoûté de ce march nul. Darder n'a pas le droit d'abandonner ces camarades comme sa.

    4. juicyOL - dim 20 Août 17 à 1 h 01

      Excuse moi mais toute les passe de ferri vers l'avant on été raté donc tu peux pas me dire qu'il sait jouer vers l'avant defanssivement il n'a rien apporter de plus c'est toute l'équipe qui defandait donc sa facilitait la tâche à tout le monde

  2. Claudio Cacapa - sam 19 Août 17 à 19 h 23

    Darder mais casse toi put***. Il nous enlève 2 points et peut-être la spirale positive...

  3. jules_69 - sam 19 Août 17 à 19 h 24

    J'ai envie d'en vouloir à Darder mais je me dis qu'un mec qui a son talent pourrait vraiment devenir indiscutable avec un vrai entraineur (= tacticien).

    1. Mogwaye - sam 19 Août 17 à 19 h 26

      Mouais... c'est pas l'entraineur qui va lui apprendre à défendre sans prendre de jaune. 3 en 3 matchs quand même...

    2. stef-69 - sam 19 Août 17 à 19 h 56

      Sincèrement avant son expulsion il avait fait quoi ?
      A Part des passes en arrière sans intérêt, ben RIEN !!

      1. Polygone - sam 19 Août 17 à 23 h 29

        Comme tout le monde, personne ne peut faire de passe en avant dans un collectif moyen

    3. Pantagruel - sam 19 Août 17 à 21 h 19

      Bizarrement la nullité supposée de notre coach n'empêche pas des joueurs comme Traoré, Fekir ou Tousart de réussir, désolé mais cette excuse ne marche pas. Darder attaque sa troisième saison et a évolué sous deux entraîneurs à l'OL sans s'imposer dans le 11, à un moment il faut accepter qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire dans notre club. S'il n'accepte pas de jouer les seconds rôles, qu'il aille voir ailleurs. Clairement on a besoin de recruter au milieu et tant pis pour l'ego des uns et des autres. Si on garde ce milieu tel quel on peut pas faire le podium.

      1. juicyOL - dim 20 Août 17 à 1 h 09

        Traore viens d'arriver donc pep n'a rien à voir avec fekir c'est garde qui la sorti et je te rappelle que genesio préférais même ghezzal à fekir donc ton analyse pas terrible