Delphine Cascarino et Daniëlle Van de Donk (OL)
Delphine Cascarino et Daniëlle Van de Donk (OL) (crédit : David Hernandez)

OL : Cascarino et Mbock poursuivent leur rééducation à Décines

Après quelques semaines à Clairefontaine, Delphine Cascarino poursuit sa rééducation à Décines. Le tout aux côtés de Griedge Mbock qui se prépare pour la reprise estivale.

Les joueurs de l’OL ont beau être en stage aux Pays-Bas et les Fenottes en vacances, le centre d’entraînement de Décines est loin d’être désert. La réserve de Gueïda Fofana a repris le chemin de la préparation en même temps que le groupe professionnel avec un premier amical contre Saint-Etienne le 22 juillet prochain dans le viseur.

Mais c’est bien dans la salle d’échauffement et de préparation que l’on retrouve le plus de monde. Touchés au mollet et à la cheville, Henrique et Youssouf Koné ont dû faire l’impasse sur le stage aux Pays-Bas. Ils travaillent depuis individuellement à Décines et ont donc eu l’occasion de croiser certaines des joueuses lyonnaises.

Reprise dans quelques jours pour les Fenottes

Quand la reprise de l’entraînement a été fixée au début de la semaine prochaine pour Sonia Bompastor, Griedge Mbock a déjà pris possession des lieux. Victime d’une rupture du ligament croisé en septembre 2022, la défenseure n’a toujours pas repris avec l’OL. Dans son processus de réathlétisation, elle compte néanmoins pouvoir petit à petit retrouver le groupe des Fenottes durant la préparation estivale. Un défi mental qu’elle partage avec Delphine Cascarino.

Les deux Lyonnaises ont dû faire une croix sur la Coupe du monde à cause de la même blessure, mais elles en sont à un stade bien différent. Touchée en mai dernier, Cascarino n’en est qu’aux prémices de sa rééducation. Après deux semaines à Clairefontaine non loin des Bleues, l’ailière de l’OL a retrouvé les infrastructures décinoises depuis le début de la semaine.

6 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 13 Juil 23 à 14 h 31

    Si ça me semble long et encore long, qu' est-ce que ça doit être pour elles. Octobre pour Griedge et le tournoi de France 2024 pour Delphine au mieux ?

  2. Avatar
    seb66 - jeu 13 Juil 23 à 19 h 14

    Comme je l'ai écrit par ailleurs, si cela se passe comme pour Ellie, elle reprendra le 4 février - en cas de match ce jour-là - puisqu'elles se sont blessées - à un an d'intervalle - un 21 mai, ce qui est très étonnant d'ailleurs !

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 13 Juil 23 à 20 h 01

      Février ça serait-y pas par hasard, le mois du TDF ?

      1. Avatar
        seb66 - jeu 13 Juil 23 à 20 h 42

        Oui, fin février cette année et en 2022.
        Cette compétition s'arrête pour être remplacée par la ligue des nations féminines de l'UEFA, qui, elle, se terminerait fin février 2024 (phase de groupes à l'automne).
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_nations_f%C3%A9minine_de_l%27UEFA_2023-2024

    2. Avatar
      Dionys C - jeu 13 Juil 23 à 23 h 31

      Oui mais une personne n'est pas l'autre ! Ce ne sont pas des pièces interchangeables ! Mais on peut quand même espérer une reprise plus rapide pour Delphine qui semblait bien moins atteinte que Griege (on se souvient de ses cris de douleurs atroces) ou qu'Ellie qui devait être portée sur le dos de Damaris pour venir chercher son trophée alors que Delphine pouvait presque marcher normalement !
      Merci pour le lien Wikipedia sur la Ligue des Nations !

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 13 Juil 23 à 22 h 15

    Merci.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut