Castello Lukeba sur l'égalisation de l'OL contre Strasbourg
Castello Lukeba sur l’égalisation de l’OL contre Strasbourg (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

OL - Bradley Barcola : "On avait besoin de cette victoire"

Sans être flamboyant, l’OL est reparti de Strasbourg avec les trois points. À défaut d’être brillants, les Lyonnais ont assuré l’essentiel après la désillusion de Marseille.

Pour la manière, on repassera. Même les joueurs de l’OL n’ont pas feinté d'avoir réalisé un grand match vendredi soir à Strasbourg. Non, à la Meinau, les Lyonnais n’ont pas livré leur meilleur match de la saison, bien au contraire. Mais ils ont fait front ensemble, se serrant les coudes dans une deuxième mi-temps où le club alsacien a poussé derrière son public pour recoller à 2-2 et pourquoi mieux. Fort heureusement, le roseau lyonnais a plié, mais n’a pas rompu (1-2).

Cinq jours après la désillusion de Marseille et une défaite dans les derniers instants, l’OL n’a pas réédité pareil scénario et fort heureusement pour la course à la 5e place. "On savait qu’on avait besoin de ces trois points après la défaite contre Marseille. Ce n’était pas un très grand match, mais on prend les trois points, c’est l’essentiel, a déclaré Bradley Barcola après la rencontre. C’était une semaine compliquée parce que c’était resté en travers de la gorge. Il fallait passer à autre chose."

Une victoire dans la difficulté

Avant de voir les autres résultats de la 33e journée, l’OL est revenu sur les talons de Rennes et à trois longueurs de Lille. Les montagnes russes continuent aussi bien dans le jeu qu’au classement, mais les Lyonnais ont au moins le mérite de ne pas décrocher et de continuer à y croire. Une bonne chose ? Seule la fin de la saison le dira, mais Barcola savoure ce succès acquis dans la difficulté. "Je ne sais pas si on peut dire que c’est une victoire méritée, mais c’est une victoire qui fait beaucoup de bien. On en avait vraiment besoin. On se motive au maximum pour aller chercher cette place et des victoires comme ça dans la difficulté, ça va nous permettre de réussir. On s’est battu ensemble sur le terrain donc c’est facile d’avoir des sourires."

En attendant de recevoir Montpellier dimanche prochain, les Lyonnais vont observer trois jours de repos, afin d'avoir les batteries pleinement chargées.

11 commentaires
  1. Avatar
    ObjectifEurope - sam 29 Avr 23 à 6 h 12

    Bonjour à tous ,

    J"ai beaucoup aimé le comportement des joueurs et particulièrement Bradley, Alex, coco,.Enrique,.lovren, antho et même mendes.

    Ça fait du bien de voir des Joueurs se battrent ensemble pour le groupe .

    Lolo a bien travaillé, c était pas gagné . Poursuivons .préparons l "an prochain .

    J'ai moins aimé les entrants.

    Allez.ol

  2. Avatar
    Olyonn@is - sam 29 Avr 23 à 6 h 38

    Allez l'OL,on n'est pas mort,on a encore quelques sursauts de vie,juste qu'on a coulé et qu'on s'enfonce encore,on attend qu'un sous marin passe nous chercher!

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 29 Avr 23 à 7 h 31

    C'était face à Marseille qu'il fallait gagner, face à Nantes.
    Une victoire face à Strasbourg n'a aucune saveur en comparaison, car elle est dans la logique des choses.
    Ne pas gagner contre un club de fin de tableau aurait été en-dessous de tout.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 29 Avr 23 à 8 h 02

      Parce que tu crois qu'on va faire une bonne saison l'an prochain en perdant cette Annee contre des petits physiques et courageux comme Strasbourg .c est 80 pour cent de la ligue 1 ce type d'équipe .

      L'an prochain se prépare maintenant en créant un groupe soudé , en permettant à lolo de comprendre l équipe, de connaître les joueurs de repérer quels joueurs il lui faut absolument .

      On a rien gagné ? Et alors ? Nantes et Toulouse n'ont pas le droit de gagner ?

      Il faut arrêter la sinistrose !

      OK,on est tombés plus bas que l on le pensait mais on a quand même un investisseur qui a'mis 800 patates . On peut penser qu il ne veut pas les perdre ? Tout le conseil d administration de l OL était au stade contre l'OM et c'était extraordinaire . (Merci encore aux clubs de supporters . )C est tous des chefs D entreprise , ils ont du sentir le potentiel incroyable qu il y a à l OL.

      Alors pour ceux qui peuvent comme moi et bien prenez du plasir et ceux qui y arrivent plus (et je veux pas être désagréable ) faite un break mais arrêtez de chouiner...

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 29 Avr 23 à 8 h 08

        Le seul potentiel incroyable qu'il y a à l'OL, c'est celui de gâcher des occasions immanquables, comme Moussa, Karl et Tino le faisaient du temps où ils jouaient.

        Tu me diras, à défaut d'avoir des offensifs qui font leur boulot (il faut dire que nous n'en avons pas beaucoup et que l'entraîneur préfère mettre des milieux plus du genre défensifs que des joueurs portés vers l'avant), nous avons des défenseurs qui marquent contre notre camp, prennent des rouges ou font des penalties dans notre surface.

      2. Avatar
        rolandcire - sam 29 Avr 23 à 11 h 24

        MEERCIIIIIIIIIIIII "Objectif Europe" !!! Que cela fat du bien !!! Cela change des YAKA FOKON de la part de prétendus experts............

  4. Avatar
    Olyonn@is - sam 29 Avr 23 à 8 h 01

    Salut Moimoi.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi(toi),et je rajouterai que lorsqu'il faut passer aux choses sérieuses,l'équipe est aux abonnés absente.

    Manque de mental?
    Manque de talent?
    Manque de tactique?
    Manque de physique?

    Manque de tout?

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 29 Avr 23 à 8 h 11

      Salut Olyonn@is,

      Je dirais un peu de tout.

      Qu'on ne s'y trompe pas, je suis content que l'OL ait gagné, et c'est top d'avoir inversé le score pour une fois, mais l'adversaire s'est lourdement manqué à plusieurs reprises. On comprend mieux sa place au classement.

      Ce n'est pas parce que les choses nous ont souri hier que l'équipe s'est battue ou s'améliore : nous sommes passés près de la correctionnelle, il faut savoir le reconnaître.

  5. dede74
    dede74 - sam 29 Avr 23 à 9 h 22

    Bonjour à tous,

    Et bien moi, je suis malheureux de voir qu'à cause d'un demi pied, en avant, le but de Bradley soit refusé, c'est le plus beau geste du match ! un peu chanceux soit mais il méritait d'être accordé.
    Ce sera pour une autre fois.

  6. JFOL
    Juni forever OL - sam 29 Avr 23 à 9 h 26

    Pas vu le match mais son but refusé qui tourne sur les réseaux, quel Bijou, du berkamp 🤣

    1. dede74
      dede74 - sam 29 Avr 23 à 9 h 32

      Oui ! Titi Henry aussi marquait ainsi 👍‍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut