Maxence Caqueret célébrant son but lors de Strasbourg - OL
Maxence Caqueret célébrant son but lors de Strasbourg – OL (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

OL : Caqueret a répondu avec la manière contre Strasbourg (1-2)

Tancé par Laurent Blanc d’être plus décisif dans la zone de vérité durant la semaine, Maxence Caqueret a entendu le message. Il a marqué et montré un visage bien plus différent de celui face à l’OM.

Il est finalement à l’image de son équipe. Comme l’OL, Maxence Caqueret enchaîne les performances en montagnes russes cette saison. Après les sifflets de dimanche dernier contre l’OM, le milieu de terrains s’est attiré les louanges de tous ses coéquipiers vendredi soir à la Meinau. Il faut dire que le Lyonnais a montré un visage dont on aimerait avoir le droit plus souvent entre Rhône et Saône. De nouveau positionné dans un rôle de meneur de jeu dans le 3-5-2 lyonnais, Caqueret a même par moment joué les faux numéro 9 quand Barcola ou Lacazette ont décroché.

Tancé par Laurent Blanc durant la semaine, le natif de Vénissieux a répondu avec la manière vendredi contre Strasbourg. Il y a bien évidemment eu son but tout en toucher avec ce plat du pied ouvert à la 36e minute, mais pas que. Face aux Strasbourgeois, il n’a pas eu les pieds qui brûlent comme cela a pu être le cas par le passé. La vérité d’un soir n’est certainement pas celle du lendemain, c’est une certitude avec les Lyonnais.

Sa meilleure saison statistiquement

Mais voir Caqueret répondre aux paroles par des actes est la preuve que l’égo a été touché. On ne peut que s’en féliciter. "J’ai ce rôle d’être un peu plus haut sur le terrain. Je n’ai pas de consignes vraiment précises, mais je dois être plus proche des derniers mètres, a avoué le milieu en après-match. Ce (vendredi) soir, j’ai la chance de marquer et de concrétiser mon occasion. J’espère qu’il y en aura d’autres." Après avoir ouvert son compteur but en Ligue 1 fin décembre à Brest, le milieu a récidivé vendredi à Strasbourg.

Avec deux buts et six passes décisives depuis le début de la saison, Maxence Caqueret est sur l’exercice le plus prolifique de sa carrière. Pourtant, il n’a certainement jamais été aussi décrié par ses prestations. Un paradoxe dans une saison qui l’est tout autant collectivement. Mais après la victoire (1-2) en Alsace, Laurent Blanc ne boudait pas son plaisir d’avoir vu son joueur lui répondre de la meilleure des manières sur le terrain. "Il a doublé son capital de buts, je lui ai dit tout de suite, il est passé de un à deux. Maintenant, il doit arriver à quatre. Je suis content pour lui, c’est très bien, il a cassé les lignes, il a été bon, et c’est aussi beaucoup mieux sur les coups de pieds arrêtés, là, il a été décisif en frappant un bon corner sur le premier but."

Des statistiques qui peuvent tout changer

À Montpellier, il avait gagné le match "à lui tout seul" selon son coach. En Alsace, on ne peut pas forcément en dire autant, mais il a été l’acteur principal de cette récolte. Une performance bonne pour la confiance qui demande désormais à être confirmée, notamment dans la justesse technique liée à "une part de risques dans les passes". Le principal intéressé en est conscient. "C’est un objectif de m’améliorer sur ce point-là. J’essaye de prendre de meilleurs repères pour être dans la bonne zone. Je dois gérer mes positions et être meilleur dos au but."

Avouant tenter plus que les années précédentes, Maxence Caqueret veut à présent avoir de meilleures statistiques. Il en a été capable durant ses plus jeunes années lyonnaises où il jouait plus proche de la surface qu'à ses débuts en équipe première. Il ne reste plus qu’à le transposer dans le monde professionnel. Qu’il le veuille ou non, un milieu sera jugé sur ses performances individuelles et ses statistiques. Et ces dernières peuvent largement changer la perception sur un joueur.

39 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 29 Avr 23 à 7 h 51

    Mouais. Il est vrai que Laurent disait en conférence de presse mercredi que Maxence devait mettre 10 buts par saison.

    Cependant, marquer un but ou faire une passe décisive sauve un match pour un joueur mais ne transforme pas l'ensemble d'une prestation moyenne ou médiocre en bonne.

    J'ai tout de même l'impression que l'entraîneur semble faire exprès d'exposer nos faiblesses au grand jour.
    Je parle de :
    - mettre Maxence en meneur de jeu,
    - faire rentrer Houssem (et pourquoi pas Moussa et Jérôme ?),
    - faire jouer Sinaly en latéral, Rayan en ailier,
    - jouer à 5 défenseurs/5 milieux, car l'OL n'est pas Manchester City, et sachant que nous jouons souvent mal à 5 defenseurs/milieux (parce que nos latéraux attaquent trop) et que nous avons des milieux qui ne sont pas créateurs, il faut cesser d'aligner des compo défensives, sinon, cela donne des matches poussifs ou seule la chance détermine l'issue de la rencontre (cf face à Marseeille, hier, où les strasbourgeois ont manqué plusieurs fois l'immanquable),
    - aligner match après match Karl malgré sa nullité jusqu'à ce que des supporteurs pètent un câble,
    - laisser sur le terrain des joueurs cramés tout le match (Corentin),
    - faire rentrer des fantômes (j'en ai déjà parlé d'un, et je rajoute bien évidemment Amin, qui semble confirmer être une catastrophe à 11 millions).
    A ce sujet, j'espère qu'Alex ne sera pas blessé ou n'aura pas besoin d'être mis au repos, l'entraîneur serait bien capable de nous sortir un 3-5-2 avec Amin et Tino devant, le cauchemar...

    Bref, je n'arrive pas à savoir si Laurent est têtu, croit aux miracles ou est suicidaire.
    Heureusement, le destin nous a souri hier.

    1. Avatar
      georges06 - sam 29 Avr 23 à 8 h 22

      Moi moi, déçu par ton post!!!
      Une fois n’est pas coutume.
      La tâche est difficile pour Blanc avec un effectif pas très équilibré
      Sachons nous réjouir d’une victoire chez un adversaire qui joue sa survie et dans une ambiance qui a elle seule suffisait à nous faire perdre il n’y a pas si longtemps
      J’ai vu un OL assez bon. Et je n’entre pas dans les choix du coach que ne sont pas les miens ni les tiens visiblement
      Avec ce qu’il a à disposition il se débrouille plutôt pas mal depuis une dizaine de match.

      Le vrai couac pour ne pas dire scandale c’est la défaite à Nantes. Le match le plus important de ces 10 dernières années !!!

      1. Avatar
        montcoua - sam 29 Avr 23 à 10 h 19

        👍entièrement d'accord !

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 29 Avr 23 à 10 h 34

      tout a fait d'accord , analyse objective et factuelle , même si ça pique ceux qui adulent laurent Blanc .

      1. Avatar
        Franck_Castle - sam 29 Avr 23 à 16 h 01

        Personnellement, je n'adule pas Blanc (ni Junhi, ni personne... 🙂 ). Mais il me semble qu'il faut laisser le coach faire son travail avec les jouers à sa disposition. A mon avis, je pense qu'il a conscience qu'il fait du bricolage. Des fois, ça marche, des fois moins. Avec un tel effectif si médiocre, à part quelques rares exceptions, difficile de faire une composition équilibrée. Je suis sur que s'il le pouvait, il ne ferait pas jouer un certain nombre de joueurs. Personnellement, je pense que Lolo est un bon entraineur, pas le meilleur certes, et j'attends de voir ce que ça va donner la saison prochaine, en espérant qu'il ait un effectif à la hauteur et équilibré. En attendant, jusqu'à la fin de la saison, il faudra continuer à voir des matchs poussifs en espérant ramener les 3 points.

  2. Fabgeronimo
    Fabgeronimo - sam 29 Avr 23 à 8 h 25

    Bizarre, pourquoi je n'ai pas du tout la même vision sur la prestation de Caqueret ?
    Il a mis un but en position de milieu et non pas d'attaquant comme lolo white voulait le placer, merci bien Maxence, il nous fait gagner le match ... ce qui est loin de rétablir l'équilibre avec les défaites où il a une grande part de responsabilité à cause de son niveau technique infâme. C'est un bosseur, il mouille le maillot mais que la vie est ingrate avec lui ! elle lui fait perdre le ballon encore plus vite qu'il ne l'a récupéré et nous occasionne trop souvent de gros dégâts. Sa protection de balle est inexistante, tous les adversaires le savent et en profitent immanquablement.
    Maxence est l'un des gros maillons faibles du groupe, pas le niveau.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 29 Avr 23 à 10 h 37

      je l'ai observé en seconde mi temps , il était à la ramasse , étrangement rincé physiquement , regardant les strasbourgeois rentrer dans le ballon , sans tacler comme à son habitude ( un petit gabarit comme lui qui court beaucoup , ne peut pas tenir le rythme d'une saison complète , il faudrait le faire reposer de temps en temps . Hier il l'a sorti pour lepenant je crois , et mis Cherki au repos , c'est l'inverse qu'il aurait fallu faire , en dépit de son but plutot heureux ) .

  3. Avatar
    Jujuboy - sam 29 Avr 23 à 9 h 43

    Bien sûr qu'il faut savoir se satisfaire de victoire sûrement acquise, cela participe à la construction d'un groupe.
    On sent un Maxence volontaire dans un rôle un peu plus haut, avec plus de participation offensive. Des gens qui acceptent plus de responsabilités, c'est bien.
    Après 2 compliments, il faut aussi se rendre compte de ce qu'il se passe sur le terrain: notre milieu est tout simplement incapable. Une faiblesse athlétique, technique et tactique. On ne maîtrise rien, on ne sait pas donner dans le tempo, jouer en vitesse et première intention. Et créer des occasions donc. Hier, c'est famélique et on est pas passé loin de se faire rejoindre
    Bref, les 4 milieux du moment sont indigents pour l'OL si on se prétend top ligue 1

  4. Avatar
    chiesa for ever - sam 29 Avr 23 à 9 h 47

    Le maillon faible de cette équipe c'est surtout ses supporters lol non sans blague. La direction le staff j'espère que bientôt ça va balayer grave quant aux joueurs ils ont faits avec leurs moyens et ils ont dans les grandes largeurs mérite leur victoire quand je parle des supporters c'est surtout des soi disant supporters de ce site😂😂😂🤣

    1. Avatar
      Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 11 h 34

      Oui CHIESA for ever 100000% ok avec toi le maillon très très faible de ce club ce sont cette trop importante frange de supporters décérébrés qui sifflent, taillent et enfoncent systématiquement leurs joueurs à la moindre erreur ou contre performance de ceux-ci. Je crois que L'OL est sans doute le club le mieux placé en ligue 1 pour enfoncer ses joueurs donc pas étonnant que les résultats soient meilleurs à l'extérieur qu'à domicile (à part à Nantes en cpe de France). Au moins, ainsi on est les meilleurs sur un point!
      Ceci dit je ne dis pas que TOUS les supporters de l'OL sont négatifs, versatiles, agressifs, irrespectueux voir violents, décérébrés et exigeants envers autrui plus qu'ils n'ont, n'auront et n'ont certainement jamais été envers eux même. Mais quand on n'a pas l'intelligence de prendre du recul, de relativiser, c'est de la faiblesse que la passion même exacerbée ne peut excuser. Si Caqueret a marqué c'est bien! Il n'a pas fait tout bien, il est en perte de vitesse très nette depuis sa blessure, mais il a beaucoup joué dans la saison et il ne se ménageait jamais . Oui depuis pas mal de matchs il était médiocre, oui, mais quand j'entends des dits "techniciens" du foot "cucu la praline" qui disent qu'il n'a aucune technique!!!!! Alors la MDR, c'est à se pisser dessus. Il s'est tué à courir comme un malade sur tous les ballons, a fait tous les pressings toute la saison pendant que d'autres regardaient faire, économisant leur souffle! Alors oui, il est usé et moins bon qu'à une pas si lointaine période ou au contraire il était porté aux nues. Mais il mérite d'avantage des encouragements pour son but que cette stupide défiance à son encontre. Ainsi il remontera la pente.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 29 Avr 23 à 10 h 31

    le titre est très exagéré .
    il marque ce plat du pied ( après avoir raté sa passe sur Alex ! ) , ça ne veut pas dire qu'il fait une prestation aboutie et un grand match .
    C'est souvent pareil , il suffit qu'un joueur inscrive un but pour qu'on dise qu'il a été très bon .
    C'est encore loin d'être le cas pour maxence , qui l'a dit lui même , il peut faire beaucoup mieux .

    1. Avatar
      Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 11 h 05

      Mais toi aussi Juninho tu peux faire beaucoup mieux! Que crois-tu être un super analyste ? Un grand technicien du foot? L'OL a certes une équipe insuffisante avec un tout petit effectif, parmi lesquels des joueurs plus du tout concernés car ils s'en vont et de très jeunes joueurs pas encore finis et qui accumulent les erreurs dont certains même trop limités pour ce niveau. Mais merde, avec cet effectif de merde les résultats depuis la coupe du monde sont inespérés, soyons réalistes. Ce qui est scandaleux c'est le match à Nantes : les joueurs n'ont pas joué une 1/2 finale de coupe de France, ça tout le monde peut l'avoir en travers de la gorge, OK. Maintenant cessez de vous prétendre "bons" supporters et d'enfoncer les joueurs (n'importe lesquels) dès qu'ils font quelques mauvaises performances car ça les fout encore plus dans le trou et ça ne règle aucun pb. Et avec l'effectif qu'on a, on est a nôtre place, point. Et c'est même plutôt bien payé. Alors priez simplement que le mercato de la saison à venir soit un peu plus efficace!!!!!!!

      1. Avatar
        rolandcire - sam 29 Avr 23 à 11 h 20

        ET prions pour que Mr BLANC reste longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 29 Avr 23 à 12 h 20

        désolé d'offusquer et déranger , il faut accepter la critique , sinon on dit amen a tout et comme dit lacombe le supporter est la pour supporter ( et accessoirement payer sa place ) et fermer sa gueule car il faut laisser le sportif à ceux dont c'est le métier .

      3. Avatar
        Franck_Castle - sam 29 Avr 23 à 16 h 09

        Analyse que je partage. Néanmoins, quand il y a des purges sans noms et qu'on paie des places trop chères pour regarder des spectacles lamentables sous le froid, la pluie, etc, on est aussi en droit de siffler l'équipe à la fin du match. Pas cibler un ou deux joueurs particuliers, mais l'équipe. C'est une réaction normale de supporters déçus...

    2. OL-91
      OL-91 - sam 29 Avr 23 à 15 h 25

      En réalité, Caqueret ne voulait pas tirer au but mais faire une passe au gardien. C'est donc une passe ratée.

      1. Avatar
        Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 16 h 23

        OL91,Qu'est ce qu'on en a à foutre. Comment peut-on être si nase d'écrire des saloperies pareilles?

  6. Avatar
    gone69 - sam 29 Avr 23 à 12 h 48

    Le blaireau porte bien sont nom🙂hé oui mais ces bien sur les vilains supporters c'est nous,Aulas sort de ce corps😁

    1. Avatar
      Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 16 h 15

      gone69, oui je porte bien mon nom et je suis supporter aussi, mais être supporter ne veut pas dire être systématiquement con. Non? Si, on doit être très très con pour être un VRAI supporter? Les vilains supporters sont ceux qui sifflent un mec de 19 ans qu'ils voulaient absolument contre vent et marées qu'il joue plus et soit même titulaire déjà à 17 ans, qui balancent des bouteilles sur les joueurs adverses et font suspendre le terrain et perdre des points à leur équipe, qui se fouttent sur la gueule à Paris fc en coupe de France et font perdre le match à leur équipe, qui se battent à 15 contre 7 contre des supporters Marseillais (qui sans doute ont chambré, mais qui leurs répondent par des propos racistes), qui insultent la famille d'un joueur en perte de vitesse (et qui n'a pas toujours été mauvais en +)etc. etc. La liste des joueurs "maltraités" dans ce club est immense et honteuse et ça ne les rend jamais meilleurs. Et c'est ça les vilains supporters. Pourquoi t'en es ? Vu ce que tu écris ça ne me surprendrait pas. QI quand tu m'habites! Hein?
      Ah au fait non je ne suis ni Aulas, ni de son bord. Mais vois tu petit gone on peut être supporter et ne pas adhérer à la connerie. Je porte bien mon nom en effet car je dialogue avec des raz le gazon (ils m'agacent trop) et ne devrait pas m'y rabaisser car ça ne peut jamais aboutir, donc oui quand je le fais je porte bien mon nom. Je suis un putain de blaireau petit gone!

  7. JFOL
    Juni forever OL - sam 29 Avr 23 à 13 h 18

    C'est dans les grands matchs que l'on voit les grands joueurs !
    Caqueret qui est un joueur tout ce qu'il y a de moyen, dire que certains le comparait a Iniesta 🙃🤣😉
    Je l'aime bien mais dans un club comme l'OL avec son budget et ses prétentions sportives affichées en début de saison, il devrait être un joueur de banc de touche

    1. dede74
      dede74 - sam 29 Avr 23 à 13 h 31

      La déformation des ITW ! Caqueret a dit qu'il aimait bien ce joueur et s'en inspirait pour son jeu, c'est tout, de là à le comparer... 😊
      Il était très prometteur et je l'ai encencé mais il stagne un peu, il se reprend en ce moment mais ce n'est pas encore ça. Est-il bien conseillé par LB, qui le fait jouer différemment ? à voir dans le futur.
      Dans les équipes de jeunes EDF, il jouait beaucoup vers l'avant et marquait souvent.

      1. Avatar
        Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 15 h 52

        Salut dede74, oui c'est vrai Caqueret stagne un peu et est même en légère régression mais c'est le propre du parcours d'un joueur professionnel dont la carrière n'est jamais parfaitement linéaire. Il est toujours prometteur, il est jeune et je suis certain que lorsqu'il va revenir à un niveau au moins égal à celui qu'il avait il y a peu (avant sa blessure, notamment), les "malins" qui le démolissent aujourd'hui, lui draisseront des Lauriers demain. Ce sont ces supporters qui prétendre supporter et en avoir le monopole, mais qui, plus "passionnés" qu'intelligents souvent, détruisent et desservent leur club (pas tous, je sais, pardonnez moi les autres si nombreux je ne m'adresse pas à vous). Leur club qu'ils aiment pourtant passionnément justement. Tous heureusement ne sont pas comme ça, c'est même une majorité qui ne le sont pas,HEUREUSEMENT, mais ceux qui se font le plus entendre et qui se croient les seuls vrais supporters imaginant QUE SANS EUX LE CLUB N'EXISTE PAS sont malheureusement ceux là.

    2. Avatar
      Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 16 h 55

      Mais Juni forever OL, la carrière de Caqueret ne fait que commencer! Il est très jeune, pourquoi l'enterrer déjà? SI vite? L'OL n'est plus le GRAND OL, s'il est un joueur moyen et tu as le droit de le penser (actuellement, oui, tu n'as pas tort) l'OL est aussi redevenu un club moyen. Donc tu dis que c'est un joueur de banc de touche, je veux bien si tu as meilleur que lui. Tu le mets sur le banc, ok, mais tu mets qui titulaire à sa place? Tu composes le milieu comment? Moi je pense qu'actuellement c'est difficile de le mettre sur le banc car on a pas mieux en "magasin" non?

  8. Avatar
    interol - sam 29 Avr 23 à 14 h 25

    Juni P: je fais partie de ceux qui disent que le supporter moyen lyonnais manque de culture et sont néfastes pour le club avec leur perpétuelles marotte de "faut du beau jeu", "faut des jeunes", "faut faire jouer X même s'il n'a que 17 ans" et "faut que cette chèvre de Y se casse !". X et Y étant souvent le même joueur, en laissant passer quelques mois.

    Tu n'as pas besoin de chercher bien loin. Tu vas sur l'article O&L qui dit la compo de Blanc pour Strasbourg, et le tollé général en voyant une défense à 5 et un milieu travailleur." y aura pas de jeu on va se faire ch... Comment gagner des matchs comme ça ? Blanc est un nul".
    Résultat : y a eu du jeu, on a gagné et Blanc continue de travailler son effectif. Revoilà le manque de culture et les quolibets. C'est avec ça qu'il faut en finir avec les supporters lyonnais. La critique oui, la bêtise non.

    Sinon ça va être très simple, on enchaînera les Bosz et les Genesio, les 3-3 et les 8e places. Puisque c'est ce que veulent les supporters lyonnais ! La victoire interesse-t-elle vraiment encore ??

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 29 Avr 23 à 14 h 41

      C'est cool, grâce à Blanc, nous sommes 7e et plus 8e. Ça valait le coup de le faire venir !

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 29 Avr 23 à 14 h 51

        hou c'est méchant ça !
        Tu vas te faire tirer les zoreilles ! LOL

    2. Avatar
      Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 15 h 29

      Tu as raison interol et l'autre au dessus qui se fout de ta gueule ne doit pas voler haut c'est sur! mais ce qui est grave c'est qu'il croit tout l'inverse, son ironie de bas étage le démontre. Et Moimoi, tu fais quoi toi avec cet effectif? Comme tu es aussi super "futefute" visiblement tu fais quoi? A un moment vous pleuriez tous pour que Cherki joue tout le temps et 2 mois après il était sifflé par les 2 groupes de supporters des virages. J'imagine que t'en fais partie? En fait vous êtes versatiles, critiques mais dans le sens systématiquement négatif et destructeur, et ça vous fout la rage quand on vous met le nez dans vôtre merde. Devines pourquoi? Mais as-tu assez de cervelle et d'imagination? Alors vôtre seule défense qui démontre exactement qui vous êtes, c'est l'insulte, le foutage de gueule (en se croyant drôle qui plus est) et la violence quand vous êtes en groupe par exemple à 15 contre 7 ou 4 contre 1, toujours... Toujours. Oui j''écris sous le pseudo de "blaireau" et j'admets en être un car je me rabaisse à essayer de dialoguer avec certains ici (pas tous, excusez moi les autres, je précise), mais je suis réaliste je ne me fais pas appeler Juninho par exemple. Et Moimoi (tu le portes bien toi aussi ton pseudo centré que tu es sur toi même). Tu dois être pote avec Juninho j'en suis certain vu tes discours avisés.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 29 Avr 23 à 16 h 20

        Merci Leblaireau, de montrer pourquoi tu as ce pseudo 🙂

  9. Avatar
    Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 16 h 29

    Merci Moimoi de montrer pourquoi tu as aussi ton pseudo. Moi, contrairement à toi je ne me flattes pas, mais ce qui te fais enrager c'est que l'on te foute le nez dans ta merde. Mais je vois que tu as de l'argument.

  10. Avatar
    Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 16 h 35

    Ah oui Moimoi, tu ne m'as pas répondu au fait. Tu fais quoi toi le brillant entraineur, coach (ou tout ce que tu veux)... Puisque tu critiques (et c'est ton droit tant que ce n'est pas de la denigration systématique, ce qui est trop facile), puisque tu sembles si bien connaître le foot, en tout cas mieux que Laurent Blanc c'est évident d'après tes écrits. Alors dis moi ce que tu fais avec ce brillant effectif? Tiens dis le moi avant Montpellier que je me marre parcequ'après le match c'est si facile, vas y, je suis très curieux.

  11. Avatar
    Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 16 h 39

    Et tu prendrais qui toi comme entraineur puisque Genesio était nul, Garcia était nul, Peter Bosz était nul et enfin Laurent Blanc est nul,. Si tu étais décisionnaire tu prendrais quel entraineur? (simple curiosité) Ne me dis pas que tu te prendrais quand même!

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Avr 23 à 16 h 50

    On voit souhaite tout le bonheur du monde
    Et que quelqu'un vous tende la main
    Que votre chemin évite les bombes
    Qu'il mène vers de calmes jardins

  13. Avatar
    Leblaireau - sam 29 Avr 23 à 17 h 00

    Et ben, y en a sacrément des Juni en tous genres SUR O&L.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 29 Avr 23 à 22 h 25

      Sans les Juni le monde serait triste

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 29 Avr 23 à 22 h 25

        Ce forum perdrait de sa saveur, clairement.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 29 Avr 23 à 23 h 35

        Juni lui même si il n'existait pas il faudrait l'inventer. Ça a plus de gueule sur le papier que ponsotcheyrou quand même hein, quand même un ptit peu... 😂

  14. Avatar
    Musashimon - sam 29 Avr 23 à 17 h 47

    Je rejoint totalement Le Blaireau dans sa vision des choses. Pour certains je débarque ici mais ça fait tellement longtemps que je lis la prose incertaine de nombreux d'entre vous.
    Là où il a raison c'est de pointer votre déception transformée depuis en frustrations, en colères et maintenant en cynisme désabusé pour ne pas dire désespoir. Pour ceux qui sont encore habité d'amour véritable et sincère pour le club et ses constituants mais aussi touché dans leur chair par les séries noires que notre club nous offre depuis le championnat tronqué de 2020, c'est dur d'entendre tout le temps des gens pessimistes, désabusés, ironiques et sarcastiques qui se disent supporter. On peut l'entendre, on peut le comprendre et l'accepter mais a force de jeter en pâtures toute forme d'espoir, vous empêcher par la même le club de sortir de cette série noire et au contraire vous vous en lavez les mains, en rappelant vos prédictions néfastes. Laurent Blanc hier après match (et ce n'est pas la première fois tellement ça doit jouer a tous les niveaux du club) l'a rappeler que le contexte est étouffant de négativité. Vous ne vous rendez même plus compte que votre négativité rejaillit de tous bords. A en lire la plupart je crois que vous êtes en dépression sévère. Arrêtez de supporter l'OL si cette période ne vous convient pas. Revenez nous voir quand le club sera en position de recevoir vos encouragements.

    Quand je vois le public strasbourgeois encourager ses joueurs dans la défaite et a la porte de la relégation ça me redonne fois en l'homme et dans la notion de supporter.

    Je crois d'ailleurs que lors d'échanges ici je vous appellerais fan, pas supporter.

  15. Avatar
    pgdu - sam 29 Avr 23 à 19 h 16

    Caqueret a clairement besoin de reprendre confiance ... mais aussi de beaucoup travailler car dès qu'il est en dessous sur le plan physique ses limites actuelles (techniques passe, et même vision du jeu) n'en sont que plus criantes ! après son état d'esprit n'est pas en cause, et la gestion du vestiaire par Blanc semble être en situation de le remettre dans le bon sens ... un exemple de plus à mettre au crédit de Laurent Blanc ... comme l'arrivée de Lovren, la gestion de Cherki, la protection de Sarr, Jeffinho, Kumbedi, Lepenant et Barcola la confiance avec Lacazette et Tolisso, ... le nettoyage du vestiaire au mercato d'hiver (en dégageant certaines priorités compatibles avec le fait de garder la capacité à bâtir une équipe compétitive avec les moyens du moment) après un état des lieux d'un mois !) Merci, merci Mr Blanc !
    Quand on voit tout ce qu'on a pu lire sur le golf, sur le fait qu'il ne savait pas gérer de jeunes joueurs ... le nombre de niaiseries accumulées ... (proportionnellement à l'impunité aveugle dont bénéficie qui vous savez ?) certains pourraient peut être faire leur examen de conscience (?) ?

  16. Cac40
    Cac40 - dim 30 Avr 23 à 10 h 54

    Contrairement au point de vue du journaliste, ou de Blanc, et en accord avec pas mal de monde sur ce forum, je pense que Caqueret ne progresse plus beaucoup.
    Ses lacunes sont trop importantes pour prétendre à être titulaire dans une équipe qui vise le podium.

    Tout dépend de nos ambitions désormais. Si le président se contente d'une bataille futile pour la 5e place l'an prochain, Caqueret a sa place, ok.
    Si on veut vraiment améliorer le niveau de l'équipe, il n'a plus sa place, et comme il serait difficile de le voir aller sur le banc vu son statut acquis au club, mieux vaut qu'il poursuive sa carrière ailleurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut