Peter Bosz (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Bosz émet des doutes à propos de l'avenir de la Ligue des champions

Au cours d'un entretien accordé à So Foot, Peter Bosz émet des doutes concernant l'avenir de la Ligue des champions dans son organisation actuelle.

Mise en place l'été dernier avant de voir le projet annihilé, la Super League reste toujours dans un coin de la tête des dirigeants des plus grands clubs en Europe. Au cours d'un entretien accordé à So Foot, Peter Bosz évoque l'avenir de ce projet ainsi que celui de la Ligue des champions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur de l'Olympique lyonnais se montre plutôt pessimiste concernant le futur de la C1.


" Les grands clubs ne veulent pas perdre trop d'argent"


Alors que la Ligue des champions doit se réformer à partir de la saison 2024-25 avec le passage à 36 clubs contre 32 actuellement, le technicien néerlandais estime néanmoins que la C1 risque de devenir une Super League dans les années futures : "Si une telle compétition ne voit pas le jour, la LdC deviendra une sorte de Super Ligue, croyez-moi. Observez bien : la finale se joue déjà le week-end. Bientôt, ce seront les demies, puis les quarts, a-t-il déclaré avant d'ajouter. Dans dix ou quinze ans, la Ligue 1 se déroulera le mercredi et la C1 le week-end. Les grands clubs ne veulent pas perdre trop d'argent."

3 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 16 Nov 21 à 15 h 28

    Ce qu'il dit est à prendre au sérieux, à méditer et à s'opposer si tel était le cas...

  2. GoNL - mar 16 Nov 21 à 17 h 17

    Avec la conséquence qu’il n’y aura plus de foot le week-end dans la plupart des stades, plus de spectacle populaire à apprécier en famille. À part quelques matchs VIP pour 2-3 clubs. Ce n’est pas rien comme évolution…

  3. kazo le rouge - mar 16 Nov 21 à 18 h 03

    en dernier lieu, il faudra bien que les supporters se mobilisent et réagissent, car le vrai pouvoir c'est nous
    Si on s'entendait, pour stopper le foot fric, c'est simple il faut taper au portefeuille

    ne pas s'abonner aux chaines payantes, rendre le foot au peuple, revendiquer dans les stades le foot que nous voulons
    sinon que deviendront les autres clubs????

    Je pense que BOSZ doit avoir plus d infos que nous ....et si son article révèle des intentions inquiétantes....elles ne sont pas surprenantes.

    les détenteurs du fric veulent tout.....or ce fric c'est pas le leur, c'est celui qu'ils ont accumulé en exploitant leurs salariés ...ou pires leurs esclaves pour les clubs états

    je continue de penser que nous pouvons les arrêter...et les supporters anglais ont montré le chemin

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut