Alessia Russo avec l'Angleterre contre le Brésil
Alessia Russo avec l’Angleterre contre le Brésil (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

Mercato : l'OL et Washington en concurrence sur le dossier Russo ?

Libre à la fin du mois, Alessia Russo est une joueuse convoitée. L’ancienne attaquante de Manchester United plait à l’OL, mais aussi au Washington Spirit, propriété de Michele Kang.

Premier cas de conscience à venir ou tout simplement première pierre de la synergie qui va se mettre en place chez les Fenottes ? À en croire les informations d’ESPN, l’OL et Washington Spirit sont sur les traces d’une même joueuse. En fin de contrat, Alessia Russo a décidé de ne pas prolonger avec Manchester United et se retrouve très convoitée.

L’attaquante anglaise plairait donc aux deux équipes de Michele Kang, qui est devenue la nouvelle patronne de l’OL Féminin il y a un mois. D’après le média américain, les représentants de Russo se sont rendus aux États-Unis la semaine dernière et ont assisté à la victoire 2-1 de Washington contre Angel City.

Vers un modèle calqué sur celui avec l'OL Reign ?

De quoi donner l’avantage à la franchise américaine ? Pas certain puisque l’attaquante étudierait l’offre faite pour les Fenottes ainsi que celle d’Arsenal, qui a été en pole pendant un moment. Si la création de la nouvelle organisation de football multiclubs voulue par Kang allait faire pencher la balance ?

À l’image de ce que souhaiterait faire John Textor avec Botafogo et que l’on a déjà pu observer avec l’OL Reign, Alessia Russo pourrait très bien porter le maillot de Washington et de l’OL au cours d’une même saison. Entre Rhône et Saône, on a pris l’habitude des prêts courte durée et Russo ne serait certainement pas la dernière si elle venait à rejoindre le giron de Michele Kang.

16 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 17 Juin 23 à 13 h 58

    Il va falloir gagner absolument la LDC cette saison sinon de moins en moins de grandes joueuses étrangères viendront...

  2. isabielle
    isabielle - sam 17 Juin 23 à 14 h 02

    Salut à tous les fans
    Alessia Russo est anglaise, un temps convoité par l'OL, la presse britannique récente l'annonce à Arsenal.
    Michele Kang a-t-elle les arguments pour la convaincre de venir dans son groupe ?

    [HS] la D1 Arkema voit partir encore une internationale : Amanda Ilestetd quitte le PSG... évidemment la presse pro-parisienne ne s'empresse pas de communiquer cette info ! 😜

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - sam 17 Juin 23 à 14 h 53

      ... et aux autres.
      Le site officiel vient juste de communiquer sur le départ d' Ashley Lawrence annoncé depuis au moins 3 semaines avec 1 photo et une vidéo de 54 secondes. Déjà oublié pour eux après 6 -7 ans de bons services.

  3. Avatar
    Poupette38 - sam 17 Juin 23 à 15 h 28

    Pour le recrutement chez les féminines, rien de nouveau, pas plus que chez les pros
    Chez les pros, on peut mettre ça sur le compte de la venue de Matthieu Louis-Jean, le nouveau personnage à la tête de la cellule de recrutement qui devrait arriver le 1er juillet .
    Mais chez les féminines, je ne comprend pas car lors de son passage sur le plateau d'OLPLAY, Sonia avait annoncé l'arrivée imminente d'une doublure à Christiane Endler, une gardienne étrangère .
    Elle semblait optimiste même si, d'après ses dires, certaines de ses pistes ne pouvaient se réaliser .
    L'OL féminin a perdu quand même pas mal de joueuses notamment au milieu . ELS et surtout D. Marozsan n'ont toujours pas prolongé .
    Pas réjouissant ça .

    "Libre à la fin du mois, Alessia Russo est une joueuse convoitée. L’ancienne attaquante de Manchester United plait à l’OL, mais aussi au Washington Spirit, propriété de Michele Kang" , comment c'est possible ça ?

    1. isabielle
      isabielle - sam 17 Juin 23 à 18 h 35

      Le monde du foot féminin est petit, les agents des joueuses de bon niveau vont contacter les tops équipes (comme l'OL) et (ou) les tops championnats (comme celui des USA)... 😊 encore que les masses salariales des franchises américaines qui sont encadrées compliquent un peu les recrutements massifs de tops joueuses !
      Je suppose que les prêts de joueuses aux équipes européennes permettent d'alléger cette masse salariale.
      Désormais il faudra bien intégrer que l'OL (masculin/féminin) ne sera plus du tout géré à la mode française, mais à la mode "full business" américaine.... qui nous échappe à tous ! 🤑

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 17 Juin 23 à 19 h 19

        Salut Isabielle. Ce qui pourrait m'agacer et je suppose que toi aussi c'est le risque de se retrouver avec de l'argent qui vient du Delaware, donc de l'argent pas très propre.
        Sachant qu'en France des journalistes d'investigations veillent à tout ça, ce qui est bien, mais l'image en prendrait un sacré coup si une affaire de cette envergure venait à naître à l'ol...

  4. isabielle
    isabielle - sam 17 Juin 23 à 22 h 16

    Bonsoir JUNi,
    dans le business, il y a toujours eu des "filières" pas très claires, qui permettent aux plus aventureux, de bénéficier d'avantages fiscaux insoupçonnables par les pékins que nous sommes.
    Ces circuits qui passent (je cite au hasard) par les îles Caïmans, le Luxembourg, le Qatar, les Pays Bas ou le Delaware ne sont accessibles, en toute légalité, que par des initiés multi-milliardaires... qui en lâchent un peu au passage pour rétribuer les généreux facilitateurs de transactions et l'omerta bancaire... Les banques et les pouvoirs en place, en sont les complices notoires, parce que ce business fait tourner la machine à produire des intérêts.
    Pourquoi lorsque tu fais un virement le jour J, il t'es débité immédiatement, alors qu'il est crédité à J+2 ou +3 sur le cpte du destinataire ?.... où est passé le fric pendant 3 jours ? ... la caisse de compensation nous dit-on ! ... et mon luc, c'est du poulet ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 17 Juin 23 à 22 h 50

      C'est terrible en effet cet argent qui disparaît pendant 3 jours puis revient 🤔

      Tu as suivi un peu les actions contre la destruction de la montagne qui se passent dans la vallée de la Maurienne par rapport à cette autoroute stupide ?
      Toi qui est un adepte de la montagne et y vit ça doit te faire halluciner.

      1. isabielle
        isabielle - sam 17 Juin 23 à 23 h 06

        ... pas vraiment.... nous sommes en "off" pour beaucoup de choses en ce moment, il faut faire redescendre la tension a dit le cardiologue.... on reprendra progressivement une vie normale dans 2 ou 3 jours !

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 17 Juin 23 à 23 h 19

        Faites attention à vous, du repos et aussi de la marche tranquille 😉

      3. isabielle
        isabielle - sam 17 Juin 23 à 23 h 23

        Merci, sympa...

    2. Avatar
      XUO - sam 17 Juin 23 à 23 h 00

      "....la caisse de compensation nous dit-on ! ... et mon luc, c'est du poulet ? "

      T'as raison, c'est pas au poulet compense !

      Enfin, mézig quand je fais un virement à une personne reconnue par ma banque, le versement est immédiat: il m'en coûte seulement 1€. C'est quand même pas mal la Banque Populaire !

      1. isabielle
        isabielle - sam 17 Juin 23 à 23 h 09

        Le crédit lyonnais fait de même pour les comptes domestiques.... mais pas pour l'étranger.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 17 Juin 23 à 23 h 20

        Sinon il y a la caisse de communauté

  5. isabielle
    isabielle - sam 17 Juin 23 à 22 h 19

    Petit rappel concernant Alessia Russo.
    Les vidéos (pas toutes visibles aujourd'hui) sont très sympas
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-les-fenottes-pretes-a-faire-un-gros-coup-en-attaque,270025.html

  6. Avatar
    undeuxtrois - mar 20 Juin 23 à 9 h 14

    Russo ne viendra pas, elle ira dans un club anglais, très probablement Arsenal. C'est une bonne joueuse, mais elle ne dépasse pas 20/25 buts en 60 ou 70 matchs avec Man Utd, aucune expérience européenne. Au mieux, un backup honorable à Ada, mais je doute qu'elle aurait pu être titulaire à l'OL (enfin, nous n'avons plus d'ailière gauche, et Cascarino est blessée longue durée...). Il faut absolument des ailières pour servir Ada. Et une joueuse capable de la suppléer... La désagréable impression que pas grand chose n'avance pour le moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut