Maxence Caqueret célébrant son but lors de Strasbourg - OL
Maxence Caqueret célébrant son but lors de Strasbourg – OL (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

OL - Espoirs : Ripoll salue l’allant offensif de Caqueret

Buteur contre le Mexique vendredi, Maxence Caqueret poursuit avec les Espoirs sa lancée observée avec l’OL. Son sélectionneur Sylvain Ripoll s’en félicite.

De notre envoyé spécial à Grenoble.

Et si Laurent Blanc avait vu juste ? Et si Maxence Caqueret était plus qu’un simple ratisseur de ballons dans le milieu de terrain ? Ses performances dans le 4-2-3-1 lyonnais ont montré qu’il était plus à l’aise dans un double pivot. Pourtant, Sylvain Ripoll a choisi de marcher sur les plates bandes de son homologue lyonnais avec le milieu de terrain. L’ayant désigné capitaine pour l’Euro en l’absence de Benoit Badiashile, le sélectionneur des Espoirs a placé Caqueret dans une position haute vendredi soir à Grenoble.

Il y avait bien Enzo Le Fée ou Rayan Cherki sur le banc. Cependant, c'est le natif de Vénissieux qui a occupé un rôle de meneur dans le 4-3-3 français. Les profils de Thuram et Koné ont fait que les trois ont compensé les positions des uns et des autres, mais Caqueret a clairement été le plus offensif des trois pendant 70 minutes.

4 buts et 7 passes avec l'OL cette saison 

Tout n’a pas été parfait techniquement pour le Lyonnais, mais à la différence de ses partenaires, il n’a eu besoin que d’une frappe pour faire mouche. Sur son mauvais pied, il a quand même tenté sa chance à 25 mètres et mis à défaut le gardien mexicain. Auteur de son 3e but en sélection, Maxence Caqueret confirme surtout les améliorations dans son jeu dans les 30 derniers mètres cette saison.

Avec 4 buts et 7 passes en Ligue 1, il avait compris le message de Laurent Blanc des derniers mois. Dans cet Euro U21 qui se profile, Ripoll aura besoin que son capitaine garde cette confiance offensive. "Max fait preuve d'efficacité depuis quelque temps, à l'OL comme avec nous, s'est félicité Ripoll après le match. Il a pris confiance en club en étant déterminant dans le dernier tiers du terrain, donc c'est très positif pour lui."

6 commentaires
  1. Mimoun
    Mimoun - sam 17 Juin 23 à 14 h 31

    Perso je suis assez fan de Caqueret, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous ici... Il arrive souvent qu'un joueur divise, mais lui j'ai un peu plus de mal que pour d'autres à comprendre ses détracteurs. Bien sûr il a ses défauts : il ne pèse pas 80 kg et ne mesure pas 1m90, il n'a pas été toujours régulier cette saison (quel joueur l'a été ? Lacaz peut-être et puis ?), il perd parfois des ballons dangereux devant sa surface (prise de risque, donc parfois...) et ne met pas des mines quand il s'essaie au tir.... Toutefois chacun (ou presque !) s'accorde à dire qu'il ne ménage pas ses efforts, qu'il tente le plus souvent la passe vers l'avant (Mendes ne le fait pas, loin de là), qu'il a bien dépanné derrière l'attaquant même si beaucoup pensent que ce n'est pas son meilleur poste, qu'il a été choisi pour tirer les coups de pieds arrêtés (ce qui montre qu'il n'a pas deux pieds gauches), qu'il n'est pas souvent blessé, que ses déclarations jusque là ont été mesurées (un peu langue de bois mais c'est la règle aujourd'hui), et que, comme le souligne l'article, il a des stats qui commencent à être intéressantes pour un milieu...

  2. Conelus
    Conelus - sam 17 Juin 23 à 15 h 39

    ah j'ai trouvé un copain, je suis entièerment d'accord avec toi sur caqueret. Moi c'est le style de joueur que j'aime

  3. Avatar
    Olyonn@is - sam 17 Juin 23 à 15 h 42

    Je préfère Paqueta.

    1. Mimoun
      Mimoun - sam 17 Juin 23 à 16 h 13

      Moi Kevin De Bruyne...

      1. Avatar
        XUO - sam 17 Juin 23 à 16 h 23

        Kevin de Bruyne, c'est une super mentalité. Qui n'en voudrait pas dans son club ? à Lyon par exemple. Il avait plus ou moins été pressenti, à son début de carrière, mais son père s'y était opposé.
        Une question, toutefois : pourquoi ne réussit-il pas contre l'EdF ? Deschamps est sûrement un sacré sorcier et puis il faut dire qu'en équipe nationale belge il y a quand même des trous !
        A poste à peu près égal, je lui préfère Francky de Jongh.

  4. Avatar
    Olyonn@is - sam 17 Juin 23 à 16 h 26

    Oui il est plutôt bon le Belge^^, après Caqueret,je pense que beaucoup en attendaient plus,après sa prolongation, d'où la déception.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut