(Photo by VALERY HACHE / AFP) /

OL - Coronavirus : Rafael est prêt à baisser son salaire

Privé de compétitions à cause de la propagation du Covid-19, le personnel sportif de l'Olympique lyonnais est pour l'instant au chômage partiel. Dans certains clubs comme au FC Barcelone, les joueurs ont accepté de baisser leur salaire. Interrogé à ce sujet par Le Progrès, Rafael se dit prêt à faire de même. Le latéral droit a également confié avoir songé à retourner au Brésil au début du confinement.

La pandémie de Covid-19 a obligé le gouvernement à décréter le confinement pour l'ensemble de la population française. Une situation qui déstabilise un peu Rafael, interrogé par Le Progrès. "Quand on s'entraîne, on a un certain rythme, là, on prend d'autres habitudes, et il y a le risque de manger plus. A 20 ans, je mangeais beaucoup, et je ne prenais pas un gramme, là il faut faire attention à ne pas aller sans arrêt ouvrir le frigo." Privé de compétitions, le personnel sportif de l'Olympique lyonnais est actuellement au chômage partiel. Dans certains clubs comme au FC Barcelone ou à la Juventus, les joueurs ont accepté une baisse importante des salaires, chose que le latéral droit pourrait également envisager. "Je comprendrais bien sûr et je pourrais dire : oui j'accepte moi aussi. Mais cela doit se faire de façon démocratique. Nous sommes un club, il faut un vote et un accord entre nous."

Il s'interroge sur la possibilité de reprendre les compétitions

Le numéro 4 s'interroge sur la reprise des championnats et des coupes. "Si l'on nous dit de reprendre dans quelques semaines, comment cela va-t-il se passer ? On va jouer tous les trois jours ? Jusqu'à quand ? On va finir ce championnat et commencer l'autre presque tout de suite ?" Pour le Brésilien, le football est relégué au second plan. "J'estime que l'on a le droit à des vraies vacances pour se libérer la tête. En ce moment, ce ne sont pas des vacances. Là, je suis chez moi, je ne fais rien, je ne peux pas sortir en famille, avec les amis, on essaie juste de se protéger. Si après le confinement, on nous dit, il faut jouer, OK on jouera car c'est notre métier, mais penser à rejouer est devenu très secondaire [...] L'important, c'est la santé pour tous, et rester chez soi, pour ne pas être obligé de le faire encore 15 jours de plus." 

L'ancien défenseur de Manchester United a admis avoir pensé à quitter la France pour vivre le confinement dans son pays. "Au début oui, je me suis posé la question, on a regardé les vols pour Rio pour rentrer en famille, mais on a vu que le Brésil allait vivre la même situation, donc ça ne valait pas la peine." Deux de ses compatriotes ont choisi de rentrer, une décision qui a fait débat. "Thiago Mendes et Jean Lucas sont partis, et on n'a pas à les juger. Ils savent que l'on a une date pour reprendre ici à la fin du confinement, mais il leur faudra ressortir du Brésil. Ce sera un problème s'ils ne peuvent pas être là."  

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 6 Avr 20 à 16 h 01

    Il faudra faire des retenues sur salaires si ils ne peuvent pas revenir. Raphaël le dit lui même, il n'est pas partis car le confinement allait pas tardé à commencer la bas aussi. Quand tu es footbaleur tu as des impératifs, tu as fait le choix de jouer loin et tu te dois au prix ou tu es payé de respecter certaines règles . Le club avait demandé de rester ici en confinement, ces deux joueurs ne l'ont pas fait, ils devront en payer les consequences...En tout cas j'espère que le club posera des sanctions. Si encore il y avait eu de gros problèmes familiaux, parents très malades, décès ou autres chose grave, ok on peut comprendre dans ces cas là mais la franchement je vois pas l'intérêt 👎

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 6 Avr 20 à 16 h 06

    Bravo à Raphaël, il a lancé un pavé en ce qui concerne les baisses de salaires, ça va sûrement pas plaire à tout le monde 😂👍

  3. Avatar
    Gi69OL - lun 6 Avr 20 à 19 h 22

    Mine de rien, il s'agit d'une indication sur les rapports avec le club et les sentiments. le mercenaire pur et dur n'en a rien à fiche : bravo pour l'attitude !!!

  4. Avatar
    LELAVALLOIS - mar 7 Avr 20 à 2 h 31

    Reprendre comme si de rien etait !!! Encore un qui n'a rien compris ...
    Combien de scandales alimentaires ou de catastrophes fait il pour changer, etres humains sans cerveaux et education ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut