Laurent Blanc
Laurent Blanc (Photo by Yuri KADOBNOV / AFP)

OL : entre scepticisme et emballement chez les supporters pour l’arrivée de Blanc

Après des années à se tourner autour, l’OL et Laurent Blanc ont enfin trouvé un terrain d’entente. Face à l’échec du pari Peter Bosz, le club lyonnais a décidé de miser l’entraîneur français. A Lyon, la nouvelle est bien accueilli même si le break de six ans de Blanc laisse songeur.

Quatorze ans. Voilà 14 ans que le nom de Laurent Blanc est associé de près ou de loin à l’OL. En 2008, le nom du Cévenol avait été dans la short-list pour un possible après-Puel. Les rendez-vous ont été manqués plus d’une fois entre le technicien français et le club lyonnais mais, depuis dimanche soir, ils vont enfin travailler main dans la main. L’échec Peter Bosz ayant été acté au sein de l’état-major lyonnais et de l’effectif, Jean-Michel Aulas s’est mis en quête d’un nouveau coach. Cette fois, les discussions n’ont pas traîné en longueur avec Laurent Blanc qui s’est engagé jusqu’en juin 2024.

Ce retour dans le championnat de France en a enthousiasmé plus d’un au sein de la confrérie des entraîneurs. C’est aussi le cas entre Rhône et Saône. Sur les plus de 3 000 votants au sondage d’Olympique-et-Lyonnais, 44% estiment que l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’OL est une bonne idée. Il faut dire que pour beaucoup de supporters lyonnais, l’expérience et le palmarès parle pour lui. Champion du monde et d’Europe avec l’équipe de France en tant que joueur, champion de France avec Bordeaux et le PSG en tant qu’entraîneur. Laurent Blanc a des arguments à revendre. "Une très bonne idée. Un coach charismatique, expérimenté et qui saura instaurer une discipline et une constance dans l'effort qui manquent depuis des années, a noté Pierre sur notre site. J'espère que cette fois c'est la bonne."


Que vaut Blanc sans Gasset comme adjoint ?


Quand Peter Bosz n’avait pas forcément un palmarès reluisant mais une philosophie de jeu séduisante, Laurent Blanc a un vrai vécu derrière lui. C’est d’ailleurs l’argument principal qui emballe les supporters lyonnais depuis dimanche. "C’est un meneur d’ équipe, qui est capable de sortir l’OL d’une spirale maléfique. De part son histoire, il devrait rapidement remettre la défense en état de marche, il aime le jeu et a su le réaliser auparavant." Certains suiveurs diront même que le PSG n’a jamais été aussi séduisant que sous le règne du champion du monde, même six ans après. Seulement, cet optimisme ambiant d’avoir réussi à attirer Laurent Blanc est également couplé à un certain doute quant à ce choix. Après des années à se tourner autour, l’OL et le coach français ont finalement réussi à s’entendre par la force des choses.

L’entraîneur français n’a pas manqué de dire dans une interview à beIN Sports qu’il "se sentait enfin prêt après avoir été fautif de repousser certaines offres européennes suite à son départ du PSG". De son côté, l’OL avait une marge de manoeuvre réduite dans son choix pour remplacer Peter Bosz. Finalement, les deux parties ont presque eu besoin l’une de l’autre au même moment, d’où la relative rapidité des discussions. Mais ce qui inquiète le plus chez les supporters reste l’inactivité de Blanc depuis son départ de Paris. Il y a bien eu une récente parenthèse au Qatar, qui s’est rapidement terminée, mais en Europe, cela reste le néant.


Un CV qui impose le respect dans le vestiaire


Le coach est-il toujours en phase avec le foot d’aujourd’hui ? C’est la question que se posent les fidèles de l’OL depuis quelques heures comme Martial. "C’est un pari risqué du fait qu’il n’a plus entraîné au haut niveau depuis six ans. Mais au point où en est le club, on ne peut pas faire la fine bouche." Même son de cloche chez Jean qui met également en avant l’absence de Jean-Louis Gasset dans le duo. "C’est le meilleur CV d’un coach depuis Houllier. Après, il vient sans Gasset qui est son adjoint historique. Ibrahimovic rappelait il y a quelques temps, son importance notamment dans la tactique aux entraînements. Blanc sera-t-il aussi séduisant avec Passi ? Le temps le dira…"

Par les temps qui courent, l’OL ne peut se permettre de faire le difficile après avoir réussi à attirer un nom comme celui de Laurent Blanc sur son banc. Néanmoins, les doutes sont légitimes mais peuvent être aussi un point positif. La hype est bien là mais reste mesurée par rapport à Sylvinho ou Peter Bosz. De quoi avoir peut-être de belles surprises à la fin ?

75 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 10 h 24

    On verra bien pour Laurent Blanc.
    On le répétera jamais assez le malaise est bien plus profond. Quand on aura changé certains dirigeants remplacé par des pros compétents on pourra de nouveau rêver à des jours meilleurs...

    1. Pierre - lun 10 Oct 22 à 10 h 52

      Bien de votre avis! Les erreurs viennent de l’équipe dirigeante et d’un JMA, même s’il a beaucoup fait pour l’OL, n’est selon moi, plus dans la course. Le football évolue et notre JMA n’a plus les jambes ni son équipe pour rattraper le retard. Attendons… peut-être que LoLo va secouer tout ce petit monde de sclérosés.

  2. Lyonnais19 - lun 10 Oct 22 à 10 h 26

    J'étais complètement dépité par tous ces choix calamiteux de coach depuis 10 ans, à part Garde et quelques temps Garcia, j'ai toujours trouvé nos coach pourri. C'est la première fois que je suis content de l'arrivée d'un coach. Et quel coach !! Il a toujours su faire jouer ses équipes avec un jeu de possession tout en gardant une vrai solidité ! Bref hyper content. J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que c'est un mauvais choix et derrière parler de Stefan qui a gagné son premier match ce week end malgré un bel effectif, qui s'est fait virer de Rennes etc...ou de Favre qui est à la dérive à Nice, et qui l'a déjà été à Dortmund...Blanc n'a connu aucun échec...

  3. s.k - lun 10 Oct 22 à 10 h 42

    JUNi DU 36
    Ou un coach qui s’affirme
    L’erreur de Bosz c’est d’avoir cru qu’il pouvait remplacer Paqueta par JRA
    Un coach plus lucide se serait farouchement opposé à ce transfert

    1. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 58

      C'est une qualité importante pour un grand coach de savoir convaincre son président d'investir dans le sportif.
      Bosz était prêt à tout pour rester, il ne servait à rien.

    2. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 09

      Il ne pouvait pas , il savait qu'il avait la tête sur le billot après sa première saison et qu'à la moindre critique il sautait .
      Il devait se montrer corporate et coopératif .
      Quand Paqueta est parti , il a bien insisté de dire qu'il avait plein de bons milieux , qu'il avait déjà joué en prépa sans paqueta , etc , pour ne pas envenimer la situation et flatter les choix de sa direction ....

  4. Koko - lun 10 Oct 22 à 11 h 04

    S'il a carte blanche pour recruter ça ira.
    S'il n'a pas son mot à dire pour le mercato alors c'est plutôt mort...

    1. Gnafron - lun 10 Oct 22 à 11 h 20

      Il aurait reçu les garanties. A voir en vrai. Réponse fin janvier.

      1. Trevelyan - lun 10 Oct 22 à 17 h 11

        Il a démenti durant la conf...

  5. Lyolicha - lun 10 Oct 22 à 11 h 27
    1. Tikitaka55 - lun 10 Oct 22 à 11 h 35

      merci pour ce partage Lyolicha 🙂

      Je suis heureux de cette arrivée! Enfin Blanc à lyon!

      Je le souhaitais déjà avant genesio puis après.

      A défaut de Blanc, jai été heureux d'accueillir Peter Bozs malheureusement la magie n'a pas opéré.
      Je pense sincèrement que cest un entraîneur de très grande qualité mais il sait confronté à une direction mal organisée et à trop de joueur pas au niveau dun club de très haut niveau

      Bonne route à lui, et bienvenue à Laurent Blanc.

      1. Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 11 h 45

        C'est bien résumé.

      2. Lyolicha - lun 10 Oct 22 à 15 h 10

        De rien !
        Premiers buzz(déjà) des médias.
        Pourquoi la dernière rangée se lève pour le saluer contrairement au deux rangées de devant ??

    2. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 11 h 42

      Lopes c'est le seul mec respectueux 😆

      1. kakkolak - lun 10 Oct 22 à 13 h 45

        C'est clair!! Ca m'a sauté aux yeux aussi! Lacazette et Tolisso ont suivi direct et les derniers après quelque hésitation... 🙂

    3. Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 12 h 34

      Il n'y a pas la suite ? dommage
      🙂

    4. le_yogi - lun 10 Oct 22 à 12 h 34

      Vidéo intéressante, on voit très bien les clans ! Les anciens au fond: Lopes, Tolisso, Lacazette. Les latinos dans l'autre coin: Mendes, Henrique, Tetê, Tagliafico. Les jeunes du cru: Caqueret, Cherki, Aouar. Et un trio: Toko, JRA, Dembélé (qu'on entend dire bonjour, et même Karl qui se présente par son prénom, bien élevés !).

      1. Auvoren - lun 10 Oct 22 à 13 h 21

        Si utiliser le terme de clan laisse sous-entendre que le vestiaire est divisé, c'est une affirmation qui est un peu péremptoire. Quand on est môme, en colo ou à l'école, on se met à côté de ses potes, sans pour autant que ça veuille dire qu'on a quelque chose contre les autres. En plus, dans un vestiaire, rien de plus normal que ceux parlant la même langue soient plus proches...

      2. westkanoute - lun 10 Oct 22 à 13 h 33

        Bien vu le yogi,c'est aussi un peu notre problème ces différents clans dans l'effectif.
        La dessus un preparateur mental pourrait améliorer l'unité de l'équipe.
        Est-ce que lolo voudra en recruter un?
        Ce serait bien également que ce dernier prenne le leadership dans les décisions sportives ,il en aurait la carrure et la légitimité en tout cas.
        Et il n'aurait pas de divergences avec un directeur sportif puisqu'on en a plus.

      3. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 13 h 43

        Bien vu et je pense en effet que le vestiaire est divisé , comme souvent dans les clubs .
        Il y a une partie de l'équipe qui avait laché Bosz et souhaitait son départ ( les 3 du fond principalement ) et quelques autres qui l'auront soutenu jusqu'au bout ( Tetê par exemple et les latinos probablement ) .
        Il va falloir d'abord remettre à plat ces divergences et resouder l'équipe .
        IL va avoir du boulot , ce n'est pas les ulis comme l'a dit thierry Henri , et que va t'il faire de Boateng c'est déjà un pb a résoudre ...

        Ce court moment est très instructif .
        On voit lolo passer rapidement devant certains , mais s'attarder longuement avec tagliatelle , et on sent qu'il l'apprécie déjà .
        Le regard que jette Mendès en leur direction est édifiant , lorqu'ils bavardent tous les deux , il a l'air de se dire , merde ils s'entendent bien tous les deux et moi il m'a rien dit . LOL

        Dembélé , poli , un joueur qui ne fait pas de problèmes , qui ne se répand pas dans les médias et essaie toujours de montrer sur le terrain .

      4. Philippeb - lun 10 Oct 22 à 14 h 23

        Et oui bien sûr, inventons le problème des clans ! Que les gens soient regroupés par affinité dans un groupe vous n'avez jamais vu ça ?!
        En plus ça ne tient pas debout, on sait très bien que Lacazette est très potes avec Dembelé. Que Cherki est en admiration devant ce même Lacazette, etc

      5. Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 14 h 25

        "on voit très bien les clans ! "
        Des clans, n'importe quoi, lol
        Groupes de potes, oui
        "le vestiaire est divisé" Non, ca n'en donne pas l'impression
        "On voit lolo passer rapidement devant certains"
        Il a du déjà serrer la main aux premier rang mais on ne l'a pas vu

    5. ITSGONE - lun 10 Oct 22 à 12 h 43

      J'ai cru que JRA allait sortir son carnet pour un autographe 😀
      Allez, j'ai hâte de voir les premiers match ! Enfin je redeviens un supporter de l'OL enthousiaste, ça faisait longtemps

      1. westkanoute - lun 10 Oct 22 à 13 h 35

        😄ouais ,on dirait qu'il rencontrait son idole de jeunesse en vrai pour la première fois.

      2. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 13 h 44

        il avait fait le même coup avec Bosz qu'il couvrait d'éloges je me souviens ....
        Que ne ferait on pas pour avoir une place dans l'équipe ....
        Mais tout comme avec Bosz , il se met le doigt dans l'oeil avec blanc , qui ne fonctionne pas par la flatterie .

    6. westkanoute - lun 10 Oct 22 à 13 h 27

      Merci pour la vidéo lyolicha,j'aurais bien aimé entendre la suite et ce que aulas et blanc ont pu dire aux joueurs.
      Y en a qui regardaient le coach avec les yeux de l'amour surtout les remplaçants 😍😄

      1. Lyolicha - lun 10 Oct 22 à 15 h 12

        Mais de rien westkanoute ça fait plaisir de partager TOUT ce qui est possible et ce qui se passe dans notre club.

        Pareil ça m’a également interpeller ^^

    7. Darn - lun 10 Oct 22 à 14 h 00

      Merci, c'est génial !
      En tout cas, Blanc ne vaut pas la danette !

  6. Lyolicha - lun 10 Oct 22 à 11 h 32

    Selon plusieurs sources de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde pourrait être le prochain directeur sportif de l’@OL.

    1. Tikitaka55 - lun 10 Oct 22 à 11 h 37

      lyolicha si la nouvelle de Garde est reel quelle Merveilleuse Nouvelle...

      🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

      1. Lyolicha - lun 10 Oct 22 à 15 h 12

        Je lis ça depuis hier soir un peu partout. En attendant que foot mercato et foot 01 relaie l’info 😂

    2. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 11 h 40

      Selon d'autres sources, Blanc aurait refusé d'intégrer Garde à son staff.
      Ca laisse un léger malaise sur de futures relations entre les deux hommes.
      Garde est un bon organisateur, il serait très bien dans le rôle de DS. Avec lui je pense que nous ferions moins d'erreur dans la gestion des jeunes joueurs de l'académie

    3. Bioman - lun 10 Oct 22 à 12 h 27

      Un mec de l'OL a dû me lire ce week-end, Garde en DS, pour moi, c'est une évidence !

    4. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 13 h 45

      Pourquoi pas , je ne sais pas s'il est vraiment fait pour le job mais ça peut se tenter .
      Garde ne veut plus coacher .

  7. Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 11 h 34

    Salut Lyolicha,merci pour le partage.👍C'est cool ça Laurent Blanc,j'aurais bien aimé voir la suite ce qu'il dit...
    PS trouver la seule erreur de cette vidéo.

    1. Lyolicha - lun 10 Oct 22 à 15 h 13

      De rien copain Gones.

  8. Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 11 h 43

    Le club aurait du recruter ce genre de coach après le limogeage d’Hubert Fournier !

    Que de temps perdu !!

    - Perte de temps avec Genesio, il s'est formé à l'ol pour être maintenant un bon coach, le meilleur même
    - Boulette Sylvinio, aucune expérience, un pari fou et risqué, pourtant, juni voulait Sampaoli !
    - Garcia, faire venir une personne qui bavait sur le club et les supporters, fallait oser se tirer une balle dans le pied
    - Bosz, faire venir un entraineur avec un style si particulier en ne lui donnant pas les joueurs pour ...

    Ce choix parait donc crédible et sérieux

    1. jolann69 - lun 10 Oct 22 à 12 h 26

      Oui sur le papier, cela semble le choix le plus crédible depuis bien des années. Malheureusement comme il arrive beaucoup trop tard, cela va être très compliqué.
      En tout cas je suis à fond pour lui laisser sa chance.

  9. Gerard de Villieu - lun 10 Oct 22 à 12 h 04

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je fais une erreur, mais 2008, ce n'était pas l'après Puel, mais l'après Perrin (et Galtier)!
    2008, c'était l'arrivée de Puel (prononcer Pioul).

    L'après Puel c'était plutôt 2011!

    Je me trompe?

    1. PAT11grib - lun 10 Oct 22 à 12 h 29

      Oui Gérard, Puel c'est le début d'une lente agonie toute proposition gardée car depuis nous avons fait plusieurs demi finale de coupe d'Europe et j'imagine que bien des clubs nous envie. Nous avons été pourri gâté pendant une décennie donc nous sommes devenus très exigeant.

  10. Le_Lyonniste - lun 10 Oct 22 à 12 h 18

    Comment on peut ne pas être content de l'arrivée de Blanc ???! C'est fou !

    Faut pas faire la fine bouche !

    1. Gerard de Villieu - lun 10 Oct 22 à 12 h 22

      Salut Le_Lyonniste,

      ABSOLUMENT!

    2. Bioman - lun 10 Oct 22 à 12 h 30

      Faut, aussi, arrêter de s'enflammer, c'est évident qu'il fallait du changement, après, prendre un retraité...

      1. Dragon2332 - lun 10 Oct 22 à 13 h 01

        @Bioman : et sinon, tu as déjà été content un jour ? 😅

        Tu voulais qui sur le banc ? Guardiola ? Zidane ? Ancelotti ???😅

      2. Bioman - lun 10 Oct 22 à 13 h 17

        En principe je suis satisfait d'un coach, lorsqu'il s'est à minima qualifié pour l'Europe ou gagner un trophée 🙂
        Mais ouais Guardiola ou Ancelotti ça aurait eu de la gueule 😅

      3. Darn - lun 10 Oct 22 à 14 h 01

        Ils auraient fait la gueule, nuance.

    3. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 12

      ON peut être content sans pour autant s'enflammer .
      J'aurai préféré un Gallardo pour ma part , j'aurai été davantage "enflammé" .

  11. Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 12 h 24

    Pour ma part je suis content.😃(et good bye Peter...🤣)

  12. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 12 h 26

    Difficile d'être enthousiaste à 100% alors qu'il y a tellement de questions en suspens pour cette équipe.
    À force d'être déçu, j'attends de voir

    1. Dragon2332 - lun 10 Oct 22 à 13 h 02

      @OLVictory : tu n'as même pas eu un sourire en apprenant que c'était Blanc le nouveau coach ?

      1. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 13 h 07

        Si si, d'abord content de voir que contrairement à l'idée râbachée bêtement, on pouvait changer de coach maintenant sans attendre la vente
        Puis du soulagement, car les autres pistes étaient tellement merdiques.
        Maintenant j'attends de voir les premiers bienfaits de l'arrivée du nouveau staff, que les joueurs retrouvent un peu d'envie de jouer, que les problèmes de vestiaire s'éloignent; J'attends avec espoir, mais j'ai quand même une petite voix qui me dit de ne pas m'enflammer.
        Les plaies de vendredi soir n'ont pas encore cicatrisé.
        Je n'avais jamais été aussi en colère depuis le dernier match à Gerland.

      2. cavegone - lun 10 Oct 22 à 13 h 51

        Il fallait de toute façon attendre que le processus de vente soit plus avancé, et la décision a été validée, et notamment l'enveloppe mercato avec l'accord de Textor. ça n'était pas vraiment possible avant.

        Moi non plus je ne m'enflamme pas, car attention au panier de crabe à l'OL ! Et puis on est en cours de saison, Blanc n'a pas préparé ses joueurs, c'est plutôt un taiseux, pas du genre à faire des causeries type l'enfer du dimanche.
        ça pourrait prendre vite, mais pas sûr.
        En tout cas j'attends avec impatience le replacement de Mendès au milieu ou sur le banc et ce qui va être fait comme schéma de jeu.
        Ce qui est bien avec Blanc c'est qu'il ne change pas tous les 4 matins, il cherche des automatismes en fonction des affinités techniques. Et ça c'est bien, on en a besoin.

      3. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 14 h 03

        Même l'enveloppe mercato n'est une garantie de rien.
        La dernière fois qu'on a dépensé cent briques, on a ramené que des tanches dans les filets.

      4. cavegone - lun 10 Oct 22 à 16 h 45

        C'est exact. Mais je fais partie de ceux qui se contenteraient parfaitement de l'effectif actuel de toute façon 😀

  13. Benos - lun 10 Oct 22 à 12 h 55

    C’est très important que Laurent Blanc ait demandé des garanties, notamment le recrutement avec l’enveloppe affairante, le pouvoir sportif de fait. Aulas a toujours voulu garder la main sur ce domaine, directement ou en mettant un de ses hommes dans les pattes du coach ou du DS. Ponsot par exemple qui a fait fuir Juni.
    J’espère que cette époque est révolue.
    C’est sans doute pour cela que Blanc a refusé (à vérifier) la nomination de Garde comme DS.

    1. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 13 h 03

      Ouais, les promesses d'Aulas, on sait ce que ça vaut…

      1. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 13 h 39

        J'allais dire la même chose. On a vu pour Bosz qu'il n'a jamais eu beaucoup de retour des promesses, on a même eu le contraire puisqu'on lui a vendu son meilleur milieu.

      2. cavegone - lun 10 Oct 22 à 13 h 43

        De ce qui se dit à droite et à gauche les promesses viendraient surtout de Textor.
        Les américains ne sont pas du genre à mentir ou à ne pas tenir parole. Quand ils ne veulent pas ils savent dire non.

      3. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 13 h 57

        Qu'on essaye de recruter j'en suis persuadé.
        Qu'on parvienne à faire signer les joueurs dont Blanc a besoin, là, j'ai un gros doute.
        On aura toutes excuses du monde, toutes valables, car nous sommes dans le top de la LDC des Excuses.
        Pas assez de ventes, le joueur ne voulait pas venir, son agent a redemandé de la sauce au déjeuner, etc, etc, du Aulas pur sucre

    2. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 13 h 50

      Blanc serait bien naif de faire confiance aux paroles d'Aulas .
      A sa place je lui fait mettre par écrit et signé ! LOL
      Si ça vient de Textor ( et il a participé aux discussions , ce qui m'a grandement rassuré , car j'avais peur qu'aulas décide encore seul juste avant de passer la main ) , alors la donne est différente et il donnera les moyens je pense à Blanc sinon il ne serait pas venu , mais c'est un ressenti j'ai peut être faux complet .

  14. cavegone - lun 10 Oct 22 à 13 h 46

    Hou que je suis content ! J'étais contre le départ de Bosz car je craignais l'intronisation d'un entraineur secondaire.
    Enfin le club prend une décision couillue.
    Certains sont sceptiques c'est clair, mais je n'ai aucun doute. J'espère simplement que le club ne lui fera pas de coup en douce car le Cévenol est susceptible, lui il claquera la porte en deux jours si tu le baratines.

  15. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 13 h 48

    Il y a en effet les euphoriques , l'enflammade et les plus mesurés .
    Pour moi un changement de coach ne changera rien ( enfin pas tout ) tant que les problèmes de fond seront toujours la :
    pas de DS , et le triumvirat Ponsolas Cheyrou , qui est incompétent .
    Le mal est plus profond qu'un simple changement de coach qui résoudrait d'un coup de baguette magique tous les problèmes .
    Mais si le vente se finalise j'ai bon espoir que textor fasse un grand coup de balais ... et le changement , c'est maintenant , comme disait culbuto ...

    1. cavegone - lun 10 Oct 22 à 13 h 54

      C'est peu probable le coup de balais. Le problème de fond est toujours là, mais quand tu as un bon technicien à la barre ça aide. Regarde l'OM, quand ils ont eu de bon techniciens ils ont eu de bons résultats alors que le management là-bas c'est n'importe quoi. Les groupes de supporters fadas se chargent de mettre une pression de ouf sur des gamins mais parfois ça fonctionne grâce au coach.

      A l'OL on est échaudé par certains choix, mais vraiment changer l'entraineur c'était LA priorité, ne nous mentons pas.

      1. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 14

        le coup de balais de textor , pour le moment j'y crois et je pense qu'il a compris que c'est indispensable, il a étudié les rouage du club , son audit est terminé .
        Attendons de voir si la vente fini par se réaliser ou pas .

    2. Philippeb - lun 10 Oct 22 à 14 h 14

      "Ces dernières années, l'OL est coupable d'avoir sacrifié Bruno Genesio sous la pression populaire, d'avoir fait venir Juninho pour calmer les supporters et de s'être notoirement trompé dans le choix de deux de ses trois derniers entraîneurs."
      "L'OL a manqué l'occasion dès l'hiver dernier de solder complètement les années Juninho".
      "L'écart entre le discours et les performances aurait dû apparaître bien plus tôt aux dirigeants lyonnais qui en paient aujourd'hui le prix, ils sont collectivement affaiblis d'avoir soutenus Peter Bosz si longtemps. "
      "C'est Laurent Blanc...qui peut redonner sens à la politique sportive du club, et dessiner la responsabilité majeure de Bosz plutôt que celle à part égales de JMA, Ponsot et Cheyrou"
      C'est signé Vincent Duluc, le pape du journalisme de foot en France, et c'est exactement ce que je pense.
      Au point que je me demande s'il n'a pas pompé mes messages ici pour écrire son édito 😄

      1. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 16

        Bien sur , Bosz est responsable aussi du trou dans la couche d'ozone et de la crise énergétique , tout le monde la sait !!

      2. Philippeb - lun 10 Oct 22 à 14 h 42

        C'est un peu court, jeune homme ! ces arguments...
        Sans rire, Oui c'est de loin Bosz le premier responsable du mauvais jeu de l'équipe. Et des dirigeants de l'avoir maintenu après un premier semestre catastrophique. Juninho avait compris qu'il n'y arriverait pas.
        Après dans ce que tu dis sur Textor ça ne me paraît pas du tout probable.
        Textor est américain, vit la-bas, et a plein d'affaires, il n'est pas compétent en football francais donc il ne gérera pas directement, il lui faut donc déléguer à quelqu'un. Qui d'autre que JMA ? Il va se donner à fond pour "son" club, il connait tout, il va gérer le démarrage de l'Arena, et le développement de l'OL Vallée . De plus pépère aura encore 8 % du club, et pour le virer il faudra payer 10 M€ , c'est pas négligeable.
        Si Aulas reste, je ne vois pas du tout Ponsot partir dont il a besoin des compétences juridiques financières et administratives au quotidien. Ce titre un peu bidon de Directeur du foot le dessert alors que les grosses décisions c'est JMA qui les prend et pour le sportif Laurent Blanc va avoir les pleins pouvoirs sur l'équipe une ( évidemment le sportif c'est aussi l'académie, les filles , etc)
        Cheyrou peut être remplacé en effet. Aulas n'a jamais été fan d'une cellule de recrutement puissante, à voir si Textor ne le concainc pas du contraire avec l'aide de son groupe de club.

  16. Wizzkykok - lun 10 Oct 22 à 14 h 03

    Et bien moi je suis content!
    Que pouvait-on espérer de mieux?
    Mon seul regret, c'est de ne le signer que maintenant et lui refiler un effectif bancal.
    Ça va se jouer au mental jusqu'au mercato. C'est dans ses cordes.
    Et au mercato, par pitié, on fait le ménage et on prend un cador par ligne.
    Là on pourra juger.
    Allez Lolo!

    1. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 14 h 06

      Gallardo

      1. Wizzkykok - lun 10 Oct 22 à 14 h 28

        Il est en poste Gallardo non?
        Moi je regarde nos derniers coachs et je me dis que c'est compliqué de se plaindre de l'arrivée de Lolo quand même. Nan franchement ça me va.
        Mais qu'on lui file au moins un DC bon sang! ^^

      2. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 14 h 32

        Ah, alors pourquoi poser la question si on DOIT dire qu'il n'y a pas mieux ? 😆

      3. Wizzkykok - lun 10 Oct 22 à 14 h 39

        Ah oui vu comme ça...
        Bon moi je prends Ancelotti! ^^

      4. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 14 h 46

        Ya pas d'offense ^^

      5. Wizzkykok - lun 10 Oct 22 à 14 h 47

        Ça joue!

    2. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 16

      Gallardo

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut