(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Mercato : l'OL se sépare officiellement de Bosz, Blanc arrive

Le couperet est tombé. Peter Bosz n'est officiellement plus l'entraîneur de l'OL. Le Néerlandais est remplacé par Laurent Blanc.

Voilà, c'est désormais officiel. Ce dimanche soir, l'OL a annoncé le départ de Peter Bosz au nom "des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison". L'entraîneur n'est pas le seul à quitter le navire puisque Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique, s'en vont également. Les trois hommes sont "mis à pied à titre conservatoire".


Un contrat de 2 ans pour Laurent Blanc


Comme cela est confirmé depuis plusieurs heures, Laurent Blanc, ancien coach de Bordeaux, du PSG et de l'équipe de France, arrive pour prendre la place sur le banc rhodanien avec un contrat de deux ans, jusqu'en 2024, à la clé. A noter que John Textor, futur actionnaire majoritaire, a participé aux discussions. L'objectif, indique le communiqué, est de redonner à l'Olympique lyonnais "une dimension très ambitieuse pour le futur, à la fois sur la scène française et continentale."

L'ex-international français débarque dans le Rhône avec dans ses valises Franck Passi en qualité d’entraîneur adjoint et de Philippe Lambert, préparateur physique. Ils travailleront "en collaboration avec le staff déjà en place", précise le club. Il conclut ainsi : "L’ensemble du groupe professionnel avec la confiance du conseil d’administration, soutenu par les groupes de supporters et toute la famille OL, aura pour unique objectif, au cœur de cette période très difficile, de repositionner l'Olympique lyonnais au plus haut niveau français et de retrouver la coupe d’Europe dès la saison prochaine".

228 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 9 Oct 22 à 21 h 32

    Joie !

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 02

      Good bye Peter,good bye!✈️🙂😄😃😁

  2. Timoret
    Timoret - dim 9 Oct 22 à 21 h 38

    Au revoir M. Bosz déçus que ça n'ai pas mieux marché bon vent à vous.
    Bvn M. Blanc.
    Allez l'OL

  3. Avatar
    gone69 - dim 9 Oct 22 à 21 h 42

    Il va avoir un sacré boulot chez nous,je lui souhaite bonne chance dans cette mission.

  4. OLVictory
    OLVictory - dim 9 Oct 22 à 21 h 42

    Enfin un changement d'entraîneur qui ne traîne pas pendant des semaines, là au moins c'est une amélioration.

    J'étais d'avis que la vente du club n'était pas bloquante pour un licenciement, pas plus que l'indemnité à verser, maintenant c'est avéré.

    Je suis très déçu de cette vieille piste réactivée, mais l'avenir nous dira si c'est une idée de génie ou pas une idée du tout. Bienvenue À Lolo, j'espere qu'il sera brillant pendant longtemps chez nous, nous en avons vraiment besoin.

    Bye Bosz, bonne chance

  5. Avatar
    Mym’b - dim 9 Oct 22 à 21 h 43

    Laurent Blanc, Bienvenue ! et bon courage ...

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Oct 22 à 21 h 43

    Donc du coup on garde Ponsot et Cheyrou, tout va bien pour eux, même si ils sont incompétents pas de soucis. Pffff
    J'espère que Blanc va remettre en ligne toute cette clique

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Oct 22 à 21 h 48

      Si l'aura de Blanc peut lui permettre de taper un coup dans la fourmilière Ponsot/Cheyrou, ce serait une bonne chose, clairement !!

      1. Bioman
        Bioman - lun 10 Oct 22 à 7 h 33

        De quelle aura parles-tu ?
        Un gars qui ne dirige plus de groupe pro depuis 6 ans, dont la réputation de se laisser dépasser par le golf et dont on dit que c'était son adjoint qui faisait les causeries ?
        Et cette réputation entretenue par un gars qui disait que Cheyrou était un branleur de première !
        A voir si les "on dit" sont justifiés ....

    2. cavegone
      cavegone - lun 10 Oct 22 à 1 h 11

      Et oui et toi aussi on te garde JD36!
      Rien ne bouge mais au moins il y a un entraineur à la barre ! 😁😁😁
      Oh que je suis content content content 🥲

  7. Avatar
    stylo - dim 9 Oct 22 à 21 h 44

    L’image choisie par footmercato pour illustrer l’info est d’un mépris à l’égard d’un type qui a un tel palmarès en tant que joueur et entraîneur !
    Entre eux et RMC, l’OL de blanc sera la cible préférentielle de nos chers journaleux….😡

    https://www.footmercato.net/a9178608761489114229-lol-annonce-larrivee-de-laurent-blanc

  8. Lyolicha
    Lyolicha - dim 9 Oct 22 à 21 h 45

    ENFIN ENFIN !!

    J’ai lu vos avis partagés et discutables ici ou sur d’autres articles concernant l’arrivée probable de Laurent Blanc,c’était intéressant à lire.
    Perso, je suis très content de cette arrivée. On verra bien en tout cas ça sert à rien d’admettre qu’il va se louper.
    On le laisse venir et faire ses preuves. On fera les comptes à la fin de son mandat.
    Qu’il y’ai des doutes et des interrogations quant à son arrivée c’est humain. Mais pas le pendre en place publique alors que son arrivée n’a pas été officieuse.
    Si Lyon a besoin d’aide c’est maintenant !
    Et Lolo White n’est pas n’importe qui dans le monde du football tant dans l’hexagone que dans le monde entier. Entraîneur et joueur, il a une carrière exceptionnelle(elle est en cours..).
    Il connaît la ligue 1 par coeur pour y avoir jouer avec L’OM et Montpellier. Et en tant qu’entraîneur il a mis Bordeaux sur son 31 et n’a pas était degueu avec Paris.D’autres entraîneurs plus réputés que lui ont eu un bilan plus mauvais sur leurs passage au QSG.
    C’est le coach qui a une aura qui lui sera respecté dans le vestiaire. Parce que le gars est crédible de par son CV et par son expérience. Non vraiment moi ça me parle et ça me plait.
    Lorsqu’on fait le pour et le contre nous sommes tous d’accord pour dire qu’il mérite sa chance et que l’OL a besoin d’un sauveur(enfin l’homme de la situation). On lui laisse le bénéfice du doute.
    Ensemble nous allons tous relever le défi. Je suis confiant et je l’espère, il va redresser la barre.De remettre là où l’OL doit être. C’est à dire ne jamais sortir du podium.Chaque saison un OL respecter et à nouveau redouter. Je ne perd pas espoir et cet homme peut changer les mentalités et les codes lyonnais,trop et tous dans le confort depuis bien longtemps. Il va peut être ramener son style de jeu plaisant et plutôt offensif. La langue ne sera pas une barrière non plus. Il parle italien espagnol anglais et français 😂
    Non comme ça juste pour dire au CAS OU, un joueur n’aurait pas compris une consigne. Bienvenue à lui et ses idées.

    1. cavegone
      cavegone - dim 9 Oct 22 à 23 h 39

      Et
      Auxerre

    2. Avatar
      Tigone - lun 10 Oct 22 à 10 h 10

      Et les verts aussi?

  9. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Oct 22 à 21 h 49

    Je viens de lire le communiqué de l'OL et j'apprends que Laurent Blanc est le meilleur buteur de l'histoire du Montpellier HSC !!!
    Sacrée stat...

    Sinon l'ironie est que c'est Blanc qui gagne le premier titre de L1 post domination de l'OL (en 2009)..

  10. OLVictory
    OLVictory - dim 9 Oct 22 à 21 h 50

    On peut reprocher beaucoup de choses à Blanc, mais pas de manquer d'esprit, à Manchester on le surnommait "White Spirit"

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 9 Oct 22 à 23 h 44

      Joli ! C'est vrai ?

  11. Avatar
    OLand - dim 9 Oct 22 à 21 h 51

    Bienvenue et bonne suite ! On croit en vous !

    A noter RMC qui a craché sur l’OL pour avoir débarqué Bosz en argumentant que Blanc est déjà prévu depuis quelques jours… trop facile… si cela n’avait pas été fait, on aurait dit que l’OL n’anticipait rien, et d’ailleurs je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que le club a été au contraire assez patient après la saison passée…

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 9 Oct 22 à 21 h 54

      Exactement, cette décision rapide est la meilleure attitude possible vu le marasme ambiant.

  12. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 9 Oct 22 à 21 h 58

    Le communiqué officiel du club :

    " Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique Lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz, en qualité d’entraineur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique.

    Une réflexion a été menée en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de repartir sur des bases solides afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL cette saison. A l’issue de celle-ci et après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

    Cette décision a été prise unanimement par l’ensemble de l’institution pour redonner à l’Olympique Lyonnais une dimension très ambitieuse pour le futur, à la fois sur la scène française et continentale.

    Ancien international français (97 sélections), Champion du Monde 1998 et Champion d’Europe 2000, Laurent Blanc a connu une carrière très riche, ponctuée par plus de 800 matches professionnels. Milieu de terrain puis défenseur central, le joueur formé à Montpellier a notamment remporté le doublé Coupe - Championnat de France avec l’AJ Auxerre en 1996, la Coupe des Coupes avec le FC Barcelone en 1997 et le championnat d’Angleterre avec Manchester United en 2003. Une année à l’issue de laquelle il mettra un terme à sa carrière après 20 ans au plus haut niveau et à travers 4 championnats européens majeurs (France, Italie, Angleterre, Espagne).

    Fort d’une solide expérience de joueur, Laurent Blanc passe alors ses diplômes d’entraîneur et débute sa carrière aux Girondins de Bordeaux lors de la saison 2007/2008. Il se distingue immédiatement en terminant 2ème du championnat de France et en remportant le trophée UNFP de meilleur entraîneur de L1. La saison suivante sera celle de la consécration avec Bordeaux pour le technicien de 56 ans, qui remporte le trophée des Champions face à l’OL puis successivement la Coupe de la Ligue et le titre de champion de France au terme d’un exercice 2008/2009 très abouti, détrônant ainsi l’Olympique Lyonnais de ses sept titres de L1 consécutifs obtenus entre 2002 et 2008.

    Nommé sélectionneur de l’Equipe de France en 2010, Laurent Blanc restera ensuite 2 ans à la tête des Bleus qu’il qualifiera pour l’Euro 2012. Deuxième du groupe D aux côtés de l’Angleterre, l’Ukraine et la Suède, la France se fera éliminer en quart de finale par l’Espagne, futur vainqueur de la compétition.

    A l’été 2013, le meilleur buteur de l’histoire de Montpellier rejoint alors le Paris Saint-Germain. Il est sacré champion de France dès sa première saison et élu meilleur entraîneur de L1 à deux reprises, en 2015 et en 2016 où il remporte les deux premiers quadruplés de l’histoire du football français. Laurent Blanc quittera le PSG en 2017 avec 11 trophées à son actif avant de connaitre une dernière expérience avec le club qatari d’Al Rayyan entre 2020 et 2022.

    Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais à compter de ce lundi 10 octobre 2022, Laurent Blanc sera accompagné par Franck Passi en qualité d’entraîneur adjoint et de Philippe Lambert, préparateur physique. Les trois hommes travailleront en collaboration avec le staff déjà en place.

    L’ensemble du groupe professionnel avec la confiance du Conseil d’Administration, soutenu par les groupes de supporters et toute la famille OL, aura pour unique objectif, au cœur de cette période très difficile, de repositionner le club au plus haut niveau français et de retrouver la coupe d’Europe dès la saison prochaine.

    Laurent Blanc devient ainsi le 16ème entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis 1989 et la remontée du club parmi l’élite. "

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Oct 22 à 22 h 04

      Comment va dede ??
      Ca fait un bail non ?

      La Corse est-elle toujours aussi somptueuse ?

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 9 Oct 22 à 22 h 17

        Salut Tonga,

        Tout doux, tout doux ....
        Comme bien d'autres, je vis très , très mal la situation actuelle du club, mais j'essaie de relativiser en me remémorant la descente en D2 !
        Et puis comme l'on dit, et que l'on me la répété des centaines de fois, ce n'est que du football.
        Mais ce club fait partie intégrante de ma vie depuis si longtemps ...
        J'attends et j'espère des jours meilleurs, mais sans grande conviction, hélas .

        Pour la Corse, je ne sais pas si le paradis existe, mais je viens d'y retrouver certains coins et endroits privilégiés , qui y ressemblent fortement !😉
        3 semaines de bonheur sans internet, et la télé en stand- by, le pied !!!

        Salut à toi, et bien sur ALLEZ L'OL !

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Oct 22 à 22 h 38

        "Pour la Corse, je ne sais pas si le paradis existe, mais je viens d'y retrouver certains coins et endroits privilégiés , qui y ressemblent fortement !😉
        3 semaines de bonheur sans internet, et la télé en stand- by, le pied !!!"

        Ca fait plaisir de lire ça !! 😉
        T'es allé où du coup ??

        Ecoute j'imagine à quel point la situation de l'OL t'affecte mais j'espère que ces vacances t'ont permis de relativiser alors.

        Prends soin de toi et garde un peu d'optimisme, comme tu dis t'as vécu bien pire avec l'OL ^^

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 9 Oct 22 à 22 h 08

      Salut Dede. Ça va bien ? Retour de Corse ?

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 9 Oct 22 à 22 h 29

        Salut Juni,

        Oui retour en plein bo*del. !!!
        J'essaie de lire vos coms, mais le coeur n'y est pas, et la passion s'effrite comme on dit en Belgique !😉

        PS: J'aime bien les coms en ce moment de Moimoi, qui dédramatise le bintz, avec pas mal d'humour .👍

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 10 Oct 22 à 7 h 17

        Salut Dede,

        Content de voir que tu vas bien, même si tu sembles partager la fatigue que j'éprouve à l'égard de l'OL, entre coach buté, jeu plus que décevant, joueurs indignes de leur salaire, dirigeants à la ramasse, questionnements sur la personne de Laurent Blanc et son aptitude à entraîner notre équipe après tant d'années d'inactivité...

        Au moins, mes écrits de diversion d'hier ne sont pas tombés dans les oreilles d'un muet, ça fait plaisir ! Encore fallait-il les trouver.
        Les occasions faisaient le larron, et surtout, étaient un moyen d'essayer de se détacher de ce qui se passe au club que nous avons tant aimé.

    3. Avatar
      Roberto Cabanas - dim 9 Oct 22 à 22 h 12

      Peter Bozs en echec. Il devait partir, tout était cassé.
      Tristesse, the right man at the right place but at the wrong moment.

      Qui a vu les matchs au parc et à nice l an passé à compris peter.
      Mais a aussi compris que tout est très fragile.

      Lolo white l arlesienne. L ex arlésienne du coup.

      Courage y a du taf. Et du pain à moudre la dedans.

      Bon vent peter.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Oct 22 à 22 h 20

        "Qui a vu les matchs au parc et à nice l an passé à compris peter.
        Mais a aussi compris que tout est très fragile."

        Totalement d'accord avec toi !!

        Mais faut se dire qu'il va prendre quelques jours/semaines à Curaçao, ça fait relativiser son sort 😀

      2. Avatar
        georges06 - dim 9 Oct 22 à 22 h 33

        J’étais à Nice l’année dernière et je dois dire que ces fameuses 80’ font partie de ce que j’ai vu de mieux de l’OL depuis de très longues années. L’épilogue de ce match fut tellement cruel. C’est à mon sens le début des problèmes de Bosz.
        J’ai d’ailleurs eu la même impression de perfection cette année avec l’OM ici à Nice (3-0).

        Pour Blanc c’est quand même top d’avoir un tel nom du football mondial chez nous.

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Oct 22 à 22 h 39

        " je dois dire que ces fameuses 80’ font partie de ce que j’ai vu de mieux de l’OL depuis de très longues années. L’épilogue de ce match fut tellement cruel. C’est à mon sens le début des problèmes de Bosz."

        Je pense exactement pareil...

      4. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Oct 22 à 0 h 46

        Flûte, j'ai vu que la fin. J'étais furax!

    4. Sebepe
      Sebepe - lun 10 Oct 22 à 8 h 05

      Première décision de Laurent Blanc : remettre tout le monde au niveau physique éxigé de la L1 avec un stage pendant la CDM à Tignes (ADN OL).

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 8 h 11

        Le stage à Tignes en décembre, qui a pensé que ça pouvait constituer une bonne idée ? 😋

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 10 Oct 22 à 8 h 26

        Salut OLVictory, Sebepe le pense 😀

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 8 h 37

        Hello Moimoi, content de l'arrivée de Lolo ?

      4. Toitoi
        Moimoi - lun 10 Oct 22 à 8 h 53

        Je suis tiède OLVictory, je dirais même que je suis entre le tiède et le froid.

  13. OLVictory
    OLVictory - dim 9 Oct 22 à 22 h 09

    16e entraîneur depuis 1989, mais 5e depuis 8 ans.
    On aurait bien besoin d'une période de stabilité, les premières années à Decines ne sont pas très reposantes.

  14. Avatar
    Mym’b - dim 9 Oct 22 à 22 h 13

    "....afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL"
    Ils osent écrire ça après avoir vendu Guimaraes et Paqueta en l'espace de 6 mois
    Tu peux mettre l'entraineur que tu veux... L'OL ne peut pas redevenir une place forte du foot, sans l'effectif qui va avec. C'est aussi simple que ça.
    JMA me débecte avec ses discours sur l'ambition, je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps, mais je m'accroche....

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Oct 22 à 22 h 18

      Commentaire plein de bon sens !

    2. JFOL
      Juni forever OL - dim 9 Oct 22 à 22 h 28

      +1 mymb et 🤣pour ta dernière phrase

      Tous les clubs qui ont des résultats dans le temps ont des effectifs stables sur la durée avec quelques retouches chaque année
      La grande époque lyonnaise, il y a eu une stabilité de la colonne vertébrale, les coupet cris juni Govou reveillere sont restés des lustres, quelques autres très forts un peu moins mais 3 ou 4 saisons quand même et régulièrement d'excellents joueurs sur 2 saisons ... Sportivement, ça avait du sens !!
      Tout à petit ça s'est délité

      Depuis, Pep a eu la chance d'avoir les umtiti Lacazette Fekir Lopes quelques années mais ces joueurs n'ont pas été accompagnés de grands joueurs, plutôt par des moyens voir mauvais !!

      Et depuis, les recrutements ont ni queue ni tête en dehors de juni qui a fait quelques coups en très peu de temps

      1. Avatar
        Mym’b - dim 9 Oct 22 à 22 h 53

        Je pense que Juni voulait amener cette stabilité, et se baser sur un milieu de terrain très fort qui maitrise l'entrejeu, avec Guimaraes et Paqueta. Et construire l'OL autour. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais je pense qu'il avait une vision "de jeu" de l'OL à bâtir. One peut pas dire que ça ait très bien marché, mais j'adhérais à fond à cette idée. Je ne sais pas pourquoi tout est parti en c... ..cacahouetes.
        Cela dit, la direction actuelle a aussi une vision dans ses recrutements : acheter des joueurs libres, ou pas cher. Ca n'a aucun sens du point de vue sportif, mais du point de vue comptable c'est ... cohérent

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 9 Oct 22 à 22 h 35

      Idem Mym'b.

    4. Avatar
      Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 07

      Guimares a mis 2 buts aujourd'hui,une tête plongeante et un but de loin.Quel gâchis!Il était sous utilisé chez nous.Grave erreur du club de l'avoir vendu,surtout pour prendre Faivre!🙄Le pire c'est que lui voulait rester!!Paqueta on peut avoir un doute mais Guimares voulait rester.😮‍💨

      1. Avatar
        Mym’b - dim 9 Oct 22 à 23 h 17

        Et je pense que ce n'est que le début. Je n'ai pas de boule de crystal, mais je vois bien Guimaraes faire une grosse carrière dans un gros club, et finir capitaine de la Seleçao...

      2. le_yogi
        le_yogi - dim 9 Oct 22 à 23 h 54

        Oui enfin on a tous vu ses matches à l'OL non ? Des débuts en fanfare, et après il a oscillé entre le bon et le très moyen. Une vente qui peut se justifier vu le montant. A-t-il déjà porté l'équipe comme Paqueta l'a fait ? Je ne comprends pas qu'on mette ces deux départs sur le même plan. Vu le montant, ça peut se justifier honnêtement. Il faut un peu de nuance dans la vie 😉

      3. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Oct 22 à 0 h 49

        Paqueta voulait rester aussi. Mais, bon, quand on te demande ton numéro (de maillot, pas de téléphone) et qu'on dit qu'en cas d'offre tu peux partir, ça n'incite guère à la fidélité.
        Avec ces deux-là plus Aouar, on aurait eu le meilleur milieu de la Ligue 1 de très, très loin.
        On avait besoin de Faivre et de JRA comme d'un trou dans la tête!

      4. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 0 h 59

        Notre milieu qui a le mieux marché, c'était Mendes-Aouar-Paqueta. Il y en a deux qui sont toujours là en tout cas ^^

  15. Avatar
    Cavegoal - dim 9 Oct 22 à 22 h 16

    Au revoir Peter, ça n'aura pas collé mais t'as tjs été respectueux du club et des supporters, un bon mec.
    Bienvenue M. Blanc, j'espère que ça se passera bien. Un coach qui connaît la L1 et qui a un nom et un palmarès et qui est dispo pr reprendre, en cours de saison, l'ol de ces dernières années, franchement faut être honnête, il n'y avait que lui. On va l'encourager mais ça n'enlevera pas les problèmes structurels à l'OL. C'est aussi le genre de coup qui peut durer 6 mois...
    Mais on va y croire, aux joueurs de faire le taf
    Allez l'OL

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 08

      Good bye Peter good bye!!😁😃😄😁😃😉

  16. Avatar
    ggs - dim 9 Oct 22 à 22 h 32

    On va vite voir la semaine prochaine a rennes si nos joueurs sont a la hauteur

    1. Avatar
      Mym’b - dim 9 Oct 22 à 22 h 36

      Et il faudra espérer une défaite de ... Clermont, pour récupérer notre 7ème place !
      On en est la ;))

      1. Avatar
        Mym’b - dim 9 Oct 22 à 23 h 05

        Zut Lille a gagné. Ca se complique pour la 7eme place.
        C'est mathématiquement possible, mais nous n'avons plus notre sort en main !!

  17. Avatar
    exile97 - dim 9 Oct 22 à 22 h 43

    Mise à pieds conservatoire, cela veut dire qu'il n'a pas accepté ce que l'OL lui a proposé , Ca va finir aux prud'hommes.

    1. Avatar
      Dufduf - dim 9 Oct 22 à 22 h 55

      Y a un bon petit chèque à la clé pour le Hollandais et ses acolytes, avant qu'ils ne retrouvent un bon petit job dans un des multiples pays où notre championnat n'intéresse point.

  18. Avatar
    Enrike85 - dim 9 Oct 22 à 22 h 43

    Bonne nouvelle enfin un coach avec un palmarès. Bienvenue à Blanc et son staff, il arrive avec Lambert qui a beaucoup d'expérience en préparateur physique 😊 Le reste de l'histoire reste à écrire, on verra sûrementle contour des demandes sportives de Blanc au mercato.

  19. Lyolicha
    Lyolicha - dim 9 Oct 22 à 22 h 47

    Selon Le Progrès, avant de prendre la décision de rejoindre l’OL, Blanc aurait demandé des garanties pour le prochain mercato. Il voudrait des recrues dans certains secteurs.
    L’OL préparerait une grosse enveloppe pour le mercato hivernal.

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Oct 22 à 22 h 54

      Ah quand c'est Bosz ou Juni qui la demandent, y en a pas, mais quand c'est Blanc ça va..

      Espérons que la raison soit les millions de Textor et que y avait aucune volonté de nuire à Juni à qui on a à chaque mercato donné une balance négative de 35 M entre ventes et achats...
      Mes doutes demeureront..

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 9 Oct 22 à 22 h 57

        Bonne remarque !

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Oct 22 à 23 h 01

        @JFOL : ouai mais je suis surement complotiste tu sais 😀

      3. JFOL
        Juni forever OL - dim 9 Oct 22 à 23 h 09

        A qui le dis tu 🤣
        Punaise, y a ton pote 😱
        Bon courage 🤣

    2. Avatar
      Mym’b - dim 9 Oct 22 à 23 h 02

      Avec une grosse enveloppe, on pourra peut etre acheter Paqueta?

      1. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Oct 22 à 0 h 50

        Ouais, il suffit d'allonger 100 briques (mais comme on peut déduire notre intéressement, ça fera 95 en vrai).

    3. Avatar
      montcoua - dim 9 Oct 22 à 23 h 06

      M'enfin ! Tu sais bien que c'est le complot anti Juni et anti Bosz fomenté par Ponsolas.... Les ont fait venir pour mieux pouvoir leur nuire Brrrrrr ! Affreux ! (la perle, c'est quand même ce pôvre Juni "obligé d'utiliser une balance négative pour recruter"...).
      Après avoir fait fuir cet excellent DS, ils se débarrassent de ce coach de génie !
      😂😂😂

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Oct 22 à 23 h 15

        Moncon c'est pas parce que personne ne lit et ne répond à tes comms que tu es obligé de venir me renifler le derrière à chaque fois tu sais.
        Que tu souffres de troubles psychiatriques c'est entendu mais de là à venir te répandre ici en permanence en cherchant ma compagnie, c'est quand même assez désolant.
        Essaye d'être un minimum respectueux et intéressant et tu verras certaines personnes viendront te parler autres que junidu36, jfol ou moi qui t'avons pris en pitié depuis un certain moment.

        Tu ne te poses jamais de question : ça fait deux ans que tu ne vis que via ce forum et au sein de ce forum tu ne vis que via les provocations que tu viens y faire à notre égard (jfol, juni36 et moi), 3 gars que tu ne connais pas et ne rencontreras jamais dans la vraie vie.

        Ca ne t'interroge pas ?
        Tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qu'il faut que tu règles existentiellement parlant et que pour ce faire tu as besoin de réponses qu'aucun de nous n'est en mesure de te donner.

        Allez j'ai pas envie d'être méchant avec toi ce soir car ta situation m'attriste.

        Essaye de trouver le calme au coeur de la nuit noire et seul dans ton lit, enveloppé par ta house de couette Pyjamasques et ton pyjama Pat Patrouille je suis certain que tu es en mesure de trouver l'apaisement que tu cherches tant.
        Savoure les petites joies de ta vie, les parties de ballon en mousse sous le préau, tes bols de chocapic au petit déj, le Père Noel qui t'offre des lego chaque 25 décembre, ce sera déjà un début de rédemption pour toi, tu verras.

        Bonne nuit moncon et essaye de trouver du sens à tes jours ici bas, je ne peux rien te dire d'autre.

  20. JFOL
    Juni forever OL - dim 9 Oct 22 à 22 h 49

    Personne n'a encore la réponse mais je me demande si l'on verra un ol avec un beau jeu de possession, comme le bordeaux de 2009 ou le qsg d'ibra ??

    Bosz voulait du football total avec quelques secondes pour récupérer le ballon, c'était alléchant mais ca n'a pas été possible car il n'a jamais pu avoir les joueurs pour, a sa décharge !!
    Pourquoi avoir recruter ce style de coach du coup ? La diretion sportive est aux fraises en fait (qu'on ne vienne pas me dire que ce choix est du seul fait de juni, ca a forcément été une décision collégiale)

    On peut imaginer peut etre qu'un aouar ou cherki correspondront davantage au style blanc que Bosz

    1. Avatar
      montcoua - dim 9 Oct 22 à 23 h 15

      La possession stérile ? ça fait 18 mois qu'on l'a... c'est bon, on a donné.
      Juni, il n'a fait "que" (!) recruter Bruno et Paqueta... tout le reste c'est Ponsolas... oui, on sait.
      Allez... faut passer à autre chose ! aller de l'avant et tabler sur la réussite de Blanc ! (en espérant qu'il n'y ait pas un nouveau complot de Ponsolas vs Lolo !)

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 29

        Laurent Blanc aime bien le jeux de possession avec des latéraux qui montent souvent.

    2. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Oct 22 à 23 h 18

      @Jfol : ah toi aussi il vient te renifler le derrière, ca va je suis pas seul alors (cf mon comm plus haut) 😀
      Sincèrement il commence à me faire pitié plus qu'il m'agace, sa vie doit être incroyablement vide...

      1. Avatar
        montcoua - dim 9 Oct 22 à 23 h 31

        Allez, reste calme et passe à autre chose.... Juni, Bosz, Ponsolas, les complots, la balance négative, tout ça c'est pas bon pour ton équilibre. Projette toi sur l'avenir et encourage ton club favori :"Allez l'OL ! "
        Tchao

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Oct 22 à 23 h 39

        Mon pauvre, tu viens agresser et provoquer pour ensuite dire aux autres de rester calme.

        Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne ne peut te blairer ici ?
        Pourquoi les seuls qui te parlent sont ceux qui ont pitié de toi ?

        Tu devrais prendre contact avec des centres de soin car tu m'inquiètes.
        Je te le dis sincèrement, j'ai peur qu'un jour ou l'autre ta logique de provocation virtuelle ne suffise plus à te remplir et que tu te fasses subitement sauter le caisson.

        Alors certes la société y serait gagnante mais clairement ce serait désolant.

        Va te reposer et arrête de vivre par procuration à travers des gens qui t'ignorent et que tu ne rencontreras jamais.

  21. Lyolicha
    Lyolicha - dim 9 Oct 22 à 22 h 54

    🚨 Laurent Blanc nouvel entraîneur de l'OL !
    Parmi les entraîneurs de Ligue 1 avec au moins 100 matchs, il possède le meilleur ratio de victoires :

    🇫🇷 Laurent Blanc 64,0%
    🇫🇷 Bruno Génésio 56,0%
    🇺🇾 Conrad Ross 56,9%
    🇫🇷 Albert Batteux 56,1%
    🇧🇪 Raymond Goethals 55,5%

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Oct 22 à 22 h 57

      Et si alors que Paris peine à l'égaler, ce serait finalement l'OL 2020s qui parvenait à battre le records de 7 titres de L1 consécutifs que l'OL a établi de 2002 à 2008 ? OL désormais coaché par l'entraîneur qui a mis fin à cette série en 2009.
      Avec Ponsot et Cheyrou qui obtiennent leurs statues place Bellecour à côté de celle de Louis XIV ?

      Ce serait une juste récompense du travail acharné et de qualité fourni par ces deux hommes depuis des années.

    2. Avatar
      Dufduf - dim 9 Oct 22 à 22 h 57

      Paris et Bordeaux jouaient très bien avec lui .Allez zou! Un retour en Europe en 2023 , pour nous ?

  22. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Oct 22 à 23 h 00

    Petite stat marrante :

    5 des 7 derniers entraineurs de l'Equipe de France sont passés par l'Olympique Lyonnais :
    ☑️ Gérard Houiller
    ☑️ Aimé Jacquet
    ☑️ Jacques Santini
    ☑️ Raymond Domenech
    ☑️ LAURENT BLANC

    Au tour de Deschamps ensuite ??

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 13

      Il manque Roger Lemaire aussi lol.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Oct 22 à 23 h 17

        Haha oui tu me diras vu sa discipline militaire peut être qu'il pourra dégonfler les egos 😀

  23. Lyolicha
    Lyolicha - dim 9 Oct 22 à 23 h 01

    Laurent Blanc défenseur de classe mondiale, champion du monde, champion d’Europe ne laissera pas Thiago Mendes DC

    Et ça c’est beau

    Non plus sérieusement. Laurent Blanc est réputé pour faire jouer ses équipes. Les équipes qu’il a dirigé étaient plaisantes à voir. Je vois bien un duo en défense Diomande-Lukeba avec le réintégration de Boateng dans la rotation de l’effectif.

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 9 Oct 22 à 23 h 11

      Et la licorne Mendes
      Sur le banc ?
      Suis pour, je ne l'aime pas ce personnage du football même s'il n'est pas nul

      1. Gnafron
        Gnafron - dim 9 Oct 22 à 23 h 15

        Cœur avec les doigts

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 0 h 24

        Au lieu de souhaiter la mise au ban de Mendes, souhaitons surtout que Lolo nous le remette au top de sa forme! Il peut rendre de fiers services. Rappelez vous de son niveau 2020-2021 ! C'est un joueur qui sait caresser la balle et mettre de l'ordre au milieu. Et je trouve qu'il s'affirme niveau leadership. Pourquoi pas en sentinelle si on joue avec un milieu à 3. Bref à Lolo de choisir, peut-être qu'il s'en passera, mais je trouve ça "bête" de souhaiter du mal à un joueur alors qu'on a besoin d'avoir tout le monde mobilisé pour enfin lancer la machine !

      3. Bioman
        Bioman - lun 10 Oct 22 à 10 h 20

        Je suis assez d'accord avec le_yogi. Mendes est tout bonnement notre meilleur 6 en stock! et globalement il va falloir une sacré dose de psychologie pour remettre les joueurs sur pieds mentalement et sur pieds physiquement!

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 27

        J'ai toujours pensé que Mendes était le joueur le plus fin techniquement et le plus doué de l'effectif.
        En revanche, il n'arrive quasiment jamais à se concentrer durant tout un match, ses pertes de contrôle font très mal. Et plus on le fait jouer proche de la cage, plus c'est dangereux. Je pense que c'est quasiment impossible à corriger maintenant, c'est trop tard, il faut le prendre avec ses qualités et ses défauts.

      5. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 11 h 31

        D'accord avec vous deux ! Mendes c'est un personnage de tragédie antique dans le style "perdant magnifique", il est capable d'être brillant, en plus on sent une vraie envie de bien faire, mais finit toujours rattrapé par ses démons et voué aux gémonies ^^

      6. Gnafron
        Gnafron - lun 10 Oct 22 à 11 h 53

        En dehors de la forte antipathie que j'éprouve à sa vue, j'ai une question :
        Que fait-on si on replace Mendes en 6 :
        - De notre grand espoir Caqueret, que l'on a prolongé cet été pour devenir un cadre
        - De notre meilleur joueur sur ces 2 derniers mois, Lepenant, qui n'a pas du passer au travers de beaucoup de matchs
        - De Tolisso notre cadre "adn OL"
        - De la place d'un milieu créateur, qui fait cruellement défaut (Aouar, Faivre, JRA...)

        Compliqué tout cela !

        Comme tout changement d'entraineur, il y aura des perdants, des gagnants. En espérant que l'OL, le club OL, fasse partie de la deuxième catégorie (peu importe qui sera sur le terrain finalement)

      7. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 12 h 07

        Moi c'est l'inverse, niveau contrôles de la semelle, passes claquées, ballons longs, et l'aisance qu'il dégage avec la balle (même si ça peut lui jouer des tours) c'est un des seuls joueurs qui me fasse un peu vibrer dans cette équipe. En sentinelle quand il distribue le jeu, c'est exactement le registre de joueur que je kiffe. Comme quoi, chacun sa sensibilité ^^
        Coco il a un certain panache aussi avec le ballon, ses transversales du droit dans la profondeur ça en jette. JRA je sais toujours pas où il en est, mais balle au pied c'était incisif, feintes de corps et tout ça.
        Dans notre marasme, parfois un petit geste ici ou là sur le terrain, c'est une petite éclaircie au milieu de la tempête 😛

      8. Avatar
        Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 12 h 07

        Il va falloir faire des choix fort,Laurent Blanc va trancher dans le vif.Pour ma part je mettrais un milieu Caqueret-Tolisso(Lepenant-Mendes-JRA remplaçants) et essayerais de relancer Faivre milieu droit.(Aouar je n'y crois pas trop,il n'a plus la tête au club je pense). Après pour l'attaque je met Dembele-Lacazette et Tète à gauche.(KTE en Supersub).

      9. Bioman
        Bioman - lun 10 Oct 22 à 14 h 26

        Moi ce que je veux, c'est voir du foot, après Pierre, Paul ou Jacques qui jouent, peu importe!

    2. Avatar
      ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 9 h 57

      AHAHA trop drôle et tellement vrai…..

  24. Avatar
    Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 14

    Mendes quelle erreur sa prolongation.

  25. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 23 h 17

    "En adéquation avec les ambitions Lyonnaises..."
    Moi aussi ça m'a un peu étranglé de lire ça , après lui avoir enlevé nos deux meilleurs joueurs ...

    On a évoqué plus haut le souvenir de ce fameux match a nice , ou l'OL survolait le match et donnait une leçon à l'équipe de Galtier , avant de paniquer après une expulsion et prendre 3 buts dans le dernier quart d'heure ...
    La confiance fut alors rompue et l'équipe ne retrouva jamais ce niveau de jeu incroyable qu'elle eût ce soir là.

    Peut être il manquait pas grand chose pour que l'aventure tourne bien.
    Il y eu tellement de faits contraires , ce point enlevé face à l'OM , etc...

    Pour cette saison , je ne vois pas quel joueur qu'il aurait demandé il a eu .
    Pas de dc , pas de lateral pour remplacer Dubois , pas de 6 comme il avait demandé et on lui met tolisso et alex , sans lui demander son avis.
    Pour remplacer Paqueta ?
    Tu te débrouilles avec jra ou autre dont j'ai oublié le nom tellement on l'a peu vu.

    Laurent Blanc qui a du jeter un oeil a tout ça et a l'effectif, aurait demandé la garantie d'un mercato conséquent avec 3 joueurs , comme c'est étrange.
    Bosz sera quand même amer si blanc aura ces joueurs tandis que pour lui c'était nada , les vaches maigres.

    C'est maintenant textor qui va prendre les choses en main et décider de tout ça a la trêve hivernale .
    S'il pouvait remercier ensuite cheyrou et ponsot . je lui en serais reconnaissant.

  26. Avatar
    RojOL - dim 9 Oct 22 à 23 h 28

    Bonne route à Mr Bosz
    Bienvenue à Laurent Blanc.
    Il va avoir du pain sur la planche pour remettre de l’ordre dans cette équipe qui n’en était presque plus une.
    Ça va être dur, mais s’il parvient a obtenir de bons résultats d’ici la trêve, avec quelques départs et renforts bien ciblés il peut réussir quelque chose d’ici la fin du championnat. Il reste au total 84 points à prendre, il reste donc encore un peu d’espoir pour jouer l’Europe l’année prochaine.
    Je vais enfin retourner au stade, ce que je n’avais pas fait cette saison.
    Allez l OL !!!!!

  27. Avatar
    juliosaro - dim 9 Oct 22 à 23 h 44

    En espérant que la lumière vienne de Laurent Blanc😉….

    1. Avatar
      Mym’b - dim 9 Oct 22 à 23 h 51

      Avant la 114e minute, si possible 😉

    2. Avatar
      Polygone - dim 9 Oct 22 à 23 h 51

      Gilardi pour France Paraguay

    3. Avatar
      Dufduf - dim 9 Oct 22 à 23 h 54

      Non en fait c'est Serge Blanc qui revient , pour l'ADN lyonnais...

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 55

        lol

  28. Avatar
    Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 45

    Si Textor signe en Octobre,on va sans doute avoir un peu de sous pour recruter,je me demande quelles recrues Blanc va vouloir?🤔

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 9 Oct 22 à 23 h 49

      Ronaldo et Kimpembé ça a déjà été dit enfin ^^

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 9 Oct 22 à 23 h 55

        Ha mais oui c'est vrai.^^

      2. Avatar
        Dufduf - lun 10 Oct 22 à 0 h 10

        J'espère qu'ils vont s'entendre avec Arthur, Zagadou et Carvalho

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 0 h 27

        Si on suit Cheyrou, on devrait avoir une vague de démissions dans les prochains jours chez les coaches de L1, vu l'équipe "top" qui s'annonce à l'OL. Et ça, "c'est pas anodin" 😎

      4. Avatar
        Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 11 h 38

        Zagadou a signé à Stuttgart.

    2. Koko
      Koko - lun 10 Oct 22 à 11 h 41

      Paquetta

  29. le_yogi
    le_yogi - dim 9 Oct 22 à 23 h 48

    Franchement que Bosz ait été en échec ok, mais le communiqué ne fait même pas état de quelconque remerciement pour son investissement ? Un peu raide je trouve ! Du reste bienvenu à Mister Touillette, je suis pas forcément un grand fan du personnage, mais je le soutiendrai comme chaque personne ayant œuvré pour le club. En espérant qu'on redresse vite la barre 🙂 Bon début de semaine à tous !

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 10 Oct 22 à 7 h 32

      Compliqué de licencier un entraîneur et en même temps de louer ses qualités.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 10 Oct 22 à 9 h 20

        Tout à fait d'accord avec OLV, s'il voulait un départ honorable c'était aussi à lui de reconnaître l'échec et de discuter à l'amiable. Il choisit de s'accrocher au contrat, très bien, mais qu'on ne me demande pas de respecter un homme comme ça

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 9 h 34

        C'est surtout totalement faux-cul de vouloir se séparer d'un collaborateur et de le remercier de tout ce qu'il a fait. plus hypocrite tu meurs !

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 9 h 43

        Bah on peut reconnaître l'investissement de quelqu'un sur le temps long, tout en reconnaissant que sa méthode n'est plus adaptée à la situation actuelle non ?

        Et pour le coup de "s'accrocher au contrat" d'autres appelleront ça de la perseverance. Tant que tu as l'espoir de pouvoir montrer que tu as raison, et de renverser la vapeur... pour un projet sur lequel tu bosses depuis plus d'un an... même si forcément tu n'es plus très lucide quand tu as la tête dans la guidon comme ça !

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 9 h 54

        Non, pas dans un communiqué annonçant une mise à pied à titre conservatoire, ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour le faire. C'est un document qui sera décortiqué par les avocats de Bosz et ils ne feront preuve d'aucune classe s'ils trouvent une faille à exploiter pour faire condamner le club.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 10 h 00

      En plus, tu veux le remercier ?

      Ce type est le coach le plus mauvais qu'on est jamais eu ..et en plus buter comme jamais, qui réussi a faire le meilleur 10 qu'on est jamais eu comme attaquant pendant 6 mois, un milieu défenseur,

      Par contre, en conf de presse, c'est sur il était bon, il nous a vendu du rêve …

      Alors peut être merci de nous avoir vendu du rêve … fais du cinoch, arrêtes le foot

  30. Avatar
    Jeanmasse 39 - dim 9 Oct 22 à 23 h 51

    Bonsoir

    J’avais promis de faire amende honorable si Peter se plantait eh bien voilà le moment est venu.
    J’y croyais mais je me suis planté dans les grandes largeurs.
    J’avoue ne pas croire plus en Laurent Blanc mais espère bien me tromper une fois de plus.
    De toutes façons j’avoue avoir lâché complètement depuis la vente de paqueta et n’avoir vu que quelques bouts de matchs en diagonale , a priori je n’ai rien manqué.
    Mais à ce que j’ai entendu de loin ( même si je n’ai pas creusé ,trop de trucs à gérer cette rentrée) Textor prépare du lourd donc on verra bien.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 9 Oct 22 à 23 h 57

      Salut Jeanmass. Ça va tranquille ? Et pendant ce temps là le carburant n'arrête pas d'augmenter, ils se servent de la pénurie ces enfoir.s.
      Ils sont ou les centimes de baisse promis par le gouvernement ??
      La station à côté de chez moi affichait vendredi 1,72 le diesel, hier elle est passé à 1,92

    2. Avatar
      Philippeb - lun 10 Oct 22 à 0 h 32

      Pour ma part je suis bien plus content de l'arrivée de Laurent Blanc que de celle de Bosz que je ne connaissais pas, et que beaucoup annonçaient comme la revanche des amateurs de beau jeu sur les entraineurs honnis qu'étaient Genesio et Garcia.et ceux qui les avaient soutenus.
      Franchement Bosz restera une énigme,je l'ai très vite beaucoup critiqué sans vraiment comprendre pourquoi ça ne marchait jamais. Une énigme aussi parce qu'il a réussi ce parcours médiocre continu de 16 mois en échappant totalement aux critiques des ultras . Un magicien !
      Avec le départ de Bosz c'est aussi la parenthèse Juni DS qui se referme, il ne reste de son passage que Mendes et Henrique ( si on est cruel on peut ajouter aussi Pollersbeck, Boateng et Da Silva, mais bon...) Et des souvenirs de beaucoup d'échecs, des parcours européens excellents ou assez bons et le regret de cette saison 2020-2021 ou le titre n'était pas si loin. Si peut être il y avait eu plus de complicité avec Garcia...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 8 h 57

        C'est plus fort que toi il faut tout le temps que tu t'en prenne à lui 👎 Tu en fait des cauchemars la nuit ?
        Il a pas pris le tps de te signer un othographe ?
        Ces idées très à gauche te gène ?
        C'est quand meme curieux que tous les jours il faut que tu en mette une tournée.
        Par contre les incompétents de dirigeants pas de soucis tu ne vois jamais rien à dire.
        Tonga a sûrement raison tu dois être un mec embauché par Ponsot, ou peut être lui même qui vient faire son cinéma ici...

  31. Avatar
    Polygone - dim 9 Oct 22 à 23 h 55

    1ere mission de Blanc:
    Remettre Aouar sur le droit chemin.
    Car il reste quelques match avant le prochain mercato, et aouar est le seul qui puisse un peu fluidifier le jeu, mais aussi éliminer vers l avant.
    C est devenu tellement rare un attaquant qui sait avancer balle au pied a Lyon.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 10 Oct 22 à 0 h 07

      Bah JRA sait le faire aussi, mais j'ai l'impression que le mec est en convalescence permanente. Du moins c'est comme ça qu'il est géré par le staff jusque là.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 0 h 10

      Plus de deux ans qu'il est égaré, il va avoir du boulot si il veut le remettre dans le droit chemin 😅

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 0 h 30

        Ouais c'est curieux ! Au moins il s'est fait discret et a fait oublier ses tacles perfides qu'il avait adressés au club lorsque Monsieur estimait qu'il devait être sur le terrain à chaque match juste après son retour de blessure, avant de se faire courageusement la malle à Nice 😛

    3. Avatar
      ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 10 h 02

      Je suis d'accord avec toi Polygone, je vais même aller plus loin, remettre la tête à l'endroit à quasi tous les joueurs…

      Car là, ils sont bien retournés les pauvres….

  32. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 0 h 08

    Micoud qui dénonce le comportement scandaleux de Lacazette envers Bosz, bien vu 👍 Fait tjrs plaisir d'écouter Micoud, un des plus intelligent de l'équipe TV.
    Quand à Lacazette je suis vraiment déçu de ce joueur.

    1. Avatar
      Philippeb - lun 10 Oct 22 à 0 h 35

      Pas d'accord. S'il ne dis rien peut-être que Bosz est encore là.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 9 h 03

        Bien sur que non, Cacapa était déjà choisi pour le remplacer en intérim. Lacazette a juste été envoyé par JMAponsot pour préparé le terrain mais c'était déjà réfléchit bien avant la décla lamentable du joueur.

      2. Avatar
        Nenae - lun 10 Oct 22 à 10 h 11

        je peux pas le voir ce Micoud ! Il se croit vraiment au-dessus des autres.

        je sais pas comment tu fais.

        Quant à Alex bravo à lui d´avoir enfin dit ce que tout le monde pense. Il a rongé son frein. Il fallait ce signal de notre capitaine pour que la décision soit enterinée.

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 21

        Micoud c'est un rageux qui a toujours été jaloux des succès de l'OL.
        Tellement rageux qu'il en bavait pendant les interviews d'après-match contre l'OL
        Qu'est-ce que j'étais content quand on a planté 7 buts en LDC à Brême, ou quand on l'a éliminé en quarts, c'est parmi mes meilleurs souvenirs de matchs de l'OL

      4. Avatar
        Dufduf - lun 10 Oct 22 à 21 h 06

        Tiens , c'est marrant le 7-2 contre le champion d'Allemagne est mon meilleur souvenir en Europe. Ce coup-franc de Juni d'une moitié de terrain , géant !

    2. Avatar
      PAT11grib - lun 10 Oct 22 à 6 h 49

      Pas certain que l'équipe tv soit une bonne référence. Lacazette a osé dire ce que tout le monde pensait donc si Micoud le désapprouve c'est qu'il n'y connaît rien. Un ancien grand joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur ou chroniqueur.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 10 h 35

        Et tu crois que "Nous" on est une bonne référence ? Je dis bien "Nous"

    3. Avatar
      Doudski69 - lun 10 Oct 22 à 9 h 18

      Me too
      Et c'est une sacrée déception en fait.
      Comme capitaine son body language est souvent démotivant. Les bras les moues...
      Et comme joueur on gagnerait à le laisser 75 minutes à fond plutôt que cette gestion de ses efforts.
      Ok ce sont des impressions subjectives.
      Partagées?

  33. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 0 h 14

    Très très déçu aussi du comportement d'Alex , micoud toujours excellent a bien fait de dire ce qu'il en pensait .

    Quand au communiqué, très sec envers bosz , juste mention de sa mise à pied pour résultats très en deçà blabla , au lendemain ou jma osait dire quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage , ça ne manque pas de piquant.
    Humainement , je ne me ferai jamais a la façon dont on vire les gens ainsi, comme des malpropres.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 10 Oct 22 à 0 h 20

      C'est clair, il y a pas une seule ligne pour au moins souhaiter une bonne continuation à Peter. Il s'est raté ok, mais de là à faire comme si il ne s'était pas investi... Pas super classe. Est-ce qu'il y aurait une brouille sur les conditions de licenciement ?

      Pour Alex je me garderais de juger, mais c'est vrai qu'il s'est un peu comporté en chefaillon sur ce coup. Après c'est le capitaine, normal qu'il s'exprime. Il devait être au courant du départ du coach. Je me souviens juste de l'épisode avec Beauvue (qui avait très certainement ses torts aussi) disant qu'ils avaient eu une entente difficile malgré la photo en Guadeloupe où ils s'affichaient comme larrons en foire ! Lacazette s'est beaucoup battu pour le club, parfois en étant un peu seul devant à faire du pressing, mais il a l'air d'avoir son petit caractère. Comme nous tous en fin de compte 😛

    2. Tongariro
      Tongariro - lun 10 Oct 22 à 0 h 22

      Bien d'accord avec junidu36, JP et le yogi !

      1. Avatar
        Philippeb - lun 10 Oct 22 à 0 h 46

        Vous poussez un peu là ! Les torrents de haine qui se sont déversés en continu tout le long des mandats de Genesio et de Garcia alors que les résultats étaient à des lieues de ceux de Peter personne ne les regrette. Peter a eu le soutien de tous tout le long. Un petit mot n'aurait rien coûté en effet, mais il ne va pas me faire pleurer en partant avec un chèque correspondant à ce que gagnent la plupart des gens en toute une carrière, après avoir voulu imposer son truc sans trop d'égard pour le club.
        Quant à Alex, il y a des moments où il faut prendre ses responsabilités pour le bien du groupe. Il l'a fait.
        Quand je vois les simagrées de MBappé qui se regarde en permanence le nombril !

      2. cavegone
        cavegone - lun 10 Oct 22 à 1 h 04

        Hé ben moi aussi figure toi tonga je suis d’accord.
        Alex ne dois pas faire ça, surtout parcequ’il sait son entraineur fragilisé. C’est pas fair play.
        Et pour le communiqué pareil, tout ça prouve une fois de plus qu’il y a de vrais soucis dans ce club. Peut-être que ça s’est mal passé avec Peter mais un p’tit mot ça coûte rien.
        Ça viendra sûrement car il est mis à pied mais pas encore viré.
        Bon vent à Bosz qu’il me prouve que je me suis trompé sur lui en ayant du succès dans un grand championnat c’est tout ce que je lui souhaite.

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Oct 22 à 1 h 13

        "Alex ne dois pas faire ça, surtout parcequ’il sait son entraineur fragilisé. C’est pas fair play."
        Oui voilà le destin était scellé ("fragilisé" est même un terme faible) donc bon pas besoin d'en rajouter.

        "Et pour le communiqué pareil, tout ça prouve une fois de plus qu’il y a de vrais soucis dans ce club. Peut-être que ça s’est mal passé avec Peter mais un p’tit mot ça coûte rien."
        Clairement, PB a pas été au niveau mais il a toujours été respectueux alors que pas mal de choses étaient pas de son ressort (la brouille Juni/Ponsot, les supporters débiles vs OM et PFC, le point perdu et l'élimination en CdF, le recrutement peu ambitieux) donc bon le communiqué est très froid.
        L'OL est quand même un club qui sera parti en mauvais termes avec Juni joueur, Sonny joueur (il me semble), Licha joueur, Garcia entraîneur (bon ca je le pleure pas), Bosz entraîneur, Juni DS etc etc..
        Sans parler de la conf humiliante pour Genesio en 2019...
        Aulas devrait se regarder dans une glace parfois..

        "Bon vent à Bosz qu’il me prouve que je me suis trompé sur lui en ayant du succès dans un grand championnat c’est tout ce que je lui souhaite."
        Bah vu ses échecs à Dortmund et l'OL, son succès relatif à Leverkusen et l'Ajax (je persiste à le penser), je pense que cette expérience à l'OL va faire très mal à son CV sur le bilan globaL.. Moi je le vois rester quelques temps à Curaçao et il aura bien raison 😀

    3. Avatar
      exile97 - lun 10 Oct 22 à 1 h 36

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez. PB a été mis en mise à pieds conservatoire, cela veut dire que son départ n'est pas acté, il est toujours salarié du groupe OL.
      Cela veut dire simplement qu'il y a eu des discussion à propos de son indemnité de départ et que aucun accord n'a été trouvé. Il va certainement être licencié pour faute grave avec des indemnités réduites et, tout comme pour Puel, ce sera aux prud'hommes de trancher. pour Puel, le club s'en est plutôt bien sorti puisqu'il a gagné sur le fond en appel. Vous pensez sérieusement qu'en lui tressant des louanges cela aiderait dans le dossier. Vous vous séparez d'un collaborateur pour faute grave et vous ne dites que du bien de lui ?
      Ce message du club se devait, au plan juridique, de préserver l'avenir pour que cela ne lui coûte pas grand chose.
      L'angélisme dont vous faites part, n'a rien à faire là.

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 1 h 42

        Qui a parlé de faute grave ? Pour quel motif ? Toi qui sais de quoi tu parles 😛 Pour Puel ils avaient du aller chercher une histoire de mail resté sans réponse lol...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 24

        Qui dit mise à pied à titre conservatoire, dit que les faits reprochés au salarié sont d’une gravité telle qu’ils justifient sa mise à l’écart immédiate de l’entreprise.

    4. Avatar
      exile97 - lun 10 Oct 22 à 1 h 44

      "Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 0 h 14
      Très très déçu aussi du comportement d'Alex , Micoud toujours excellent a bien fait de dire ce qu'il en pensait ."

      Alex a fait le job, c'est tout. On a affaire à un homme qui défend le club, il est capitaine et ce qu'il a dit était tout à fait dans son rôle. Le système PB ne fonctionnait pas et lui "il veut juste gagner des matchs" qui pourrait dire le contraire?
      Il a pris ses responsabilités.
      Quand je lis ici et toi le premier, les critiques sur PB ces derniers temps, comment peux tu critiquer Alex?
      Quant au sire Micoud, il a toujours craché sur l'OL....

      1. Avatar
        exile97 - lun 10 Oct 22 à 1 h 51

        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 1 h 42
        Qui a parlé de faute grave ? Pour quel motif ? Toi qui sais de quoi tu parles 😛 Pour Puel ils avaient du aller chercher une histoire de mail resté sans réponse lol...

        On ne joue pas dans la même cour 😊😆😂😂

      2. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 2 h 07

        Que veux-tu dire par là ? 🙂

      3. Avatar
        exile97 - lun 10 Oct 22 à 2 h 21

        Le club est entré en procédure de licenciement et pour ne pas payer beaucoup en attendant les procédures prud'homales inéluctables sauf accord éventuel , pour faute grave, c'est une procédure habituelle dans ce genre de dossier.
        Je te rappelle les termes du communiqué " Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique Lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz,"
        CQFD. le club plaidera la perte de confiance pour justifier son licenciement qui reste à venir
        Tout le monde dit que PB est licencié, c'est faux au plan strictement juridique

      4. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 2 h 41

        Tu vois, tu aurais pu nous épargner tes formules hautaines (quand même assez phénoménal vu la trivialité du sujet... !) et en venir directement aux faits. La civilité c'est aussi valable "online". Sur le fond je n'aurais aucun problème à reconnaître que tu as raison si cela se passe vraiment comme tu le décris, toute expertise est la bienvenue 😉

      5. Avatar
        exile97 - lun 10 Oct 22 à 12 h 53

        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 2 h 41

        Je suis désolé si je t'ai paru hautain, je taquinais.
        Je ne cherche pas à avoir raison, simplement je connais bien ce genre de situation. La seule chose qui m'étonne c'est que le club ait nommé un successeur, ce qui revient à dire que la décision de son licenciement est prise, alors que normalement, il y a une procédure, avec un entretien préalable et ensuite signification du licenciement apres un delai de réflexion de deux jours et dans l'intervalle on nomme un "remplaçant temporaire". Là, ça veut dire que le club se met en porte à faux ou que le licenciement sera pour faute lourde (aucune indemnité).

      6. SapeCommeJallet
        SapeCommeJallet - lun 10 Oct 22 à 14 h 15

        Ce qu'à fait Alex est honteux je trouve, personnellement je l'attends au tournant avec l'arrivée de Blanc.
        Mais après je ne suis pas étonné, il avait déjà savonné la planche de Fournier ainsi que Beauvue avec son "gang".
        Je trouve ça dommage car c'est ce qui nous différencie du PSG, l'institution au dessus des joueurs.
        Là potentiellement si la tête de Blanc ou un autre ne lui revient pas, il peut potentiellement refaire la même chose.

      7. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 21

        Idem pour moi SapeCommeJallet .
        Je me souviens la façon dont ils avaient pris le pouvoir et humilié le coach cousin Hub , par un non match ou ils avaient pris une déroute à Gerland , pour pousser celui ci dehors .
        Dans les meneurs il y avait notre duo Lacazette Tolisso .
        J'espère que Blanc aura assez de poigne pour ne pas se laisser marcher dessus par certains de ses joueurs, ras le bol des clans à l'OL , il faut un coach qui se fasse obéir par tous .

      8. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 16 h 25

        @exile97: Ok, pas de souci, ça arrive et c'est bien de le reconnaître, et pour ma part navré si j'ai surinterprêté 😉 curieux de voir ce que tu as pensé de la conf, mais il me semble qu'on a pas l'air d'être sur une situation conflictuelle avec Peter ? Jean-Mich ne s'est pas interdit de saluer sa "bonne conduite" sur le plan humain.

    5. Avatar
      Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 11 h 22

      Alex a bien fait! Ça a précipité la chute de Bosz!!🤩Alex le goat.😎

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 22

        Je ne suis pas de cet avis , ce n'est pas aux joueurs de décider du sort d'un coach .
        Ils sont professionnels , ils doivent travailler avec le coach en place et mettre de côté leur égo et leurs désidérata .

  34. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 0 h 16

    Pour aouar sa mise à l'écart vient de qui , rellement ?
    Personne ne semble s'être posé la question.

  35. Juni38
    1. Avatar
      Philippeb - lun 10 Oct 22 à 0 h 51

      Mais oui continuez de nier l'évidence ! C'est fou ça ! C'est la faute des joueurs , du comptable, du recruteur , du président, de l'arbitre... Jamais vous n'admettrez que sa philosophie ne valait rien, parce que sa philosophie était du côté positif, du côté du bien, du spectacle.

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 0 h 57

        Pourtant Guy Debord nous avait prévenus que le spectacle c'était mal 😛

      2. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Oct 22 à 1 h 04

        Il n'a pas fait tant de spectacle que ça. L'équipe était ennuyeuse à pleurer sous ses ordres.
        Genesio, lui, aime l'attaque: record de buts marqués avec l'OL, prestations enlevées avec Rennes.
        Ça, c'est un bon. Doublé d'une personnalité attachante.
        Bosz, sous des dehors débonnaires et avec sa bonne tête de brave Batave, était une vraie peau d'hareng. Il n'est que de voir comment il traitait des joueurs comme Diomandé ou Aouar.
        Même Garcia était plus humain. Il s'arrangeait pour faire tourner l'effectif de façon à maintenir tout le monde dans l'action.

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Oct 22 à 1 h 14

        "Même Garcia était plus humain"
        Pousse pas le bouchon trop loin quand même 😀
        Ou alors "humain" au sens de tous les défauts dont est doté l'être humain..

      4. cavegone
        cavegone - lun 10 Oct 22 à 1 h 17

        Pour trouver un consensus je dirais que c’est la
        faute d’un peu tout le monde mais certainement beaucoup de la nullité de Bosz 😉

      5. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Oct 22 à 9 h 35

        @ Tongariro: "habile" si tu préfères.

  36. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Oct 22 à 0 h 58

    On aura une plus juste idée du niveau réel de Tolisso et Lacazette avec un nouvel entraîneur.
    Ça peut très bien inverser leurs prestations ou confirmer leur décrépitude.
    Attendons de voir…

  37. Avatar
    Philippeb - lun 10 Oct 22 à 1 h 03

    Guy Debord ?

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 10 Oct 22 à 1 h 19

      La Société du Spectacle.
      Un livre d'inspiration marxiste écrit au cœur de la seconde partie du XXème siècle, qui analyse les nouvelles formes de domination du capitalisme marchand.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 10 Oct 22 à 9 h 28

        Livre qui n'a jamais été aussi vrai qu'à l'époque où des fous furieux font péter des voitures piégés, des gazoducs et des ponts pendant que la représentante du féministant fait un triangle avec ses mains pour défendre la sororité. Le spectacle occulte et inverse la réalité.

    2. le_yogi
      le_yogi - lun 10 Oct 22 à 1 h 44

      T'as séché la dernière réunion du club lecture O&L Philippe ? ^^ Mais oui Tonga a bien résumé. Il y a un film qui va avec aussi si jamais ça t'intéresse !

    3. Avatar
      exile97 - lun 10 Oct 22 à 1 h 54
  38. Avatar
  39. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 2 h 11

    Faute grave , elle est bonne celle là.
    Vous détestez bosz et le rendez responsable de la sécheresse cet été et de tout ce que vous voulez, mais un peu de mesure et de respect envers l'homme ne ferait de mal à personne .
    Même Garcia était plus humain ajoute l'autre.
    Non mais que ne faut il pas lire ici . Lol

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 10 Oct 22 à 2 h 33

      En effet, un peu surpris par le ton arrogant employé par notre camarade exile97 ! Certainement un DRH ou avocat très (très) fier de sa profession. Aucun problème avec ça au demeurant, mais il aura là trouvé la possibilité de nous afficher ses problèmes de reconnaissance, pris de reflexes de territorialité égotistes dès lors qu'on s'approche de son domaine d'expertise adoré. Ou tout du moins sa "cour", comme il aime à l'appeler, dans laquelle il trône seul au-dessus de la masse. Ça a vraiment l'air de se passer comme ça dans sa tête lol. Etonnant de prendre un tel melon pour un enjeu aussi bateau qu'une simple discussion sur l'avenir de notre ami et désormais regretté Peter ! Pas mon genre de donner dans la chamaillerie, mais ça méritait d'être souligné il me semble 😆

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Oct 22 à 3 h 04

        😀

      2. Avatar
        toinio - lun 10 Oct 22 à 6 h 22

        Wahhhhh le jugement sans procès sur une simple phrase ponctuée de nombreux emojis….
        Bravo !

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 10 Oct 22 à 9 h 49

        J'ai pris soin de confirmer le fond de sa pensée avant de livrer mes 4 vérités si tu relis chronologiquement 😆

      4. Avatar
        exile97 - lun 10 Oct 22 à 15 h 31

        Si je t'ai paru hautain je suis désolé, je te taquinais juste. C'est la limite des SMS.
        Merci toinio 😉

  40. Avatar
    Dufduf - lun 10 Oct 22 à 3 h 33

    Je relisais le palmarès d'entraîneur de Blanc et je me suis surpris à ronronner d'allégresse.

    1. Avatar
      Dufduf - lun 10 Oct 22 à 4 h 43

      Y'a un entretien avec notre nouveau préparateur physique sur
      https://www.dailymotion.com/video/x11lu2n

  41. Avatar
    metallica - lun 10 Oct 22 à 3 h 37

    Bonsoir a tous
    J essaierai d etre bref vu que beaucoup a ete dit sur cet article et les precedents (je salue d ailleurs la qualite des interventions, que l on soit d' accord ou pas la passion pour l OL se ressent dans l immense majorite des articles.

    En gros je partage l avis de Hiro Nakamura (que je salue au passage) et d autres : Je suis circonspect sur Laurent Blanc. Que vaut il avec Frank Passi plutot que Gasset? Il n'a pas l image d un meneur d'hommes fort (cf Periscope et l affaire Aurier ou il se fait gentiment passer dessus); L equipe de France 2012 ne m a jamais frappe par une mentalite irreprochable alors meme que c etait le sens de son mandat apres le fiasco de 2010, et dieu sait qu on a besoin de mental irreprochable en ce moment. Bref. J espere me tromper et lui souhaite de reussir.
    Si Gallardo etait le premier choix, je pense que cela valait le coup d attendre la coupe du monde mais bon.

    Quant a Bosz... j ai voulu y croire, comme JeanMasse, mais force est de constater que cela n a pas du tout fonctionne. J ai regarde le match vendredi a partir de la 15e minute, la premiere mi temps etait une bouillie de football, la seconde on a tente mais c etait tres tres tres faible offensivement. Aucune creativite, le neant en termes de jeu.

    Je ne pardonne toujours pas aux dirigeants d avoir vendu Paqueta, comme Mymb. Et comme Tongarigo, ca me ferait rire jaune qu on fasse un gros mercato vu la m**** de ces 18 derniers mois. Cela sera interessant aussi de voir si Tolisso continue a etre titulaire, Mendes....
    Pareil sur le staff. Cela a ete dit, meme Cacapa entraineur de la defense et Giuly entraineur des attaquants franchement... je sais que le milieu est faible defensivement et nul creativement, mais bon quand meme.

    Bref je m arrete la, comme beaucoup je suis tres triste et completement desabuse. Je me demande si je vais pas contacter Textor pour proposer mes services en tant que "general manager' 🙂

    Ah si derniere chose, je suis d accord sur le manque d elegance du communique concernant Bosz.

    Soit Aouar peut sortir de la cave, soit il nous faut un milieu offensif de premier plan MAINTENANT.
    JRA il lui faut 3 touches de balle minimum avant de faire une passe, Faivre et Cherki sont bons pour apprendre pas plus.
    Je mettrais Diomande et Lukeba titulaires en charniere, et Dembele et Lacazette aussi.

  42. Toitoi
    Moimoi - lun 10 Oct 22 à 7 h 30

    J'avais déjà dénoncé plus tôt dans la journée d'hier le comportement d'Alex lorsqu'il l'a ouverte après le match de vendredi, ce qui était peu professionnel et pour le moins inélégant, mais les gens avaient l'air d'assez approuver et de ne pas y voir de problème.

    Ça plus l'absence totale de remerciement dans le communiqué de l'OL montre que le club a perdu toute classe, ce n'est pas que sur le terrain qu'il s'eest banalisé.

    Bosz a échoué en s'entêtant dans ses idées mais a toujours été correct envers l'OL, sympathique, et ne méritait pas d'être ignoré dans le communiqué.
    Comme j'écrivais hier, la classe, on l'a ou on ne l'a pas.

    D'autant que, si l'on est un peu objectif, s'il est vrai qu'il a voulu monter son projet de jeu sur une échelle un peu branlante à l'OL, Aulas lui a carrément scié deux barreaux (Bruno et Lucas).
    Pas évident de monter dans ces circonstances.

    1. Avatar
      PAT11grib - lun 10 Oct 22 à 7 h 57

      Alex a dit ce que tout le monde pensait.
      Peut-être va-t-il nous sauver la saison d'ailleurs.
      Bosz n'est pas bon, chez nous ou chez les autres. Il ne l'a pas non plus traîné dans la boue.
      Concernant les deux bresiliens perdus, je n'oublie pas qu'avec eux nous sommes classés très loin aussi.
      Voici une liste de joueurs : Mvogo, Le bris, Le goff, Talbi Laporte, Le fée, Abergel, Diarra, Cathline, Ponceau, Moffi.
      Vous n'en connaissez sûrement aucun ou presque.
      Si on les recrute, Cheyrou sera traité d'escrocs et il finira avec le goudron et les plumes. Pourtant c'est l'effectif de Lorient deuxième du classement avec 11 points de plus que nous.
      Tout ça pour dire que Bosz a un effectif de très grande qualité pour la ligue 1 mais qu'il n'y est pas arrivé.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 27

        @pat11 Aulas sors de ce corps !

    2. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Oct 22 à 9 h 40

      La classe a rarement rimé avec Aulas. Ses perfidies sur Juninho après l'avoir accueilli à quatre pattes en disent long sur le personnage…

      Pour ce qui est des départs catastrophiques de Guimaraes et Paqueta, on n'a pas trop vu Bosz ruer dans les brancards devant ce suicide sportif.
      Mais, effectivement, vu sa docilité il aurait mérité plus d'égards dans son licenciement.
      Et même une simple formule polie.

      Mais, comme on dit: Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra.

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Oct 22 à 10 h 42

        "Pour ce qui est des départs catastrophiques de Guimaraes et Paqueta, on n'a pas trop vu Bosz ruer dans les brancards devant ce suicide sportif.
        Mais, effectivement, vu sa docilité il aurait mérité plus d'égards dans son licenciement.
        Et même une simple formule polie."

        C'est très vrai et c'était devenu un problème majeur.
        Bosz était tellement conscient de son mauvais bilan qu'il n'a jamais osé se plaindre de la politique sportive dégueulasse mise en place par la direction, préférant se la fermer comme un bon toutou.

        Selon moi, la meilleure chose dans l'arrivée de Blanc est que lui n'hésitera pas, je pense, à dire ses 4 vérités.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 30

        Bosz était pieds et poings liés , il savait qu'il sautait à la moindre critique envers la direction .

        Ce qui est une bonne chose dans l'arrivée de Blanc , c'est que lui ne le sera pas .
        Il ne se laissera pas balader par ponsolas , et ça va être interessant à voir .
        Si le mercato hivernal se passe mal , et qu'ils ne tiennent pas leur promesse , le président n'hésitera pas à leur dire , il n'a pas besoin d'argent et n'aura pas peur de perdre sa place .

    3. Avatar
      ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 10 h 05

      tu veux remercier quelqu'un qui visiblement refuse une rupture conventionnelle et qui va te mettre au prud hommes ?
      T'as vu ca ou ?

      C'est Boesch qui manque de classe en ne démissionnant pas, et tout ca encore pour le fric….

  43. Darn
    Darn - lun 10 Oct 22 à 7 h 49

    Cela était devenu inévitable, ça ne fonctionnait plus.
    Cela arrive plus tôt que "prévu", à savoir la trêve CDM ; c'est dire comme ils n'avaient plus confiance en Bosz.
    En tout cas, les discours de Ponsot, ça n'était pas du vent.

    Bosz, on pourra dire que son passage aura été un échec, comme celui de Juni ; au final, trois années presque totalement ratées.

    Pour Blanc... Direction le topic dédié !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 9 h 19

      Et l'énorme échec/incompétence de Ponsot-Cheyrou on en re-re-parle ? Et les erreurs de JMA qui s'accumulent chaque saison...

      1. Darn
        Darn - lun 10 Oct 22 à 12 h 40

        On peut, comme d'avoir nommé Juni a un poste qui ne lui convenait pas, par exemple.
        Je parlais de Juni pas pour le dézinguer, mais pour faire le bilan de ces trois années d'échecs, finalement, peut-être les pires que nous ayons connues ; franchement, j'ai préféré la période sous Génésio. Mais là, ce sont vraiment les trois pires années depuis longtemps, et c'est forcément pas uniquement Juni le responsable (Cheyrou, c'est difficile à dire, ça fait pas bien longtemps qu'il est là).

        On verra si on entame vraiment un nouveau cycle avec Blanc.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 32

      Trois années totalement ratées , donc n'y a t'il pas échec complet de la direction ?
      Textor n'est pas aveugle et va en faire le constat aussi ....

  44. Avatar
    wills - lun 10 Oct 22 à 8 h 58

    C'est sympathique mais ahurissant de voir ces commentaires sur PB... alors que notre stade a sifflé, hué Genesio ou Garcia qui, sans nous faire gagner la LdC, nous ont quand même apporté bien plus de satisfaction ont été sifflés, hués.. ! PB est surement une belle personne et je ne lui souhaite aucun mal mais soyons lucides : il aura ete l'entraineur le plus desastreux de l'OL depuis ces trente dernières annees... alors si on ne lui dresse pas une statue, ou si on ne le remercie pas pour son travail... y'a pas scandale non plus ... rappelez-vous aussi qu'il voulait envoyer Lopez sur le banc pour le remplacer par un certain Emana ... on a pu eviter cette catastrophe de justesse !

    1. Darn
      Darn - lun 10 Oct 22 à 9 h 00

      Onana... Ou alors y'a une blague que j'ai pas ? Tu me diras, c'est aussi Lopes !
      Sylvinho a été pire !

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Oct 22 à 10 h 44

        @Darn : 😀 😀

      2. westkanoute
        westkanoute - lun 10 Oct 22 à 14 h 25

        Achille emana, une autre époque.
        Ce n'était donc pas une blague ou alors elle était tordue.

  45. Koko
    Koko - lun 10 Oct 22 à 9 h 13

    Boateng + Lacazette + Tolisso + Blanc.
    Notre équipe à une belle gueule !

  46. Avatar
    gonebad - lun 10 Oct 22 à 9 h 26

    entierement d accord Wills , Genesio et Garcia ne méritaient pas ça , lui il mérite les huées mais c est un hollandais alors respect!!?? ses choix tactiques étaient catastrophiques , Mendes en DC et heureusement qu Azmoun n est pas venu

  47. JFOL
    Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 9 h 35

    Pourquoi les joueurs devraient se taire ?
    Lacazette a pris ses responsabilités, il est capitaine donc légitime !
    bravo
    Ce n'est pas dans les habitudes, c'est sur et alors ...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 10 Oct 22 à 9 h 43

      Je ne devrais pas le dire, mais vu le timing, il est inconcevable qu'Aulas et Lacazette n'aient pas échangé avant le match et décidé ensemble de ce qu'ils devaient faire et dire. Si Aulas avait demandé à Alex ne rien exprimer : je m'en occupe, il n'aurait rien exprimé. Mais je pense que c'est le contraire qui s'est passé, Lacazette a fait une déclaration décidée à l'avance et dans l'objectif de gagner un futur procès aux prudhommes.

      Ce n'est pas du tout dans le caractère d'Alex de se mettre en avant, on lui fait jouer un rôle à contre-emploi. Blanc va régler tout ça !

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 10 h 41

        peut être bien !!

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 48

        Le premier boulot de Lolo sera d'apaiser le vestiaire. Dans ces moments difficiles, il y a toujours de tensions et ce travail, c'est sa spécialité. Avec lui, il sera très difficile de se planquer sur le terrain, il est capable de trouver très vite les imposteurs.

      3. Darn
        Darn - lun 10 Oct 22 à 12 h 43

        Je ne suis pas sûr que c'était "calculé" comme tu le dis OLV, j'ai de gros doutes ; cependant, je suis à peu près certain qu'il l'a fait parce qu'il savait que c'était déjà fini pour Bosz.
        La vraie question c'est : qui le savait déjà au sein de l'équipe et du staff ?

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 36

        je ne pense pas qu'il y ait calcul ou préméditation .
        Alex n'a jamais pu s'entendre avec Bosz , ils se sont fritté dès le mois de juillet en prépa , ou il n'était pas d'accord sur son positionnement et le lui avait dit .
        Là simplement , il a dégoupillé après ce nouvel échec face à toulouse , ça a été un peu la goutte qui a fait déborder le vase et il a laché son amertume avec ce prétexte de la sortie de Dembélé , mais il aurait sorti autre chose sinon pour montrer qu'il n'en pouvait plus .
        depuis le début de saison il tire la gueule sur le terrain , rale et engueule ses partenaires .
        L'ambiance était pourri et ça ne pouvait plus continuer .
        A Blanc de reprendre en main tout ce beau monde et calmer les esprits , pour ça je pense qu'il est assez bon , c'est un mec calme qui va ramener un peu de sérénité et prendre les joueurs un par un pour les remettre dans un objectif commun .

  48. OLVictory
    OLVictory - lun 10 Oct 22 à 9 h 47

    Le communiqué de l'OL manque de classe et de distinction, mais vous avez déjà vu un communiqué qui annonce une mise à pied à titre conservatoire qui fasse les éloges du collaborateur mis à pied ? C'est risible comme idée. Chaque mot a été soupesé par les avocats de l'OL, chaque erreur commise pourrait se compter en millions.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 10 Oct 22 à 9 h 50

      Il est pas question de lui dédier un panégyrique 😆 juste de dire merci de s'être investi et bon vent, pour le peu que ça coûte !

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 9 h 57

        Non même pas un merci sinon la phrase sera citée au tribunal pour justifier l'illégalité du licenciement.
        Et bon vent encore moins puisque la théorie veut que la décision de le licencier n'ait pas encore été prise. C'est hypocrite, mais le droit du travail est souvent fait de ce bois.
        Le communiqué est strictement bordé juridiquement, le club n'a pas le choix.

    2. MICAL
      MICAL - lun 10 Oct 22 à 9 h 54

      L'enjeu financier n'est pas si grand compte tenu de la durée du contrat. Je pense d'ailleurs que le club réglera à Bosz ce qu'il lui doit. Ce ne sera qu'une partie de l'argent que Textor doit apporter.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 02

        Je suis très étonné que l'OL s'engage dans une procédure aussi lourde, je pense comme toi que les sommes en jeu ne le justifient pas, je ne comprend pas.
        Si c'est pour avoir du poids dans une négo ça peut s'expliquer

      2. Avatar
        ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 10 h 07

        Je pense Olvictory que Boesch refuse une rupture conventionnelle.

        Il veut récupérer tout l'argent jusqu'à la fin de son contrat ...

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 13

        Bah c'est normal, c'est son droit.
        Mais en cas de rupture conventionnelle, il récupère automatiquement les salaires jusqu'à la fin du contrat.

        Mais si l'OL ne veut pas lui verser l'argent auquel il a droit, il va falloir prouver une faute et ce n'est jamais évident, le résultat est très aléatoire. D'autant qu'il sera très discutable de prouver que le club a donné tous les moyens à Bosz de réussir. Son avocat va citer les articles de presse sur les départs de joueurs majeurs pas remplacés, sur les joueurs demandés qui ne sont jamais arrivés, il y aura des biscuits pour alimenter la défense

    3. Darn
      Darn - lun 10 Oct 22 à 12 h 44

      Tu as tout à fait raison ; il y aura, peut-être, un autre communiqué une fois que le licenciement sera effectif, vaguement sympathique, mais là, c'est pas le sujet.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 41

      Qui a sa place , accepterait une rupture conventionnelle ?
      Il est dans son droit , en tout cas je réagirai comme lui .
      Ils le lourdent comme un malpropre , pourquoi leur ferait il des cadeaux ?
      Il a toujours été respectueux du club , n'a jamais fait la moindre vague , même les bad gones n'ont jamais fait une seule banderolle à son encontre , malgré les résultats décevants , c'est une première dans l'histoire du club !

    5. Avatar
      exile97 - lun 10 Oct 22 à 17 h 43

      merci OLVictory , tout d'un coup je me sens moins seul et toi tu n'es pas hautain 😂

  49. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 10 h 40

    Oui surtout que la on est pas du tout dans les mêmes circonstances que Puel. Bosz si il va au tribunal pour licenciement abusif il gagnera et ça coûtera deux fois plus cher.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 43

      Je ne connais pas le contexte, je n'ai heureusement jamais fréquenté les prudhommes à Lyon, mais est-ce qu'un étranger de passage aura une chance équitable en face d'un entrepreneur lyonno-lyonnais qui anime l'économiue de la ville depuis des décennies ?

      1. Avatar
        ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 10 h 55

        C'est que disait les journaliste après la décision contre Puel et finalement la Cour de cassation a donné raison au club.

        En 1ère instance, on peut s'imaginer des trucs, mais en appel ça me semble pas possible...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 11 h 05

        Donc les journalistes avaient raison et le résultat en cassation va dans mon sens non ? Ou alors, je n'ai pas compris un truc…

      3. Avatar
        ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 11 h 29

        non, les journalistes avaient tort…

        Il faut arrêté de croire que JMA décide des décisions de justice....

        Il est très bien entouré juridiquement, c'est pour ça qu'ils obtient des décisions incroyables, mais quand tu lis les décisions tu t'aperçois qu'à OL rien n 'est laissé au hasard. Les mails adressés à l'entraineur, les communiquées de presse etc...

        JMA se prépare un dossier judiciaire avant de virer un entraineur.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 11 h 37

        Puel est condamné en première instance.
        La condamnation est confirmée en cassation.
        Aulas et l'OL ont gagné sur toute la ligne.
        Je ne vois pas où et en quoi les journalistes auraient eu tort…

      5. Darn
        Darn - lun 10 Oct 22 à 12 h 46

        C'est "pas compliqué" de blinder ce type de procédure, en faisant un amoncellement de pièces, si les personnes qui entourent les décisionnaires sont compétentes.

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 13 h 48

        Ce serait dans l'intérêt de la justice que le procès si il doit avoir lieu se passe ailleurs qu'à Lyon, sinon en effet ça pourrait sentir l'abus de pouvoir sans en avoir fait usage...Bon on va pas rentrer dans la corruption tout de même, m'etonnerait que JMA pratique cette façon d'agir.

    2. MICAL
      MICAL - lun 10 Oct 22 à 10 h 49

      Si lyon lui règle la totalité de son contrat ,il n'y aura aucune procédure.
      Ensuite on ignore si il y a eu déjà des avertissements écrits , des objectifs à atteindre et si Bosz a bien respecté tout cela. Souviens -toi Puel a perdu pour une non réponse à un mail.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 10 h 53

        Oui, mais alors quel intérêt de le mettre à pied, plutôt que lui faire un chèque, si c'est pour finir par lui faire quand même ?

      2. Avatar
        ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 10 h 57

        L'intérêt c'est que si tu le mets à pied, tu continues à négocier pour pas tout payer et surtout tu ne payes pas tout de suite. comme ça Textor payera...

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 11 h 02

        Il faudrait savoir, l'OL veut lui payer ou pas, mettez-vous d'accord 😆

        Ne pas payer tout de suite ne change rien, un acheteur demande TOUJOURS la liste des procédures en cours et demande à faire passer les provisions pour indemnités en déduction des sommes à payer. C'est le B-A-BA du métier d'investisseur

      4. Avatar
        ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 11 h 25

        Si ça change en terme de Trésorerie.

        En fait, ça peut être les 2 ou pas. 🙂

        soit :
        - le club ne veut pas lâcher tout de suite de la tréso et attend le vente
        - le club ne veut pas lâcher autant de tréso mais est prêt à en lâcher si Boesch réduit ses prétentions

        C'est jamais bon un prud homme pour un entraineur, ils donnent un mauvais signal pour ses futurs clubs d'autant plus qu'il a eu des résultats catastrophiques…..

      5. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 11 h 32

        Ca ne changera rien en terme de tréso puisque l'acheteur va retirer la somme réclamée par l'avocat de Bosz du prix de vente. Ce qui est gagné d'un côté est perdu de l'autre, c'est un jeu à somme nulle.

      6. Avatar
        ObjectifEurope - lun 10 Oct 22 à 11 h 42

        Ca change la date ou ta trésorerie va être impacté

        La date de vente est différente de la date d'aujourd'hui.

        Donc ça change.

      7. OLVictory
        OLVictory - lun 10 Oct 22 à 11 h 49

        Ca ne changera rien en terme de tréso puisque l'acheteur va retirer la somme réclamée par l'avocat de Bosz du prix de vente. Ce qui est gagné d'un côté est perdu de l'autre, c'est un jeu à somme nulle (bis)

      8. Darn
        Darn - lun 10 Oct 22 à 12 h 47

        C'était pas juste un courriel, c'était plusieurs courriels, des appels téléphoniques, des messages laissés sur le répondeur, de mémoire. Pour le coup, Puel n'avait pas été bien malin. Il faut toujours répondre à son patron ; et inversement, le patron doit aussi toujours te répondre ; mais ça, je ne m'en inquiète pas !

      9. westkanoute
        westkanoute - lun 10 Oct 22 à 14 h 30

        Un malin objectifeurope,j'aimerais pas me frotter à toi légalement parlant...😉

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 43

      Oui je pense qu'il peut gagner s'ils cherchent la bagarre comme avec Puel .
      En tout cas c'est sur qu'il y a une histoire de pognon , l'OL en est là , à vouloir gratter le moindre euro .

  50. Avatar
    Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 11 h 19

    Peter doit être dans l'avion.✈️😆Good bye my Friend ,good bye Peter ,you are so nul.🎼🎵🎶🎵🎶.You are a 🐐 .

  51. Avatar
    wills - lun 10 Oct 22 à 12 h 57

    Le post decPAT11grig correspond tout a fait a mon opinion... l'effectif est potentiellement tres bon... j'espere que Laulau et son staff vont les aider à nous sortir des grands matchs...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 14 h 46

      C'est un point de vue Aulasien , pas le mien , ni de Sydney et de beaucoup d'observateurs .
      La saison dernière JMA prétendait qu'ils devaient gagner la ligua europa , que l'effectif était taillé pour .
      En vérité , cette saison , l'effectif est surcôté , pas du niveau du top 5 .
      ( regardez Lille par exemple , hier , qui a battu Lens , je ne suis pas sur qu'ils soient moins forts que l'OL ) .
      Q'ils me démontrent le contraire dans le reste de la saison , je ferai amende honorable , qu'ils me fassent mentir j'en serai le premier content , on veut tous que l'OL retrouve les sommets .

  52. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 10 Oct 22 à 19 h 04

    Salut les gones ,

    Ouf ! La tonduse étant en panne d'essence 😉 , Je viens de lire les 227 coms de cet article....
    Passionnant, et je suis sérieux !
    Que de supers échanges sur le communiqué , tant sur la forme critiquable selon certains, que sur le fond avec la légitimité ou pas de la mise à pied.
    Idem, pour les déclarations d'Alex , opportunes ou mal venues .

    Bravo les gars, ce site et son forum, retrouvent toute ma confiance, et se démarque, une fois de plus , de tous les autres sans intérêts.
    Les arguments de certains qui arrivent à remettre en cause sa propre position, ou en tout cas , qui la nuance , c'est fort .👍

    La passion, l'amour même pour le club , transpirent chez certains , et c'est de bonne augure pour la suite.
    Comme vous, j'espère que le club va sortir de cette ornière, même si je ne suis pas un grand fan de Lolo, non pas comme entraineur, mais comme personnage ...

    Pour ce blason frappé du lion......

    L'OL SURVIVRA !!! ALLEZ L'OL !⚽️⚽️⚽️

    PS: surpris et étonné de ne plus lire Xuo dans ce genre de débats ?...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut